mardi 24 mai 2011

A quoi bon la Paix ?

Les dirigeants de la planète sont penchés sur le conflit proche-oriental et tentent de trouver, pour certains une paix juste et durable pour la région, pour les autres le moyen d’en finir définitivement avec l’état juif. Pour les premiers, se trouve à leurs dispositions, entre autres, le site de l’OLP expliquant ce qu’est cette « paix juste et durable » tant recherchée. A les entendre, on ne peut douter qu’ils ont des oreilles attentives au narratif ‘’palestinien’’.

Concernant le « droit au retour des réfugiés » (1), la position de la Mission de Palestine en France est la suivante :

« Il ne peut y avoir de solution complète et définitive au conflit israélo-palestinien sans honorer les droits des réfugiés palestiniens. La clé de la résolution du problème des réfugiés est la reconnaissance par Israël de sa responsabilité quant à la création de ce problème, et son acceptation des principes et droits applicables aux réfugiés, y compris leur droit au retour à leurs maisons et à leurs terres. La reconnaissance de principe de ces droits permettrait d’ouvrir la voie à une négociation entre les deux parties sur leur mise en œuvre ».

Outre qu’il est sommé à l’état juif de reconnaître sa pleine responsabilité dans le refus du monde arabe de sa propre existence, il lui est demandé également d’ouvrir largement ses portes à des individus élevés dans la haine du juif, dans l’esprit de revanche et n’ayant aucun lien avec Israël sauf d’avoir eu des aïeuls empressés à fuir les combats de 1948, lorsqu’ils n’aidèrent pas les armées de leurs frères à jeter les Juifs à la mer.

Dans un récent entretien dans le Guardian, Saëb Arékat a dénombré les « réfugiés » à près de sept millions !

Autre sujet épineux du conflit : Jérusalem, que le monde musulman nomme Al’Qods (la sainte). Il est vrai qu’il affirme que la ville contient le troisième lieu saint de l’Islam. Un lieu cependant nullement cité dans le Coran et vers lequel aucun musulman au monde ne se tourne pour prier. Pas même ceux se trouvant sur place. Une ‘’sainteté’’ que même les Jordaniens ayant eu « l’Esplanade des mosquées » entre les mains de 1948 à 1967 ne sanctifièrent pas en radiodiffusant, par exemple, le prêche sacré du vendredi. Une mosquée d’Aman fit, pour l’occasion, l’affaire.

Le dernier point de litige à régler pour permettre l’arrivée de la ‘’Paix’’, est la création d’un état de ‘’Palestine’’. Un pays devant permettre l’autodétermination du ‘’peuple palestinien’’ mais qui se refuse d’avance à toute présence juive en son sein. Un état rendu judenrein que le III Reich n’aurait guère désavoué. Ceci, malgré que cette terre fut le berceau du Judaïsme et a nourri, de tout temps, des Juifs. Le caveau des Patriarches, la Tombe de Rachel, la Tombe du prophète Samuel ou encore, sans exhaustivité, celle de Joseph sont là pour en témoigner.

On ne trouve, en revanche, aucun signe proche ou lointain de présence de saints, de prophètes ou de dirigeants du ‘’peuple palestinien’’ dont beaucoup peinent à définir l’origine.

Récapitulons :

- Un état d’Israël rempli de « réfugiés » à en perdre son caractère et sa spécificité de refuge pour le peuple juif.

- Le Mont du Temple, premier lieu saint du Judaïsme, et la veille ville construite par le Roi David entre les mains de l’Islam.

- Un état de ‘’Palestine’’ judenrein.

Trois conditions qui imposent à tout quidam bien équilibré et honnête de s’interroger quant à l’intérêt d’Israël de souscrire à une telle « Paix juste et durable » !

Sauf, si le peuple israélien devient suicidaire. A l’heure actuelle, nul ne peut lui imputer cette folle tendance. Avis aux pays amis.


*************************************************************
Autre article censuré par la ''modération du site lepost.fr pour motif "Propos insultants". Lire au sujet de la censure qui sévit sur ce site Requiem pour le site Lepost.fr 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ceci est un remake des textes du 17 et 18 de ce blog. En plus agressif, je dirais.
Après vous me dites que c'est moi qui tourne en rond dans mes propos. Lol

Cela confirme bien que vous utilisez parcimonieusement la censure lorsque vous n'avez aucune réponse à un argument et que l'insulte d'antisémitisme n'a pas fonctionné. En gros la méthode Victor:
-tentez d'argumenter
-si ça marche pas, attaquer l'interlocuteur et non ses idées.
-si ça ne marche pas, censurer en arguant une excuse bidon et calomnieuse contre son contradicteur.

Staline aurait adoré.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

C'est tout le blog qui tourne autour du refus arabo-musulman de reconnaître le droit du peuple juif à s'autodéterminer sur sa terre ancestrale et non pas trois articles.

Ce qui démontre que vous ne me lisez pas correctement. lol

Quant à votre accusation de censure... elle me fait bien rire.

a) il y a plus de 2600 commentaires sur ce blog. Et pas des plus tendres.

Ce qui démontre une ''évidente censure'' re lol

b) si ma ''méthode'' vous gène, pour quelles raisons vous accrochez vous à mes écrits ???? Sinon que vous y trouvez de la justesse et beaucoup de mal à contredire par l'intelligence mes arguments.

Ce qui justifie vos accusations idiotes qui ne sont basées que sur votre opinion.

