mardi 24 avril 2012

Le problème Front National


Au vu des résultats du premier tour, sauf sursaut des électeurs et/ou appel de soutien du Modem et du FN à Nicolas Sarkozy -ce que chacun doute fortement-, François Hollande sera le prochain président français. Le Parti Socialiste, secondé par ses alliés naturels, le Front de Gauche et Les Verts, pourra mettre en œuvre le programme prévu. Notamment, celui concernant l’immigration.

Ainsi, les dizaines de milliers de clandestins se trouvant actuellement dans le pays seront, sous des conditions minimales et au nom des Droits de l’Homme, régularisés. Des droits si permissifs qui amnistieront d’office ceux qui avaient enfreints la loi en violant les frontières ou en travaillant au noir faute de papiers. Un  travail qui n’a rien rapporté à l’état, qui a enrichi le patron car sous monnayant l’employé et qui a maintenu un chômeur recensé et indemnisé par la collectivité dans la précarité. Une régularisation qui sera, à n’en pas douter, un appel à d’autres qui n’osent encore franchir le pas.

Dix-huit mois plus tard, et à la condition qu’il réside régulièrement en France, le nouvel immigrant légalisé pourra bénéficier du regroupement familial. Ainsi ces dizaines de milliers de régularisés se multiplieront légalement au minimum par deux.

S’ensuivra évidemment la solidarité financière dont chacun a droit, augmentant ainsi les prélèvements obligatoires et/ou la dette nationale. Ce qui sous entend des restrictions supplémentaires et une augmentation ou au mieux une stagnation du chômage pour ceux déjà établis, français ou étrangers.

Le gouvernement de gauche nouvellement installé accordera, sous des conditions minimales là encore, le droit de vote municipal aux étrangers. En attendant probablement plus dès que le bon peuple aura digéré cette loi. Ce qui, chacun le comprend, favorisera cette politique qui divise, jour après jour, le peuple de France. D’autant plus lorsque l’on subodore l’exigence de ces nouveaux arrivés de se communautariser plutôt de s’intégrer à la communauté nationale.

Si l’on ajoute à ces quelques précisions la filière de l’immigration régulière, soit prés de deux cent mille individus par année, le laxisme sécuritaire et l’économie assistée et dirigée de la gauche, le quinquennat de François Hollande risque d’être celui qui permettra à Marine Le Pen d’être présente au second tour de la prochaine présidentielle. Voire en tête.

Déjà, suite à l’échec de Nicolas Sarkozy de réduire l’immigration de façon drastique, et à contraindre les musulmans à s’intégrer, le Front National a recueilli le 22 avril 17,90 % des suffrages exprimés. Soit exactement 6 421 808 voix. Un nombre de Français qui s’opposent fortement à toutes ces largesses que compte attribuer le futur gouvernement et qui ne fera que s’accroître sur le dos de l’UMP ayant défailli sur le même sujet. Un nombre dont fait fi la gauche, exacerbant de la sorte le sentiment d’abandon de ceux-ci.

Un gouvernement de gauche qui, alors, aura beau jeu de jouer, à l’instar de François Mitterrand, sur la peur du FN pour être réélu.

A n’en pas douter, la France est dans de sales draps !

42 commentaires:

Gerard a dit…

Bonjour,
Votre titre me semble incompatible avec un texte qui fait ressortir le problème de Hollande et de ses alliés plutôt qu'un problème FN en l'état actuel des choses
Cordialement
Gérard

Victor PEREZ a dit…

Gérard,

Le problème Hollande se transformera très rapidement, à mon sens,en problème FN. D'où mon titre prémonitoire.

Jean Louis BARI a dit…

Bien dit ,et bien envoyé ,ce que je pense également!

Jean Louis BARI a dit…

D'accord sur toute la ligne!

goddam a dit…

Assez incohérent cette fois. Vous reprochez à Hollande de ne pas appliquer le programme du Front National. Et que ne pas appliquer ce programme va faire monter le Front National. Et que le Front National c'est mal...

Ce que j'en comprends c'est que cet article sur Hollande condamne le Front National tout en validant son programme et ses "idées".

Vous l'aimez pas ou pas ce Front en définitive? Vous aimez la partie qui pue "l'arabophobie" et haïssez la partie qui pue l'antisémitisme.

Une erreur également, assez répandue celle-là, c'est de croire que Hollande va changer quoi que ce soit. Comme ses collègues européens il sera contraint d'obéir au doigt et à l'oeil aux marchés sinon ils le remplaceront par un des leurs comme en Grèce ou en Italie... Ce second tour est inutile, les marchés y ont placé deux de leurs candidats. Disserter sur ce que fera Hollande est une discussion aussi politiquement passionnante que de disserter sur les goûts vestimentaires de Martine Aubry.

Victor PEREZ a dit…

Goddam,

Ce que vous appelez le programme FN n'est pas le programme FN. C'est le programme de tous ceux, quelque soit leur parti, qui ne veulent pas que la France disparaisse. Que la démocratie pâtisse d'un humanisme qui favorise une civilisation qui ne sait offrir que dictatures rouge ou brune ou théocraties. Que les droits de l'homme soient transformés en charia ou tout autres valeurs indéfendables.

Est-ce cette politique que Hollande doit favoriser parce que au pouvoir ? Doit-il tenir compte des peurs des citoyens même lorsqu'ils ne votent pas pour lui ? Bien sûr que oui!

Une question! Pourquoi ne pas faire un référendum sur l'immigration, le droit de vote des immigrés, le regroupement familial ? Ainsi vous vous apercevrez je n'en doute pas que ces inquiétudes sont largement partagées.

Pour ce qui est de l'économie, il est vrai qu'il devra tenir compte de la réalité de la mondialisation. Ce qui promet un sérieux troisième tour en France. Les rues seront chaudes très bientôt grâce à Melenchon & Co.

Anonyme a dit…

La France court vers l'implosion territoriale
Rien ou plutot personne ne stoppera la vague démographique et migratoire musulmane qui essaiera d'imposer la charia
les indigènes résiduels seront contraints ou de se convertir,ou de se concentrer dans des enclaves occidentales ou la vie sera chère, la femme pourra encore s' y habiller normalement et l'alcool y sera encore servi dans les débits de boisson.
Le problème sera le déplacement entre ces enclaves ainsi que vers les lieux ou subsistera une activité économique ........

trump

Anonyme a dit…

Je suis d'accord pour le troisième tour. Dans le &co, je rajoute les frontistes qui ont cru au côté social de LePen

Pour un referendum, le résultat est déjà connu. Il n'y a qu'à voir la poussée nationaliste dans les campagnes. Pour le droit de vote des étrangers, cela ne passera jamais (comme la tranche taxée à 75%) car c'est anticonstitutionnel. C'est une invention de Mitterand pour faire parler et monter le FN.

La régularisation, regroupement ne sont pas voulus par la "gauche" mais le capital : main d'oeuvre bon marché, qui entraîne une chutte générale des salaires, division de la population entre pro, anti, "de souche", immigrés, droite, gauche... Ce qu'il faut pour régner peinard.

Sur ce point je vous accorde que "la gauche" utilise de manière puante les droits de l'homme etc pour finalement satisfaire les marchés.

Ne nous trompons pas d'ennemi. Les valeurs de gauche défendues par les Poutou etc... ne sont pas celles du capitaliste Hollande qui ne changera strictement rien. Ca je suis prêt à le parier, et c'est pourquoi ni Naboléon ni lui n'auront ma voix.

goddam

DailyZouz a dit…

"Ce que vous appelez le programme FN n'est pas le programme FN. C'est le programme de tous ceux, quelque soit leur parti, qui ne veulent pas que la France disparaisse. Que la démocratie pâtisse d'un humanisme qui favorise une civilisation qui ne sait offrir que dictatures rouge ou brune ou théocraties. Que les droits de l'homme soient transformés en charia ou tout autres valeurs indéfendables."

Votre réponse à l'interrogation légitime de Goddam est stupéfiante ! Je vous savais à droite mais à ce point là... Waouw, j'en reste sans voix.
La suite est plus soft, vous nous rassurez :)
Cette légitimisation du discours Frontiste est irréelle, surtout émanant d'une communauté qui a tant souffert du fascisme par le passé.
Quand à vos inquiétudes pour un retour à la théocratie en France, gardez vos craintes pour Israël où les ultra-orthodoxes grignotent l'espace public bien plus vite que les barbus chez nous.
Bien à vous

DailyZouz a dit…

Sympa, votre essai de politique fiction ! Bien trash, bien alarmant, bien raciste. Well Done, 3 en 1.
Merci de garder à l'avenir vos fantasmes islamophobes pour vous car vous n'avez aucun talent pour l'uchronie ou la dystopie. Dommage, n'est-pas Philip K. Dick qui veut.
La charia n'est pas pour demain ni même après demain :
on est France,bordel, la patrie du Pastis, de la pétanque et du saucisson... Alors arrêtez de noircir le tableau. Ici, on aime trop le pinard et le cochon pour craindre quoi que ce soit ! :)
Et puis, si à vos yeux le "combat" est à ce point désespéré, nul ne vous empêche de partir tant qu'il en est encore temps : un prophète d’apocalypse, c'est pas la demande qui manque !

Anonyme a dit…

Addendum:
"Le problème sera le déplacement entre ces enclaves ainsi que vers les lieux ou subsistera une activité économique ........"

Cette situation froncaise va ressembler a celle prévalant en Judée Samarie
Juifs et indigènes fronçais dans leur Patrie historique respective, a la différence que la démographie Juive y est très dybnamique,Baruh H.SHEM !

trump

Victor PEREZ a dit…

Goddam,

je ne suis pas devin pour savoir ce qui passera ou non. je me base, comme tous les électeurs, sur la base des programmes des uns et des autres.

La gauche est bien pour le droit de vote et la régularisation des clandestins. Depuis l'élection cela a été dit et répété. Même si cela a été dit avec nuances car il faut bien dans ce camp également séduire quelque électeurs pour pouvoir gagner la présidence.

Victor PEREZ a dit…

Dailyzouz,

Waouw... Si vous pouvez resté aussi sans écrire!

Que vous soyez utopique et que vous ayez un penchant pour la réécriture de la réalité n'est pas pour m'étonner.

Vous ignorez le danger islamiste en France et plus largement en Europe. Allez donc faire un tour à Lille et à Roubaix. Puis continuez sur Bruxelles. Sans oublier les territoires perdus de la République.

Vous êtes du genre qui refuse d'assurer qu'il fait mauvais parce que le FN aurait fait le même constat auparavant. Et les modérés qui confirment cette réalité vous les qualifier médiocrement d'extrémistes.

Vous me rappelez tristement les bons Français des années trente qui assuraient que tout va bien. Et vous êtes de plus en plus nombreux dans ce cas.

D'où ma satisfaction de me trouver en Israël, faute de pouvoir compter sur les concitoyens, où l'on s'occupe, plus que vous ne le pensez,de ceux qui sortent des sentiers de la démocratie.

Anonyme a dit…

La situation de bruxelles est conforme a l'apocalypse decrit,que cela plaise ou non et je voudrais tant me tromper...

