dimanche 8 juillet 2012

L’antisémitisme, une valeur en hausse


Nul de nos jours ne peut, sans se couvrir de ridicule, assurer que l’aggravation de l’antisémitisme en France et en Europe n’est pas due à l’inculpation systématique de l’Etat juif dans le moindre évènement du conflit proche-oriental. A force de charger la mule du Sionisme en l’accusant de « coloniser, d’apartheid, de tortures, de génocider,… », les soutiens inconditionnels de ce pays que sont les communautés juives de par le monde en paient le prix. Meurtres, bastonnades, insultes et autres saccages de synagogues en sont les stigmates.

Supposant que la dose n’était pas suffisante, d’autres ont ajouté au sordide. Sous couvert de lutte contre l’islamisation, la narration à charge de l’Etat d’Israël est disputée dorénavant par la condamnation du Judaïsme. Ainsi, le rituel de la cacherout est blâmé au nom de la défense des animaux. Ceux-ci, exigent les procureurs, doivent être assommés avant d’avoir la gorge tranchée afin qu’ils ne subissent aucune douleur.

Précaution qui aurait pu être louable si ceux qui prohibent cette façon millénaire d’abattre les bovins avaient autant de commisération envers tous les autres animaux.

Ainsi, nul de ces athéistes forcenés, n’a jamais élevé la voix ni le stylo pour condamner la chasse, sport qui occasionne très souvent de lentes agonies du gibier. Ni la pêche au filet asphyxiant lentement les poissons. Les milliers de requins agonisants au fond de l’eau après avoir eu l’aileron sectionné par le pécheur ne les touche guère plus. Le frétillement des crustacés sur l’étal du marchant attendant le chaland est toujours, pour ces protecteurs des bovins, signe de fraicheur et non pas celui du sursaut de la mort prochaine.

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

Aucun de ces exemples, ni d’autres, ne sensibilisent les détracteurs de ce rite juif. Seul celui-ci est digne du combat qu’ils livrent. Les vaches, veaux et moutons ont bien de la chance.

Autre rite dénoncé comme « barbare », celui de la circoncision. Le prétexte étant une ‘’mutilation irréversible’’ exécutée sans l’avis de l’enfant encore mineur.

Aucun anticléricaliste n’a cependant cherché à connaître les raisons qui incitent les ‘’victimes’’ de cet acte ‘’barbare’’, une fois devenu père, à circoncire ses fils qui, eux-mêmes devenus pères à leurs tours, circoncisent leurs fils en « bande organisée » comme disent certains. Réunions de familles certes autour de sucreries mais également autour des larmes des mères, de l’émotion des pères et de la joie des grands-pères, assis sur la chaise d’Eliahou le prophète, tenant leurs petits-fils sur leurs genoux alors que le circonciseur fait l'opération puis distribuant à qui le souhaite des bénédictions.

Aucun de ces avocats de pacotille n’a imaginé, une fois l’interdiction réclamée devenue loi, qui sera en charge d’aller vérifier dans les couches des nouveaux nés la transgression des parents qui maintiendront, à coup sûr, cette tradition dans la clandestinité. Une mise sous surveillance permanente réveillant ainsi les très mauvais souvenirs de la mémoire collective juive.

Ces exigences de modifications religieuses posées face à la communauté juive ne sont en fait que le paravent empêchant l’accusation de racisme envers le combat contre l’islamisation rampante des sociétés occidentales. Une bataille qui remonte peu ou prou à l’introduction d’une politique pro-arabe par les différents gouvernements. Une politique de compromissions qui accorde de plus en plus de passe-droits  à la Umma au détriment des ''souchiens'', mais qui se construit également sur le dos du Juif représenté tantôt comme un ‘’problème sociétal’’,  tantôt comme ‘’coupable’’ de soutenir un état ‘’infréquentable’’.

A coup sûr, l’antisémitisme est en terrain conquis.

