lundi 30 décembre 2013

L’antisémitisme de Dieudonné…et celui de tous les autres

Si Dieudonné est actuellement à la Une de tous les médias mais aussi de l’agenda du gouvernement français c’est pour la simple raison qu’il personnifie dorénavant le fléau de l’antisémitisme. Il devient en effet très difficile d’ignorer et de cacher que son ‘’humour’’ est des plus hostile envers l’unique peuple juif. Les ‘’bonnes consciences’’ se dépêchent donc de le montrer du doigt aux fins uniques de détourner le regard du public de leurs propres turpitudes.

En effet, peu de médias, de politiques, d’intellectuels et d’Ongs peuvent se targuer d’avoir prévenu que l’antisionisme est le paravent de l’antisémitisme, lequel, chacun s’en souvient, a toujours mené à des atrocités envers le Juif. Ces derniers ont, au contraire, participé à ce qu’est devenue la France et au-delà l’Europe. Un remake de l’esprit qui prévalait dans les années trente du siècle passé.

Je vous invite à lire ou relire quelques textes écris il y a quelque années, dénonçant cette connivence avec Dieudonné.

Nul ne peut dire qu’il ne savait pas !





L’année 2014 sonnera-t-elle enfin le tocsin ? Peu y croiront.

Malgré tout, Bonne année civile 2014.

30 commentaires:

Claude a dit…

A t on le droit de ne pas être d'accord avec la politique de Nettanyahou ?

Comme on a le droit de ne pas être d'accord avec la politique de Hollande ?

Sommes nous obligés d'être d'accord avec tout et n'importe quoi pour ne pas être catalogué comme...... je ne sais pas quoi !

Claude

Anonyme a dit…

Pas en forme Victor ?
C quoi ces fautes d'orthographe ?
shana tova

Anonyme a dit…

quand on pense que l'un des enfants de Dieudonné a pour parrain J.M. Le Pen , ça fait froid dans le dos !

Victor PEREZ a dit…

Claude,

Vous avez tous les droits. Sauf celui de juger l'Etat d'Israël différemment de tous les autres pays. Car cela s'appelle de l’antisémitisme.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

C'est corrigé.

Mille excuses. Sans doute la fatigue de l'année écoulée. lol !

Bonne année 2014...avec un pseudo.

Claude a dit…

Dieudonné et les autres sont à contrer et même à interdire.
Je ne juge pas Israël différemment des autres pays, mais vous avez tellement envie de me cataloguer antisioniste ou antisémitiste que je me demande si les citoyens ont le droit d'avoir un avis.

Je suis contre les choix de Nettanyahou et contre les choix de Hollande, etc.... Je suis juste pas d'accord, pas anti, mais contre.

Si je n'ai pas le droit de juger l’État d’Israël, c'est que vous êtes contre les libertés élémentaires.

Par contre j'ai le droit de ne pas être d'accord avec la politique de la France, sans être jugé anti quelque chose.

Vous ne trouvez pas ça bizarre ?

Claude

Victor PEREZ a dit…

Claude,

C'est vous qui avez "tellement envie" de jeter l'anathème sur moi et non l'inverse.

Cela vous empêche de comprendre ma précédente réponse.

Claude a dit…

"Vous avez tous les droits. Sauf celui de juger l’État d'Israël différemment de tous les autres pays. Car cela s'appelle de l’antisémitisme."

Expliquez moi en quoi je juge Israël différemment des autres pays. Israël a tort d'après moi, et je ne vais pas dire l'inverse.

Hollande a tort d'après moi et je ne vais pas dire l'inverse non plus.

Claude

zicki71 a dit…

La plce de Dieudonné est dans un asyle psychiatrique.

Victor PEREZ a dit…

Claude,

Mon post s'adressait à tout le monde et non en particulier à vous même.

Si vous voulez savoir si vous êtes antisémite ou non, interrogez vous sur votre soutien des gouvernements précédents. Si TOUS les gouvernements précédents israéliens vous ont déplu, alors c'est que vous jugez Israël différemment. Car rien à vos yeux ne sort de bon de ce pays.

A vous donc d'en tirer les conclusions.

Par ailleurs, je suis étonné qu'un individu n'ayant comme seules informations que celles données par les médias puissent avoir un avis honnête.

Claude a dit…

De nombreuses personnes ne sont pas antisémites et sont jugés antisémites par certains. Ceux là ne comprennent pas tout et sont un peu lobotomisés. Ils ne comprennent pas qu'on peut avoir des avis différents, qu'on peut ne pas soutenir des décisions politiques.

J'espère que vous comprenez que l'accusation d'antisémite et quelque chose qui énerve très fortement quand ça vient de personnes fermées dans leur religion. Laissez donc les gens penser d'eux mêmes, sans les cataloguer bêtement.

Claude

Victor PEREZ a dit…

Claude,

Il y a beaucoup plus d'individus cachant leur antisémitisme sous la critique du gouvernement israélien.