Trump

Anonyme a dit…

Bonjour Victor,

Un petit copié/collé du Figaro

François Hollande : le cynisme c'est maintenant

Nous vous proposons de découvrir cette vidéo où autour d'un bon repas comme la gauche caviar les affectionne tant, Martin Hirsch, initiateur du RSA, explique - non sans une pointe d'amusement - à François Hollande comment ce dernier va pouvoir améliorer son image de président de conseil général grâce à la mise en place du RSA par le gouvernement de Nicolas Sarkozy.

Nous vous invitons donc à regarder cette vidéo qui montre bien le cynisme de François Hollande, et à la diffuser sur les réseaux sociaux, à vos amis, à votre famille :

http://www.agirpourcreteil.com/article-fran-ois-hollande-le-cynisme-c-est-maintenant-103751223.html

Douvdevan

Anonyme a dit…

@ Daily Zouz,

La France, dans 5 ans une coquille vide gangrenée par les mus et autres lobotomisés gauchistes antisémites.

Les recteurs des mosquées appellent à voter Hollande....ceux qui ne veulent pas comprendre sont vraiment des crétins et des lâches.

Raciste, islamophobe ...les grands mots que toute la gauche et l'extrême gauche ont galvaudés... le combat n'est pas perdu mais certainement pas avec des mollassons de votre genre !!!

Douv !

Anonyme a dit…

"je me base, comme tous les électeurs, sur la base des programmes des uns et des autres."

Je ne vous pensais pas si naïf. Si l'on peut éventuellement croire que des Poutou ou LePen au pouvoir auraient une réelle envie de changement, le croire pour le Parti Socialiste démontre une naïveté à toute épreuve ou un manque de culture politique. Souvenez vous du Président de "gauche", homme de droite, qui a dès 82 admis son impossibilité à réguler les marchés et a mené une politique économique libérale. Plus récemment quel premier ministre (un indice : il ressemble à un coton tige) a signé Nice et Lisbonne? Ce n'est pas être devin que d'arriver à des conclusions à partir de leurs actes plutôt que de gober naïvement leurs promesses.

Après je vous suggère d'attendre un peu pour chanter la gloire des idées FN. Si le nain tombe, l'UMP sera en très grande difficulté, limite en dislocation. Il y aura alors deux choix : se recentrer avec des hommes comme Bayrou, Fillon etc.. ou bien se droitiser avec des hommes comme Coppé qui n'hésiteront pas à pactiser avec les idées du FN pour assouvir leur soif de gloire. A ce moment là, vous pourrez défendre le programme FN qui sera devenu respectable, lavé de l'antisémitisme, présenté avec le sourire par une jeune femme sémillante et un jeune loup aux dents très longues. Programme épuré, tripatouillé et rendu crédible par le pouvoir de communication de l'UMP. C'est ainsi que l'extrême droite prend le pouvoir...

C'est certes de la fiction, mais plus crédible que celle de Trump qui confond Cisjordanie et Cantal. Eh, Trump il n'y a pas "d'implantations" françaises dans le Cantal. Souvent ils y sont nés depuis des générations. Les routes sont utilisées par tous quelle que soit leur origine. Et c'est cette différence qui ruine votre comparaison.

goddam

Anonyme a dit…

c'est la raison pour laquelle Tarik Ramandan et deux autres immans à ses côtés ont invité les musulmans à voter Hollande.
ainsi dans cinquante ans la démographie galopante des musulmans aidant( nous serons plus là pour le voir ) la France sera transformée en Bosnie Herzégovine.
d'ailleurs le PM turc Erdogan a dit nous ferons la conquête de l'Europe avec le ventre de nos femmes

Victor PEREZ a dit…

Goddam,

Vous devenez inintéressant. Venir me dire que je crois aux dires des partis de droite ou de gauche est ne pas me connaître.

Lorsque je dis que je me base sur les faits indiqués dans leurs programmes, cela veux dire tout simplement que ce sont leurs affirmations qui me permettent de commettre quelques analyses. Je ne suis pas devin pour savoir s'ils vont tenir ou non leurs promesses.

Soit vous jouez sur les mots, soit vous ne comprenez pas ce qui est écrit.

A vous de voir.

charbit leon a dit…

le grand tord de notre caumunautée se focaliser sur le F N .
je ne suis mais alors pas du tout F N.
MAIS au contraire se focaliser contre cette gauche et l 'extreme gauche plus le ridicule des verts,voila le vrai probléme.
Bien amicalement PECARI.

Michel Alain Labet de Bornay a dit…

Mon cher Victor,

Vous me connaissez pour mes positions fermes au sujet d’Israël et de ces ennemis et sur mon patriotisme de vieux français de souche.
Mais alors pourquoi vais-je voter Hollande au deuxième tour ?

François Hollande, en fait, je m’en fout, c’est uniquement pour punir l’autre et faire éclater l’UMP, donner la possibilité à la droite de se recomposer « autour de Marine Le Pen », dans une grande coalition nationale. Je pense que 50% d’abrutis vont aller chez Nicolas Sarkozy ou voter blanc . Je pense par contre que beaucoup vont voter pour François Hollande. L’envie de dégager le voyou est forte. Il n’y a jamais eu autant d’immigration, d’antisémitisme et de violence contre les juifs. Les deux sont mondialistes et proeuropéens, alors autant voter Hollande. »
Qu’ on soit bien clair, sur le plan économique Hollande n’a aucune marge de manœuvre, en France on a plus les moyens de faire les gentils « humanistes » dispendieux qui prétendent dire oui à toutes les sollicitations qui sont ressenties comme « morales », « justes », « légitimes », « généreuses », « égalitaires » « antiracistes » et tout le toutim. Ne l’oublions pas, nous sommes nous les Français, comme vous les Israéliens, des nantis, à l’échelle du globe, et de l’histoire, pas assez semble-t-il, en France nous sommes des enfants gâtés, nous avons le régime le plus redistributif au monde , le plus socialiste du monde, et ça sous Sarkozy. Le modèle social Français est le plus généreux au monde, mais a été payé à crédit, et nous a placés au bord de l’abîme. Si on accélère dans la même direction, c’est simple, on sombre. Et enfin on touche le fond. Et là, le coup de pied pour remonter, seule Marine avec un regroupement des droites populaires est capable de le donner. C’est un avis que je partage avec bon nombre des électeurs de madame Le Pen.
Bien à vous.
Michel

