jeudi 27 décembre 2012

Les Israéliens pour une « Palestine », Gilles Paris contre !


On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. Il est des moments où la vérité est tellement forte qu’elle finit par échapper à la surveillance des gardiens du politiquement correct anti-israélien. Gilles Paris, l’un des rédacteurs du quotidien Le Monde, tient un blog consacré au conflit proche-oriental dénommé « Guerre ou Paix ». Dans celui-ci, il se « propose de rendre cette actualité plus lisible » en « décryptant régulièrement une actualité éclairée par les documents de références, qu’il s’agisse des textes, des portraits des principaux acteurs ou des dates clefs ».

Le lecteur est donc pris à témoin de sa ‘’bonne foi’’ !

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

Dans un article intitulé « Et si les Israéliens étaient plus ouverts que leurs partis politiques sur la Palestine ? » il nous démontre par deux sondages de deux instituts différents que la composante juive du peuple israélien, en sa très grande majorité, accepte à 50% l'Initiative arabe de 2002 comme base de négociation, 58.1 % se dit être en faveur de négociations entre l’Etat d’Israël et l’Autorité palestinienne malgré que 78% ne croit pas que celles-ci mèneront à la paix.

Institut Anwar Sadat chair for peace and development de l'université du Maryland


Peace index de Israel democracy institute



Sondages qui ne poussent toutefois pas Gilles Paris à s’interroger plus avant sur « La majorité confortable promise à cette droite israélienne » lors des prochaines législatives de janvier 2013 ! Nonobstant que « Les familles de cette dernière ont en partage une vision négative des relations avec les Palestiniens : au mieux de la défiance, au pire une franche hostilité à l'établissement d'un Etat sur des territoires considérés comme bibliquement certifiés juifs ».

Non ! Gilles Paris ne s’étonne pas de cette dissonance israélienne ! Le ferait-il, serait-il encore journaliste dans ce quotidien envahit et transformé systématiquement en tribune anti-israélienne par l’idéologie culte maison basée sur la « colonisation israélienne » ?

Bien sûr que non !

Et pourtant, grâce à son ‘’analyse’’ une question pertinente jaillit à l’intellect du lecteur ! Ceux, évidemment, qui ne sont pas encore trop lobotomisés !

Comment, en effet, expliquer que les Israéliens sont prêts, d’une part, à des concessions douloureuses qui permettront l’avènement d’une deuxième « Palestine » -la Jordanie étant la première- vivant en paix au côté de l’état du peuple juif, alors que d’autre part ils s’apprêtent à voter majoritairement pour le camp politique de droite ? Ceci bien que les partis Travailliste de Shelly Yachimovich, Tnouha de Tzipi Livni, Yesh Atid de Yaïr Lapid, Kadima (s’il survit) de Shaoul Mofaz et Meretz de Zahava Galon assurent tous vouloir reprendre immédiatement les négociations dès leurs élections s’ils reçoivent le mandat du peuple !

Le citoyen israélien n’étant pas plus stupide que tout autre, serait-il possible que la principale raison de celui-ci soit le manque totale de confiance en la signature de l’AP pour qu’il vote pour des partis opposés à ses espoirs ?

Le quidam honnête n’en doutera pas et admettra la contradiction israélienne !

En effet, fallait-il, pour complaire au politiquement correct qui sied si bien aux bobos, de gauche ou de droite, européens et, ainsi, ne pas voir son image salie, qu’il s’abêtisse jusqu’à refuser la réalité du refus du monde musulman de la solution de ‘’deux états pour deux peuples distincts’’?

Doit-il, comme Gilles Paris pour des raisons idéologiques, ignorer l’objectif final visé par l’exigence du « droit au retour » des « réfugiés palestiniens » au sein même de son petit pays et de se voir, un jour, (re) devenir apatride par le jeu de la démographie ? Des « réfugiés » héritiers du titre de père en fils, maintenus en cette position sociale misérable pour la ‘’cause’’ et se chiffrant dans The Gardian, selon Saëb Erekat négociateur en chef de l’AP, à près de sept millions d’individus ?

