samedi 14 janvier 2012

Message de JSSnews suite au piratage du site


Le site de Jonathan Simon Sellem subi depuis quelques jours une attaque de hackers. Ci-dessous un message à l'intention des lecteurs.

************************************************************************

Chers lecteurs de JSSNews, chers sites amis,

Comme vous pouvez le constater, depuis jeudi, et pour la troisième fois en moins d'une semaine, JSSNews subit une attaque de hackers.

Si les deux premières attaques ont pu être contrées avec une certaine facilité, il se trouve que cette troisième attaque, massive et contraignante, nous empêche de revenir en ligne pour l'instant.

Selon nos estimations, JSSNews  pourrait ne revenir en ligne que d'ici mardi au mieux.

Une période longue mais nécessaire pour mettre en terme définitif à l'attaque actuelle, trouver les fonds nécessaire pour transférer le site sur des serveurs ayant un niveau de sécurité semblable à celui de sites institutionnels sensibles et surtout, revenir plus fort que jamais, avec une nouvelle version de notre magazine en ligne, plus rapide, plus complète, plus esthétique et plus populaire.

En attendant, nous sommes contraints de rester hors ligne. Il faut croire que ce que nous publions ne fait pas plaisir aux ennemis de la liberté.

Les moyens déployés pour nous faire taire aujourd'hui sont considérables.

Les experts israéliens et américains qui  travaillent en coordination avec nous ont rarement vu une attaque d’une telle envergure sur un site d’information et estiment que derrière une pareille attaque se cache ou un État, ou une organisation extrêmement riche ayant développé des outils de guerre cybernétique de dernière génération.

Il semble bien que nous soyons entrés dans une nouvelle époque et ces attaques à répétition sur JSSNews ne laissent rien présager de bon. Nous le savons tous, Israël est la frontière du monde civilisé : si Israël tombe, tout l'occident tombe.

Si vous ne vous mobilisez pas pour JSSNews, ce ne sera que le début d'une longue série de sites et de blogs israéliens francophones ou juifs qui feront l’objet d’attaques destructrices et fatales pour ceux ayant un niveau normal de sécurité; avant de passer à tous les autres sites qui ne soutiennent pas les ennemis d’Israël.

Jonathan Simon Sellem  et l’équipe de JSSNews

40 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis journaliste et j'ai également été piratée. On a envoyé des insultes de ma part à un Rav de Jérusalem réputé et on a mis des commentaires indélicats sur Facebook signés de mon nom.

Anonyme a dit…

NOUS SOMMES AVEC VOUS.DONNEZ NOUS LA MARCHE A SUIVRE POUR VOUS FAIRE UN DON.BIEN CORDIALEMENT LOUIS ET ANNA DRAN

mazinyro a dit…

Marrant mon adresse email était blacklistée sur jss, j'y ai été copieusement insulté par un pseudo modérateur incapable de dialoguer. J'ai pourtant reçu la procédure paypal pour leur envoyer du fric.

Ben je leur ai filé quelques €. A la différence d'eux, je me bats pour que mes adversaires puissent s'exprimer.

Non à la censure, d'où qu'elle vienne.

PS : L'état qui vous dit tout ce qu'il faut dire, il peut pas vous fournir un serveur?

Victor PEREZ a dit…

Mazinyro,

" L'état qui vous dit tout ce qu'il faut dire"

Pour quelles raisons avez-vous dévoiler ce secret ?

Êtes vous OxOmar ou un de ses amis ?

mazinyro a dit…

Je suis bien loin d'avoir les connaissance de ces messieurs. Pour moi, comme pour les autorités de mon pays, un pirate c'est quelqu'un qui écoute de la musique sur Internet.

Plus sérieusement Israël a subi une attaque "massive" : Bourse, El-Al, cartes bancaires... Si JSS est dans le lot c'est que c'est l'organe officieux de propagande. Je ne vois aucun autre intérêt à s'attaquer à cette clique de grossiers personnages.
J'ai pu lire que c'était pour les faire "taire". Dans ces cas là s'il faut faire "taire" toute la blogosphère pro-israélienne de droite dure... y'a du boulot.
Je vois plus une attaque symbolique contre un outil d'état. La Bourse, l'aviation, les banques et la propagande.

Ou bien ces hackers sont de bien piètres stratèges, et si le mot terroriste est exagéré, aveugle l'est beaucoup moins.

Kamel a dit…

Je n'ai jamais pu faire un seul commentaire sur ce site. Les seuls visibles viennent d'une poignée de personnes qui partage les mêmes idées extrémistes et haineuses. La censure me dégoute, mais dans le cas de jssnews, je dirai "bon débarras!"

Victor PEREZ a dit…

Kamel,

Au pseudo que vous avez choisi, je comprends parfaitement votre joie que JSSnews soient en rade.

Ce site n'est pas un forum mais une agence d'information. Réduire son principal objet à n'être qu'un lieu d'échange est tout à fait dans l'esprit qui anime les gens de votre camp.

Malheureusement pour vous, JSSnews sera bientôt de retour.

Victor PEREZ a dit…

Mazinryo,

Vous êtes très loin de comprendre le conflit car vous êtes à mon avis lobotomisé par la propagande.