Anonyme a dit…

Vous voilà à nouveau contradictoire. D'une part vous dites que vous n'êtes pas naïf au point de croire ce qu'ils disent, et d'autre part vous vous basez exclusivement sur leur baratin pour raisonner. Alors que l'histoire politique de la V°, la constitution et en particulier les traités signés récemment devraient vous donner des indices sur ce qu'ils ne feront pas malgré leurs blablas...

Je ne crois pas que ce soit moi qui joue sur les mots.

goddam

Victor PEREZ a dit…

Goddam,

Sur quoi basez vous votre réflexion sinon sur les écrits et les dires des uns et des autres ?

Par ailleurs quel rapport entre ce que vous appelez le programme du Fn et les traités ?

Vous êtes de plus en plus inintéressant à lire!

Anonyme a dit…

Michel Alain de Bornay,

Vous avez une notion bien particulière du patriotisme et du, soutien à Israël :

Vous allez voter pour une gauche qui promet :

le droit de vote aux non-européens

les régularisations sur des critères "ojectifs"

un soutien plus ferme pour la reconnaissance de la Palestine

Vous allez voter:

pour Stéphane Hessel et ses acolytes, pour ceux qui condamnent et diabolisent Israël , pour l'organisation des flotilles de la honte qui seront plus nombreuses , pour un peu plus d'antisémitisme en France , pour un peu plus de presse poubelle .

Une grande partie des partisants de MLP sont en effet des patriotes mais se moquent pas mal d'Israël.

MLP qui demande l'internalisation de Jérusalem au nom des libertés religieuses, qui est favorable à une reconnaissance de la Palestine à l'ONU, MLP qui, ne réagit pas quand le S d'Israël est sous les bombardements, Israël à le droit de se défendre mais en évitant toute "disproportion!!!", MLP qui reconnait que l'Iran a le droit de posséder un armement nucléaire.
Quant à son anti-américanisme...je préfère me taire !

Toute sa campagne elle a ciblé Sarkozy ,tout en sachant qu'elle participait à l'élection de F. Hollande et permettait plus d'immigration et d'islamisation.

Je n'ai certes pas votre prose , ni votre culture, mais un peu plus de morale et de notions du patiotisme et SURTOUT DU SOUTIEN A ISRAEL et au PEUPLE JUIF !!!

Douvdevan

Anonyme a dit…

Normal, vous ne suivez pas la conversation. J'ai déjà écrit que la réflexion sur le sujet doit prendre en compte en plus de leurs promesses l'histoire politique, la constitution, les traités comme le MES qui empêchent toute décision budgétaire nationale et je rajoute ici le contexte : la puanteur de la campagne qui fait circuler des rumeurs que certains gogos avalent comme la régularisation de TOUS les illégaux ou le "candidat des mosquées" dans un sens et le facho dans l'autre...

Pour votre deuxième, il n'y en a aucun si ce n'est le lien que vous avez créé de toutes pièces pour vous défendre de soutenir les valeurs du FN en dénigrant le parti. Mais le texte de Bornay je ne sais quoi dans le fil résume très bien l'idée que votre texte espèren: une reconstruction de la droite autours des valeurs FN, épurées de l'odeur de l'antisémitisme.

Ce serait peut-être moins inintéressant si vous ne jouiez pas au naïf pour éviter d'éclaircir les interrogations que votre texte a eu le mérite de soulever.

goddam

Victor PEREZ a dit…

Goddam,

Suivre votre réflexion est bien une mission impossible. Comme par exemple d'affirmer que je soutiendrai le FN parce que je défends des valeurs. Il m'est donc interdit de les défendre sauf à être membre de ce parti ?

Quand je disais que votre réflexion est inintéressante je ne me trompais pas.

Pour votre prochain commentaire lisez auparavant mes 750 articles à votre disposition avant d'affirmer de telles âneries!

Anonyme a dit…

Je parle de cet article. Si vous ne voyez pas que les valeurs que vous défendez sont celles du FN, je ne peux rien pour vous.
J'en reviens à ma première question que vous avez savamment éludée : comment pouvez vous à la fois défendre les valeurs du FN et en même temps parler des dangers de ce même FN?

Soyez clairs avec vous-même et vos lecteurs.

L'impression qui se dégage de votre texte semble appeler à un nouveau FN, lavé des soupçons d'antisémitisme.
Je trouvais mon interrogation simple et légitime, je ne comprends pas vos réticences à répondre clairement sans noyer le poisson.

goddam

Victor PEREZ a dit…

Goddam,

Pour conclure cet échange stérile voici exactement ma position. je suis israélien et juif. Je vis en Israël.

Je défends donc ma patrie, les frontières de mon pays, ma culture qui ne connaît que le régime démocratique et ma religion qui impose à ne pas faire à autrui ce que l'on ne veut pas pour soi-même mais aussi à tuer avant de l'être!.

Si défendre ces valeurs qui me protège et assure un avenir pour mes enfants c'est être extrémiste de droite ou d'ailleurs alors je le suis sans aucune honte.

C'est plutôt vous qui devriez vous demander ce que vous êtes exactement. A éviter de défendre des valeurs détournées par le FN vous en êtes réduit à n'être pas grand chose.