Une revendication soutenue également par les Arabes israéliens tel le député Ahmed Tibi -‘’Palestinien’’ de l’intérieur comme il se définit, élu de la Knesset et  ancien conseiller de Yasser Arafat- qui s’est déplacé à l’Onu le 29 novembre dernier afin d’applaudir la modification unilatérale du statut de l’AP et qui refuse, par des contorsions linguistiques, d’accepter l’idée même d’un état pour le peuple juif ?

Ce même citoyen lambda israélien, pour contenter cette Europe munichoise, doit-il ignorer cette triste réalité ? Qui pourrait l’y obliger ?

Gilles Paris, malgré ses promesses à ses lecteurs de « rendre l’actualité plus lisible » et s’affirmant cependant ‘’journaliste’’ n’informera nullement sur les préoccupations existentielles du peuple israélien. Il se contentera, pour satisfaire son employeur, de réduire dans ses articles le conflit à une simple « colonisation de la Palestine » et espérer un « accoucheur de paix » qui, évidemment, fera comprendre aux israéliens leur ‘’erreur’’ !

Un pays de « Palestine » qui n’a cependant jamais existé et territoires disputés n’ayant jamais été propriétés légales et historiques de tout autre peuple que le peuple juif.

Mais de tout cela, cet idéologue en fait fi ! Il a donc bien toute sa place au Monde, temple du politiquement correct anti-israélien !

22 commentaires:

soskin a dit…

Cher Victor,

Voilà des années et des années que je m'époumonne à faire comprendre que les jugements, souvent à l'emporte pièce des commentateurs étrangers de la politique israélienne et notamment des sondages et suffrages en Israël ne peuvent pas être regardés et traduit par l'unique petit bout de la lorgnette.

D'abord, qui peut encore croire que le Likoud serait moins favorable à une paix à 2 états dans la région ?

Qu'il soit moins souple dans les concessions douloureuses à faire, certes, c'est probable, mais cette souplesse n'a rien à voir avec celle du fer à repasser de l'AP.

Par ailleurs cher Victor, l'électeur israélien a, comme tout autre dans toutes les vraies démocraties des opinions qui prennent en compte bien des thèmes aussi variés que la situation et les perspectives économiques, sociales, culturelles et autres. C'est aussi sur ces enjeux que les israéliens se prononcent et pas uniquement sur le conflit qui seul préoccupe les observateurs au regard convergeant et dont la focale est si réduite que finalement, ils n'y voient plus rien du tout.

Amicalement, Daniel.

Anonyme a dit…

Je vais de temps en temps sur les blogs de Gilles Paris, souvent je réponds à ces blogs en portant des arguments, à 98%, je suis censuré, cela dérange Mr Paris.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Cela ne m'étonne pas. J'ai laissé le lien de cet article sur sa page. Nous verrons bien s'il le publie.

Merci à l'avenir de prendre un pseudo.

calimero a dit…

Edito du Monde, du 04/12 (non signé)qui indique en conclusion
"Vingt ans d'échecs ... ont montré que la piste des fameuses "négociations directes", réclamées par M. Nétanyahou, était vaine. La paix doit être forcée, imposée, là-bas. Ou elle ne sera pas."

On croit rêver. A se demander si Le Monde n'est pas nostalgique de l'époque où ce "média" s'appelait Le Temps.

Anonyme a dit…

« Les Israéliens pour une « Palestine », « Gilles Paris contre »! »

Je n’ai pas très bien saisi le Gilles Paris « contre »?

Et au passage je corrige: » Gilles Paris,…, « tiens » un blog…..

Mais « tient » un blog :)

NB: Désolée du pseudo Anonyme, mais je n'ai aucun pseudo dans les "adresses" proposées.

Caren

Victor PEREZ a dit…

Caren,

Ce pseudo me va très bien. Merci pour la correction.

