jeudi 14 février 2013

L’obsession anti-israélienne de Pascal Boniface


Le Directeur de l’IRIS a rédigé un article qui règle ses comptes avec Caroline Fourest : « Fourest et les complotistes : posons les bonnes questions sur la manipulation de l'info ». S’il ne s’agit pas ici de se positionner sur cette querelle, il est en revanche intéressant de s’arrêter sur la ‘’réflexion’’ de Pascal Boniface quant aux « théories du complot » qu’il juge  « ineptes » car étant « la contrepartie des multiples manipulations de l'information de la part des gouvernements, des services, des officines. Cette guerre de propagande est bien plus grave pour l'information du public, vu les moyens dont ils disposent, que quelques complotistes égarés ».

Pour cet ‘’expert’’, Caroline Fourest prend « un fait condamnable ou gênant » et lui donne « une importance sans commune mesure avec sa réalité, en évitant toute mise en perspective et contextualisation. Elle grossit un danger et se pose en héroïne déterminée à le combattre ».

Pas au point, tout de même, de réfléchir, dit-il, à la « théorie du complot (…) qui accuse Charles Enderlin d'avoir mis en scène la mort du petit Mohamed Al Durah, qui serait toujours vivant. Vu l'impact de cette polémique, on s'étonne que Caroline Fourest ne s'y soit pas attardée ». Par ailleurs, la diatribe de celle-ci, nous apprend-il, est « toujours centrée contre ceux qui mettent en cause les politiques américaine et israélienne ». 

Chacun en déduira donc que l’envoyé permanent de France 2 à Jérusalem n’est pas un critique de la politique israélienne ! Ceux lisant le blog de celui-ci y trouveront un large démenti.

Mais là n’est pas le plus important !

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

La première rectification que l’on se doit de rappeler est que nul n’accuse Enderlin d’avoir « mis » en scène la mort de Mohamed Al-Dura mais d’avoir diffusé son annonce sans enquête sérieuse préalable et de surcroît basée sur des images plus que douteuses. Enquête qu’il refuse encore actuellement. Par ailleurs, lorsque l’on sait que le rush de « l’agonie » de l’enfant n’existe pas, selon les propres aveux récents d’Enderlin qui l’avait brandi à toutes occasions, on s’étonnera sur le silence de Pascal Boniface et de sa grave carence à poser les bonnes questions sur la manipulation de l’information de la part du professionnel de France 2.

‘’L’expert’’ qu’il prétend être aurait-il des oublis partisans ?

D’autre part, si les médias nationaux n’ont évidemment pas vocation à répandre les « complots », il ne s’interrogera pas plus sur le black-out total de la part de tous les médias français sur ce qui est devenu l’Affaire Al-Dura et principalement la version de Philippe Karsenty, alors qu’à l’extérieur des frontières et notamment en Allemagne la grande chaîne nationale ARD a diffusé les documentaires d’Esther Shapira consacré à ce sujet !

Alors, « théorie du complot » en France mais pas ailleurs ou manipulation de l’information par France télévisions mais pas par les chaînes allemandes ?

Grave interrogation ! D’autant plus lorsque Boniface accorde, dans son texte, aux Indigènes de la République, malgré qu’ils soient à ses yeux « trop radicaux », le droit à la parole alors qu’à ce jour il n’a pas commis un seul texte réclamant ce même droit pour Philippe Karsenty ayant gagné le premier procès en appel que France 2 et son journaliste lui ont imposé.

Le fera t-il si le verdict du trois avril prochain penche en sa faveur ? Chacun en doutera !

La deuxième idiotie que l’on soutire du texte de Boniface est celle de croire que Caroline Fourest serait notamment une ‘’inconditionnelle’’ de la politique israélienne car s’attaquant, à travers la dénonciation des « théories des complots », à ceux qui mettent en « cause la politique israélienne ». 

Ceux l’ayant déjà lu ou entendu en resteront ébahi !

Pascal Boniface étant lui-même un des plus virulents damnateurs de l’Etat d’Israël chacun comprendra mieux qu’il se sente visé. Il ne peut accepter que soient amalgamées les dénonciations des complots farfelus et celles des politiques israéliennes. Des politiques qu’il ne cesse de blâmer jusqu’à plus soif et qui le font qualifier à son tour de théoricien du complot américano-israélien.

Rudy Reichstadt, animateur du site Conspiracy Watch et mis en cause dans l’article, a, dans une réponse intitulée « Caroline Fourest, les obsédés du complot et l'inquiétante obsession de Pascal Boniface », posé une bonne question. Il semble, dit-il, « que, pour Pascal Boniface, le problème est que ni Caroline Fourest ni moi ne nous levons chaque matin en nous demandant de quelle manière nous allons pouvoir critiquer la politique israélienne. Que voulez-vous : à chacun ses marottes ! »

La marotte de Pascal Boniface est effectivement abjecte !

32 commentaires:

Patrice a dit…

Pour avoir vu l'émission de Fourest, et malgré le conflit personnel qui sous-tend la tribune de Boniface, son analyse sur les complotistes n'est pas si stupide.

