mardi 15 février 2011

L’antisémitisme primaire de l’Autorité palestinienne

Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, vient de confirmer publiquement sa promesse d’alors. Il ne restera aucun Israéliens sur le sol de la ‘’Palestine’’ à naître : « Lorsque l'Etat de Palestine sera créé, aucun israélien, qu'il soit musulman, chrétien ou juif, ne pourra rester sur le territoire de notre Etat ». Ajoutant aussitôt, « Nous sommes prêt à accepter le présence de tout ressortissant étranger sur notre territoire, à l'exception des Israéliens ».

C’est clair et net et préfigure de relations bien peu apaisées entre deux états censés être en paix ! Mais ce n’est pas, ici, le sujet.

A cette liste, le Président de l’AP aurait pu ajouter les laïcs israéliens qui sont nombreux en ce pays. Mais il est vrai que cette catégorie n’existe pas ou peu dans les états à vocation musulmane. On pourrait croire aussi que cette liste étant exhaustive, cette exclusion ne différencie pas entre les israéliens selon leurs religions et croyances et qu’aucune discrimination raciale cachée ne s’y trouve !

Qu’en est-il réellement ?

Croire que, dès sa naissance, la ‘’Palestine’’ aura les mêmes caractéristiques qu’une véritable démocratie est un leurre !

- En conséquences, qui peut croire que les Israéliens de confession chrétienne désireront subir le sort des minorités en terre d’Islam et devenir ‘’palestiniens’’ ? Un sort de dhimmis ne leur garantissant nullement la construction de lieu de cultes ou même un libre exercice. Une ‘’patrie’’ où leurs frères de croyance s’y trouvant actuellement, notamment à Bethléem, émigrent vers des cieux plus cléments.

- Qui peut croire encore que les Israéliens de foi musulmane abandonneront leur nationalité, tant ‘’honnie ’’ si l’on en croit quelques uns de leurs ‘’porte-paroles’’, pour sauter dans le train en marche du pays ‘’frère’’ et une citoyenneté où la liberté ne sera plus qu’un souvenir du bon temps israélien ? Toute proposition de déplacement administratif de la population arabe se trouvant près de la ligne verte lors d’un règlement final est considérée, par celle-ci, comme « raciste ».

- Qui peut croire toujours que les laïcs, quand bien même d’extrême gauche, quitteront leur bien être social, leurs mœurs et plaisirs pour un état où une police des vertus ne sera pas du domaine de la fiction ?

Reste donc, de cette liste nominative, les seuls Israéliens de religion juive ! Des Juifs ne souhaitant nullement vivre sous gouvernement musulman mais attachés à la terre de leurs ancêtres et dénommée, depuis des centaines d’années, Judée et Samarie. Une terre qu’ils refuseront d’abandonner, quitte pour cela changer de nationalité, et où se trouvent le Mont du Temple, le caveau des Patriarches, la sépulture de Joseph ou encore la tombe de Rachel mais aussi de nombreuses autres traces du passé juif de cette terre.

Des Juifs qui seront alors interdits de séjour par le gouvernement en place ! Un bannissement qui se dévoile être au final, exclusivement dirigé à leur encontre et une décision ‘’palestinienne’’ qui se révèle comme étant de l’antisémitisme. Un caractère fétide de l’Autorité palestinienne rappelé au bon souvenir des sympathisants du Fatah, mis à mal récemment par la révélation des soi-disant ‘’concessions’’ de l’AP dans le processus de paix et bientôt sollicités électoralement. Des ‘’concessions’’ n’allant tout de même pas jusqu’à renoncer à l’invasion de « l’entité sioniste » par les « réfugiés  palestiniens » ni par la reconnaissance du caractère juif de cet état et de son lien avec le Mont du Temple.

A l’heure de la ‘’démocratisation’’ du monde arabo-musulman, on aurait pu s’attendre à une avancée vers le respect de l’individu quel qu’il soit et où qu’il se trouve. Il est malheureux de constater que les symptômes de la haine anti-juive sont encore bien vivaces et que seule une désintoxication des dirigeants de l’AP permettra une conclusion heureuse du conflit.

Une paix que nul de bon sens ne prédira proche.