Mal nommer les choses ajoute au malheur de la planète. Gilles Paris ainsi que son employeur Le Monde sont des fervents admirateurs de l'adage d'Albert Camus.

Inverser les rôles, compliquer les situations simples est la nature de ces idéologues. Je ne vois donc pas leur contribution à la Paix.

Victor PEREZ a dit…

Comme prévu, le commentaire que j'ai laissé sur le blog de Gilles Paris n'a pas été publié.

La gauche n'est-elle pas, d'après ce qu'elle en dit, le parti de la Liberté d'expression ?

Je commence à en douter !!!!!!! lol!

Anonyme a dit…

La liberté d'expression connait quelques limites en démocratie, comme par exemple l'insulte ou la diffamation.
De plus M. Gilles Paris ne doit pas se sentir de faire de la publicité pour le blog d'un énième petit rigolo d'extrême droite.

Que voulez-vous, on ne peut pas être outrancier et ordurier dans ses propos et être pris au sérieux en même temps.

Josh

Victor PEREZ a dit…

Josh,

Il n'y a que les gauchistes médiocre de votre genre pour affirmer que j'ai insulté et/ou diffamé Gilles Paris et que je suis d’extrême droite.

Pour être pris au sérieux il vous faut argumenter et non seulement assurer. C'est toute la différence entre nous.

Ce qui confirme que c'est vous le rigolo!

Quoi qu'il en soit, le censeur du Monde a été contraint, face probablement au trop plein, de publier deux commentaires reprenant ma réflexion.

Ce qui démontre tout le sérieux de mon argumentation. lol!

Anonyme a dit…

Ou bien qu'il a réussi à trouver deux commentaires polis et corrects défendant un point de vue opposé au sien dans le flot d'insultes qu'il a du recevoir.

Josh

PS : argumenter ne signifie pas ressasser ad nauseam une affirmation ou une opinion. Vous faites avec talent depuis longtemps certainement, mais ce n'est pas argumenter. C'est ressasser.

Anonyme a dit…

PS2 : Gauchiste n'est une insulte que dans la bouche d'un monsieur d'extrême droite. Sinon c'est plutôt une expression sympathique. Médiocre me gêne plus. Peut-être que pour vous les deux sont synonymes. Ce qui démontre un grand attrait pour l'opposition d'idée et donc la démocratie.

Je disais extrême droite. Extrême droite n'est pas une insulte non plus, c'est un positionnement politique, une direction basée sur des valeurs, qui ne sont pas les miennes, mais que je peux entendre sans perdre mon calme. Si vous n'assumez pas le nom de votre idéologie, le plus simple serait de changer d'idéologie. Non?

Josh

Victor PEREZ a dit…

Josh,

Ou bien Gilles Paris est bien un censeur dès qu'il est mis à mal par une position intelligente qui le déchoit du prestige qu'il s'affuble !!!!!!!! Raison que vous avez oublié!

Pour bien définir quelle fut la raison de sa censure, il aurait fallu que vous me démontriez où se trouve l'insulte à la personne ou à l'intellect que je "ressasse" ! A contrario, la démonstration que Gilles Paris, tel un piteux gauchiste, ne ressasse pas la haine d'Israël aurait été aussi la bienvenue!

Ce qui vous aurait donné quelque crédit et aurait, pour le moins, fait avancer le shmilblick qui nous oppose!

Mais vous en avez été incapable ! Vous préférez rester dans le vague. C'est plus rassurant!

C'est en fait ce qui fait la différence entre nous.

Quant au positionnement politique, "gauchiste" s'adresse à ceux qui sont alliés à l'extrême gauche qui soutint et soutient encore Cuba, le Vénézuela, la Corée du nord, la Chine sans oublier l'URSS de l'époque Pol Pot et autre dictateur rouge, l'Iran, le Hamas... activement ou par le silence.

Si donc ce qualificatif vous est plutôt "sympathique" alors c'est que nous n'avons pas les mêmes valeurs. Vous comprendrez mieux maintenant la médiocrité de votre positionnement à mes yeux!