"la contrepartie des multiples manipulations de l'information de la part des gouvernements, des services, des officines. Cette guerre de propagande est bien plus grave pour l'information du public, vu les moyens dont ils disposent, que quelques complotistes égarés"

C'est loin d'être inexact ou farfelu.

Le reste de votre analyse n'est que la suite de votre campagne anti-intellectuels ou anti-journalistes et la défense de votre chapelle, je n'y rentrerai pas, c'est votre affaire.

Sur le fond de l'affaire, je me sens plus désinformé par l'AFP, Ria-Novosti, Guysen, les officines de communication étatiques... que par un Meyssan ou un Karsenty, qu'on écoute 5 minutes si on a 5 minutes à perdre.

Un autre point que vous oubliez dans votre analyse. Le fait que les agences officielles donnent des versions parfois peu crédibles, avec des trous, des incohérences ne signifie absolument pas que les analyses des complotistes sont vraies.
Ce n'est pas parce que la version d'Enderlin a des failles ou que celle des autorités sur 911 a des incohérences, que les Karsenty et autres Meyssan ont raison.

Nous vivons dans un monde en guerre. Economique, médiatique, parfois militaire. Il convient d'être vigilants avant de gober une histoire, d'où qu'elle vienne.

DAMRAN a dit…

Il est tout de même inquiétant de voir la sale gueule de BoniFarce de façon récurrente, sur des plateaux de TV, où il balance ses inepties hallucinantes de stupidité & de bêtise, sans aucune contradiction.
Sa tâche est grandement facilitée par le boycott de vrais experts Juifs/Israéliens qui pourraient lui fermer son clapet sans trop forcer.

Cet illuminé n'avait-il pas écrit peu de temps avant le 11 Septembre 2001, que le monde arabe était "doux, pacifique & inoffensif" et qu'il ne présentait aucun danger pour le monde ?

Comment reconnait-on un "expert" français ?
A sa faculté incroyable de faire des prévisions qui ne se réalisent jamais.
Dire que ce débile profond enseigne ses idioties abrutissantes dans de grandes écoles.

Faut-il s'étonner ensuite, de voir la diplomatie française commettre autant de conneries, transformées en "réussites géniales" par des autistes attardés, balancées à pleins tubes à ceux qui ont un cerveau hors d'état de fonctionnement qui continuent à s'informer dans les médias français ?

Heureusement, il n'y a que 22% de Français qui croient aux divagations émises dans les médias nationaux; ce chiffre est encore trop élevé.
Il est grand temps de mettre hors d'état de nuire tous ces dangereux tarés qui ne servent à rien, mais qui touchent de l'argent étranger.


Victor PEREZ a dit…

Patrice,

Je note que les informations de Pascal Boniface sont loin d'être inexactes ou farfelues pour vous.

C'est déjà ça !

Joe a dit…

"Comment reconnait-on un "expert" français ?
A sa faculté incroyable de faire des prévisions qui ne se réalisent jamais.
Dire que ce débile profond enseigne ses idioties abrutissantes dans de grandes écoles."

Je ne savais pas que c'était un article sur Millière, je croyais que c'était sur Boniface.

Victor PEREZ a dit…

Joe,

Démontrez donc que Millière est un aussi bon "expert" que Boniface.

DAMRAN a dit…

Nous voilà repartis dans des échanges animés par des "experts" en embrouilles qui passent leur temps à parasiter toute discussion qui apparemment, les dérange.

Le ton volontairement provocateur, la qualité de la rédaction sans fautes d'orthographe, nous autorisent à penser qu'il s'agit de "scribouillards du clavier" qui opèrent pour le compte de ceux qui dépensent des milliards dans la désinformation.

Enfin, il est inquiétant de constater que ces paumés balancent des affirmations débiles, sans les argumenter ou les développer.

Messieurs les imposteurs, allez vider vos poubelles ailleurs & laissez-nous discuter dans un lieu non pollué par la connerie immense, domaine que je laisse volontiers, aux torchonistes français corporatistes, qui font honte à notre pays.
Même les journalistes étrangers présents sur certains plateaux ont souvent du mal à comprendre les divagations de ces pseudo "experts" autoproclamés, qui ne sont que des handicapés du cerveau.

En compactant la presque totalité des torchonistes français, le résultat correspondra à moins de 1% de Guy Millière qui est un vrai spécialiste, honnête, scrupuleux, courageux, qui est boycotté des plateaux de TV pour ces raisons.
Honte aux Taddeï et autres Philippe Dessaint & Co qui invitent des bavasseurs hallucinés, experts en connerie intégrale...

Enfin, lors d'un séjour en Chine, j'ai vu sur CCTV9, un "expert" français dont les attributs remplissaient la moitié de l'écran.
A une question de la journaliste sur l'avenir de Taiwan, il a balbutié, cafouillé, s'est tortillé... avant de dire que le problème posé était très complexe & qu'il fallait beaucoup de temps pour l'expliquer.

