vendredi 27 avril 2012

L’honneur perdu de la presse française


Faut-il encore préciser combien la presse française ayant, paraît-il, une déontologie est au niveau des caniveaux ? L’Humanité et Libération ont récemment titré sur le « fascisme » de Nicolas Sarkozy. Cinq années d’un mandat sans l’ombre d’une telle preuve n’ont pas retenu ces deux médias de descendre si bas ! L’hebdomadaire Marianne, quant à lui, s’est contenté de titrer, sur une photo du président sortant : « La honte de la Ve République ». Ces unes finalisent un quinquennat de haine à l’encontre du président sortant.

Il n’est pas le seul à ‘’bénéficier’’ de cette animosité idéologique. Tous ceux semblant argumenter contre une présidence de François Hollande sont désignés également à la vindicte populaire. Il en est ainsi pour le Président du Crif Richard Prasquier qui a écrit un article pour le quotidien Haaretz, afin d’expliquer la situation de la communauté juive à la veille du second tour de l'élection présidentielle. La teneur des propos a, là encore, fortement déplu aux tenants du politiquement correct. Jack Dion et Claude Askolovitch dans Marianne 2 ont donc commis, du coup, un éditorial et une tribune à la hauteur de leurs rages. L’un intitulé « L’honneur perdu de Richard Prasquier », la seconde « La morale du Crif s'arrête aux portes du ghetto ». Dès la lecture de ces deux titres, chacun aura compris qu’il faut dissoudre le Crif et pendre son président. Et tant pis si la très grande majorité de la communauté juive française n’a, elle, rien à reprocher à cette organisation ni à ce texte.

Les inquisiteurs ont parlé, le peuple (juif notamment) doit se taire !

Selon Jack Dion, Richard Prasquier  « a encore perdu une bonne occasion de se taire. Dans une tribune publiée dans le quotidien israélien Haaretz, il propose une grille de lecture dévastatrice de la situation politique en France à l’occasion de l’élection présidentielle ».

Outre que Richard Prasquier n’a nulle autorisation à attendre de cette presse nauséeuse, il n’est fait nulle part mention dans son texte d’un appel explicite à voter pour un candidat. Un texte dont le chapeau indique une préoccupation plus que légitime : « Pour les Juifs Français, l'une des questions clés est de savoir comment chaque candidat est prêt à lutter contre le nouvel antisémitisme qui s'est développé sous le masque de l'antisionisme ».

Seule l’interprétation orientée du rédacteur en a tiré des conclusions répugnantes. Voici son résumé.

- «  Il serait dommage de perdre Nicolas Sarkozy » aurait assuré Prasquier car il a tissé « des liens profonds avec la communauté juive française ». Ces liens seraient-ils inexistants ? Et si non, faut-il taire cette vérité ? Taire cette vérité, ne serait-il pas considéré comme un appel silencieux à voter pour le candidat Hollande ? Le propagandiste de Marianne 2 ne poussera pas sa réflexion si loin !

- « Il y a lieu de s’inquiéter de l’éventuelle élection de François Hollande, non à cause de ses choix personnels, mais en raison de ses alliés, suspectés d’afficher leur « profonde hostilité » envers Israël, à commencer par Jean-Luc Mélenchon, dont le poids politique peut faire redouter un développement des « manifestations d’antisionisme ».

Est-ce faux ?  Les Verts et le Front de gauche, associés de tout gouvernement de gauche, sont-ils si inoffensifs envers l’Etat d’Israël que Richard Prasquier ne doit tenter, selon sa place et son rôle, de prévenir les électeurs juifs, parallèlement très avertis de ce danger ? Ces deux partis, mais pas seulement, n’ont-ils pas manifesté, jugé et condamné, aux côtés des sympathisants du Hamas et du Hezbollah, « l’accusé israélien » sans même l’entendre ? Ne déploient-ils point le paravent de l’antisionisme dès lors que l’état juif bouge dans un sens ou dans un autre ?