J'espère que vous comprenez la saine réaction de ceux qui combattent ce fléau.

Claude a dit…

Non et non ! Il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas d'accord avec la politique du gouvernement israélien. Coloniser n'a jamais été le nec plus ultra de la démocratie ou de la liberté des peuples.

Ne vous cachez pas derrière cet antisémitisme bébête que vous aimeriez critiquer. Il y a juste ce qu'on peut faire et ce qu'on ne peut pas faire.

Claude

Victor PEREZ a dit…

Claude,

Il y a surtout beaucoup trop...d'idiots utiles à la haine du juif.

Répéter qu'Israël "colonise" la Judée et la Samarie c'est faire le jeu de la ouma, cette communauté opposée à toute idée d'un état du peuple juif.

Savez vous que Juif vient étymologiquement de...Judée

Par ailleurs, pour coloniser faut-il encore que ces territoires appartiennent aux "palestiniens". Ce que nul n'a put encore démontrer.

Je n'ai nulle intention de débattre encore de ce sujet. Je vous invite donc à vous reporter à mes nombreux articles à ce sujet et aux réponses que j'ai faites à d'autres intervenants.

Claude a dit…

Je respecte vos arguments mais reconnaissez que les négociations sont là car il n'existe pas d'accord entre votre façon de voir les choses et la réalité.

J'espère que le proche orient trouvera un jour un équilibre bienfaiteur pour tout le monde.

Bonne année 2014.

Claude

Claude a dit…

"Répéter qu'Israël "colonise" la Judée et la Samarie c'est faire le jeu de la ouma, cette communauté opposée à toute idée d'un état du peuple juif."

Certes, mais comment faut il dire alors ? Les mots doivent me manquer.

Je n'ai pas besoin de me reporter à vos articles car je connais bien vos idées je crois. Le dialogue permet aux lecteurs de connaitre vos positions, souvent difficiles à défendre, et de mesurer ce qui se joue dans ces négociations tant attendues. Les USA vont surement vous aider, mais les deux parties devront faire des efforts.

Je me demande parfois si ne rien faire serait pas le pire par rapport à n'importe quelle solution qui pourrait être trouvée.

Le feuilleton est intéressant et sa conclusion changera énormément la configuration du Proche Orient.

Claude

Victor PEREZ a dit…

Claude,

La réalité EST ma façon de penser. Il vous sera impossible de trouver un seul de mes articles qui ne soient pas basé sur celle-ci et non pas sur la propagande musulmane qui vous fait prendre les vessies pour des lanternes.

Bonne année civile 2014.

Victor PEREZ a dit…

Claude,

Comme indiqué précédemment, reportez vous à mes articles pour connaître mes positions.

Anonyme a dit…

Pourquoi en cliquant sur le lien "Le hacker de dieudosphère se confie à une radio juive" on n'obtient pas ce site de la confession du hacker alors qu'on l'obtient à un autre ?

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Voici le lien:

http://www.jewpop.com/wp-content/uploads/2013/12/30.12.13-Hacker-12.mp3

Prochain post avec pseudo.

Anonyme a dit…

Claude n'a pas totalement tort. Les accusations infondées d'antisémitisme, non seulement banalisent l'antisémitisme, mais surtout créent et popularisent l'antisémitisme.

Qu'est-ce qui à l'origine a créé le Dieudonné que nous connaissons aujourd'hui?

Une cabale suite à un mauvais sketch qui critiquait Israël et les guerres au Moyen-Orient. Il n'aurait pas été attaqué si violemment, il n'aurait pas été empêché de travailler, toutes les provocations qui aujourd'hui sont plus pour lui son métier qu'une vraie idéologie, n'auraient certainement jamais eu lieux, et la quenelle serait restée le geste vulgaire du dauphin qui nous met sa queue "jusque là"

Hec

Victor PEREZ a dit…

Hec,

Dans la même veine, si l'Europe n'avait "énervé" Hitler lors sa conquête polonaise...il n'y aurait pas eu six millions de juifs morts.

Haine "compréhensible" à l'égard de ceux-ci car... si les Juifs s'étaient convertis de plein gré lors de l'inquisition..ou n'avait infesté les puits...ou cessé de diriger l'économie mondiale...et les USA.., etc....cette haine serait restée un sentiment ...que vous n'auriez pas ressenti... quoi que fasse évidemment Israël qui n'aurait pas lieu d'être...pour cause de la disparition de ces Juifs "fiers, sûrs et dominateurs".

Expliquer l’inexplicable restera toujours la force motrice des antisémites.

Inutile de me prouver le contraire je ne vous croirai pas.