Vous êtes donc à plaindre!

Anonyme a dit…

Vous déviez encore. Vous parliez des élections françaises que je sache, de Hollande, du FN. Pas d'Israël. Il est de votre droit le plus absolu de défendre les valeurs de vos convictions.
Seulement dans l'échiquier politique français et dans la situation française les valeurs que vous défendez dans ce texte sont celles que défend le Front National. Il ne les a pas "détournées" mais insérées dans le débat public depuis plus de 30 ans. Pour un exemple de nuances, un patriotisme caricatural n'a pas le même sens chez vous, dans un pays en guerre avec tous ses voisins, que chez nous.

Quand à ce que je suis, juste quelqu'un qui ne croit pas benoitement aux sirènes politiciennes et qui essaie de replacer un blabla dans un contexte, un lieu ou une époque. Comparer le FN à l'extrême droite européenne des années 30. Ce serait aussi ridicule que de qualifier Hollande "candidat des mosquées".
Désolé d'être nuancé et de paraître inintéressant. Comme le disait Goebbels il faut avoir des raisonnements simplistes pour être certains que n'importe quel abruti pourra comprendre et suivre.

goddam

Victor PEREZ a dit…

Goddam,

Non seulement vous êtes fatiguant, car vous ne comprenez pas ce que j'exprime, mais de surcroît voilà que vous citez Goebbels. Vous avez de drôle de références.

Ceci dit, sachez que je n'ai pas deux réflexions distinctes. L'une pour la France l'autre pour Israël. Je réfléchis de la même façon quelque soit les sujets.

Que le FN se soit approprié les valeurs depuis longtemps m'indiffère. Elles ne lui appartiennent pas. Je continuerai à défendre mon identité franco-israélienne même si, avec vos raisonnements simplistes, vous me penserez un nostalgique du führer.

Avec vous je m'attends à tout.

Je vous invite donc à relire tous mes commentaires ainsi que mon article pour comprendre ce que je tente de vous expliquer sans succès avant de vous lancez dans une énième réponse.

Anonyme a dit…

Oui vous tentez d'expliquer que Hollande est pourri car il ne défend pas ouvertement les valeurs du FN. Que ses promesses irréalistes (car anticonstitutionnelles et donc inapplicables sauf à trahir ou changer la constitution) vont ruiner financièrement et moralement le pays et vont faire le jeu de "l'Islam conquérant" surtout qu'Israël est en guerre avec "l'Islam" (ça vous ne l'écrivez pas mais votre refus de distinguer la situation en Israël et en France le dit pour vous)


Je ne vous pense pas un nostalgique du Führer, vos articles-procès me font plus penser aux procès staliniens. Mais je vous vois plus comme un idiot utile des marchés. A disserter sur des détails de programme inapplicables et à s'y enflammer vous nous faites oublier que leurs programmes sont sur les points de fond strictement identiques : soumission aux marchés, appauvrissement des citoyens et des nations, créant des situations insurrectionnelles et en parallèle une demande de sécurité et d'abandon de droits fondamentaux et une recherche de boucs émissaires et d'ennemis pour nous faire gober tout ça. Ils ne le disent pas comme ça, ils disent "rembourser LA "dette"" par des économies ou des recettes, ils disent "assurer la sécurité", ils disent "problème d'immigration".... Créer des problèmes afin d'occuper le terrain et arriver en sauveur tout en faisant passer à la trappe les vrais problèmes. Goebbels était certainement une ordure, mais ses méthodes continuent de prouver leur efficacité. Refuser de l'étudier c'est refuser de comprendre un pan de la communication de nos élites. C'est immoral mais c'est pas moi qui ai commencé.

goddam

Victor PEREZ a dit…

Goddam,

Plus je vous lis et plus je comprends que vous avez une réflexion d'extrémiste de gauche. Et à partir de là, vous faites passer votre message comme une "réflexion".

Je n'ai jamais dit qu'Hollande était "pourri". Ce langage seuls les extrémistes de votre genre le tiennent. J'ai simplement dit qu'il était dangereux car faisant le jeu du FN. En quelque sorte il prépare le terrain à la venue du FN au pouvoir. En écrivant mon article j'ai donc réveillé, je l'espère, quelques consciences. Est-ce cela qui vous a gêné ?

Pour ce qui est de la "soumission au marché" de la part des gouvernements, cela n'est ni plus ni moins que la loi du marché. Une loi qui a permis à ces mêmes gouvernements à emprunter pour satisfaire les désirs exorbitants de leurs peuples.

Et maintenant qu'il vous faut rembourser vous vous élevez en contre. Là encore seuls les extrémistes des deux bords assurent qu'il est possible dans le village monde d'aujourd'hui de vivre différemment.

Vous avez une belle mentalité. Je comprends mieux maintenant vos citations.

Anonyme a dit…

Non, rembourser un emprunt est normal. Etre obligé d'emprunter à des taux exorbitant pour payer les intérêts l'est beaucoup moins. Surtout lorsque l'on sait que cet argent sur lequel nous payons ces intérêts a été prêté au banques privés par la BCE à des taux ridicules. Même mon banquier ne me fait pas payer d'intérêt sur l'argent que je mets sur mon compte. Il me facture des frais mais c'est tout.