Ces ‘’petites’’ questions ne seront point abordées dans cette presse de gauche si encline à voir dans le Juif le responsable de tous les maux.

- « En revanche, il n’y aucun problème avec Marine Le Pen. En effet, la candidate du Front National a fait des efforts louables et méritants pour « attirer le vote juif ». De plus, elle a centré sa campagne sur « la communauté musulmane et les questions d’immigration ». Que peut-on lui demander de plus ? »

Là, on touche les bas-fonds du journalisme. Assurer que Richard Prasquier à fait quelque part dans son texte, ou ailleurs, l’éloge du FN et s’est réjoui que Marine Le Pen a oublié la communauté juive car trop occupée à s’en prendre à la communauté musulmane cache, en fait, la peur de voir un jour le peuple français mettre fin à l’ostracisme qui touche ce parti et mettre en péril les prébendes de cette gauche fétide.

Dans les faits, Richard Prasquier, dans un éditorial du vingt avril, soit deux jours avant le scrutin, intitulé « Un droit chèrement acquis » a condamné les deux extrêmes. Celui de gauche et celui de droite. Contrairement aux donneurs de leçons il n’est ni aveugle ni borgne.

Claude Askolovitch, auteur du deuxième article, s’affiche, quant à lui, Juif et Journaliste. Outre que dans un récent débat il a avoué avoir du mal à se reconnaître actuellement en tant que Juif dans l’Etat d’Israël, chacun pourra douter, à la lecture de sa tribune, qu’il est également journaliste. Il en est réduit à analyser « La transgression du texte de Prasquier (qui) se situe ailleurs, dans ce qu’il dit du Front national – ou plutôt ce qu’il ne dit pas ». Ce qui lui permet ainsi d’extrapoler sur ses silences, évidemment abjectes. Des extrapolations aussi écœurantes que celles de son confrère précédemment dénoncé.

A chacun donc, si le cœur lui en dit, de se reporter à cette tribune ci-dessus mentionnée qui n’a d’autres buts que de ligoter la communauté juive dans sa dénonciation de cette extrême gauche qui a parasité et parasite encore le Parti Socialiste jusqu’à l’éloigner des valeurs universelles.

Ces deux censeurs sous couvert de la pensée correcte sont en fait deux propagandistes en charge de la défense d’une idéologie qui n’autorise aucun écart ni pensée différente. Une idéologie que le gouvernement de gauche attendu cajolera dans le bon sens pendant les cinq années à venir.

Sauf si la réalité s’impose de force au bon peuple. Les flammes du bûcher seront alors, à n’en pas douter, à la hauteur des murs de la prison idéologique.

************************************************************************

Pour mieux comprendre pour quelles raisons la presse s'est perdu : 100% à gauche 

11 commentaires:

M Dadoun a dit…

J'ai lu la tribune de C Askolovitch et sur twitter je lui ai dit que sa passion partisane l'aveuglait cela ne l'a pas empèché de souhaiter :Bon anniversaire a Israel malgré les cons et de citer uniquement les noms de personnalités connues pour leur engagement dans"chalom archav". Comme si le peuple d'Israel se divisait en cons et en intelligents selon leur penchants politiques;C'est lui qui devient bète et méchant pour rester poli