A tel point que vous affirmez qu'Israël a subi " une attaque "massive"".

Tellement massive que les sites de la bourse, d'El-Al, des banques sont déjà accessibles aux internautes.

Les cartes bancaires déjà annulées et remplacées.

Des sites qui n'avaient rien à voir avec la gestion mais le contact avec les clients.

Bref! Avec des "intellectuels" tel que vous, la propagande a de beaux jours devant elle.

mazinyro a dit…

Ce n'est pas moi qui parle "d'attaque massive" mais la presse israélienne (Haaret'z, yediot)) et c'est bien le gouvernement qui parle de "terrorisme".

Pour le retour à la normale, et bien, c'est .... normal, et heureusement qu'une société est capable de remettre en place et de gérer les dégâts.

Quand au retour de jss, à la différence de Kamel, j'en suis plutôt content. La censure d'où qu'elle vienne est inadmissible. En espérant qu'après l'avoir vécue les pseudo-modérateurs deviendront de vrais modérateurs. C'est à dire qu'ils supprimeront la haine et pas uniquement la contradiction.

Victor PEREZ a dit…

Mazinyro,

Si je vous suis bien, Israël est bord du gouffre ?

Apprenez à nuancer, cela évitera que l'on vous oblige à vous expliquer.

mazinyro a dit…

Moi je n'ai ni nuancé ni exagéré. Relisez ce ce qui est écrit. Et Israël au bord du gouffre, ne sort que de votre plume.

Victor PEREZ a dit…

Mazinyro,

Vous avez juste affirmé qu'Israël est un état "qui vous dit tout ce qu'il faut dire", qu'il a subi une attaque "massive" et que JSS était un "outil d'état".

Ais-je oublié quelque chose ?

Il est évident qu'il n'y a là rien d’exagéré!

Vivement votre prochain commentaire que j'en apprenne plus sur l'état dans lequel je vis!

mazinyro a dit…

"attaque massive" = citation de la presse israélienne

"état qui dit ce qu'il faut dire" = déduction, donc supposition, basée sur la lecture de divers articles de jss. Toujours relai de la communication d'état. "Toujours" est-il excessif dans ce cas là?

"outil d'état" = déduction, donc supposition, basée sur les deux faits précédents : ils sont attaqués en même temps que les autres, et relaient précisément la communication d'état.

A moins qu'un état ou une organisation avec des moyens énormes (comme le dit le communiqué) n'ait pour seule volonté que de rabattre le caquet à de grossiers roquets prétentieux. Ce que je ne crois pas.
La thèse "vouloir faire taire une information de qualité qui dit que la vérité alors que tout le reste du monde entier il ment" me semble ridicule.

Qu'en pensez-vous, sans "excessivité" bien sûr..

Victor PEREZ a dit…

Mazinyro,

J'en pense que vous déduisez trop.

Vous feriez mieux de laissez ce soin à d'autres.

mazinyro a dit…

Peut-être que votre esprit de déduction bien supérieur au mien pourra m'expliquer. Ne vous faites pas prier, je pourrais croire que vous êtes immodeste.

Victor PEREZ a dit…

Mazinyro,

Vous expliquer quoi ? Que si un site de presse subi une attaque cybernétique il est donc un outil d'état ?

Si vous arrivez à me démontrer le corollaire indubitable entre l'un et l'autre je ravalerai mon conseil.

mazinyro a dit…

Les citations que je donne sont tirées du communiqué que vous avez reproduit et du spam reçu ce matin dans ma boîte (un mail blacklisté pour s'exprimer mais pas pour recevoir les pleurnicheries)

"estiment que derrière une pareille attaque se cache ou un État, ou une organisation extrêmement riche"

"rarement vu une attaque d’une telle envergure"

"nous pouvons venir à bout des attaques terroristes"

"Durant les deux derniers jours, c'est Elal, la bourse de Tel Aviv et plusieurs banques israéliennes qui ont été attaquées. Mais, sur aucune des ces autres cibles, ils n'ont fait preuve du même acharnement (...)"


Maintenant dites moi ce que vous en déduisez. De tels moyens coordonnés à d'autres attaques de structures "vitales" israélienne. La plus intense sur ce site.

Uniquement pour empêcher la "liberté" de "s'exprimer" d'une bande de grossiers personnages??

Autre point. Considérez vous l'équipe de jss comme des professionnels ou des amateurs "éclairés"? Ne sont ils pas conscients de la teneur de ce qu'ils diffusent? Niez vous qu'il s'agit de la voix francophone du gouvernement actuel israélien?

Posez vous ces questions en même temps, et faites vous votre conclusion. La mienne est faite, mais si vous êtes apte à me convaincre du contraire, je vous en prie : faites donc. Je saurais reconnaître si je me suis trompé.

Victor PEREZ a dit…

Mazinyro,

Je n'ai nulle envie ni de temps à vous convaincre de telle ou telle chose.

D'autant plus lorsque j'en déduis de vos commentaires que tout site ou journal ayant une parole pro-israélienne est forcément un site ou un journal d'état.

Très réducteur votre analyse. De surcroît lorsque vous réduisez l'équipe de JSSnews à n'être qu'une
" bande de grossiers personnages??"