Cela sonne comme les faux procès que Staline a organisé contre, là encore, des Juifs.

Triste ressemblance.

Anonyme a dit…

CQFD.

Ce n'est pas le nombre, mais le filtrage ""positif"" pour vous qui me gêne.

Si je vous lis, c'est que vous n'êtes pas inintéressant dans le sens où vous représentez une frange non négligeable (de moins en moins négligeable) de la population israélienne et des plus ultras défenseurs d'Israël.

Quand à votre première ligne je vous trouve réducteur. Outre les attaques contre les palestiniens, il y a :
- un soutien à l'extrême droite et aux thèses du Likoud. Parti qui dérive vers l'extrême droite à un rythme au moins aussi soutenu que notre UMP
- un combat contre tout intellectuel qui ne défend pas la totalité de vos thèses. En particuliers contre les intellectuels juifs (doit-on supposer que leur origine à quelque chos à voir avec votre hostilité envers eux?)
- un soutien évident aux théories du "choc des civilisations"
- des théories un peu plus farfelues comme un supposé complot anti-juif mondial
- un refus du droit international et une volonté de revenir à "la loi du plus fort". En cela vous suivez les thèses du Likoud
- une réécriture de l'Histoire. Non pas la contemporaine qui peut être débattue, mais bien de l'Histoire du Moyen-Orient.
- un refus de toute forme de paix qui ne serait pas EXCLUSIVEMENT au bénéfice d'Israël seul.

Et d'autres...

Je me serais fatigué à chercher des phrases exactes de vos textes afin d'étayer ces points si j'avais été certain que votre censure sélective ne s'abatte pas sur tout ça.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Que vous m'accusiez de censure m’indiffère. Votre opinion à ce sujet ne vaut guère mieux que n'importe quelle autre.

Ce qui est intéressant en revanche sont vos ''affirmations'' sur Israël et son peuple.

-"vous représentez une frange non négligeable (de moins en moins négligeable) de la population israélienne et des plus ultras défenseurs d'Israël."

-"un soutien à l'extrême droite"

-"un refus du droit international et une volonté de revenir à "la loi du plus fort". En cela vous suivez les thèses du Likoud"

-"un refus de toute forme de paix qui ne serait pas EXCLUSIVEMENT au bénéfice d'Israël seul."

-"Et d'autres..."

Démontrez moi que mes écrits ne tiennent pas compte de la stricte réalité, des valeurs universelles et des droits de l'homme. Lorsque vous aurez fait ce pas je prendrais au sérieux vos critiques.

Pour ce qui est de ceci:

-"un combat contre tout intellectuel qui ne défend pas la totalité de vos thèses. En particuliers contre les intellectuels juifs (doit-on supposer que leur origine à quelque chos à voir avec votre hostilité envers eux?)"

Les "intellectuels juifs" du style d'Ofer Bronchtein ou Eli Barnavi sont-ils au dessus de la critique ? Ne sont ils pas en guerre idéologique eux-même contre la très grand majorité du peuple juif ?

Votre critique à mon égard ne tient donc pas la route et ne démontre que votre combat contre tous ceux défendant les intérêts d'Israël et du peuple juif.

-"- une réécriture de l'Histoire. Non pas la contemporaine qui peut être débattue, mais bien de l'Histoire du Moyen-Orient."

Parler c'est bien démonter c'est mieux. J'attends de lire la ''vraie'' histoire de vote plume. lol

Pour conclure, je n'ai nul envie d'ouvrir un débat avec vous s'il s'agit de vos opinions dont je me moque.

Tout échange devra être argumenté. Dans le cas contraire je serais contraint de mettre un terme à vos commentaires car j'ai horreur de perdre mon temps.

Vous pourrez toujours alors crier au ''filtrage positif'' ou décrire la "méthode Victor". Cela j'y changera rien.

Anonyme a dit…

""Pour conclure, je n'ai nul envie d'ouvrir un débat avec vous s'il s'agit de vos opinions dont je me moque.

Tout échange devra être argumenté. Dans le cas contraire je serais contraint de mettre un terme à vos commentaires car j'ai horreur de perdre mon temps."


Soit, reprenons donc les deux débats que vous avez interrompu car trop argumentés pour vous. Celui sur Balfour et celui sur vos théories racialistes concernant le judaïsme.
Vous vous souvenez, j'étayais avec des historiens et des documents lorsque vous répétiez encore et encore des idées toutes faites et des mythes. Oui, ceux que vous avez interrompu parce que "je tourne en rond"

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

J'ai mis un terme à nos ''débats'' pour la simple raison que vos thèses consistaient à affirmer que:

-la lettre Balfour ne prévoyait point d'état-nation pour le peuple juif mais un foyer dont vous n'avez pu me citer de modèle juridique

-puis que les Juifs n'avaient aucun droit sur la terre d'Israël puisque tous convertis!!!!!!

C'est à peu de chose près ce que vous avez écris. Et je vous invite à relire votre "prose" si vous n'en avez pas honte.

Chacun comprendra donc mon refus de débattre plus avant avec un individu qui a comme thèse celle des pires antisémites et qui refuse de tenir compte des réponses.

Pour conclure définitivement notre échange, je vous conseille de ne plus perdre votre temps ici. Je ne considérerai plus à l'avenir vos commentaires stériles.

De surcroît, je vous assure qu'il y a une vie en dehors de mon blog.

Profite-en!