jeudi 30 janvier 2014

Que valent les forces internationales de paix onusiennes ?

Israël doit-il retirer ses forces armées de la vallée du Jourdain et faire confiance, pour sa sécurité, aux forces internationales ? 

Réponse claire dans cette vidéo sous-titrée en français.


A n’en pas douter, plier au diktat de l’Autorité palestinienne sera mettre en danger l’avenir de l’état du peuple juif, seul véritable refuge pour celui-ci.

15 commentaires:

Pierre a dit…

Bon, ok. Alors pourquoi ne pas mettre l'armée aux frontières israéliennes ?
Que dirait Israël si un pays étranger venait mettre son armée sur ses terres ?
Il y a un truc que je ne dois pas comprendre, surement.
Mais je comprends que la Palestine ne veuille pas une armée israélienne sur ses terres.
Pierre

Victor PEREZ a dit…

Pierre,

A mon avis il y a beaucoup de choses que vous ne comprenez pas.

Israël n'est une menace pour aucun autre pays. C'est pour cette raison que nul pays musulman ne propose d'installer de forces onusiennes dans l'état juif.

Tandis que les "palestiniens" ne pourraient assurer qu'Israël ne serait pas de nouveau en conflit avec le Hamas, Le Djihad, Al-qaïda, etc...

Au nom de quoi, en conséquences, Israël se retirerait pour permettre la venue d'un énième pays musulman hostile ?

Je suis sûr que même cette question vous ne la comprenez pas ? lol!

zicki71 a dit…

Le problème est d'abord qu'il n'y a pas de frontières entre les
Territoires palestiniens et Israël mais des LIGNES D'ARMISTICE . Ensuite les terroristes palestiniens n'ont pas
besoin de se trouver en proximité du territoire israélien,ils lancent
des roquettes ,bien entendu, depuis les endroits habités par des
civils.De temps en temps (heureusement moins souvent depuis
la construction de la barrière de séparation) les terroristes arrivent à s'introduire en Israël, ou ils y habitent, hélas, pour commettre leurs forfaits .

Jean Pierre a dit…

Plus je lis votre blog et plus je suis persuadé que seuls les USA pourront imposer une paix dans la région. Israël ne démordra pas de ses demandes irréalistes
Obama et Kerry ont donc la solution entre leurs mains, en essayant d'avoir les accords des deux parties. Cela ne sera pas facile, mais les USA y arriveront peut être.
Remarquons quand même que vouloir mettre son armée dans l'autre pays est vraiment absurde et irréaliste. Comment être capable de faire cette demande que personne ne peut accepter ?
Jean Pierre

Victor PEREZ a dit…

Jean-Pierre,

Posez vous donc la question sur quoi la deuxième partie (les "palestiniens") doivent donner leur accord et vous comprendrez (si vous êtes honnête intellectuellement, ce que je doute) toute la bêtise contenue dans votre commentaire.

Un conseil, arrêtez de lire mon blog car il vous nuit à ce qu'il me semble.

Jean Pierre a dit…

La facilité est bien sûr de me prendre pour un c... Mais je vous laisse faire car ça doit vous faire un plaisir fou.
Attendons la résolution du conflit par les USA et tout se calmera. Peut être même que je serai moins c.. !
Jean Pierre

Victor PEREZ a dit…

Jean-Pierre,

Commencez à ne plus utiliser de formules toutes prêtes comme " Israël ne démordra pas de ses demandes irréalistes".

Alors seulement je vous prendrais au sérieux.

Jean Pierre a dit…

Israël fait des demandes irréalistes (son armée dans un autre pays !) et je n'en démords pas !
Il faudra bien qu'elle face marche arrière sur ce point.
Pour le reste, je compte sur les USA pour régler un conflit qui est un cancer dans le monde. Je sais qu'il y en a d'autres......
Jean Pierre

Victor PEREZ a dit…

Jean-Pierre,

C'est vous qui avez une approche irréaliste du conflit.