14 commentaires:

Simon a dit…

Cher Victor , je m'étonne que vous ne parliez pas des raisons de l'inculpation systématique de l'état juif , surtout quand je vous lis défendre sa religion ,sa foi.
vous le savez comme moi , le peuple juif excelle. Mieux dans le bon et malheureusement mieux dans la mal .Aussi j'aimerai vous entendre défendre notre foi contre Livni ou Lapid ou Houldai à côté de qui Tassin fait pale figure.les attaques de la laicité Israeliènne contre la foi sont à mon avis à l'origine de cet antisémitisme .pourquoi s'en priveraient 'il(les nations) ?
la conscription des orthodoxes ,les bus le shabbat , montrer notre super tolérance pour la gaypride telavivienne ,les rabbins réformés payés par le gouvernement, les femmes tentant d'aller au cottel portant talit et sefer torah .
je ne vous apprend pas que les lois de nuremberg sont inscrites dans la tora .et c'est noir sur blanc qu'il est écrit que si l'on se comporte comme D..nous le demande , alors ce sera le lait et le miel et une vie douce et heureuse , alors que dans le cas inverse nous serons la proie des nations .

Victor PEREZ a dit…

Simon,

S'il fallait que j'écrive aussi sur les travers de la société israélienne je n'aurais pas suffisamment de 24 h.

Anonyme a dit…

il ous est plus facile de balayer devant la porte des atres que de nettoyer devant chez soit .(la circoncision est aux Juifs et aux musulmans )Abraham a eu deux fis qu il a circoncis selon l ordre de Dieu "ismael et isac "

Anonyme a dit…

Tu es de mauvaise fois, personne ne bouffe du requin et un poisson n'est pas aussi évolué qu'un mammifère.
Avec ce genre d'argument tu mets 99% de non religieux contre toi avec raison.

Pour finir si certains ont besoin vraiment d'égorger un animal conscient pour se sentir juif, ils peuvent le faire en Israël pas besoin de laisser islamiser des pays entiers pour çà.

La culture de l’échec pour ceux qui n'ont rien construit en 500 ans, pas même leur citoyenneté qu'ils ont eu en dons et qui se font virer en 30 ans à peine de l'occident sans rien faire de
sérieux sauf de marquer contre son camp est vraiment un problème.

Israel existe même avec des Enderlin par contre avec une clique inconséquente comme celle qui est restée en France et qui va nous arriver j'ai très peur.

Je viens d'écouter Merah, il était plus intelligent que toi en as tu conscience ?

Ca me fait extrêmement peur.

suzy a dit…

victor,la conscription des orthodoxes,mis au meme niveau que les bus shabbat,la gaypride etc...,ca ne vous choque pas vous?

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Si vous lisez le Coran vous y verrez aussi que Mohamed est monté au ciel en passant par la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem.

Le hic est qu'elle n'était pas encore construite à cette époque. Alors venir me dire qu'Abraham a aussi circoncit Ismaël qu'il a renvoyé pour avoir Isaac est la preuve que vous lisez beaucoup le Coran.

Changez de lecture.

Pour le prochain commentaire prenez un pseudo ou celui-ci rejoindra la corbeille.

Victor PEREZ a dit…

Suzy,

Je ne comprends pas ce qui doit me choquer ?

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Je n'ai rien compris à ton commentaire. Je ne peux donc rien répondre hormis le fait que la soupe des ailerons de requins est très appréciée, que les mammifères n'ont rien d'évolué et que les Juifs sont chez eux où qu'ils se trouvent et ont donc le droit de pratiquer leurs rites sans en demander la permission. Comme tout musulman tant que cela rentre dans le cadre des valeurs universelles.

Le prochain commentaire devra être signé ou il rejoindra la corbeille.

suzy a dit…

la conscription des orthodoxes n'a rien de reprehensible au niveau de la foi et des lois de la torah.tout juif se doit de proteger sa terre et son peuple.surtout lorsqu'il profite du systeme.je ne vois aucune conseption du mal dans le fait que les kipot noires dans leur ensemble,partage la defense du pays et cessent de voire l'armee comme le mal incarne.et mettre dans le meme panier les hahidim en vert,la gaypride et les "rabanit" reformees entalitees au kotel,moi,me choque car cela n'a rien a voir.