Anonyme a dit…

Itihasa

Je suis un électeur français de gauche, mais presque chaque candidat a certaines idées qui me conviennent, au point que je préfèrerais comme Président un candidat utopique dont le programme contiendrait le meilleur de chaque candidat réel. Nous ne sommes pas loin de l'idée de proportionnalité qu'il faudrait aussi introduire dans la constitution d'une équipe de gouvernement . Autant les idées sur la finance internationale, le bourse, et la corruption de Melenchon et d'Eva Joly me conviennent parfaitement, autant leurs positions pro-palestinienne et anti-sioniste me déplaisent fortement; l'anti-sionisme peut effectivement conduire à ou masquer l'antisémitisme. Pour prendre un exemple récent, j'ai été très choqué de la réalité concrète de cet anti-sionisme lorsqu'un peu avant les évènements de Toulouse, des "anonymes" distribuaient à la sortie d'Auchan des tracts pour demander de boycotter les produits d'Israël et qui ont refusé de dialoguer avec moi lorsque je leur ai demandé pourquoi je devrais boycotter les produits israéliens...
La presse, comme les politiques, devraient se méfier de leurs positions complaisances envers une partie de leurs électeurs, et ne plus enfin contester le droit et la légitimité de l'Etat d'Israêl.
Le vote Front National n'a pas été du tout un vote antisémite ni d'ailleurs anti-sioniste. Le message est bien entendu autre.
Enfin, en ce qui concerne la shechita, une solution qui n'est à ma connaissance proscrite par aucune religion , c'est d'être végétarien, ce qui permet en outre de résoudre toutes les questions de viande mal abattue , mais surtout de souffrance des animaux. Celà, n'est pas du tout ni politique ni religieux, mais un simple choix éthique.

Anonyme a dit…

Qu'espériez vous Victor ? Venant d'Askolovitch rien que de très normal.
Prasquier est l'homme à abattre et pas seulement à Mariane mais beaucoup sur le site d'un autre juif Rue89, Pierre Haski.

http://www.akadem.org/sommaire/themes/liturgie/11/3/module_10489.php

Askolovitch qui laisse éclater sa haine des juifs en disant durant cette conférence que je cite :"les juifs sont devenus bêtes et staliniens", fait le bonheur de la oumma qui relaie ponctuellement ses vidéos.

Nina

Elias a dit…

@Dadoun: C'est exactement ça. Askolovitch est un alterjuif, un juif sioniste respectable, au dessus de cette masse de juifs qui soutiennent ces fachos du Likoud. Il a même parlé de "ceux qui croient aimer Israël". Parce peut-être que MONSIEUR Claude Askolovitch sait lui qui sont les vrais amis d'Israël et de toute façon on ne peut qu'aimer Israël si on le fait à sa façon. C'est comme ça chez cette gauche extrême qui sous couvert d'humanisme essaye de réduire au silence tous ceux qui ne sont pas d'accord avec elle parce que forcément il faut être humaniste et si on ne pense pas comme eux alors on ne l'est pas. Un adversaire politique n'est pas un adversaire légitime, ses idées sont forcément immorales et scandaleuses. Quel homme méprisable...

Bonjour chez vous a dit…

Claude Askolovitch est le fils du regretté Roger Ascot, directeur de l'Arche, formidable personnalité, aimé et apprécié de (presque) tous.
Le pauvre Roger Ascot, vu les exploits de son rejeton, est à présent surnommé " le ventilateur " - à force de se retourner dans sa tombe. Paix à son âme.

amouyal a dit…

askolovitch est simplement un commissaire politique au sens stalinien du terme, heueusement que le goulag n'est pas en france (pas encore)

DailyZouz a dit…

Ce dernier commentaire est ignoble.
Honte sur vous.

Anonyme a dit…

Vos commentaires sont dignes de ceux qui parlent du menu que l'on va vous servir dans un wagon pour Auschwitz, vous êtes des révisionnistes pour être à ce point détaché des enjeux OU pire comme Eichmann vous n'avez pas d'empathie, y compris pour vous même, la vision orientale du monde est en train de gagner.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

A qui vous adressez vous ? Et qui, ici, est "indigne", "révisionniste" et "manque d'empathie" ?

Soyez plus précis la prochaine fois et n'oubliez pas de vous choisir un pseudo.

Anonyme a dit…

roger Ascot etait un vrai juif de gauche , respectable et honnete , je lisais son journal et partageai nombre de ses opinions, depuis je me suis soigné et je vote a droite ....malheureusement car la gauche en france est ignoble

Marcoroz a dit…

Je l'ai vaguement connu étudiant et il me semble qu'à l'époque il était déjà assez bête (mais peut-être pas encore méchant).