mardi 26 juillet 2011

La résolution 273

Les ‘’Palestiniens’’, par la voix de Saëb Arekat, affirment que la résolution 181 de novembre 1947 fut celle qui reconnut l’état d’Israël comme membre à part entière de l’ONU. 

Cette assertion, comme beaucoup d’autres de leur part, ne tient pas la route après une petite vérification. 

En effet! Seule la résolution 273  de Mai 1949 faisant office de loi a décidé d’admettre Israël au sein de l’Organisation internationale. Une décision qui fut prise par l’Assemblée générale suite au rapport du Conseil de sécurité recommandant son admission et avisant que ce pays est un « état pacifique », « capable et disposé à remplir les obligations de la charte »,.

Outre que l’état de « Palestine » en devenir n’est en rien pacifique, ne serait-ce que par son refus de reconnaître Israël comme nation du peuple juif, la résolution 273 établit sans conteste le fait que celle souhaitée en septembre prochain n’aura aucune incidence juridique tant que le Conseil de Sécurité ne le recommandera pas. La seule finalité de celle-ci n’est autre que de faire monter la pression pour plier l’état juif aux conditions ‘’Palestiniennes’’ qui le conduiront peu à peu vers sa propre éradication.

Les pays, notamment européens, participant à cette farce seront comptables des malheurs à venir dans cette région.

4 commentaires:

Victor PEREZ a dit…

Plouf-Plouf,

Je publierai vos sornettes dès que vous m'aurez indiqué les liens des sites où, d'après vous et dans un commentaire précédent, je me fais virer. D'ici là, tout message où je reconnaîtrai votre signature sera jeté aux poubelles.

Ma patience à ce sujet sera très longue.

Ceci dit, je vous avez bien dit que votre adieu n'est que du bluff.

A croire que vous n'avez nul autre pôle d'intérêt dans votre pauvre vie que de ''démonter'' mes analyses. C'est preuve pour le moins qu'elles sont bien dérangeantes envers votre idéologie fétide.

ploufplouf a dit…

Je n'ai en aucun cas cherché à me cacher. Je veux juste pointer vos contradictions. Je me moque d'être publié ou non sur un blog de droite confidentiel. L'anonyme qui a pointé votre négationnisme de la spécificité de la Shoah m'a ouvert les yeux sur votre vision nauséeuse du monde. Et personne qui n'ai un minimum d'humanité ne peut laisser passer ça.

Peut-être vous rendrez vous compte de vos contresens et perdrez ce ton prétentieux insultant et sans concession. Peut-être reviendrez vous à la raison.

Contradictions :

Site sioniste mais négationniste

Site se référant à l'ONU et à ses résolutions tout en justifiant la délégitimation de l'ONU

Site appelant à la paix tout en refusant d'office la moindre proposition qui ne soit pas calquée sur les exigences de l'extrême droite israélienne.

Site promouvant le sionisme tout en le ridiculisant pas des positions au mieux ridicules, au pire antisémites.


Ce n'est pas à votre "lectorat" marginal mais bien à vous que je m'adresse. Que vous me publiez ou non ne me dérange pas.

Connaissez vous les pseudos mattuvu, matuvu, étoile de david, toujourla, merevoila, pour ne citer que les plus récents.

Pourquoi je me casserais le cul, vous allez de toute façon nier, et m'insulter.

Bof bof

ploufplouf a dit…

La Rochefoucauld : "Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur."

Victor PEREZ a dit…

Anonyme alias réponse et plouf-plouf,

Allez, je me laisse tenter à publier vos sornettes.

Première stupidité: vous ne cherchez pas à vous cacher mais vous restez dans l'anonymat. lol! C'est à mourir de rire.

La deuxième est d'affirmer que mon blog est de droite confidentiel mais s'alignerait sur " sur les exigences de l'extrême droite israélienne". Ne serais-je point capable d'avoir mes propres exigences ? Re lol!

Troisième stupidité: L'Onu n'est qu'un "machin" comme dirait De Gaulle mais ses résolutions existent. Les citer pour ce qu'elles sont sans les transformer à sa guise est un devoir de tout individu intellectuellement honnête. Ce qui n'est pas votre cas puisque vous m'avez affirmé, exemple parmi d'"autres, lors d'un précédent commentaire que l'Assemblée générale de 1947 avait plus de pouvoir que celle d'aujourd'hui. J'attends toujours la démonstration et la preuve de ceci. re re lol.

Pour ce qui est de mes différents pseudos sur le site lepost.fr ils ne furent que pour me permettre de publier mes articles puisque censurés sans retenues par la ''modération''. Ce qui a été la cause d'un de mes articles. Ce qui démontre que vous n'avez aucun lien de sites où je me serai fait éjecté comme vous continuiez à dire.

Bref! Vous êtes tellement médiocre que vous vous croyez supérieur jusqu'à venir sur mon blog me dire ce qu'est la vie et l'analyse politique. A tel point médiocre que vous êtes incapable d'avoir l"honnêteté intellectuelle de vous tenir à un seul pseudo.

Merci de m'avoir donner l'occasion de démontrer tout cela. Ce qui me permet à l'avenir de jeter aux orties toutes vos prochaines sornettes.