Quant à l'extrême droite elle ne vaut pas mieux. C'est même pour cette raison qu'elle rejoint, sur pas mal de points, les gauchistes. La haine du Juif debout est un de ces points communs.

Condamner les faits et gestes de l'état d'Israël, démocratie peu égalée de par le monde, ou soutenir ses ennemis est un passe-temps favoris de ces deux bords. Le Juif en victime ou en pyjama rayé leur est plus agréable.

Ne croyez pas pour autant que la droite vaut mieux ! De Gaulle, Giscard, Chirac, et Sarkozy ont poursuivit cette politique arabe qui leur a fait préféré le pétrole et les dollars aux valeurs universelles.

Vous auriez lu mes articles, vous vous seriez aperçu de mon positionnement et vous n'auriez pas bêler bêtement extrémiiiiiiiiiste !

Bref ! Pour votre prochain commentaire, s'il y a, essayez d'ouvrir le débat plutôt que de le cantonner à votre seule opinion dont je me moque!

Anonyme a dit…

Votre théorie sur la censure peut-être vraie, mais je ne le crois pas puisque vous avez dit vous même que votre opinion y a été relayée à deux reprises.

Quand à l'insulte et la diffamation vous avez réussi à la caser en une seule phrase "Gilles Paris, tel un piteux gauchiste, ne ressasse pas la haine d'Israël aurait été aussi la bienvenue"
Gauchiste est une insulte dans votre bouche et vous l'accusez sans preuve de haine.
A moins qu'écrire que les citoyens israéliens sont pour la paix, leur gouvernement non, soit une démonstration de haine. Je ne le crois pas.

Vous voyez pour moi "gauchiste", c'est les congés payés, les 40 puis 39 puis 35h de travail, c'est la protection sociale, c'est les droits des travailleurs, c'est la couverture médicale pour tous, c'est la réflexion sur le partage des richesses au delà de la loi du plus fort.... Ce sont des actes. Et des actes plutôt sympathiques.

Après chacun ses valeurs.

Quand à la haine ou l'hostilité envers le juif, je vous garantie que l'on en retrouve dans toutes les formations politique.

Il n'empêche que votre positionnement suit en tous points les positions de l'extrême droite israélienne. Encore une fois ce n'est pas un "défaut". Lisez les discours de Netanyahou, puis relisez vos textes. Il n'y a pas photo. C'est la même ligne. L'extrême droite ce n'est pas QUE le vieux FN, ou seulement la France. En Israël, qui n'a pas la même histoire que la France l'extrême droite est acceptée. Regardez donc votre ex ministre des ae.

josh

Victor PEREZ a dit…

Josh,

Comme prévu, je ne retrouve que votre opinion mais aucune démonstration.

Vous dites que je diffame Gilles Paris mais vous serez incapable de me citer un seul de ses articles consacrés au proche-orient qui ne serait pas anti-israélien. Et cela quelque soit le gouvernement en place alors.

Si cela n'est pas de la haine, c'est quoi alors ?

Quant à assurer que le Likoud c'est l'extrême droite... Faut-il vraiment que je réponde à cette idiotie ?

Les membres du Likoud, qui sont donc d'extrême droite selon vous, sont selon un sondage récent à 58% pour la solution de deux états pour deux peuples. Drôle d'extrême droite tout de même! C'est votre théorie qui en prend un sacré coup !

Dire, de surcroît, qu'en Israël l'extrême droite est acceptée alors que ce pays est le seul au monde à avoir interdit un parti raciste est...Je vous laisse choisir le qualificatif qui sied le plus à votre affirmation...antisémite ?

Ne confondez pas la France qui a vu le FN à près de 20% et Israël dont aucun parti n'a encore été élu sur la haine des arabes. Vous n'avez comme repère que celui que la gauche a mis entre vos deux oreilles. A. Libermann dont aucun tribunal n'a encore condamné pour racisme.

Quant aux acquis sociaux... Fermez les yeux et continuez leur énumération qui vous empêchera de jauger la conduite de cette gauche responsable, par son silence ou sont soutien actif, de centaines de millions de morts à travers les temps et des renoncements progressifs des valeurs universelles. Comme la propagation de l'antisémitisme.

Bref! Le débat étant stérile, j'y mets fin.

Bon vent sur le blog de votre ami Gilles Paris.

Anonyme a dit…

Vous appelez cela des arguments. C'est votre opinion, enfin celle du Likoud, qui est étalée là.

58% du Likoud d'après votre phrase mal construite serait pour un deux état pour deux peuples. D'accord mais où? Leur charte disant noir sur blanc qu'il n'y aura jamais d'état arabe en Cisjordanie?
En répondant à cela le problème de la volonté de paix du Likoud est réglé.

Quand aux crimes dans l'Histoire toute idéologie a amené son lot. Vos amis de droite comme Pinochet et autres charmants personnages en Amérique du Sud sont autant criminels.

Vous haïssez la gauche uniquement car la gauche est LEGEREMENT plus pro-palestinienne que pro-israélienne. C'est tout. Tout le reste est de l'habillage et de l'Histoire sélective.

Alors arrêtez avec vos valeurs universelles. Vous êtes là pour rendre sympathique le Likoud, et antipathique ses opposants. Point final.

Bon courage la tâche va être rude...

josh

Victor PEREZ a dit…

Josh,

Vous insistez!

Il ne vous manquait plus que le ridicule. Maintenant c'est fait !

A quand une réponse à mes demandes ? Le lien d'un article de Gilles Paris pas anti-israélien ? Difficile à trouver ?

Je ne fais qu'écrire que l'opinion du Likoud et pas de arguments dites-vous ?

L'interdiction du parti raciste Kahana ? Opinion du Likoud ou fait vérifié et vérifiable ?

Le FN à 20%... Opinion ou argument ?

Pinochet serait un de mes amis ??????? Argument vérifié et vérifiable ou simple opinion de votre part ?????

Mais qui vous a dit que j'ai des amis à droite ? De Gaule, Pompidou, Giscard, Chirac et Sarkozy sont-ils des amis d'Israël pour que j'ai une quelconque considération pour ce bord politique ? Lisez mes articles, vous saurez ce que j'en pense!

La gauche n'est pas légèrement pro-palestinienne comme vous le dites. Elle se moque éperdument de ce "peuple".

La preuve : les quelques centaines de "palestiniens" assassinés récemment en Syrie l'importent peu. La condition sociale de tous les autres "palestiniens" emprisonnés dans des "camps de réfugiés" afin de servir la "cause" anti-israélienne ne l'émeut guère plus.

Cette gauche est tout simplement antisémite. Qu'elle soit, je fais court, celle d'une bonne partie du PS avec le soutien au boycott, celle des Verts, des cocos et du Front de gauche avec leur antisionisme primaire et celle du NPA avec leur flottille désirant aider le hamas à pouvoir librement s'armer afin de poursuivre les meurtres d'Israéliens.

Elle ne se dit pro-palestiniens que dans l'objectif unique de pouvoir justifier sa haine d'Israël et donc des Juifs. De surcroît, elle n'a jamais un fait ou un geste en faveur de ce pays. Ce qui en dit long sur son hostilité antisémite.

Quant à voter mauvaise foi sur la volonté de la majorité des membres du Likoud de deux états elle ne fait que me conforter dans l'idée que je me fais de vous.

Pas bien belle!

Fin de la discussion.

Anonyme a dit…

Réponse minable. Ce que vous donnez comme exemple pour des arguments ne sont pas des arguments mais des faits. Si vous ne savez pas faire la distinction entre arguments, faits et opinions, je comprends que vous ne compreniez pas ce qui est écrit.

Mais c'est vrai que discuter est inutile. Tout homme de gauche est antisémite car certains boycottent un état, souhaitent une solution au conflit qui ne passe pas par l'expulsion des palestiniens en Jordanie, ou parce que Staline a organisé des pogroms dépassant l'entendement. Pour vous la réflexion sur l'engagement s'arrête là. Et on met Golda Meir aux oubliettes. On met Léon Blum aux oubliettes, Jaures et tous les autres suivront.

Un lien vers un article de Gilles Paris qui n'est pas anti-israélien : celui-là même que vous prenez en base pour distiller votre opinion (celle du Likoud)
Il ne ait que pointer une dichotomie dans la société israélienne. Celle entre les israéliens et leurs dirigeants. Il pointe aussi un paradoxe. Des gens qui veulent la paix votent pour des gens qui n'en veulent pas.

Montrer les paradoxes d'une société c'est être anti-israélien? drôle de raisonnement.

Quand à vos accointances à la droite la plus extrême, il suffit de lire vos diatribes anti-gauchistes primaires. Oui primaire.

Vous avez raison, discussion inutile. Lénine utilisait un mot pour qualifier les aveugles qui défendaient l'URSS de façon bornée et sans recul. Vous devez le connaître je ne dois pas être le premier à vous voir comme un idiot utile d'une entreprise de communication.

Josh

Victor PEREZ a dit…

Josh,

Vous êtes tellement lobotomisé que vous me donnez envie de poursuivre votre éducation!

Vous citer mes arguments c'est vous copié/collé mon commentaire en sa quasi totalité. Je vous ai donc cité les faits croyant que vous comprendrez. Cela n'a pas été le cas!

Voyez-vous, un argument est tiré d'un fait. Les faits que j'ai cité plus haut me permettent d'argumenter afin de me faire mon opinion.

Une opinion que vous avez été incapable de démonter par d'autres arguments tirés de faits vérifiés et vérifiables faisant votre opinion. Dire donc que ma réponse est "minable" démontre combien est pauvre votre réflexion incapable de répondant hormis l'idéologie fétide qui vous anime.

Le boycott ne se fait pas contre l'état d'Israël, démocratie exemplaire visée par tous les extrêmes, mais contre un peuple désirant à 67% une solution de paix à deux états pour deux peuples distincts. Le boycotter EST donc antisémite.

Boycottez vous l'autre peuple qui lui, dans sa très grande majorité, est pour une solution à deux états pour UN seul peuple ? Le "palestinien"! Bien sûr que non! Cela ne vous viendrait même pas à l'esprit car l'idiot utile à l'antisémitisme que vous êtes n'en a pas reçu l'ordre.

Cette idéologie qui vous assure que "l'expulsion des palestiniens en Jordanie" est un programme politique du Likoud et associés. Petit dans votre tête je suis sûr que vous n'avez jamais recherché les programmes l'annonçant.

L'idéologie le dit alors c'est que c'est vrai! lol!

L'article de Gilles Paris est un article anti-israélien car n'allant pas jusqu'au bout de sa réflexion. Un "expert" de sa trempe aurait du porté ce paradoxe à l'intellect de ses lecteurs. Mais comme tous ses articles, il doit se terminer en condamnation du gouvernement israélien et donc, indirectement, de ce peuple électeur qui refuse de capituler à l'idéologie que ce journaleux promeut.

Quant à mes diatribes anti-gauchistes primaires, j'attends toujours que vous les démontiez par des arguments tirés de faits vérifiés et vérifiables ayant forgé votre opinion. Ainsi, nous serons qui de nous deux est dans la réalité et qui est dans la virtualité et donc baigne dans l'idéologie!

Entre nous, je suis certain d'attendre encore longtemps vu que vous n'êtes pas formé pour réfléchir mais pour anoner vos leçons apprises par coeur par vos maîtres à penser que sont, entre autres "penseurs", les journalistes du Monde.

La preuve étant que vous me rappelez les faits de Staline mais vous évitez soigneusement ceux anti-israéliens des Verts, du Front de gauche et du NPA que je vous ai rappeler dans mon dernier commentaires !