Dommage pour lui, un spécialiste américain a fourni une réponse simple, complète & claire, en une minute.
Qui en France, pays "d'experts" qui ne comprennent rien, peut en faire autant ?
Il est vrai que ces incapables répondent toujours que le problème à développer est complexe.
Autrement dit, ils nous prennent pour des cons, incapables de comprendre leurs énormes inepties qui ne nous amusent plus.



Joe a dit…

Sur ses erreurs? Même si je considère qu'un expert a droit à l'erreur. Je mets la plus grosse : http://www.dreuz.info/2012/11/pourquoi-je-pense-que-mitt-romney-sera-elu-president/

Et d'après Wikipedia, source peu fiable mais sur ce point je les crois : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9sidents_des_%C3%89tats-Unis

Je ne lis aucun Mitt Romney Président des USA.

Vous allez dire que c'est petit et mesquin. Tout à fait. Tout comme ce commentaire insultant auquel je répondais, et aussi votre article qui ne dit qu'une chose : vous n'aimez pas Boniface. S'il avait écrit que la terre était ronde, vous auriez été capable de lui répondre qu'il est antisémite.

Victor PEREZ a dit…

Damran,

Ces "experts" amusent encore des individus tels Joe.

Pascal a dit…

Karsenty ? c'est qui ?

un hurluberlu fortuné qui s'ennuie ?

Pas du tout.

C'est un analyste des médias comme l'affirme... lui-même et E. Schapira.

Allons sur la toile à la recherche de ses analyses: y'en a pas !!

E. Schapira a oublié de se renseigner sur cet homme, dommage pour une journaliste qui détient "la vérité" (c'est dans le titre de son 2e docu).

Victor PEREZ a dit…

Pascal,

Qu'importe le contenant, l'important à mes yeux est le contenu.

Je suis assez grand pour juger par moi-même ce que vaut le scoop d'Enderlin.

A priori pas vous. Seuls les titres vous intéressent.

Victor PEREZ a dit…

Joe,

Vous serez bien en peine de me citer d'autres erreurs de Millière.

Vous serez bien en peine de me citer une seule reconnaissance d'avoir failli de la part de Boniface.

Voici le lien concernant l'aveu de s'être trompé de Millière.

http://www.dreuz.info/2012/11/apres-lamerique/

C'est ce qui différencie l'amateur de l'expert.

Par ailleurs, votre lien venant de Dreuz.info, je suis très étonné (lol ! ) que vous n'ayez pas lu l'article que je vous cite qui a été publié par le même site !

Quant à ce que j'aime, la bonne foi et l’honnêteté intellectuelle, vous n'êtes pas en mesure de le comprendre puisque sur un même site vous êtes capable d’escamoter les articles qui vous gênent !

D'où votre soutien à celui qui critique systématiquement Israël jusqu'à persuader la plupart d'entre nous qu'il est antisémite.

Joe a dit…

Pardon Damran. Si vous le souhaitez je peux écrire avec des fautes d'orthographe et un langage ordurier. Si cela peut me dédouaner de vos attaques grotesques sans aucun fondement et en plus vous faire plaisir... Nous serons ainsi au même niveau.

Sur le fond. Oui nombre d'experts américains et autres sont des professionnels de la communication payés par des officines qui préfèrent vendre une communication simpliste à la Goebbels (compréhensible par tous) plutôt que de merder la comm et pousser à la réflexion. Personnellement je préfère ne pas comprendre que d'avaler un truc pré-mâché, mais faites donc, cela ne regarde que vous.

Pour les non-invitations dans les émissions, je vais citer Victor Perez "les médias nationaux n’ont évidemment pas vocation à répandre les « complots »"

Au fait, croyez vous vraiment que "on" verserait des millions de dollars pour écrire sur ce blog?? Vous êtes encore et toujours dans la théorie du complot. "on" m'en veut. "on" dépense des millions de dollars. "tout le monde le sait". La preuve c'est qu'il ne fait pas de fautes d'orthographe. Donc il est payé par "on" pour m'en vouloir...

Ressaisissez vous et revenez avec nous dans la réalité.

Victor Perez, votre réponse sur Millière ne montre rien. Ses textes sont des textes idéologiques. Qu'il ait raison ou non n'a en définitive que peu d'importance. Ce qui compte c'est le message qu'il va faire passer. Ce texte sur Romney en est un exemple criant. Il faut qu'on déteste Obama. Point. Le reste on s'en fout. Du moins dans son écriture. Et dans ce domaine c'est vrai qu'il s'agit d'un expert à la finesse et l'intelligence rare. Seulement la géopolitique est un support à son idéologie. Ce n'est jamais le fond de l'article.

D'où ma réponse à votre ami.

Etonnant que dans certaines conditions vous soyez incapable de lire entre les lignes et que dans d'autres vous soyez capable de "story teller" tout un roman à partir d'une petite phrase.

Ah oui, vous aviez posé une question. D'autres erreurs : le désastre Obama qui n'a pas eu lieu même s'il a toujours son deuxième prénom, et comment le peuple palestinien fut inventé. S'il y affirme beaucoup de choses, il n'en prouve pas des masses. Seuls ceux qui SAVENT d'avance y liront des preuves.