Ça coupe toute envie d'engager un dialogue avec un contradicteur tel que vous.

mazinyro a dit…

Non tout site pro-israélien n'est pas forcément la voix de son maître. C'est juste étonnant qu'il n'y ait JAMAIS un mot de critique envers le gouvernement. Pour un site d'info, bizarre qu'il n'y ait pas la voix de l'opposition ou des associations israéliennes.
Grossiers personnages, oui. Ils n'ont que l'insulte comme argument. Ce qui est dommage car ça nuit absolument aux articles.

Mais là n'est pas la question. Je vous remercie de votre fuite. Cela démontre que mes théories sont plus proches de la réalité que ce que vous voulez l'admettre.

Victor PEREZ a dit…

Mazinyro,

"tout site pro-israélien n'est pas forcément la voix de son maître" dites-vous ?

Mais alors, qu'est-ce qui vous a permis de conclure le contraire pour JSSnews ??????

Quels sont ces éléments qui vous permettent une telle certitude ?????

Par ailleurs, vous ne faites pas de distinguo entre les internautes commentateurs et l'équipe de journalistes de ce site.

Pour quelles raisons réduisez-vous les uns à être à l'image des autres sinon pour une basse raison qui si elle n'est idéologique est probablement orgueil d'avoir été censuré.

Censuré pour un message ordurier ????

mazinyro a dit…

Soyons sérieux. Pourriez vous qualifier ma prose d'ordurière? Lorsque je lis un message ordurier il perd à mes yeux toute crédibilité, je ne me permet donc pas, même si des fois il faut avouer que cela me passe par l'esprit. Mais ça me passe aussi vite que ça vient.
Quand à mon orgueil, je n'ai pas la prétention de tout savoir, et si l'on me prouve mon erreur, je sais l'admettre. Si l'on me traite de crétin (pour citer ce qui est citable) et que l'on bannit mon IP, ce n'est pas mon orgueil qui est touché mais l'argument du petit roquet prétentieux.

Assez parlé de moi, je réponds à vos questions.

"Mais alors, qu'est-ce qui vous a permis de conclure le contraire pour JSSnews ??????

Quels sont ces éléments qui vous permettent une telle certitude ?????"

Il n'y a jamais, je répète jamais, le moindre article mettant ne serait-ce qu'en doute le bien fondé d'une action israélienne. Je ne crois pas en la perfection dans ce monde. Et quand il ne s'agit pas d'une ode à Israël (son tourisme, son économie, ses paysages) ou une hagiographie, c'est une attaque contre les arabes (qui ont bien sûr tous les défauts), l'occident (qui est totalement antisémite, quoi qu'il fasse) ou bien une romance sur les évènements. A côté le Figaro est un journal d'opposition et la Pravda était anti-communiste.

"Par ailleurs, vous ne faites pas de distinguo entre les internautes commentateurs et l'équipe de journalistes de ce site. "

Si, bien sûr. Lorsqu'en tant que journalistes ils apportent des faits (même orientés) cela reste intéressant et apporte un point de vue différent du mien qui est à prendre en compte. Même lorsqu'il s'agit d'un édito intelligent (pas un brodage autours de "Israël il est gentil, le reste il est méchant") ça apporte également une base de réflexion.

Par contre le fait que le modérateur soit un des plus orduriers de la bande (avec un autre contributeur régulier) montre bien que c'est la ligne éditoriale du site que de permettre et de diffuser un "défouloir" dont le mot "dérapage" serait un doux euphémisme pour qualifier des propos abjects. Qui ne sont jamais censurés, eux!

Alors faut-il faire taire ce site? Certainement pas. Tout le monde à le droit de s'exprimer. En espérant que cette mésaventure le leur fasse comprendre.

Moi, naïf?

Victor PEREZ a dit…

Mazinyro,

Si vous en avez autant après JSSnews est donc bien pour cause idéologique. Je m'en doutais dès lors vous avez qualifié la droite de "dure". Il n'y a que les gauchistes pour parler ainsi.

Ce qui confirme que vous n'êtes pas naïf mais lobotomisé.

Merci donc d'avoir confirmer.

Par ailleurs, à vous lire, j'ai presque reconnu dans la description de JSSnews celle de mon blog, ainsi que de TOUS les autres sites pro-Israël.

Curieux Non ? Alors, tous sites d'états ?

Evidemment que non! Pour la simple raison que tous ces sites se sont créés suite à la désinformation galopante venant de votre idéologie fétide depuis une dizaine d'années.

Tellement fétide, que moi de gauche alors, je suis devenu un pourfendeur de cette doctrine qui voit à nouveau le mal que dans les Juifs et Israël.

(Pour autant, je ne suis pas tombé dans les bras de la droite qui n'a rien à lui envier).

Vous comprenez mieux maintenant, je l’espère en tous les cas, pour quelles raisons on passe notre temps bénévole à défendre note état et non pas à répéter ce que d'autres font si "bien".

Continuez à surfer sur Mediapart et Rue89. Vous y trouverez votre bonheur idéologique.

mazinyro a dit…

Vous êtes donc du genre à mettre tout le onde dans des cases bien hermétiques.