Votre silence vaut reconnaissance !

Anonyme a dit…

Non mon silence vaut lassitude. Etre insulté par un petit bloggeur d'extrême droite ne fait pas partie des priorités de ma vie.

Déjà prenez un dictionnaire et cherchez les définitions d'argument et de fait. On aura fait un pas. Tant que vous y êtes cherchez aussi opinion.

Continuez à croire ce que vous voulez. Que la défense des droits sociaux est de l'antisémitisme par exemple, ou que le Stalinisme est du Marxisme. Pour cela il faut avoir soigneusement évité la lecture rébarbative de ses bouquins. Il est plus facile de scander NPA=antisémites. La preuve ils essaient de briser un blocus, ou ils boycottent des produits vendus ILLEGALEMENT sous appellation "made in Israël" puisque fabriqués dans des territoires non israéliens.

Continuez à croire ce que vous voulez, ou ce "qu'on" vous a dit de croire. Votre dernier babillage sur Oslo me confirme que vous n'êtes bon qu'à ça : rabâcher indéfiniment une "vérité" qui a des buts exclusivement politiques. Ce n'est ni de l'histoire ni de la politique. C'est juste minable.

Josh

Victor PEREZ a dit…

Josh,

Je préfère que cela soit vous qui me donniez les définitions des termes "arguments, faits et opinions". Ainsi vous n'aurez plus d'excuses pour me refuser de me donner les arguments et les faits qui vous ont donné une si mauvaise opinion de moi.

Vous êtes même incapable de me citer ne serait-ce un paragraphe ou même une phrase tirée de mes 800 articles à votre disposition, pour confirmer mon "extrémisme de droite" ou même mon accointance avec cette tendance. Ce qui confirme votre médiocrité et celle de l'idéologie que vous défendez.

Sans oublier le reste de votre pitoyable commentaire basé uniquement sur votre opinion basée elle-même sur cette même idéologie qui fait passer les Israéliens, entre autres, pour des "tortionnaires" et des "fraudeurs".

Bref! De quoi enlever au plus patient l'envie de continuer à débattre avec le lobotomisé et l'idiot utile à l'antisémitisme que vous êtes.

Votre prochain commentaire devra comporter forcément des arguments et des faits pour que je le diffuse.

Inutile donc de me poster une nouvelle opinion vide de toutes bases dont je me moque royalement!

Anonyme a dit…

Quelle réponse de grand prince.

Maintenant j'accuse "les" israéliens d'être des tortionnaires et des fraudeurs.

Et en plus je serais antisémite.

Allez vous faire soigner, vous êtes vraiment un grand malade. Inutile de parler de faits et d'arguments. Vous ne connaissez que l'insulte et la diffamation.

Mais je vous tire quand même mon chapeau. Faire 800 articles d'opinion sans avoir d'opinion..... Balaise.

Josh

Victor PEREZ a dit…

Josh,

Je ne sais pas si je suis un "grand prince" mais ce qui est sûr c'est que vous êtes à plaindre plus qu'à condamner. J'avais déjà noté que vous ne compreniez pas ce qui est écrit, mais maintenant je suis convaincu que vous ne comprenez même pas ce que vous écrivez.

Ecrire que je vous ai accusé d'être antisémite alors que je vous juge idiot utile à celui-ci, mais aussi nier le fait que vous avez écris et donner à comprendre que les "gentils du NPA, pas antisémites évidemment, ne souhaitent que porter secours au gazaouis du hamas en tentant de briser le blocus israélien de Gaza (forcément illégitime)" et qu'ils boycottent "des produits vendus ILLEGALEMENT" par, évidemment, les fraudeurs que sont les israéliens car trafiqués me confirme le peu d'intérêt à poursuivre ce triste échange.

Fin de cette discussion et bon vent sur oumma.com, le site qui vous ouvrira les bras tant que vous refuserez la réalité.