DAMRAN a dit…

Comme prévu, le groupuscule de boni...menteurs continue à se déchainer, comme si on n'en avait pas déjà marre des énormités qui nous sont assénées par des "experts" de la trempe de Boni-FARCE.
Il ne s'agit pas de robots rédacteurs, mais d'une organisation bien huilée qui crache son venin sur des sites qui ont la gentillesse de les laisser baver leurs sempiternelles inepties.

Par curiosité, si ces excités du clavier pouvaient nous dire pour qui ils roulent, ils feraient preuve d'une honnêteté qui leur fait défaut, ils sont à des années lumière de ceux qui leur déplaisent.
Ils n'arrivent pas au petit doigt de pied de Guy Millière, Ivan Rioufol & d'autres, qui font la fierté de leur métier.

Messieurs les prénoms, combien touchez-vous pour venir balancer vos boules puantes sur ce site ?
Roulez-vous pour le Qatar ou pour la "cause" des povpalestiniens qui dépensent les milliards d'aides, dans la déligitimation & la calomnie d'Israël, au lieu de s'occuper de leur population.
Allez, tirez-vous d'ici, vos odeurs nous incommodent énormément...

cintas a dit…

Pascal et joe c'est la meme personne,j'aimerais bien savoir qui se cache derriere ces pseudos ???

Victor PEREZ a dit…

Joe,

Je note que sur les "erreurs" vous passez votre tour et préférez porter maintenant votre analyse sur l'idéologie. Là où il y a de la gène il n'y a évidemment pas de plaisir !

Je note aussi que vous oubliez de parler de l'idéologie fétide de Boniface SYSTÉMATIQUEMENT contre Israël. Une telle attitude se nomme dans tout bon dico antisémitisme. Pour vous parodier "ses textes sur Israël en sont des exemples criant. Il faut qu'on déteste Israël"

Quant à l'idéologie de Millière, il se trouve qu'elle est basée sur beaucoup de raison, de bon sens et d’honnêteté intellectuelle. Ce qui n'est JAMAIS le cas de votre ami Boniface. D'ailleurs m'avait vous trouvé un quelconque mea-culpa de ce dernier ? Bien, sûr que non !

Pour ce qui est du désastre Obama chacun appréciera.

Et pour le peuple "palestinien", qui est je vous le confirme un peuple inventé pour servir la cause d’éradication du seul état juif sur la planète, Millière n'a dit que la vérité.

S'il se trompe comme vous l'avez affirmé précédemment, je vous invite à me parler de ce peuple avant la renaissance d'Israël en 1948. Vous avez le choix des sujets. La monnaie, le régime parlementaire, la capitale, les élus et les responsables, roi, dictateur, président à vie, etc...

Il ne suffit pas d'affirmer que Millière " n'en prouve pas des masses ". Il faut le démontrer pour être pris au sérieux.

Chose dont je m'abstiens pour le moment.

DAMRAN a dit…

Bonjour Victor,

J'ai pu, avec l'aide d'un webmaster, découvrir qu'un groupe d'intervenants sur un site, n'était... qu'une seule & même personne qui balançait sous différents pseudos, les idioties auxquelles nous sommes hélas, habitués depuis des années.

Ce qui est terrible, c'est que ces besogneux utilisent une méthode efficace : Ils brouillent volontairement le débat, pour faire diversion & ne pas échanger sur le sujet qui les dérange.
Ces excités du clavier ont-ils développé les idées (sic) de Boni-FARCE dans leurs interventions, pour faire valoir leurs vues ?
Normal, ils nous éparpillent dans des discussions stériles hors sujet, pour ménager leurs protégés.

Il s'agit souvent de retraités, d'un bon niveau général, souvent issus de l'enseignement, qui arrondissent leurs fins de mois en polluant les débats avec leurs diversions, provocations & injures.

Je serai plus sensible à la bonne foi de ces "prénoms" s'ils nous parlaient un peu plus du sujet : Boni-FARCE.

Enfin, je suis horrifié de lire sur les sites de journaux/magazines modérés, des réactions qui dépassent l'entendement, dans lesquelles les propos ouvertement antisémites fleurissent, tandis que le pouces "haut" approuvent ces horreurs...

Je n'aurai jamais imaginé dans mes pires cauchemars, que 45 ans après notre rapatriement en France, après avoir été chassés du Maroc, nous allions vivre pareille ignominie.

Comme dit le dicton chinois :
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Cordialement.

Victor PEREZ a dit…

Damran,

Leur méthode est classique. Il n'empêche, ils nous permettent de lire entre les lignes ce qu'ils ne disent pas.

Et cela m'intéresse particulièrement. C'est pour cette simple raison que je les laisse pérorer librement.

Joe a dit…

Damran. Je suis ahuri et mort de rire par vos développements. Le Qatar payerait des gens pour écrire sur le blog de Victor Perez....

Qu'il y ait des guerres de propagande sur le web, oui. Israël paye ouvertement des communiquants pour inonder les forums, emploie des bénévoles et paye des universitaires, journalistes etc etc. L'UMP et le PS ont également utilisé ces méthodes lors des dernières élections, mais moins ouvertement.

Bref vous confondez tout il me semble. Balancer des horreurs antisémites, racistes, ou tout simplement dégueulasses sur des forums n'a rien à voir avec une discussion sur Boniface et les complotistes.
Je vous rappelle Damran que c'est VOUS qui faites dévier le débat sur ma personne afin d'éviter de parler du fond. Seriez vous payé par un ministère quelconque?

Vous êtes en pleine théorie du complot, vous en rendez vous compte? Le fait d'utiliser un prénom ou un pseudo comme Damran change-t-il quelque chose au fond? Bien sûr que non. Seul vous y voyez matière à débattre car, encore une fois vous mélangez tout et n'importe quoi, et essayez d'y donner du sens. Quand c'est volontaire c'est l'élaboration d'une théorie du complot, quand c'est involontaire c'est de la paranoïa. Au fait, au sujet de vos petites enquêtes je vous suggère de vous renseigner sur les possibles poursuites dont vous pourriez faire les frais. Tracker quelqu'un est répréhensible. Il y a des lois sur la vie privée. Vous êtes hors la loi, tout autant que les s****pards qui vomissent des commentaires antisémites... Ou injurieux et diffamatoires.

Victor Perez, revenons en au fond. Pourriez vous me dire où j'ai botté en touche au sujet des erreurs? Mitt Romney est-il Président des USA???
Le fondement des tous ces articles est de poser une base idéologique, tout comme les vôtres d'ailleurs. Ce qui compte après avoir lu "l'invention du peuple palestinien" c'est que l'on oublie toute l'histoire du nationalisme palestinien puis arabe. Et il écrit cela dans le seul but de "légitimer" Israël. Ridicule puisqu'Israël est légitime depuis 1948.
C'est la même chose ici. Votre article sert de prétexte à "pourrir" Boniface et à l'accuser personnellement d'antisémitisme. Tout le reste est un verbiage destiné uniquement à nous amener à cette conclusion. Même dans vos commentaires cela ressort. S'opposer à la politique d'un état, même systématiquement, ne fait pas une idéologie "fétide".
Par contre écrire au quotidien des articles diffamant des journalistes, intellectuels et j'en passe, au lieu de répondre à leurs arguments? Vous la qualifieriez de comment cette idéologie?

Comme vous dites, les méthodes sont classiques. Vous connaissez très bien vos classiques.

Avant de rejoindre la villa somptueuse dans ma nouvelle Ferrari que le Qatar m'a offert pour écrire sur votre blog, je vais vous conseiller une lecture, deux livres du même auteur qui me semblent faire un tout.
http://www.librairie-tropiques.fr/article-ivan-segre-la-reaction-philosemite-53926124.html
http://www.editions-lignes.com/Qu-appelle-t-on-penser-Auschwitz.html

Victor PEREZ a dit…

Joe,

Je reprends une phrase de Damran pour mieux vous situer personnellement.

"Ces excités du clavier ont-ils développé les idées (sic) de Boni-FARCE dans leurs interventions, pour faire valoir leurs vues ?
Normal, ils nous éparpillent dans des discussions stériles hors sujet, pour ménager leurs protégés"

Vous êtes vous reconnus ?

Quant à savoir si vous êtes payés ou non pour écrire, ou que l'Etat d'Israël, je vous cite cette fois-ci, " paye ouvertement des communiquants pour inonder les forums, emploie des bénévoles et paye des universitaires, journalistes etc etc. " je m'en moque également.
Toutefois, pour jauger votre sérieux, merci de m'indiquer quels forums sont "inondés" et quels universitaires et journalistes sont payés pour défendre cet état.

Une copie du contrat embauchant les bénévoles ne serait pas pour me déplaire non plus.

Pour les erreurs ... Vous avez commencé à parler des erreurs de Millière (pour détourner le sujet de l'article ?) et devant ma question désirant connaître d'autres erreurs de sa part vous avez dévié sur l'idéologie.

Vous avez "oublié" (lol) aussi de me donner un lien d'un mea-culpa de Boniface. En existe t-il ?

Et pour ce qui est de mon article lui-même j'aurais préféré un article en contre que plutôt votre opinion propre qui n'intéresse personne.

Ecrire "Votre article sert de prétexte à "pourrir" Boniface et à l'accuser personnellement d'antisémitisme. Tout le reste est un verbiage destiné uniquement à nous amener à cette conclusion" ne fait pas preuve de bonne foi et d’honnêteté intellectuel qui démontreraient le côté diffamant de mes articles.

Pour conclure sur l'idéologie fétide qui anime Boniface, être systématiquement hostile aux juifs c'est être antisémite. Tout bon dico vous le confirmera. Ce qui implique que cette idéologie est fétide ne vous en déplaise. Tout comme votre héros qui ne trouve jamais rien de positif sur ce pays.

Bref ! Il y a encore loin pour que je commence à vous prendre au sérieux.

