vendredi 12 septembre 2008

Les automatismes de Charles Enderlin

Allez lire l'échange que j'ai eu avec Charles Enderlin. Appréciez comment ce dernier au travers d'une de mes questions, somme toute logique, m'attribue un racisme afin d'éviter de répondre à la seule question qui vaille.

A quand des débats contradictoires ?

http://blog.france3.fr/charles-enderlin/index.php/2008/09/08/78161-les-bless
ures-de-jamal-a-dura#co


Une réaction qui dévoile l'automatisme qui le nourrit.

************
D'autres articles sur Charles Enderlin au moyen du module de recherche de Google sur la page d'acceuil de ce blog

13 commentaires:

Anonyme a dit…

pourriez vous arrêter de censurer les commentaires de ceux qui prouve votre racisme!

Victor PEREZ a dit…

Des noms! Des noms! Lorsque l'on accuse on cite expressement des preuves.

Quant à mon racisme supposé...

Mes écrits étant publics il vous est facile de les relever et les publier sur le net.

Au travail! Sinon il ne vous restera plus que la réputation de menteur.

Anonyme a dit…

En fait je n'ai jamais dit que vous aviez tenu des propos racistes, par contre le fait d'effacer les messages qui comprennent un lien vers un site traitant de manipulations ou de paranoya de la part d'un juif ou autre, est une preuve de racisme.
Egalement lorsque l'on remet en doute les capacitées d'un médecin palestinien alors c'est également du racisme. Je pense que ce site ne respecte aucunement le peuple palestinien et encore plus incite à la haine racial!

Victor PEREZ a dit…

@anonyme

Je croyais que mon racisme était prouvé !!! Relisez votre premier commentaire et vous verrez combien de contradictions vous tenez.

Quant à la suppression d'un lien.... Je ne vois pas.

Pour ce qui est du racisme du médecin palestinien ... C'est comme le racisme que vous avez vu dans le premier commentaire et qui a disparu dans le suivant.

Bref! Décidez vous. Je suis raciste ou non.

Si c'est oui, merci de l'indiquer aux internautes qui lisent ce site en citant mes propos.

D'avance je me marre!

Anonyme a dit…

http://www.aredam.net/tribunal-terroriste-etat-crif.html
là vous voyez ?

Victor PEREZ a dit…

@anonyme,

Effectivement! J'avais supprimé ce lien non pas parce qu'il y avait quelque chose d'inavouable à cacher mais uniquement parce qu'il n'amène rien à l'intelligence des internautes.

Maintenant je le laisse afin que ces derniers puissent, s'ils ont du temps à perdre, lire les absurdités qui font votre vérité.

Par ailleurs, vous ne m'avez toujours pas apporté la moindre preuve de mon racisme. Racisme que vous avez par deux commentaires précédents annoncé.

S'il est dû même accabit que le racisme supposé du Crif, je n'ai donc rien à redouter.

Sauf peut être un énième message de votre part me démontrant votre racisme à l'encontre de ceux qui ne condamnent pas systématiquement les juifs, l'état d'Israël et ses soutiens.

Bonne continuation dans votre délire face à votre propre miroir.

Anonyme a dit…

Votre site vous auriez pu le faire en hébreu parce que nous les français on en a rien a foutre de vos histoires de famille vous le juifs avec vous les arabes.
Enfin bref vous polluez le paysage du net.
O fait je suis ni raciste ni antisémite (il parait kon a inventé 1 mot juste pour vous MDR) mais j'aime pas le genre con instruit comme vous!
Arrêtez de vous croire supérieur et aidez votre peuple sans embrigader les internautes français, parce que moi je trouve chiant quand aux infos on parle de ce qui se passe chez vous, merde, il y a des problèmes beaucoup plus grave en france comme l'économie, l'écologie...

Je ne suis pas l'anonyme du dessus mais ne supprimez pas ce message!

Victor PEREZ a dit…

@ anonyme (n°2?)

Mais non! aucune crainte que j'efface un tel message. Il démontre à lui tout seul les raisons de mon combat et celle de ce site.

La haine, c'est prouvé, a de nombreux visages.

ariella r a dit…

Le message de Charles Enderlin sur son blog en reponse a vos remarques Victor :

"Il faut le faire! Le chirurgien qui a opéré Jamal a Dura à l'hopital Shifa le 30 septembre 2000 est moins crédible que le chirurgien israélien qui l'a opéré en 1993! Mais, pour monsieur Perez, c'est un palestinien donc..."

Je suis absolument abasourdie par autant de mauvaise foi.
Fort heureusement, il s'agit d'un echange ecrit et les mots sont la !
C'est tout simplement honteux !

Ariella Rouah

Victor PEREZ a dit…

@Ariella

Si cette mauvaise foi a court lors de son métier, on peut effectivement et légitimement redouter d'être très mal informé.

Pourrais je dire désinformé ?

Élisa Naibed a dit…

Et pendant ce temps, les petits copains de Charles Enderlin, comme Plantu continuent le petit jeu de la désinformation.

Mentez, mentez, mentez... il en restera toujours quelque chose !

Élisa Naibed a dit…

Et appréciez, au passage, Naibed qui se lance dans la caricature de la caricature

Tel s'est "plantu" le Plantu qui croyait planter... :)

ariella r a dit…

Je crois surtout qu'il s'agit d'un état de nervosité bien significatif et qui ne fera que s'amplifier puisque la recherche de la vérité suit son cours...