mercredi 4 avril 2018

L'Islam de toujours !

Quelques grands penseurs penchés sur l'Islam, comme chacun le sait religion "d'Amour, Tolérance et Paix" mais grand fléau du XXI ème siècle.  








10 commentaires:

Réal Bergeron a dit…

Ma citation préférée est celle de Montesquieu.

Elle décrit bien la réalité d'hier, d'aujourd'hui et de demain concernant l'Islam.

Paul Po a dit…

Oui, je suis sûr qu'en cherchant pas beaucoup on pourrait trouver des citations de ces grands penseurs défendant l'esclavage, les inégalités raciales ou tenant des propos sexistes ou anti judaïques.

Les temps changent. Les valeurs et les contextes aussi.

Le Talmud contient des horreurs pourtant le Judaïsme a su interpréter et contextualiser ces horreurs. Les Evangiles contiennent des textes qui seraient qualifiés d'horrible antisémitisme aujourd'hui (cf le Jesus de Mel Gibson qui les suit à la lettre) et pourtant même le catholicisme romain a su réinterpréter ses textes.

A l'Islam de faire ce pas également.

Sinon, je suis étonné de ne pas voir ici une hagiographie de ces courageux guerriers qui ont agressé une personne avec laquelle ils ne partagent pas les analyses politiques à l'aéroport de Tel Aviv. Avec la complicité (ou abusant de l'incompétence, dieu seul le sait) des services de sécurité.
Enfin bref, ça donne pas envie de visiter votre capitale vu la liberté d'expression et la sécurité qui y règnent.

Paul Po

Victor Perez a dit…

Paul po,

Désolé de ce retard à vous répondre.

"A l'Islam de faire ce pas également."

Nous sommes bien d'accord, il faut donc continuer à le condamner et le combattre jusqu'à ce que cette religion cesse d'empoisonner la planète.

Quant à la liberté d'expression et la sécurité qui ne régneraient pas dans notre belle capitale, Jérusalem, je vous invite à visiter les pays dans lesquels le Juifs sont interdits d'entrée parce que Juifs et non pas anti-musulmans.

Cela relativisera la souffrance de votre ami antisémite qui a pu séjourner en toutes libertés en Israël.

Pierre a dit…

Un beau paradoxe que voilà.

D'un côté ceux que vous qualifiez d'antisémites comparent Israël aux grandes démocraties occidentales pour le respect de certaines valeurs. On ne tape pas un type qui pense différemment, on ne mitraille pas des manifestants etc etc... et critiquent un manquement à ces valeurs attribuées à Israël.

En réponse et en défense, l'extrême droite israélienne compare Israël aux pires théocraties du monde pour dire qu'Israël c'est bien mieux.

Si l'on suit cet échange, finalement les "antisémites" ont une bien meilleure estime d'Israël que son extrême droite.

Amusant. Et révélateur.

Quant à l'Islam, comme pour toutes religions et en particulier celles dites "du Livre", voir au XXIème siècle des abrutis s'entretuer pour des interprétations du même texte mystique ça fait désespérer de l'espèce humaine.

Victor Perez a dit…

Pierre, allias Paul po

"D'un côté ceux que vous qualifiez d'antisémites comparent Israël aux grandes démocraties occidentales pour le respect de certaines valeurs"

Ceux que je qualifie d'antisémites sont ceux qui sont systématiquement hostiles à Israël et aux Juifs. A mes yeux ils sont très loin de vouloir valoriser mon pays. Bien au contraire.

"En réponse et en défense, l'extrême droite israélienne compare Israël aux pires théocraties du monde pour dire qu'Israël c'est bien mieux."

L'extrême droite, mais aussi la droite et la gauche disent à ce sujet la même chose. Israël n'étant pas une théocratie, il n'y a que les antisémites pour affirmer que s'en est une et la comparer aux pires régimes !

"voir au XXIème siècle des abrutis s'entretuer pour des interprétations du même texte mystique ça fait désespérer de l'espèce humaine"

Interprétations du même texte ? Où avez vous vu que cette terre appartient aux musulmans ? Il y a même un paragraphe dans l'Islam qui reconnaît que cette terre appartient aux Juifs.

Il n'y a là que les antisémites pour voir qu'il y a guerre parce que interprétation différente d'un texte. Ceux qui ne le sont pas savent que les musulmans veulent la destruction d'Israël et rien d'autre.

Bref ! A lire votre pitoyable commentaire, il y a fort à parier que vous ranger dans la catégorie antisémite ne sera pas une erreur de ma part.

Pierre a dit…

En gros vous n'avez rien compris au commentaire ou bien fait semblant.

Bien évidemment qu'Israël est bien "mieux" qu'une théocratie totalitaire. Et bien évidemment que chacun quel que soit sa sensibilité politique le reconnaîtra.

Ce que je notais c'était le point de comparaison utilisé.