Anonyme a dit…

Il n'y a rien à prouver. Ce que je vois c'est que lorsque je tente de réfléchir à la responsabilité des associations pro israéliennes dans le succès, le virage antisémite et la radicalisation de Dieudonné, vous me répondez Hitler, Inquisition, puits empoisonnés au Moyen-Âge.... Vous m'accusez à demi-mots d'antisémitisme. Intéressant...

Êtes vous à ce point inapte à l'auto-critique? N'êtes vous pas capable de réfléchir aux erreurs afin d'éviter de les reproduire?

Hec

Victor PEREZ a dit…

Hec,

C'est vous qui êtes inapte à l'auto-critique. Ma réponse était du même tonneau que la votre comprenant de surcroît un zeste de moquerie.

Un fût qui voit fautif le juif ! Quand il est diabolisé et quand on cherche une raison à cette diabolisation.

C'est le B.A. Ba de tout antisémite. L'êtes vous ? Cela vous regarde.

Anonyme a dit…

Où ai-je parlé "du juif" qui fait des amalgames et contribue à la radicalisation de Dieudonné dans ma réponse???

Je parle bien d'associations pro-israéliennes, pas de mon voisin.

Mais avec vos amalgame et vos simplifications enfantines, critiquer les actions de la LICRA c'est critiquer "le juif" et critiquer la politique d'un état est de l'antisémitisme. Facile, plus besoin d'argumenter, votre dernier texte en est la preuve.

C'est avec ce genre de mélanges que l'on crée, si ce n'est une hostilité, une défiance. C'est cela qui remplit les salles de Dieudonné. Et c'est ainsi qu'il peut déverser ses "théories"

Je serais adepte des théories du complot, je me demanderais si ces associations ne souhaiteraient pas mettre les juifs d'Europe en danger afin de favoriser l'immigration en Israël et ainsi réaliser le projet nazi d'une Europe judenreï...

Dans le cas contraire elles sont juste stupides.

Hec

Victor PEREZ a dit…

Hec,

On peut être sûr que ce n'est pas votre analyse de la situation actuelle qui videra les salles de Dieudonné.

Vous voyez le juif...pardon " des associations pro israéliennes" responsables dans le "succès, le virage antisémite et la radicalisation de Dieudonné".

Et qui parle d'Israël parle forcément des Juifs. Que vous le vouliez ou non.

En fait, à vous lire j'ai l'impression de lire Dieudonné antisioniste mais pas le moins du monde antisémite.

Êtes vous son frère jumeau?

Anonyme a dit…

Et à part les attaques personnelles vous avez des arguments?

Qui parle d'Israël parle des israéliens.
Qui parle des juifs parle des juifs.

Sauf les antisémites qui veulent mettre les actes d'un gouvernement sur le dos de personnes pour tout un tas de raisons odieuses.

En faites vous partie?

Dois-je vous rappeler la quantité d'antisémites notoires pro-israéliens?
Balfour, les premiers chrétiens sionistes, le régime nazi (et oui) etc etc?

Si mon discours n'a aucune chance de vider les salles de Dieudonné, le votre les remplit.

Seules la répression et les atteintes à la liberté d'expression maintenant les videront. Il est beau le résultat...

Tout ça pour un mauvais sketch sur un colon israélien... pfffff. Lamentable.

Pour info, M° Jakubowicz a affirmé que de nos jours il envisagerait d'attaquer P. Desproges pour son sketch "les juifs". Encore une fois, beau résultat.

Hec

Victor PEREZ a dit…

Hec,

Il n'y a pas d'attaques personnelles mais des réponses appropriées à vos commentaires.

Vous voyez le Juif responsable de l'antisémitisme de Dieudonné et moi je vous vois antisémite pour:

- séparer les israéliens des Juifs. Seuls les antisémites font cette différence
-vous dénommez les Juifs pro-israéliens et Dieudonné les nomme Sionistes
-vous défendez la liberté d'expression de Dieudonné mais condamnez les dénonciations des outrances de celui-ci par les Juifs. Les Juifs n'ont-ils pas la même liberté d'expression ?
-pour dénaturaliser la LICRA de sa nationalité française en la voyant d'abord pro-Israël. Autrement dit juif.

Je pourrais continuer à prouver votre antisémitisme, mais cela ne m'intéresse nullement. Cela vous regarde.

Fin de cet échange stérile. Merci de ne plus poster vos stupides analyses sur mon blog elles rejoindront automatiquement la poubelle.

Victor PEREZ a dit…

Hec,

Comme promis, je vous invite à aller vous battre en faveur de la liberté d'expression de l'antisémite Dieudonné ailleurs que sur mon blog.

Victor PEREZ a dit…

Hec,

On m'avait traité de fasciste mais jamais d'utiliser les "méthodes chinoises" pour vous avoir "censurer". lol !

Je ne sache pas qu'un dissident chinois n'ait jamais tant insisté pour retourner au camp de rééducation comme vous le faites pour voir diffuser vos "analyses" sur mon blog.

Soyez gentil et allez poster sur des blogs amis.