Cintas a dit…

Joe le verbiage c'est vous, j'ajoute que vous êtes un enfumeur, comment peut-on ignorer à ce point le militantisme et l'obsession anti israelienne de Boniface ?? ce type a l'insulte à la bouche quand il parle d'israel et des rictus quand il parle des juifs.
C'est quelqu'un qui, en même temps, ne rate pas la manifestation des freres musulmans de l'UOIF avec des antijuifs tels kardaouis (interdit pour la derniere manif de cette organisation très contestée) ,tarik ramadan (son pote) etc...
Il s"attaque à tous ceux qui défendent israel ou qui dénoncent les dérives des fanatiques islamistes (caroline fourest...)on lit bien son jeu et puis vous êtes aussi celui qui défend Enderlin avec militantisme et "objectivité" peut-être ?
franchement on se tape de vos opinions, on est assez grand et surtout pas aveugles!!
Vous avez du culot pour venir rôter vos âneries sur un site sérieux.

DAMRAN a dit…

@ Joe,

A la lecture de votre commentaire ci-dessous, chacun pourra se rendre compte de votre décalage mental avec les réalités du monde.
Si Israël payait vraiment des besogneux du clavier pour faire de la désinformation & de la propagande, comment expliquez-vous les commentaires dégueulasses relevés sur YouTube, toujours en ligne, non censurés en raison de leur haine antijuive pathologique ?

Votre ami Boni-FARCE utilise il est vrai, une méthode plus douce pour dénigrer, déligitimer & vider son venin sur Israël, en se travestissant en "expert" directeur d'une grande école.
Certaines rumeurs ont circulé au sujet de son financement par l'Iran, lui & Roland "Mohamed" Dumas, la honte de notre pays.
Quelle différence entre l'hypocrisie de Boni-Farce le taré autiste & les malades mentaux qui vocifèrent leur haine viscérale chaque fois que l'occasion se présente ?

Franchement, je vous plains pour votre manque de nuance et de votre incapacité à analyser une situation aussi évidente.
Vous n'avez toujours pas expliqué les raisons de votre soutien à Boni-Farce le manipulateur, expert en désinformation avec sa fausse barbe & son faux nez, pour cacher ses incompétences chroniques.

-------------------------------------------------------------------
Qu'il y ait des guerres de propagande sur le web, oui. Israël paye ouvertement des communiquants pour inonder les forums, emploie des bénévoles et paye des universitaires, journalistes etc etc. L'UMP et le PS ont également utilisé ces méthodes lors des dernières élections, mais moins ouvertement.
-------------------------------------------------------------------

Top des commentaires YouTube

Noctiluis il y a 1 mois
Je souhaite à Madame Lévy d'aller brûler au plus profond des enfers au côté de Staline, Hitler. Saleté de sioniste, qui défend un pays illégitime. Vive la Palestine libre !
Répondre · 23

Warner Price il y a 1 semaine
NIKE ISRAEL ET ELISABETH LEVY ET TOUS LES LEVY DAILLEUR C TOUS DES CHIEN CES SALE JUIF DE MERDE ENNEMI DECLARE DE DIEU
Répondre · 2
Tous les commentaires (152)

Yaldabaoth Eghil il y a 4 jours
d'habitude j'aime pas vraiment autain, mais je la préfère mille fois par rapport à cette connasse de levy, qui hurle.
Répondre ·

yams91sang il y a 5 jours
ISRAEL LACHE GÉNOCIDAIRES VOLEURS D'ORGANES NAZIS VIOLEURS MENTEURS RICHES POURRIS !!!! ASSASSINS FAUX CUL MANIPULATEURS--- À JETER DANS DES CHAMBRES À SPERME
Répondre ·

athenefail il y a 1 semaine
C'est clair ils devraient faire comme les islamophobes et montrer au grand jour leur haine, ah non mince ça marche pas !
Je déteste israel mais le hamas ne vaut pas mieux, ce sont deux organisations criminelles responsables de crimes contre l'humanité.
Répondre · 2 en réponse à : JobLadruhner (Afficher le commentaire)

AryannA AnantA il y a 2 semaines
Superbe exemple de l'hystérie des juifs face a la question d'israel
Un classique du bien contre le mal !
Répondre · 2

damidams69 il y a 2 semaines
Cette pute de Levy me donne envie de vomir,à croire que ce nom est maudit !!
Répondre ·

Joe a dit…

Victor Perez. Désolé du retard j'attendais que mon contrat qatari me demandant d'écrire sur votre blog arrive.
Bon, il faut à nouveau tout reprendre.

"Pour les erreurs ... Vous avez commencé à parler des erreurs de Millière (pour détourner le sujet de l'article ?) et devant ma question désirant connaître d'autres erreurs de sa part vous avez dévié sur l'idéologie."

- Non VOUS avez demandé de citer des erreurs de Millière. Et oui je vous en ai donné d'autres que vous n'avez pas su lire et auxquelles vous avez répondu "chacun appréciera" pour le premier exemple et sorti le verbiage habituel (état, monnaie...) pour l'autre. Inutile de répondre, puisque pour vous seul le peuple israélien est légitime, et non les deux. Ceux qui disent que les deux peuples sont légitimes sont antisémites.

"Vous avez "oublié" (lol) aussi de me donner un lien d'un mea-culpa de Boniface. En existe t-il ?"