Les "antisémites" prennent comme point de comparaison les démocraties occidentales.
L'extrême droite israélienne prend comme point de comparaison des dictatures.

C'est ça qui est à la fois amusant et révélateur.

Petite parenthèse, ceux que vous qualifiez d'antisémite sont ceux qui ne vouent pas un culte mystico-politico-religiaux à Israël, sa politique ou son Premier Ministre systématiquement. Ceux qui utilisent cet anathème comme argument acceptent la critique de Netanyahou si on dit qu'il est pas assez à droite. Je caricature à peine.

Deuxième point, vous êtes obnubilé par le conflit israélo-palestinien (puisque maintenant de nombreux pays arabes collaborent avec Israël - notamment pour détruire l'Iran - peut on encore parler de conflit israélo-arabe?)

S'il n'y avait qu'une petite bande de demeurés qui s'entretuent parce que Dieu a donné une montagne à telle ou telle partie de l'humanité ou qu'il aurait demandé de propager sa parole ou je ne sais quel imbécilité, ce ne serait pas si grave.

Ce qui est grave c'est que c'est mondial, qu'au XXIème siècle l'humanité dans sa quasi globalité s'entre tue pour ces fariboles. Antisémitisme galopant, massacre de chrétiens, de chiites, expulsion et persécution de sunnites aussi... Même en occident, même dans des nations laïques y a encore des morts pour ces c*****ies, même en France où un Président en parlant de "mâles blancs" qui n'ont rien à dire dans certains quartiers a acté de fait la communautarisation de la société et la fin de la République Une et Indivisible.

Alors j'aimerais bien que le problème ne soit que l'Islam ce serait bien plus simple...

Victor Perez a dit…

Pierre,

Je n'ai rien compris ? Lol !

"Bien évidemment qu'Israël est bien "mieux" qu'une théocratie totalitaire"

Mieux avec des parenthèses ? Il n'y a que les antisémites qui osent en mettre !

"L'extrême droite israélienne prend comme point de comparaison des dictatures."

Il n'y a pas d'extrême droite en Israël ! Affirmer cela est antisémite. Seul Israël a interdit un parti raciste. Mais que vous voyez des extrémistes, des fascistes, des nazis israéliens partout ne m'étonne pas !

"ceux que vous qualifiez d'antisémite sont ceux qui ne vouent pas un culte mystico-politico-religiaux à Israël"


Ceux que je qualifies d'antisémites sont ceux qui systématiquement, entre autres choses, mettent des guillemets à mieux et voient des extrémistes de droite dans tous ceux qui aiment leur pays.

"Deuxième point, vous êtes obnubilé par le conflit israélo-palestinien (puisque maintenant de nombreux pays arabes collaborent avec Israël - notamment pour détruire l'Iran - peut on encore parler de conflit israélo-arabe?)"

Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes ! lol et re lol ! Quel pays, Egypte et Jordanie, a reconnu qu'Israël est bien le pays des Juifs ? Nier ce "détail" comme dirait l'autre est antisémite.

Et pour conclure, après avoir fait la liste des méfaits musulmans assassinant au nom de l'Islam vous écrivez : "Alors j'aimerais bien que le problème ne soit que l'Islam ce serait bien plus simple..."

Comprenez vous ce que vous écrivez ? J'en doute !

N'ayant pas de temps à perdre avec vos stupidités, je vous prie d'aller perdre le votre ailleurs.

Fin de cet échange.

Hector a dit…

Je viens de lire sur un de vos sites amis que les palestiniens ont détruits 30 ruches en Israel. Odieux !

L'article ne mentionne rien au sujet des palestiniens tués....

Hector

Victor Perez a dit…

Hector allias Pierre et autres,

Les "palestiniens" tués sont des membres du Hamas groupe terroriste reconnu comme tel par un grand nombre d'états. Il n'y a que les antisémites comme vous pour reprocher cela à l'Etat d’Israël et ses soutiens.

Trouvez moi donc un article où il est question que les "palestiniens" construisent des ruches plutôt qu'ils les détruisent. Vous ferez ainsi avancez l'humanité de ce peuple élevé au biberon de l'antisémitisme par une propagande que vous soutenez.

A chacun ses choix.

Sauf à me communiquer cet article, ou tout article démontrant un quelconque bienfait "palestinien", cette discussion est close définitivement.

Victor Perez a dit…

Fred allias tous les autres,

Je vous ai de me trouver un article où il est question que les "palestiniens" construisent des ruches plutôt qu'ils les détruisent, pas de relancer le sujet qui vous fait tant de mal dès que la critique s'avère exacte.

Tant que vous ne répondez pas à ma simple requête la discussion est close.

Vous pouvez bien sûr la continuer avec Hector, Pierre et Paul po. Cela ne vous sera pas bien difficile de les trouver. lol !