Victor PEREZ a dit…

Suzy,

Je partage tout à fait votre avis. D'où mon incompréhension suite à votre premier commentaire.

Simon a dit…

Suzy ,Victor ,
Il est écrit dans lévitique 18-30 "et vous garderez ma garde".
Dans les pirkei avot , maximes de nos pères "..multipliez les élèves et faites une haie d'honneur à la torah".
Quand les sages d'Israel plient à propos de la gaypride ,les entorses au shabbat ils ont encore le pouvoir sur eux même de garder cette haie .

Toujours dans les pirkei avot : le monde se maintient grâce à 3 choses :l'étude de la torah , la prière et la charité .
ne les pratiquent ils pas que vous disiez qu'ils profitent du système ?.

"la conscription des orthodoxes n'a rien de répréhensible au niveau de la foi et de la torah"
Et vous décrétez qu'elle est donc obligatoire pour tous dans la torah ?.Moi j'avoue ne pas savoir.
Kitétsé et les règles de la guerre.
Shoftim tout le chapitre 7 Ou D. diminue le nombre de guerriers pour ne pas qu'ils en tirent orgueil.
Samuel chapitre 30 ou David partage le butin avec tous contre l'avis de ses guerriers rappelant que la victoire est a D.
La victoire éclatante à Yéricho , ou la défaite de Ai contre un petit nombre parce qu'ils avaient contrevenu à la parole de D.

A l'époque ou D.était apparent nous devions le questionner pour savoir si oui et comment nous devions aller à la guerre .
permettez que la seule valeur sure qu'ont les Sages d'Israel est que la torah doit être étudiée jour et nuit .
Vous mettez une mezouza à votre porte parce que c'est joli , parce que c'est la tradition ou parce que vous avez foi que D. vous protège ?
voudriez vous que notre Hanouca ou notre pourim ressemble à leur 25 décembre vide de sens ?
le terme de Foi pour le peuple juif prend son sens dans l'épreuve ,et nous sommes constamment éprouvé.
Si vous voulez me sortir de ma naiveté expliquez moi que nous existions encore.
ah qu'il est beau le temps d'Issachar et Zevouloun ou l'un prenait la mer pour commercer et l'autre priait et étudiait .ils partageaient dans la conscience de D. de la vie et de l'éternité.

Victor PEREZ a dit…

Simon,

Affirmer que seuls ceux qui étudient la Thora ont la foi est un peu court.

Ensuite, qui a dit et où est-ce écrit dans les livres saints que pour vivre et survivre il faille étudier la Thora et rien d'autre ?

Simon a dit…

Victor,
votre pirouette à mon premier commentaire m'a éclairé sur la largesse que j'ai prise à détourner l'objet de votre article auquel je souscrit entièrement au demeurant,et je m'en excuse.Quand bien même je vous proposais une autre voie pour expliquer leur antisémitisme ,Nos propres torts(qui ne les dédouanent pas) vis à vis de D. qui le génère alors pour que nous en prenions conscience et changions.
Mais je ne comprends pas votre seconde .Je ne me retrouve pas dans ce que vous me prêtez et je dois comprendre que je ne m'exprime pas de manière éloquente.
Je ne prétend pas que "seuls" ceux qui étudient la torah ont la foi.
Ensuite je n'ai nullement dit que pour vivre et survivre il fallait étudier la torah et rien d'autre .
qu'il ne faille pas qu'elle cesse d'être étudiée ne serait ce qu'un instant c'est le sens de la sentence :"le monde subsiste grâce à 3 choses , l'étude de la torah ....."
rien d'autre ??? la sentence "la savoir vivre (travail)précède la torah", et tout les acteurs du talmud avaient un métier .Plus tard le Rambam était médecin et prés de nous le hafets haim était épicier.

Victor PEREZ a dit…

Simon,

Je partage plus votre deuxième commentaire.