- Je m'en fous. Un analyste donne une analyse qui peut se révéler fausse ou exacte. Seuls les gens comme vous pensent qu'il s'agit d'une science exacte. Le débat est sur l'analyse et non sur l'égo plus ou moins dimensionné de l'auteur. Un changement de l'orientation d'un analyste est bien plus révélateur de son sérieux qu'un "je me suis trompé mais dans le fond j'ai raison", tel l'article de repentir que vous avez mis en lien. Si il y a mea-culpa mais persistance dans l'idéologie, ce n'est que du verbiage à gogos et un moyen de rassurer son égo.

"Et pour ce qui est de mon article lui-même j'aurais préféré un article en contre que plutôt votre opinion propre qui n'intéresse personne. "

- en même temps votre article n'est que l'expression de votre opinion.

"Ecrire "Votre article sert de prétexte à "pourrir" Boniface et à l'accuser personnellement d'antisémitisme. Tout le reste est un verbiage destiné uniquement à nous amener à cette conclusion" ne fait pas preuve de bonne foi et d’honnêteté intellectuel qui démontreraient le côté diffamant de mes articles."

- C'est grave de ne pas être conscient de ses propres mots et de confondre analyse et attaque personnelle. "idiotie", "marotte abjecte".... pour la forme, et suspicion de malhonnêteté volontaire, d'antisémitisme qui sous tend en permanence le fond.

"Pour conclure sur l'idéologie fétide qui anime Boniface, être systématiquement hostile aux juifs c'est être antisémite. Tout bon dico vous le confirmera."

- Dans votre version précédente vous écriviez : "Je note aussi que vous oubliez de parler de l'idéologie fétide de Boniface SYSTÉMATIQUEMENT contre Israël. Une telle attitude se nomme dans tout bon dico antisémitisme."
Votre première affirmation est exacte, la seconde est une interprétation très personnelle. Si nous sommes d'accord pour dire que Boniface critique Israël, pourriez vous me citer une seule de ses phrases hostiles aux juifs?? Bien sûr que non! A nouveau attaque personnelle.

"Toutefois, pour jauger votre sérieux, merci de m'indiquer quels forums sont "inondés" et quels universitaires et journalistes sont payés pour défendre cet état."

- Sur tous les forums d'info (LeMonde, Figaro, Nouvel Obs...). Il s'y trouve sur chaque article concernant Israël une bande d'excités qui viennent réciter la même chose. "miracle économique" "seule démocratie" "armée la plus humaine"... Et ce quel que soit le fond de l'article. Les plus gros déferlement que j'ai pu voir étant sur le blog de votre marotte Enderlin, ou sur les forums d'un oeil sur la planète.
Quand à votre autre question, les médias nationaux (LeMonde, NouvelObs, Monde diplomatique) et communautaires (JssNews) en ont assez fait leurs choux gras. Vous trouverez aisément les différents programmes de communication lancés par Israël.

.........

Joe a dit…

......

""Ces excités du clavier ont-ils développé les idées (sic) de Boni-FARCE dans leurs interventions, pour faire valoir leurs vues ?
Normal, ils nous éparpillent dans des discussions stériles hors sujet, pour ménager leurs protégés"

Vous êtes vous reconnus ?"

- J'ai cru vous y reconnaître avec vos questions sur la monnaie des palestiniens ou sur quels forums y'a-t-il des excités alors que vous connaissez parfaitement les situations.

Je vais donc revenir au fond maintenant. Après visionnage hier de la moitié du premier "reportage" et l'intégralité du second, l'analyse de Boniface sur les méthodes de travail se révèle exacte. Monter un détail en épingle et se présenter comme représentante de la Justice est le fond permanent de ces deux reportages, dans lesquels nous n'apprenons strictement rien.
C'est également ainsi que vous travaillez. Par exemple cet article, vous prenez un détail (un exemple cité par Boniface, le complot Enderlin), vous le montez en épingle et vous vous présentez comme garant de la Justice et de la Vérité. Vous auriez pu "angler" sur l'antisionisme et l'antiaméricanisme de la majorité des complotistes grand public, le comparer avec les complotistes qui imaginent un complot du monde contre Israël, ou avec les versions officielles. Non, vous avez préféré vous focaliser sur un exemple.

Cintas, si je vous suis, un site sérieux c'est un site qui dit ce que vous voulez entendre et "roter des âneries" c'est apporter de la contradiction?


Tiens ça fait deux messages, j'espère que j'aurais une prime.

Victor PEREZ a dit…

Joe,

Vous avez l'art de faire du vent ! J'ai autre chose à faire que perdre mon temps à répondre à vos sornettes. Je termine donc cet échange stérile.

Les erreurs de Millière : En effet chacun appréciera la politique d'Obama. Au vu de ce qui se passe dans le monde c'est un vrai désastre. Millière ne s'est donc pas trompé. Vous êtes incapable de me prouver le contraire.

Pour ce qui est de sa deuxième "erreur", à savoir l'invention du peuple "palestinien", je vous ai demandé de me démontrer que s'en était une. Vous avez préféré dévier le débat sur la légitimité de ce peuple car dans l'impossibilité de prouver que vous avez raison. Que le peuple "palestinien" soit ou non légitime n'était pas le débat.