"j'ai presque reconnu dans la description de JSSnews celle de mon blog, ainsi que de TOUS les autres sites pro-Israël."

Beaucoup, beaucoup de droite, mais pas tous. Mais par "pro-israël" vous entendez "pour Israël" ou "propagande d'Israël"?
Vous entendez par là que vous ressassez tous la même chose à longueur de temps? Un seul suffirait alors si ce sont tous les mêmes. Quand au bénévolat, certainement pour beaucoup, mais pas tous. jss se dit professionnel, les programmes GIYUS (bénévole) existent mais d'autres programmes odans lesquels des heures sont rémunérées existent aussi.

Et puis il existe des sites (plutôt des blogs) pro-Israël qui critiquent la droite, qui sont plus Kadima que Shass. Des pro-israéliens qui ne défendent pas toutes les options choisies par le gouvernement, notamment sur les implantations en Cisjordanie.

Non tout ne va pas dans le même panier. Je suppose que vous auriez la courtoisie de ne pas diffuser les messages gluants de haine, ou de laisser les personnes attaquées (internautes ou auteurs) se défendre. Ai-je tort?

Pour terminer je ne vois pas en quoi ce que j'ai écris est idéologique. Je défends la pluralité des opinions, même celles de ceux qui pratiquent la censure et l'insulte et qui ont le culot d'envoyer un mail pour demander du fric après.
Même l'extrême droite la plus nauséabonde DOIT pouvoir s'exprimer. Désolé de répandre cette "idéologie" de "gaucho".

C'est drôle le langage. Vous me faisiez remarquer que "droite dure" n'était utilisé que par des "gauchos", tout comme "gaucho" est utilisé principalement par l'extrême droite ou "muzz" par les racistes.

Pour terminer, j'irais bien sûr sur Rue89 ou Mediapart, mais aussi ailleurs, que je sois d'accord ou non car je ne forge pas mes opinions à partir d'un seul son de cloche. Et vous?

Victor PEREZ a dit…

Mazinyro,

Qui vous a dit que mon blog était de droite ?

Uniquement votre lecture idéologique qui simplifie à outrance.

De même pour tous les autres blog qui défendent Israël et combattent le mensonge distillée par cette gauche fétide que vous supportez.

Qu'ils soient Likoud, Kadima, Shas ou autre importe peu. Il n'y a que les vôtres pour cataloguer.

Je suis pro-Israël d'abord. Tout comme eux. La lecture de mes articles et des leurs vous le confirmera.

Ensuite, lorsque vous comparez la défense pro-Israël avec la propagande vous me démontrez que vous êtes bien un gauchiste ne vivant que par celle-ci.

La propagande étant basée sur le mensonge je vous défie de trouver UN SEUL de mes articles s'inspirant de celle-ci.

La propagande est le must de la gauche et des ennemis de l'état juif qui ressassent les mêmes mensonges, la même désinformations, la même omission du devoir d'informer honnêtement, le même combat antisémite, etc...

D'où votre attirance pour lire ces contre-vérités sur RUE89, Médiaparet ou encore Le Monde, l'Obs, etc...

Continuez à nous lire. Cela ne vous fera pas de mal.

mazinyro a dit…

Non, vous faites erreur. La propagande depuis le début du XXème n'est plus une répétition de mensonges. Elle se base plutôt sur des faits réels et vérifiables et une interprétation érronée. Interprétation qui par une faille quelconque (émotionnelle, répétition...) finit par se confondre avec le fait. Par exemple, sur un sujet où vous n'accuserez pas un parti-pris, beaucoup croient sincèrement que le téléchargement de musique est responsable de la crise du disque. Les faits sont réels : il y a une crise du disque et beaucoup de téléchargement. Mais la corrélation est erronée. Il s'agit juste d'un business model qui n'a ni su ni voulu évoluer avec son temps et qui est incapable de se remettre en question.


Vous n'allez quand même pas me faire le coup gauche-droite.
Ce qui me permet de "classifier" ce blog de droite, ce sont les valeurs qu'il défend. Valeurs tout à fait respectables, être de droite n'est pas une honte.

Il est d'ailleurs inutile de m'attaquer avec "les miens" ou "les idées d'une gauche "fétide"" puisque je ne me sens proche d'aucun parti. J'ai plutôt des valeurs de gauche sur les thèmes sociaux, cela s'arrête là.

Ce qui me gêne plus par contre, c'est :
"Qu'ils soient Likoud, Kadima, Shas ou autre importe peu. Il n'y a que les vôtres pour cataloguer.

Je suis pro-Israël d'abord. Tout comme eux."

Déjà, non. J'ai lu sur certains blogs des attaques contre Benillouche par exemple, qui est pro-Israël tout d'abord lui aussi, sans avoir de valeurs d'extrême droite.


Et d'ailleurs votre lutte pour Israël vous autorise-t-elle moralement toutes les alliances, même les pires?

Victor PEREZ a dit…

Mazinyro,

Votre commentaire est un très beau spécimen de propagande.

Vous commencez par défendre la propagande en disant qu'il s'agit seulement d'une analyse érronée.