Israël, dites-vous, devrait se retirer comme elle s'est retirée de la bande de Gaza. Il est vrai que vous ne serez pas sur place pour recevoir sur la tête un missile ou un obus ni pour voir vos proches saigner ou mourir.

Un petit détail qui explique, mieux que je ne pourrais le faire autrement, pour quelles raisons je ne vous prends pas au sérieux.

Jean Pierre a dit…

On ne peut pas défendre son territoire sans mettre son armée chez les autres ?
Que penseriez vous si des pays voisins mettaient leurs armées en Israël ?
Les choses sont si simples à comprendre !
Jean Pierre

Victor PEREZ a dit…

Jean-Pierre,

Israël devra donc réoccuper le territoire évacué dès les premiers missiles du Hamas envoyés sur son territoire ?

A quoi bon alors se retirer ? Pour mettre la vie d'Israéliens en jeu ? Quel gouvernement responsable agirait tel votre conseil stupide ?

Autre stupidité : " Que penseriez vous si des pays voisins mettaient leurs armées en Israël ?"

Qui Israël menace t-il ?

Si je peux un conseil, intéressez vous à des choses plus simples.

Jean Pierre a dit…

Je sais que vous êtes le seul (avec d'autres) à comprendre l'incompréhensible. Cela dit, vous pouvez entendre l'avis des autres sans prendre les gens pour des imbéciles.
Si tous les pays faisaient comme Israël, il n'y aurait plus de paix. Se croire le seul à détenir la vérité attire les ennemis. Ne pas s'apercevoir que les autres ne pensent pas comme nous....... aussi !
Jean Pierre

Victor PEREZ a dit…

Jean-Pierre,

Vous poussez le crétinisme jusqu'à l'absurde.

Vous osez dire que si "tous les pays faisaient comme Israël, il n'y aurait plus de paix" !

Israël aurait-il dû se laisser éradiquer au nom de la "paix des cimetières" en 1948, 1956, 1967, 1973, 1982, intifada 1 et 2, 2006 et 2008 ?

Israël aurait-il du ne pas libérer ses otages à Entebbe ? Ne pas rechercher les criminels responsables des attentats contre les civils ?

etc....

Pour conclure sur cet échange irréaliste, qui a besoin d'ami tel que vous ?

Continuez à vivre dans votre monde bisounours, l'israélien que je suis préfère affronter la réalité.

Fin.

Jean Pierre a dit…

Continuez de coloniser la Cisjordanie, d'envoyer vos avions à Gaza, de vous comporter comme vous voulez.
Mais essayez quand même de vous demander comment ça pourrait se terminer.
Jean Pierre

Victor PEREZ a dit…

Jean-Pierre,

Ne seriez vous pas, tout compte fait, un antisémite qui cache ses sentiments haineux sous un masque de pacifiste ? Seul un antisémite écrit autant de contre-vérités en si peu de mots !

"coloniser la Cisjordanie" ? Seul un antisémite oublie que cette région se nomme depuis des millénaires la Judée et la Samarie. Saviez vous que Juif vient ethnologiquement de Judée ? Saviez vous que la résolution 181 a utilisé ces noms pour délimiter le partage ?

Je parierai que oui !

"envoyer ses avions à gaza " Seul un antisémite refuse de voir qu'il s'agit de légitime défense. Le Juif à ses yeux doit se laisser assassiner.

" comporter comme vous voulez" Seul l'antisémite lui fait ce reproche. L'état d'Israël n'est-il pas un état indépendant maître de ses décisions. De surcroît, quel pays autre de cette planète se conduit mieux que celui-ci ?

Au final, vos pensées profondes ont jailli. Cela ne m'étonne guère.

Inutile de poster plus encore sur mon blog. Cherchez vous en d'autres qui ont l'habitude d’accueillir des individus de votre genre.