Du vent, que du vent !

Si mon article et "l'expression de mon opinion" il n'empêche que vous n'avez pu contrer la démonstration des faits que par votre opinion vide de toutes réflexions, bon sens, logique, et honnêteté intellectuelle.

Faut-il être idiot pour écrire ceci ?

"Si nous sommes d'accord pour dire que Boniface critique Israël, pourriez vous me citer une seule de ses phrases hostiles aux juifs?? "

Le croyez vous lui aussi idiot pour se faire poursuivre en justice pour antisémitisme ?

En revanche, êtes vous capable de me citer une seule citation de sa part en faveur d'Israël ?

Comme un mea-culpa de sa part vous en serez incapable ! Par ailleurs, les méa-culpa prouve l’honnêteté intellectuelle des auteurs. Ce qui en dit long sur Boniface.

" une bande d'excités qui viennent réciter la même chose. "miracle économique" "seule démocratie" "armée la plus humaine"..."

Faut-il être excité pour dire cette vérité ? Avez-vous lu les commentaires des excités de votre idéologie fétide cités par Damran plus haut ?

Par ailleurs, tout cela me démontre t-il qu'ils sont embauchés par Israël ? Bien sûr que non ! Et les journalistes et universitaires payés par Israël ? Là encore vous êtes incapable de me démontrer que vous savez faire autre chose que du vent !

Sur le fond maintenant !

Je n'ai pas pris un détail comme vous dites mais une accusation qu'il porte dans son article que j'ai opposé au bon sens et raison que doivent avoir tout bon expert. Ce qui m'a conduit dans l'article à poser cette question. (Une question que vous vous garder bien d'y répondre) :

"Alors, « théorie du complot » en France mais pas ailleurs ou manipulation de l’information par France télévisions mais pas par les chaînes allemandes ?"

Une question qui réduit à pas grand chose la qualité d'expert de votre héros. Une qualité que vous êtes incapable de démontrer autrement que par votre triste opinion qui, je vous le répète n'intéresse personne.

Pour conclure, inutile de poster à nouveau vos commentaires vide de bon sens et plein d'à priori.

Bon vent sur Le Monde, Le Nouvel Obs et Libération.


Victor PEREZ a dit…

Joe,

Je ne censure pas mais je mets un terme à un échange qui ne mène à rien car vous êtes incapable de répondre aux questions autrement que par la fuite.

Faire du vent n'est pas mon genre.

nocpov a dit…

Joe je vous avais prévenu sur un autre forum. Il y a des endroits où un discours équiliré et de bon sens n'a pas sa place.

Amitiés

Julien

Victor PEREZ a dit…

Nocpov,

Je vous invite donc, si vous n'êtes pas vous-mêmes Joe, d'aller vite le rejoindre sur ce forum qui n'exige pas, comme ici, de prouver la réalité des commentaires postés.

Ici, un minimun d'intelligence et d'intégrité intellectuelle est éxigé.

Juliette a dit…

joepascalnocpov ici on aime pas les enfumeurs...

Victor PEREZ a dit…

Nocpov, (ou povcon ?),

Inutile d’insister. Allez vite rejoindre votre ami Joe sur les forums qui ne réclament pas de réflexion.

Jean Marc a dit…

J'ai lu rapidement vos échanges et j'en reste très surpris.

Ne pas être d'accord avec les actes israeliens, serait être antisionistes ? Diable, ne pas être d'accord signifie pour moi, avoir d'autres idées ou au moins avoir des critiques à émettre.

On pourrait faire la même réflexion pour les palestiniens d'ailleurs. Débattre, c'est ça ! Sinon, c'est de la religion peut être où la croyance doit faire partie des échanges.

Tous ceux qui ne sont pas d'accord avec tout ce que fait Israel ne sont pas antisémites. Tous ceux qui pensent que les palestiniens doivent avoir une terre ne sont pas pro-palestiniens. Ils doivent essayer seulement de croire en la justice et à la paix.

Pourquoi donc classer les gens comme cela et définitivement en plus ?

Jeau Marc

Victor PEREZ a dit…

Jean Marc,

Très succincte votre conclusion : "Ne pas être d'accord avec les actes israéliens, serait être antisionistes ? "

Le débat est sain. Surtout lorsqu'il enrichit la réflexion.

Avez vous trouvé de la réflexion dans les échanges ci-dessus ?

Qu'est-ce donc qui anime des individus à imposer un débat autour d'un monde virtuel faute de pouvoir se confronter au monde réel ?

Question intéressante non ?

Victor PEREZ a dit…

Joe,

Votre insistance à poster dans mon blog me pousse à croire que vous vous ennuyez sur le forum où vous avez rencontré nocpov. Ce forum où la réflexion n'est pas exigé.

Cela signifie t-il que ce que je dis est intéressant, voire gênant pour votre idéologie ?

J'en suis persuadé.

Il n'en reste pas moins que je n'ai toujours pas envie de faire du vent avec vous.

Merci donc d’oublier mon blog ou de répondre aux questions autrement que par la fuite.