Comment appelle t-on alors tous les mensonges, déformations, omissions et autres joyeusetés propagées contre l'état d'Israël par le monde musulman soutenue par cette gauche que je qualifie de fétide.

je vous l'accorde la droite à ce sujet n'est guère mieux.

Ensuite vous qualifiez mon blog de droite parce que je défends certaines valeurs qui sont à mes yeux universelles!!!!!!!!!

Il faut être du camp opposé pour affirmer cette stupidité alors que mon dernier article s'en prend à Sarkozy.

Puis vous terminez en m'interrogeant, l'air de rien, sur l'ouverture sur toutes les alliances bien que vous n'amenez aucune preuve, ni sur moi, ni sur les autres blogs et pas même sur l'état d'Israël, le seul pays à avoir interdit un parti d'extrême droite.

Bref! vous venez de me confirmer que la propagande est bien implantée dans votre petit cerveau.

Belle performance!

mazinyro a dit…

"Vous commencez par défendre la propagande en disant qu'il s'agit seulement d'une analyse érronée."

Je ne défends pas, j'explique. L'analyse erronée est le vecteur de transmission de la distorsion de faits vérifiables, pas le fond du sujet. Elle permet d'insérer des idées falsifiées en se basant sur des faits réels.

déformations et omissions rentrent dans la catégorie de l'analyse. On occulte volontairement un fait, ce qui biaise l'analyse. Le mensonge est une propagande plus primaire, facilement démontable si l'on a des éléments.

"je vous l'accorde la droite à ce sujet n'est guère mieux."

Nous serons d'accord, toutes les parties utilisent la propagande, appelée "communication de masse" depuis le début XXème.

"Ensuite vous qualifiez mon blog de droite parce que je défends certaines valeurs qui sont à mes yeux universelles!!!!!!!!!"

Je parlais de valeurs telles que le nationalisme, le patriotisme aveugle, la glorification de l'armée, l'attachement au sentiment d'appartenance à un peuple.... Qui sont traditionnellement des valeurs plus défendues par la droite. Même s'il existe des exceptions.

S'en prendre à Sarkozy n'est pas s'en prendre à la droite. Il s'agit du Président le plus critiqué par son propre camp, par sa base. D'ailleurs il est plus dans un système de droite capitaliste et financière que de droite traditionnelle.

"Puis vous terminez en m'interrogeant, l'air de rien, sur l'ouverture sur toutes les alliances bien que vous n'amenez aucune preuve, ni sur moi, ni sur les autres blogs et pas même sur l'état d'Israël, le seul pays à avoir interdit un parti d'extrême droite."

Preuve sur vous, vous dites vous-même qu'être pro-Israël est suffisant "Je suis pro-Israël d'abord. Tout comme eux."

Preuves sur d'autres blogs? Remontons les commentaires et relisons ce que nous disions sur jss : propos ignobles, racistes, de droite radicale soutenus par la modération du site, donc par la ligne éditoriale.

Je me permets donc de reposer la question : Etes vous prêt à n'importe quelle alliance uniquement pour la bannière pro-Israélienne? Resserrons un peu : Etes-vous prêt à vous allier à ce genre de blogs, qui ne défendent aucune valeur universelle, bien au contraire, uniquement pour assurer la défense d'Israël sur Internet?

Victor PEREZ a dit…

Mazinyro,

Plus vous commentez et plus vous vous enfoncez!

Qu'est-ce à vos yeux " distorsion de faits vérifiables" ?

Et lorsque les faits ne sont pas vérifiables ou à la portée de chacun ?

Vous aurez beau faire, il ne s'agit que de propagande à base de mensonges, de malhonnêteté intellectuelle avec objectifs à la clef.

Il ne s'agit ici aucunement de communication de faits avérés et vérifiables mais tout simplement de prendre les peuples pour des gogos.

Des peuples abusés et donc contraints à dénoncer, entre autres et comme vous le faites, ceux qui sont fiers de leur pays, de l'armée chargée de les protéger ou encore de leur appartenance à un peuple, une nation, une civilisation. Des valeurs qui sont devenues par le fait des idéologies nauséeuses de gauches des valeurs de droites alors qu'elles doivent appartenir à chacun.

Voici quelques dégâts de la propagande que vous qualifiez "d'analyse" et dont vous subissez les effets sans même vous en rendre compte.

Comme celle que vous faites en accolant quelques commentaires médiocres à la ligne éditoriale d'un site.

A vous suivre, les journaux Le monde, libé ou encore l'Obs sont des journaux à la ligne éditoriale antisémite puisqu'ils pataugent dans les commentaires nauséeux.

Si ma critique de Sarkozy ne vous suffit pas, je vous engage à rechercher les articles contre Chirac et ses amis.

Pour conclure ce dialogue stérile, je vous confirme que pour défendre mon pays je rejoindrais tous ceux qui seront volontaires pour cela.

Après je séparerai l'ivraie du bon grain.

mazinyro a dit…

Lorsqu'il s'agit du modérateur ou d'auteurs d'articles du site qui expriment ces commentaires dégueulasses il est évident qu'il s'agit de la ligne éditoriale.
Si Le Monde pratiquait cela, le site serait fermé depuis longtemps. Cela n'a donc rien à voir.