*************************************************************

Encore un sujet interdit de débat sur le site Lepost.fr. L'article a donc été retiré de la vue des lecteurs.

Lire à ce propos l'article Requiem pour le site Lepost.fr

6 commentaires:

  1. D'où tenez vous ces déclarations?
    La moindre des choses serait de sourcer ou d'argumenter vos affirmations. Cra votre opinion on la connait déjà.

    Sinon nous pourrions parler d'un antipalestinisme primaire de V.P, matt, ou Serge S....

    RépondreSupprimer
  2. « A l’heure de la ‘’démocratisation’’ du monde arabo-musulman, on aurait pu s’attendre à une avancée vers le respect de l’individu quel qu’il soit et où qu’il se trouve. »

    victor,arrete de rever .

    trumpeldor

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme,

    Je n'ai pas l'habitude de créer l'information mais de la commenter et de l'analyser.

    Voici le lien. Et à titre informatif, ce n'est pas la première fois qu'il l'annonce.

    http://www.guysen.com/news_Abbas-aucun-citoyen-israelien-ne-sera-autorise-a-rester-dans-le-futur-Etat-pales_303422.html

    RépondreSupprimer
  4. Ok. On peut être sceptique de l'intégrité de la source sur le sujet, comme une info relayée par Al-Jazzeera qui sera également toujours biaisée, mais je vous l'accorde.
    Comment expliquez vous alors les concessions hallucinantes qu'ont fait ces "antisémites" pour les hypothétiques accords de paix?
    Je vois plus dans ces déclarations (sous réserve de traduction non biaisée) une manoeuvre politico-politicienne pour restaurer un tout petit peu la crédibilité de l'AP dans l'esprit des palestiniens. Maladroit et stupide, certes.

    RépondreSupprimer
  5. Gilles-Michel DEHARBE16 février 2011 à 00:08

    Les groupes armés islamistes continuant d'incarner les aspirations d'une partie de la communauté " palestinienne ", et les opérations militaires du Hamas jouissant, aux yeux d'une partie de la société " palestinienne ", d'une certaine légitimité, les attentats anti-israéliens ne peuvent être réduits à de pures dérives terroristes.

    L'islamisme palestinien représente une force avec laquelle tout scénario politique sera, à l'avenir, contraint de composer.

    Abbas ne saurait promettre à Israël la garantie de sa sécurité en dehors d'une concertation avec des islamistes dont la capacité de nuisance n'a pas été définitivement entamée.

    À lire :

    L'ANTISEMITISME dans l'enseignement supérieur de l'AP.

    Itamar Marcus et Barbara Crook

    http://www.controverses.fr/pdf/n7/marcus-crook7.pdf

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme,

    Guysen n'a stritement rien à voir avec Al-jazzera. De surcroît, cette déclaration d'Abbas a été retransmise à la télé israélienne, chaîne 10. Parmi d'autres médias probablement. Ce n'est pas parce que l'AFP enterre l'information qu'elle n'existe pas. Variez vos sources.

    Ce n'est pas la première fois que cet individu fait cette déclaration et l'antisémitisme est une valeur sûre dans la société ''palestinienne''.

    Il suffit de voir leurs médias, leurs prêches et l'enseignement scolaire pour s'y confonter.

    Pour ce qui est des "concessions hallucinantes", j'avoue que j'ai toujours la gueule de bois.

    L'Ap aurait accepté que les juifs accédent au mur des lamentations, mais pas plus, gardent le quartier juif de la vieille ville et que 100.000 "réfugiès" seulement retournent "chez eux"! En Israël, mais je suis sûr que vous aviez compris. Des "concessions" qui ont mis à mal la "crédibilité" de l'AP au sein de sa propre population.

    Ainsi, la faute morale de la guerre de 1948 sera reconnue par les Juifs, et des indemnités exigées pour ceux qui se sont poussés le temps de jeter les juifs à la mer mais aussi pour leurs descendants.
    Ceci sans reconnaître le moins du monde le caractère juif de l'état d'Israël.

    Franchement ! J'hallucine devant autant de bontés.

    Plus sérieusement! La paix ne sera jamais la capitulation d'Israël.

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir choisir un pseudo. Aucun message anonyme ne sera ni considéré ni diffusé

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.