Sans faire de comparaisons simplistes il est vrai que précédemment le Front Populaire au pouvoir a eu également à faire avec cette droite qui préférait Hitler au Juif Blum. Avec la crise économique (artificielle cette fois et peut-être aussi à l'époque) et la montée des extrémisme les situations sont proches. Cela n'oblige pas à croire que l'Histoire va se répéter et qu'à Blum se substituera Dalladier ou Laval. Le FN continuera à monter surtout grâce aux querelles de pouvoir au sein de l'UMP. Et même, si Marine était arrivée en tête du FN il y a 10 ou 15 ans, il serait peut-être déjà au pouvoir.
C'est là que je m'interroge sur votre texte (il a au moins ce mérite). On y comprends que Hollande va favoriser le FN car il n'applique pas son programme. Cela signifie que la France veut le programme du FN? Cela signifie qu'en tant que franco-israélien vous appelez de vos voeux le programme FN mais sans le FN?

goddam

Victor PEREZ a dit…

Goddam,

Allez demander à vos amis d'extrême gauche s'il sont prêt à rembourser un prêt quel qu'il soit plutôt que "d'emprunter" dans les poches des riches !

Autre réduction intellectuelle de votre part (mais cela ne m'étonne guère), il ne peut y avoir de droite qui défend la patrie, la culture, la civilisation sans qu'elle soit aussitôt accusée de faire le programme du FN sans le FN.

C'est fou ce qu'il est intéressant de discuter avec vous. C'est sûr, on s'enrichit intellectuellement.

Anonyme a dit…

Mes amis d'extrême gauche? Avec vous aussi c'est instructif. Je me fais des amis....
L'impôt est un des ciments d'une société organisée. Lorsqu'il est juste il se fait proportionnellement. Les riches payent plus que les pauvres. Regretteriez vous le temps où les serfs payaient l'impôt et non les nobles ni le clergé?
D'ailleurs l'extrême gauche ne propose pas de rançonner qui que ce soit pour rembourser mais de leur foutre leurs intérêts au *** tout en rééquilibrant les richesses. Il ne s'agit pas de "partage" des richesses mais bien de plus de justice.
Je ne suis pas non plus étonné que pour vous cela soit une réduction que de qualifier le programme du FN de programme du FN. Défendre la patrie, la culture et la civilisation. Vous auriez du écrire "se refermer complètement sur soi". Défendre la patrie, la culture et la civilisation ne signifie pas inventer des bouc-émissaires. Il y a un patriotisme, et un ultra-nationalisme. Savez vous faire la différence? Il y a la culture, mais il existe des cultures différentes. Le saviez-vous? Quand aux civilisations cela a des relents colonialistes qui me déplaisent au plus haut point. Non pas le mot civilisation mais l'usage qui en a été fait à chaque fois pour justifier les plus belles saloperies. Mais peut-être êtes vous un partisan du choc des civilisations qui amène doucement notre monde à la catastrophe?

Mais je vous sens fermé à tout argument qui contredit vos opinions. Les qualificatifs insultants que vous utilisez seraient-ils encore une fois une manière de ne pas assumer vos forts penchants de droite? Des penchants qu'un lectorat juif ne considèrera pas comme un détail...

goddam

Victor PEREZ a dit…

Goddam,

Je ne sais pas si vous avez des amis, mais votre "réflexion" est d'extrême gauche. Ce qui explique vos sous entendus à mon égard. Sur les "serfs", "partisan des chocs des cultures", "fermé à tout argument" ou encore "forts penchants de droite".

Langage ordurier et usuel dans la propagande gauchiste. Rien de nouveau sous le soleil. D'autres opposants ont subi dans leurs chairs les camps de rééducation. Je me sens donc privilégié.

Pour vous démontrer combien votre analyse et pauvre, je vous retourne à votre condamnation de ma défense de la civilisation "en me refermant sur moi" selon vous, alors que quelques lignes plus loin vous m'affirmez qu'il y a plusieurs cultures.

S'il en existe plusieurs, c'est peut-être parce que d'aucuns les auront défendus ? Auront-ils pris, eux aussi, des boucs-émissaires ou non ? Qu'en pensez-vous ?

Pensez vous d'ailleurs quelque chose hormis ce qui est écrit dans les fascicules propagandistes de votre bord ?

J'en doute. Il est tellement plus facile de simplifier la réalité. Quitte pour cela user et abuser des rappels historiques insultants les survivants ou ramener un échange sur mon blog à un "détail" devant heurter un lectorat juif!

Devant une telle lobotomisation de votre esprit vous osez me sentir "fermé à tout argument" ! J'en souris!

Pour conclure, votre objectif final est de nier qu'un homme de gauche, François Hollande, puisse par sa politique erronée à venir faire le jeu du FN. C'est pourtant ce qui va se passer.

Allez vite rejoindre Athaud et Poutou. Je suis sûr qu'ils vous manquent déjà.

Anonyme a dit…

Oui Poutou me manque. Surtout son non-professionnalisme et son honnêteté, voire sa naïveté ou son irréalisme.

Lisez-vous ce que j'écris? Hollande un homme de gauche? Il fera le jeu du FN tout autant que Sarkozy a fait le jeu de Hollande mais bien moins que celui du FN.
Pour caricaturer, ce que vous dites c'est : il va mettre en place le mariage et l'adoption gay alors les casseurs de PD vont encore plus voter FN.
Si vous voulez m'entendre dire que Hollande n'est pas un cadeau, je le dis sans aucun soucis. Mais peut-être un peu "moins pire" que son concurrent. Vous voulez que j'écrive que Hollande va donner des arguments au FN. Pas de soucis mais c'est loin de la légitimité que lui a donné son concurrent.
Mon intervention n'était pas sur ce sujet. Vous avez dévié en suivant les exemples et non le fond. Et comme un bourricot je vous ai suivi. Non mon intervention concernait votre certitude que la France était d'extrême droite. Votre postulat est : soit le Président applique un programme FN "soft" (cad sans la merde antisémite) soit le vrai FN monte. Qu'est-ce qui concrètement vous fait penser que la France est d'extrême droite. Conservatrice, de droite, ok pas de soucis. Mais d'extrême droite, je ne vois pas un seul élément qui peut vous faire écrire ça. 20% d'extrême droite, 15% de gauche et 65% de centre droit aux élections nationales. Aux locales c'est plutôt 80% de centre-droit avec une prédominance de la branche ""socialiste"".
Je ne comprends toujours pas les origines de votre postulat.

Deux-trois précisions : les rappels historiques me semblent utiles pour se situer dans l'Histoire, ce n'est pas moi qui ai démarré le langage que vous qualifiez d'ordurier, l'insulte aux survivants ne vient pas de moi, et les camps ne sont pas la marque de fabrique de la seule gauche.
Je suis ravi que vous n'appréciez pas les noms d'oiseau, j'espère que vous n'en utiliserez plus, cela montrera que ni vous ni moi ne sommes extrémiste... A prouver. Sachant que la seule chose qui m'intéresse vraiment l'origine de votre postulat disant que la France veut d'une façon ou d'une autre une politique d'extrême droite.

goddam

Victor PEREZ a dit…

Goddam,

Voilà donc votre penchant extrémiste reconnu. C'est mieux en le disant, non ?

L'art d'un extrémiste est d'assurer que l'extrême c'est l'autre. Vous ne faites que démontrer cet axiome.

Dès que je me fais précis sur vos travers idéologiques, vous rebondissez sur un autre sujet. Après une condamnation de ma défense de la civilisation, voilà que vous m'accusez maintenant d'assurer que, je vous cite, : " la France est d'extrême droite" ???????? "la France veut d'une façon ou d'une autre une politique d'extrême droite".

Vous affabulez tellement sur les dires du contradicteur du moment que votre pensée se révèle. Elle est pas belle!

Où ais-je écrit ceci ? Où ais-je donné à penser ceci ? Seule votre interprétation nauséeuse vous permet une telle absurdité.

Je dis tout simplement qu'Hollande faisant la politique socialiste préconisée par le PS sur l'immigration exacerbera les passions et poussera un nombre de plus en plus grand d'électeurs modérés à ne plus l'être. Cette politique doit être abandonnée au profit de l'intégration des immigrés présents. A vous entendre il n'y aurait que deux politiques possibles. Celle du PS ou celle du FN. Quelle pensée réductrice!

Pensez vous que sur ce sujet, les dix millions d'électeurs UMP n'ont pas leur propre idée sur la politique à mener ? Leurs propres valeurs à défendre ?

En 1981 le FN faisait un score médiocre. Aujourd'hui il est entouré par 18% de Français. Cela ne vous inquiète pas ?

Il est vrai que les extrêmes se rejoignent.

Pour moi le FN, mais pas seulement, est un problème. Pour vous celui qui dénonce une politique favorisant au final ce parti est le problème. Nous n'avons donc pas les mêmes valeurs.

Anonyme a dit…

En effet nous n'avons pas les mêmes valeurs. Je suis beaucoup plus inquiété par la montée des valeurs FN dans les partis de droite traditionnelle et dans certaines formes de communautarisme que par sa montée depuis 81 plus ou moins par jeu politique.

Où avez vous dit que la France avait des valeurs d'extrême droite?? Vous l'expliquez de manière plus soft que dans votre article juste en dessous. En oubliant que les promesses socialistes sont du vent démagogique à destination des bobos urbains qui n'ont jamais eu de réflexion politique car cette loi est 1_inapplicable en l'état de la constitution, 2_un cadeau fait aux marchés pour tendre le marché de l'emploi à la baisse. Elle n'a rien de "socialiste" et encore moins de gauche.
Bien sûr qu'il existe plusieurs politiques possibles, vous défendez celle du FN, j'en défends une de gauche. Le seul soucis c'est que dimanche une seule sera proposée : celle des marchés, du centre-droit et de la continuité de la crise. J'en reviens au raisonnement qu'à disserter sur les mesurettes Hollande ou Sarkozy et non des vrais problèmes que notre discussion joue leur jeu et que nous voilà tous deux idiots utiles des marchés.

Pour la teneur du débat je suis amusé. Vous dites que les extrémistes veulent faire passer leurs interlocuteur pour des extrémistes, et qu'ils utilisent un langage ordurier. Relisez nos échanges car c'est exactement ce que vous avez fait. Avec en plus une mauvaise foi extraordinaire qui ose m'en renvoyer la responsabilité.
Sans caricaturer votre "analyse" sur moi (dont tout le monde se fout, soyez-en sûr) est : "je refuse l'extrémisme de droite alors je suis un extrémiste de gauche"

Restons sur le fond, c'est tellement plus important et intéressant que nos petites personnes.

goddam

Victor PEREZ a dit…

Goddam,

Vous avez bien appliqué les consignes du petit livre rouge de votre parti. Ma pensée n'est pas commune à la votre, c'est donc que je défends la politique du FN. En plus soft dites vous! Je vous défie de me citer une phrase, un texte sur les 750 articles existants sur ce blog qui irait dans ce sens.

Il n'y a pas plus réducteur que cela. Votre réflexion est médiocre.

Vous vous dites de gauche mais vous êtes d'extrême gauche. Une idéologie qui nivelle par le bas et qui a vu Pol Pot, Mao, Staline, Castro, j'en passe et j'en oublie, avoir des responsabilités. De centaines de millions de morts et des camps de rééducation ont été leur héritage. et la pauvreté pour tous hormis les dirigeants.

Vous cautionnez Poutou, un honnête homme dites vous, alors qu'il n'a jamais condamné Besancenot qui est monté sur un bateau pour aller briser un blocus qui empêche le Hamas de s'armer pour tuer des Juifs.

Vous parlez économie, mais tout ce que vous savez répéter est qu'il n'y a pas de justice et qu'il faut "rééquilibrer les richesses". Chacun sait ce que cela veut dire.

Et après tout cela vous osez dire que vous êtes de gauche! Auriez vous honte de votre parti que vous n'assumiez pas votre extrémisme que les français, mais pas seulement, rejettent à chaque élection ?

Bref! Comme je vous l'avais dit auparavant vous êtes inintéressant. Je ne vois donc pas d'intérêt à poursuivre un tel dialogue qui n'a d'autre objectif que de démontrer que toute les politiques hormis cette du NPA ne valent pas grand chose.

Anonyme a dit…

Si un jour j'ai besoin d'un exemple pour illustrer ce qu'est la mauvaise foi, croyez bien que je me souviendrais de cette discussion. J'écris que Poutou est un homme qui semble honnête, sympathique, naïf et IRREALISTE. Et dans votre plume je me retrouve à adorer Pol Pot et à être d'extrême gauche... Je n'aurais pas la bassesse de vous rappeler dans quelle situation vos amis de droite ont mis l'Amérique Latine. Amérique Latine qui ne doit sa survie actuelle que grâce à cette gauche que vous haïssez. Vous savez ces dictatures de droite qui ont accueilli à bras ouverts les anciens nazis et leurs "compétences", qui ont affamé le peuple au nom du "marché" et de la "dette"...

Non je suis de gauche, j'ai des valeurs qui ne sont pas les votres, cela ne vous donne aucune raison de supputer mon soutien à des dictatures sanglantes.

Si vous voulez des phrases défendant le FN relisez cet article c-dessus. Il s'agit d'une ode aux valeurs de l'extrême-droite : trouver le bouc émissaire (celui qui est différent et "infiltré"), la bête reproduction des rumeurs qui courent sur Hollande et son programme (l'avez vous lu, tout simplement?). Vous avez oublié Aubry mariée à un islamiste (lol).

Il ne vous manque que l'antisémitisme... Hormis ce point, vous avez raison, les extrêmes se rejoignent. Vous y êtes presque.

Mais j'ai bien compris qu'avec vos techniques lourdingues et usées jusqu'à la corde vous n"avez qu'un seul but : avoir raison, toujours raison et raison envers et contre tout. Je comprends que la discussion vous semble inintéressante (vu le nombre de vos réponse, c'est clair qu'elle était inintéressante lol). Et bien je vous laisse le dernier mot, je vais même le dire pour vous : vous êtes de centre droit modéré qui défend uniquement le bon sens et qui fait campagne pour Sarkozy et Karsenty parce que c'est la seule possibilité pour un esprit non dérangé. Tous ceux qui ooooosent contredire cet axiome sont des nostalgiques de Polpot qui souhaitent voler l'argent de ceux qui travaillent afin de le donner aux arabes pour qu'ils fassent leur guerre sainte.

Faites de doux rêves et priez pour que le réveil ne sonne jamais.

goddam

Victor PEREZ a dit…

Goddam,

J'ai l'habitude des contradicteurs de votre genre. Incapables de me démontrer les accusations qu'ils portent à mon encontre par de simples citations tirées de mes articles ici à disposition de chacun.

Seules leurs interprétations profilées par leurs idéologies fétides autorisent leurs accusations sans queues ni têtes.

Ainsi, après m'avoir décoré de la médaille du FN sans la moindre preuve, citation ou démonstration, voilà que je me retrouve à avoir des amis du style Pinochet.

Que vous êtes simpliste!

Vous auriez lu mes écris, étalés sur une période de 10 années, vous auriez trouvé combien est grotesque cette assertion. Je ne suis ni de droite ni de gauche. Je condamne les deux bords pour avoir abandonné les valeurs universelles, les droits de l'homme au profit d'une politique arabe servant la soupe aux pétrodollars et aux électeurs. Sarkozy et Chirac de son temps en ont pris autant que cette gauche qui vous fait vibrer.

Je ne suis évidemment pas pour les deux extrêmes non plus qui ne valent guère mieux l'un que l'autre. Aucun de mes articles ne les mets en valeur et seule une interprétation intéressée, guidée, politisée vous autorisera à me démentir.

A l'opposé de vous, je ne glorifie pas non plus l'antisémite Chavez, ou autres de même acabit qui j'en suis sûr, certains les trouveront "honnête, sympathique, naïf et IRREALISTE". D'autres qualifieront à l'identique Sarkozy, Hollande, Le Pen ou Melenchon. (Jamais vous ne trouverez sous ma plume de tels qualificatifs à l'égard de la fille ou du père Le Pen ou tout autre membre de ce parti nauséeux).

Seul, là encore, la sympathie idéologique guidera le choix de chacun. Ce qui m'autorise à affirmer par cette démonstration que votre sympathie politique est celle de l'extrême gauche dont chacun connaît la triste histoire qui se chiffre en dizaines de millions de morts.

Poutou ou quiconque de son bord aura la même conclusion à leurs règnes sans partages. Les soutenir c'est appeler à ce que l'histoire se répète et rien d'autre.

Pour ce qui concerne le programme d'Hollande, il a confirmé le droit de vote des immigrés et la régularisation des clandestins. Ce ne sont donc pas des rumeurs comme vous l'assurez mais des tristes réalités. Tout comme fut la régularisation des clandestins par Mitterrand. Ce sont même deux actes politiques qui ne coûtent rien et rapporteront électoralement.

Pourquoi se priverait-il ?

Bref! Pour conclure, je vous autorise bien évidemment à communiquer le lien de notre échange à qui vous voudrez. Ainsi, chacun verra que le politiquement correct n'a aucune prise sur moi ainsi qu'une petite analyse dénonçant les liens entre la gauche et l'extrême droite sont étroits.

La gauche n'a t-elle pas fraternisé un temps avec le nazisme ?