J'ai toutefois eu ma réponse. En gros l'ennemi de mon ennemi est mon ami, quel que soit cet ami. Intéressant.

Pour le reste j'ai du mal m'exprimer puisque je parlais des méthodes qui ont dépassé le simple mensonge pour être structurées, planifiées et psychologisées, et non pas le fond, évidemment qui consiste toujours à inventer des histoires.

Qu'est-ce qu'une distorsion des faits : lorsqu'une patrouille israélienne réprime une prière sur l'esplanade pour des raisons de sécurité, parler d'islamophobie ou d'apartheid est une distorsion des faits. Lorsque la Marine israélienne monte sur un navire en haute mer et répète qu'elle s'est fait agresser c'est une distorsion des faits.
Dans les deux cas, tous les faits sont réels, c'est l'interprétation de ces faits qui les distord.

Mais en effet, dialogue stérile. Vous haïssez tout ce qui est à gauche, vous défendez des valeurs de droite (pas du tout déshonorantes) et vous ne l'assumez pas. C'est dommage.

Bonne journée

Victor PEREZ a dit…

Mazinyro,

Mais non, vous n'avez pas eu votre réponse. Je vous ai tendu la perche et vous l'avez saisi à pleine main.

Lorsqu'il y a un danger, un problème on ne demande pas quelles sont les opinions politiques de ceux qui partagent votre combat.

Même vous ferez de même. Alors venir simplifier comme vous le faites est l'art de la propagande. c'est ainsi que l'on accole des étiquettes à ceux qui vous déplaisent.

Qu'est ce qu'une distorsion demandez vous ? C'est le fait d'affirmer qu'une "patrouille israélienne REPRIME une prière sur l'esplanade" alors que cela n'est jamais arrivé.

Elle réprime des manifestations, elle empêche pour des raisons de sécurité certains d'arriver à la prière mais JAMAIS elle n'a encore réprimé de prières.

Qu'est-ce qu'une distorsion répétez vous ?

C'est le fait de répéter les leçons administrées par la propagande qui assure que " Lorsque la Marine israélienne monte sur un navire en haute mer et répète qu'elle s'est fait agresser c'est une DISTORSION des faits".

Ce n'est pas une distorsion, c'est un fait vérifié et vérifiable par tous. Il suffit de le vouloir et de consulter les images de l'abordage pour le reconnaître.

Qui a agressé qui et qui a tenté de violer un blocus militaire ?

Mais le voulez vous ?

Comme vous le dites je n'ai guère d'estime pour cette gauche qui a dévalorisé les valeurs universelles jusqu'au point d'affirmer qu'elles sont de droite et donc peu respectable.

Des valeurs universelles que je mets en haut de mon agenda.

Une droite également que je ne respecte pas non plus car désireuse de trop vouloir ressembler à cette gauche.

Bref! un panel politique de l'extrême droite à l'extrême gauche qui ne veut rien dire et dont je me suis dégagé.

Ce qui est loin d'être votre cas!

olivier a dit…

comme j'aimerai savoir rester si calme et ponderé que vous mazinyro...
malheureusement,face a un personnage tel que perez ou a des site tel que JSS news,cela ne fais aucune difference!
part ailleur,on remarquera que le seul d'entre vous qui use du denigrement lorsque ses arguments ne peuvent suivrent,c'est ce chere mr perez...
"gauchiste" "petit cerveau" "ideologie fetide" et j'en passe...
il ne me semble pourtant pas qu'a aucun moment mazinyro vous ai montré un quelconque manque de respect?

et pour ce qui est de JSS news,pour avoir moi meme tenté a plusieur reprise de poster des commentaire tout a fais poli et respectueux mais n'allant pas dans le sens de ce site,je comfirme qu'il est casiment impossible de ne pas etre censuré des lors que l'on apporte un avis contradictoire.
et qu'au contraire,des messages injurieux,haineux ou insultants vis a vis du reste du monde son publié sans aucunes moderations...

nombreux sont les commentaire de jaqueline,yeoudi,eliot franck et j'en passe qui meriterais d'etre punis devant un tribunal.

bref,quoiqu'il en soit,merci a vous mazinryo,j'ai pris grand plaisir a vous lire.

Victor PEREZ a dit…

Olivier,

Que vous appelez "dénigrement" mes quelques vérités qu'en principe j'explique n'est pas pour me déranger.

Le fait même que déjà vous les qualifiez ainsi est pour moi un dénigrement de la vérité et un manquement de respect vis à vis de mon intellect. Ce qui décrit le personnage que vous êtes.

Je ne m'étonnerai donc pas que vous passiez sous silence les exemples de "distorsions" cités par Mazinyro.

Tel "Israël réprime les prières" et qu'il est faux, je résume, que les soldats se firent agressés sur le Mavi Marmara car ce sont eux qui sont les agresseurs.

Quand on agit de la sorte on ne s'attend pas, en général, que les amateurs de vérités comme moi, les pointilleux, s'interdisent de "dénigrer" les contradicteurs vous ressemblant!

A chacun ses "amis". Je vous laisse Mazinyro que vous semblez apprécier.

mazinyro a dit…

Bien! Il aura fallu que je provoque pour que vous entendiez ce que j'appelle une distorsion des faits par l'analyse. Je ne suis pas d'accord avec votre analyse, mais nous sommes au moins d'accord que tous les "clans" du monde utilisent aujourd'hui certains faits incontestables, et par la rhétorique "prouvent" leurs idéologies sans avoir besoin de recourir au mensonge de base.

Je note tout de même une contradiction importante dans vos propos :

"Lorsqu'il y a un danger, un problème on ne demande pas quelles sont les opinions politiques de ceux qui partagent votre combat."

et plus loin :

"Des valeurs universelles que je mets en haut de mon agenda."

C'était bien la question que je posais : peut-on dénigrer ses valeurs pour avoir simplement un allié de plus dans son combat?
Des valeurs que nous considérons tout deux comme universelles sont quotidiennement bafouées par des sites comme jss par exemple. Pouvez vous ainsi mener votre combat? La fin qui justifie tous les moyens?

Pour la suite je trouve que vous généralisez beaucoup trop. Ou alors je n'ai pas compris ce que vous appeliez "universel". Pour moi ce sont les bases : respect, liberté d'expression, pouvoir au service du peuple, tolérance, liberté individuelle et collective....

Les valeurs traditionnellement attribuée à la droite sont moins universelles comme le nationalisme, la fierté de la race, la loi du plus fort... (je caricature volontairement, les valeurs de droite sont bien entendu plus nombreuses)

Mais tout cela ne change rien au fait que nous sommes des individus et que même si l'on se retrouve dans certaines valeurs, cela ne signifie en rien une appartenance à un parti.

C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi vous n'assumez pas vos orientations. Il n'y a rien de honteux. Vous soutenez bien de nombreuses thèses du Likoud. Vous avez des valeurs de droite. Ce n'est pas pour ça que vous êtes affilié à tel ou tel parti, ni en France ni ailleurs.

Bien qu'ayant des valeurs plus traditionnellement attribuées à la gauche, je ne me reconnait en rien dans les partis politiques des capitalistes du PS aux révolutionnaires de LO, je ne me sens pas représenté, pourtant je partage certaines valeurs.
Et jamais je ne ferais alliance avec des sectaires comme l'ex-LCR, uniquement parce que le capitalisme est un danger et qu'il y a urgence à le réformer.
Parfois le remède est pire que le mal. Et c'est pour ça que je m'étais permis de vous poser cette fameuse question qui semble tant vous perturber.

Victor PEREZ a dit…

Mazinyro,

Rien ne me perturbe. Pas même vos analyses tronquées.

Si, je vous cite, "tous les "clans" du monde utilisent aujourd'hui certains faits incontestables, et par la rhétorique "prouvent" leurs idéologies sans avoir besoin de recourir au mensonge de base", alors pourquoi a été affirmé, par exemple, très fort partout sur la planète que les soldats israéliens ont "agressé" les pauvres "militants pacifiques" et non pas le contraire ?

Pourquoi ce mensonge ?

Lorsque vous aurez éclairci cette contradiction à votre "analyse" vous comprendrez pour quoi elle ne tient pas la route.

la propagande est l'essence même du mensonge. C'est le véhicule extraordinaire qui lui permet d'atteindre ses bas objectifs. Le fait que vous l'excusiez par des explications bidons est déjà un grave manquement aux valeurs universelles que vous affirmez défendre.

Mais de votre part, cela ne m'étonne pas.

Ne vous en déplaise, il est des combats ou je ne serais pas regardant sur les opinions de mes alliés. Et je l'assume c'est ce qui semble vous perturber.

J'accepterez même des alliés d'extrême gauche! C'est dire.

Mais dans cette alliance, il faut comprendre un combat en défense des valeurs universelles que je porte haut.

La défense d'Israël cadre tout à fait avec celles-ci.

Que vous simplifiez là encore n'est pas pour m'étonner. De surcroît que vous disqualifiez JSS pour des commentaires injurieux alors que vous excusez Le Monde, Libération etc... pour laisser passer des messagers antisémites ne m'étonne pas non plus.

Votre caricature sur les valeurs n'est pas pour vous aider non plus. Mais quand on s'adonne à la propagande, ou qu'on est soi-même lobotomisé, on ne s'attend pas à d'autres résultats.

Applaudir les valeurs "respect, liberté d'expression, pouvoir au service du peuple, tolérance, liberté individuelle et collective..." c'est bien. C'est mieux si vous reconnaissez quelles sont également de droite. Je vous défie de démontrer le contraire.

Condamner en revanche "le nationalisme, la fierté de la race, la loi du plus fort..." démontre combien vous combattez les valeurs de la société. Celles qui feront que les valeurs individuelles pourront continuer à exister.

Et c'est bien là la différence qu'il y a entre nous.

Pour ce qui est de mes soutiens, ils sont aujourd'hui en faveur du Likoud, mais hier ils étaient pro-Kadima, voire pro travaillistes lors des "accords d'Oslo" et des négociations à Camp David.

Il suffit de vous pencher sur mes articles de 2005 pour vous en persuadez.

Et je serais Likoud tant que celui-ci tiendra à exiger que le monde musulmman admette mon pays est celui du peuple juif et Jérusalem sa capitale une et indivisible.

Je pense avoir fait avec vous le tour de la question. Ressasser les mêmes sujets me fatigue.

Si vous en avez d'autres, je serais présent pour dialoguer, dans le cas contraire je vous demanderai de bien vouloir trouver un autre site où vous y épancherez votre soif de vengeance à l'égard de JSSnews.

mazinyro a dit…

Aucune soif de vengeance. Les faits uniquement les faits. Sur jss c'est la ligne éditoriale qui entretient la haine. Sur ceux que vous citez ce sont les actes de quelques malades qui doivent bien souvent être censurés et hurler à la liberté d'expression.

J'ai bien compris que votre combat permet toutes les alliances. Je ne revient pas là-dessus.

Pour les valeurs, je ne condamne rien. "De droite" n'est ni une insulte ni un jugement et encore moins une condamnation. Chacun à le droit de croire et de suivre les valeurs de son choix. C'est une constatation que de dire que le nationalisme est plus une valeur de droite que d'anarchistes.
Je vous demandais simplement d'assumer vos choix ACTUELS.

Votre exemple sur la flottille démontre ce que je disais sur la propagande qui se base sur des faits vérifiables et en tire des analyses erronées. Les faits : une flottille tente de briser un blocus. L'armée responsable de ce blocus les aborde en haute-mer après les sommations d'usage. La flottille riposte. Ce sont les faits, prouvés par les images de l'IDF que vous citez. Tout le reste est interprétation partisane. Ce sont les juristes en droit maritime et en droit de la guerre qui posent les conclusions légales. Les conclusions morales sont à l'appréciation de chacun d'entre nous à partir du moment où TOUS les éléments sont en notre possession. Tout le reste du blabla est de la propagande. D'un côté comme de l'autre.

Je vous souhaite sur ce une bonne journée, et je n'irais pas dire du mal de jss ailleurs. Parfois le silence est plus agréable.

cdt

Victor PEREZ a dit…

Mazinyro,

Comprenez vous ce que vous écrivez ? J'en doute !

Qui laisse passer les commentaires nauséeux sur les sites tels Le Monde ou Libé ?

La concierge ? Est-ce celle-ci qui censure ou diffuse ?

J'aime " la flotille riposte"!

Le criminel aussi riposte au flic venu l'arrêter.

Et dans ce cas l'armée est la police. Même le rapport Palmer a trouvé légal et légitime le blocus maritime. Le violer est donc hors la loi.

Cela je le savais déjà. Quant à vous, vous venez de me démontrer la force de la propagande qui vous guide.

Bon vent!

maziryno a dit…

Est-ce que vous avez lu le modérateur du site du Monde ou Libé écrire lui-même que telle race est inférieure à telle autre avec des arguments génétiques? D'ailleurs y avez vous déjà lu un commentaire ayant cette teneur? Certains sont certes nauséeux mais ne tombent pas sous le coup de la loi, ni sous celui de la décence. Ils sont juste puants, pas infects, et encore moins encouragés par la modo.

La différence est de taille.

Pour le reste de votre démonstration vous tombez encore dans l'analyse juridique (Palmer) et morale (l'armée c'est la police....). Vous sortez des faits.

Et lorsqu'un journaliste ne fait plus la part des choses entre le fait (les 5W qui quoi quand où comment), l'analyse (parce que, peut-être, machin a dit ça...) et l'idéologie (c'est moi qu'a raison, l'IDF est morale....), et bien il est temps de changer sa carte de presse contre un drapeau quelconque.

cdt

Victor PEREZ a dit…

Mazinyro,

Et vous insistez ?

Pour quelles raisons ne voyons aucun commentaire pro-israélien sur ces sites que je qualifie d'antisémites ?

Certes, ils n'écrivent pas d'articles ou des commentaires tombant sous la loi pour antisémitisme, mais les antisémites qui lisent ces torchons en ont pour leur argent. Ils ont de l'hostilité systématiques contre les Juifs plein les pages.

Jetez donc un oeil sur tous les articles que j'ai écrit contre cela. Comptez tous les articles de ces journaux repris systématiquement par les sites qui se disent pro-palestiniens et qui sont au final d'abord anti-israélien.

Dis moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es dit l'adage.

On hait les juifs chez ces bobos.

Que l'armée israélienne ait une éthique vous défrise je le sais.

Il n'empêche ils sont intervenus dans le cadre de la loi internationale.

Et je ne fais que retranscrire les faits en en parlant. Pas de la propagande comme vous qui interprétez les faits pour mieux les "analyser".

Anonyme a dit…

Normal qu'un site de désinformation massive qui pratique la censure (allez-y et vérifiez par vous même; le moindre mot malheureux qui ne les caresse pas dans le sens du poil, et hop, message supprimé) se fasse censurer à son tour. Certes, le hacking n'est pas très honnête, mais y a pas mort d'homme, alors que dans ce que soutien JSS, il y a mort de nombreux hommes. Pour ou contre, un site qui censure est un site malhonnête, donc tenu par des gens mal intentionnés.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Votre prochain message sans signature sera censuré. Il n'y aura certes pas mort d'homme mais au moins cela me dispensera de diffuser de telles âneries.