mardi 10 juin 2003

Pro-Sioniste d’abord !

De nos jours, il est de bon ton d’être ‘’Sioniste pro-Palestiniens’’. C’est ce que Patrick Klugman, Président de U.E.J.F., nous assène à longueur de chroniques et d’interviews et espère voir accepté comme politique par le C.R.I.F. dont il vient d’être élu membre.

Si je suis indéniablement sioniste, je ne peux souscrire au souhait de ces juifs français ‘’bien en cour et sous tous rapports’’, qui me font passer, à contrario, pour un extrémiste car non pro-Palestinien. Comment puis je admettre que le démocrate que je suis, sois contraint de soutenir une dictature palestinienne qui, chaque jour, m’étreint le cœur par les enterrements à répétition de mes frères et soeurs israéliens, et qui par son exigence du droit au retour des héritiers des réfugiés de 1948 espère supprimer MON DROIT à une patrie JUIVE construite par et pour des juifs ?

Où sont donc les ‘’Palestiniens Pro-sionistes’’ qui réprouvent les meurtres des 7 israéliens de la semaine passée commis après le lancement de la feuille de route ? Existent t-ils ? Seul Mahmud ABBAS, contraint et forcé par son discours d’Akaba a condamné. Y en a t-il d’autres ? N’y aura t il toujours, et seulement, que des juifs innocents des réalités du terrain pour ‘’comprendre’’ le point de vue palestinien, et qui serviront de tremplin aux innombrables anti-sionistes ?

Où sont les Arabes qui ‘’comprennent’’ le point de vue israélien ? La C.L.E.( Convention laïque pour l’Egalité des droits musulmans de France) participera à la soirée des ‘’sionistes pro- palestiniens’’, qu’elle organise conjointement avec l’UEJF, RCJ et Beur F.M. au Bataclan. Que les membres de cette nouvelle organisation se lèvent et condamnent sans détours les attentats et reconnaissent ISRAEL comme ETAT JUIF. Alors je me ferais une joie de participer à cette fête (ou toute autre) en leur compagnie ainsi que celle d’Elie Barnavie, BHL, Malek Boutih et autres.

D’autre part l’U.E.J.F. a édité il y a peu -aux éditions de la Martinère- un livre pour expliquer le sionisme à ses potes. Le sionisme n’est il pas une évidence qu’il faille, encore aujourd’hui, l’expliquer ? 20 000 km² de terrain pour un ETAT JUIF,ou REFUGE JUIF, contraindront ils les sionistes du monde entier à se justifier à perpétuité ?

Par ailleurs, qui sont ces ‘’potes’’ qui ne comprennent pas le souhait de la communauté juive de par le monde de pouvoir vivre en PAIX, entre soi, et en leur pays ?

Ceux qui manifestent dans les rues de PARIS sous la bannière du HAMAS ou du HEZBOLLAH, criant « mort aux juifs » et/ou les agressant dès que possible ?

-Ceux qui refusent le simple bon sens du gouvernement israélien de vouloir protéger ces concitoyens de tout attentat, et exigent un droit de critique moulé sur l’antisémitisme ?

-Ceux, pour faire court, que Roger Cukierman a reconnu dans l’association brun-vert-rouge ?

Je suis, moi aussi, pour un Etat de Palestine ; mais uniquement lorsque le monde Arabe aura reconnu la judaïté d’Israël. Voici ce que tout juif, qui se dit sioniste, doit réclamer haut, fort et sans cesse.

Bien qu’en faveur de la feuille de route (et encore une fois plein d’espoir) je n’irais pas au Bataclan signer la pétition - lancée par les parrains de cette soirée - pour la soutenir. J’irais, par contre, le 22 Juin 2003 aux ‘’12 heures d’Israël’’ à la porte de Versailles, afin de participer à la démonstration que les juifs français, dans leur grande majorité, sont à l’unisson inconditionnel de leurs frères israéliens. Ce témoignage d’affection prouvera à nos contradicteurs, si cela est nécessaire, que nulles explications du sionisme ni pro-palestinisme ne sont indispensables aux hommes passionnés de démocratie et de paix.

Gageons que Patrick Klugman trouvera sur son chemin quelques sionistes pro-palestiniens pleins de bonnes intentions, mais nullement de musulmans sionistes.

Aucun commentaire: