samedi 22 mai 2004

Les idéologues au travail

Mais qu’est ce qui les fait courir aussi vite ?Est-ce, en langage policé, seulement une ‘’antipathie’’ contre les Israéliens ou en vocabulaire cru de ‘’l’antisémitisme’’ ?

Car comment comprendre autrement qu’une résolution du Conseil de sécurité du ‘’machin’’ soit si rapidement votée alors que des millions d’être humains de par la planète sont abandonnés à leurs tristes sorts ?

Une résolution ( 1544 ), proposée par l’Algérie et le Yémen ( pays ‘’modèles’’ en droits de l’homme), et exigeant d’Israël « de faire face à ses besoins en matière de sécurité dans les limites du droit international », « Se déclarant gravement préoccupé par la dégradation (…), dans le(s) territoire(s) occupé(s) par Israël depuis 1967 », « Condamnant la mort de civils palestiniens tués dans la zone de Rafiah », et « Gravement préoccupé par la destruction d’habitations à laquelle s’est récemment livré Israël, puissance occupante, dans le camp de réfugiés de Rafah ». Pas moins que ça.

On ne peut qu’être dubitatif à la lecture de ces ‘’commandements’’. Si la mort accidentelle de sept civils ‘’Palestiniens’’, servant de boucliers à des ‘’combattants’’ (selon les termes de cette diplomatie en déroute), est navrante et regrettée sincèrement par les autorités israéliennes, on ne peut qu’être affligé de la complicité de cette organisation aux desseins maléfiques et connus du monde arabo-musulman.

Que penser en effet de la déclaration de l’observateur de la ‘’Palestine’’, Nasser Al-Kidwa, affirmant à la presse -suite au vote- que la contrebande d'armes acheminée depuis l'Egypte par des tunnels creusés débouchant dans Rafiah n’est qu’ « une invention » israélienne.

Faut il, alors, supposer que ‘’l’antipathie’’ envers Israël, des membres de ce Conseil, est si forte que la manœuvre ‘’palestinienne’’ se doit d’être ignorée ? Peut on conjecturer, comme l’indique cette résolution, que l’Etat d’Israël agit en dehors du cadre de la loi internationale et oublier que NULLE résolution onusienne n’a jamais condamner clairement l’Autorité Palestinienne pour son manque de respect dû à sa propre signature ou tout simplement pour ses meurtres d’enfants, de femmes et de vieillards ?

En effet ! Où se camoufle la résolution condamnant fermement l’assassinat récent à bout portant d’une femme JUIVE enceinte et de ses quatre filles JUIVES âgées de onze à deux ans ? Quel pays démocratiques (ou autres), respectueux des valeurs universelles, a seulement pensé à rédiger un texte de condamnation ? AUCUN.

Ce Conseil (à ne pas suivre) en rappelle systématiquement aux « obligations qu’impose la Feuille de route à l’Autorité palestinienne et au Gouvernement israélien ». Exigences qu’Al-Kidwa ( l’observateur ‘’Palestinien’’ de la décomposition de l’Onu ) assure être une priorité de l’AP afin de « revenir à la table de négociations ». Qui est dupe ? Il est très difficile de croire à des membres du Conseil naïfs, mais plus facile de discernement quand est expliqué le judaïsme d’Israël.

Il devient urgent de s’interroger sur cette course systématiquement et méthodiquement anti-israélienne qui bafoue, pour se faire, toute logique, injurie le Droit, prône la défaite des démocraties et de leurs valeurs et ridiculise ce qui devait être, il y a longtemps, l’Organisation d’un monde pacifié.

Organisation inapte à proposer, de sa propre initiative, une force internationale d'interception des contrebandiers d’armes à la frontière égyptienne. Faut il que l’auteur de ce texte soit plus malin qu’eux pour y avoir penser !?!?! Ou Israélien et Juif !?!?!

Israël et le peuple juif ne laisseront pas l’antisémitisme gagner les esprits et les institutions afin d’installer la planète dans le chaos. Et dans le cas contraire, ce n’est pas Israël, n’en déplaise à d’aucuns, qui en paiera les pots cassés comme, naguère, les Juifs.

Que cela se sache.

Aucun commentaire: