mardi 3 mars 2009

Notre ex-‘’amie’’ du PCF

Ce que n’aime pas particulièrement le Parti communiste français, comme tous les partis frères d’ailleurs, est d’être rapproché idéologiquement aux autres extrêmes. Tel le brun, évidemment, mais aussi le vert de l’islamisme.

Richard Prasquier, président du Crif, avait dans des propos tenus sur Radio France Internationale « assimilé la position du Parti communiste français à celle des groupes islamistes radicaux voir à celle du terrorisme international ».

N’appréciant point cet amalgame, et reconnaissant de ce fait la barbarie de l’idéologie des groupes islamistes radicaux, Marie-Georges buffet -Secrétaire Nationale du PCF- adressa une lettre au Président du Crif lui précisant que cela n’est pas acceptable « (…) en regard des rapports entre nos deux organisations marquées jusqu’à présent par le débat, la confrontation mais la reconnaissance de la parole réellement portée de part et d’autre ». Mais aussi en regard de l’histoire du parti et des « combats menés par les communistes français tout au long de leur histoire (…), de la mémoire de ces résistants juifs et communistes ou l’inverse, (…et) pour tous les justes qui sont dans nos rangs ».

S’il est vrai qu’entre la communauté juive et le parti rouge le débat et la confrontation ne sont pas des vains mots depuis longtemps, pour ce qui est de l’histoire, la Secrétaire du parti aurait pu, par souci d’honnêteté, rappeler aussi le pacte de non agression daté du 23 août 1939 signé entre le Parti National-socialiste du Führer et l’URSS soutenu alors par le Parti Communiste Français.

Détail honteux et qui ferait tâche aujourd’hui dans une lettre adressée au Président d’une association de la communauté juive.

Détail oublié intentionnellement et lui permettant de se prévaloir de la mémoire des résistants à la barbarie nazie et de celles des justes parmi les hommes mettant en péril alors leurs vies pour sauver des individus parce que JUIFS.

Détail effacé qui permet de positionner cyniquement le parti dans le camp des démocrates.

Il en va pourtant tout autrement aujourd’hui au PCF. Il ne peut se justifier de résistants à l’islamisme, véritable pendant du fascisme. Et encore moins de justes prêts à se sacrifier pour combattre l’antisémitisme renaissant en France par la grâce des ‘’jeunes’’, véritables soutiens des « groupes islamistes radicaux » dénoncés.

De nos jours, bien au contraire, ce parti manifeste auprès de ces ‘’jeunes’’ dans les rues de France contre -dixit Marie Georges Buffet- « (…) les colonisations, les annexions, le mur » et pour « (…) un Etat Palestinien libre, viable sur les frontières de 1967, indépendant au coté d’un Etat Israélien, vivant en sécurité ».

Un bla-bla rituel justifiant l’antisionisme.

Et tant pis si les manifestants côtoyant ceux du PCF hurlent « mort aux Juifs » ; brûlent des drapeaux israéliens ; manifestent avec des maquettes de missiles sur l’épaule ; brandissent des pancartes assimilant les Sionistes, donc les Juifs israéliens, à des SS ; jumellent la croix gammée et l’étoile de David ou comparent les Israéliens aux nazis d’hier !!!

Des abus qui caricaturent l’objet même des manifestations sensées rechercher une « paix juste et durable ».

Toutes choses cependant vues et entendues par Marie-Georges Buffet lors de sa participation aux manifestations ( photos ) et jamais dénoncées du haut de la tribune de son parti, ‘’riche’’ -dit-elle- d’une histoire du passé.

On a entendu, lors d’un dîner annuel passé du Crif, Roger Cukierman -ancien président de l’association- dénoncer la collusion entre les mouvements politiques brun-vert-rouge. Lors de son dernier dîner annuel, le Crif n’a pas invité, pour la première fois, la Secrétaire Nationale du Parti Communiste Français rejoignant, de ce fait, la liste peu enviable des exclus comprenant le Front National et la Ligue Communiste Révolutionnaire.

Si cela a pris un certain temps aux responsables du Crif pour reconnaître que le PCF combat Israël au non d’une certaine palestinophilie frôlant l’antisionisme primaire, il faut espérer que le temps n’effacera pas cette décision salutaire pour la défense du Sionisme qui n’est autre que le droit à l’autodétermination du peuple juif sur une partie de sa terre ancestrale.

8 commentaires:

  1. Victor, réécrire l'histoire est une rude tâche. Confondre l'hostilité avec la confontation est risqué. Imposer l'idée que l'adversité n'est pas de rigueur dès qu'il s'agit d'Israël, que seule l'unanimisme serait acceptable.
    Le PCF reste attaché à l'essentiel. Et le CRIF, dont la représentatitvité est très institutionnelle mais surtout très marginale au sein du judaïsme français ne devrait pas s'autoriser à rejeter des opposants à la politique d'Israël, alors qu'il représente la communauté en France. Il y a confusion des genres. Le CRIF n'est pas l'agent d'un pays étranger, fût-il l'Etat d'Israël.

    RépondreSupprimer
  2. @Anonyme,

    Je ne vois pas quel est l'essentiel auquel se rattache le PCF !?!?

    Ce parti est-il pour qu'Israël reste un état juif ? Dénonce t-il, alors, l'exigence palestinienne d'un droit au retour des réfugiés ? Au dernière nouvelles je ne le crois pas.

    Pour ce qui est de la confontation d'idée... Là encore je ne vois pas.

    A moins de croire raisonnable un contradicteur qui manifeste au côté de ce que compte d'antisémites la France.

    Un contradicteur qui n'a JAMAIS manifesté contre la violence exprimé à l'égard d'Israël.

    Et pour ce qui est du Crif...Si cette association était si marginale, alors comment se fait il que tout le monde politique se presse à son dîner ?

    RépondreSupprimer
  3. Les liens entre communistes et nazis allaient au dela meme du Pacte Germano-Sovietique (je cite de memoire):
    - le travail de sape de la republique de Weimar, les 2 extremes (gauche et droite) rendant impossible tout gouvernement democratique stable
    - l appel du journal l Humanite a deserter en Septembre 1939
    - l entree en resistance seulement apres 1941 - apres l entree de la Wehrmacht en URSS
    - les projets de Staline de deporter les Juifs d URSS (annees 50)
    - l attitude systematique de chercher occulter le caractere Juif des victimes de la Shoah (remplace par leur nationalite, polonaise, russe,...)
    - l absence de toute "reparation" de la Republique Democratique Allemande (RDA communiste) a Israel - a la difference de la RFA capitaliste
    - les themes antisemites clairs dans les pays satellites apres la guerre (en particulier en Pologne, par exemple en 1968).
    Le PCF a suffisamment fait taire de personnes de valeurs (y compris dans ses rangs) - il a le droit de se taire avec ses 3% de vote bien acquis.
    Yaakov

    RépondreSupprimer
  4. Le PCF, combien de divisions?

    Résumé rapide:

    après guerre le parti faisait sans difficultés dans les 25% de votes

    les dernières législatives? 2.60%

    Mme Buffet aux élections présidentielles de 2007? 1.93%

    Ecrire au CRIF permettra de faire 2 paragraphes en page 9 de Libé. En vivotant de la sorte, de lettre en coup de gueule, ils garderont peut-être 1.6% d'électeurs la prochaine fois.

    Peut-être...

    RépondreSupprimer
  5. les relations entre entre le pcf et israel sont plus qu ambigues ! surtout depuis que la gauche bien pensante a jugée bon de prévaloir la communauté arabo musulmane et son futur pouvoir electoral en france a celui de la partie juive qui malgrés ses nombreuses attaches historiques et personnelle au communisme ne pézent plus lourd dans la balance electorale ! meme si le judaisme francais enracinée dans la société francaise , son poids electorale est devenue peanuts face aux 6 a 8 millions de musulmans en france ! le choix est vite fait et de plus le vieil attavisme renait grace a l epoque reine de l anti sionisme ! le pcf a trouvé les nouveaux "damnés" de la terre avec la masse allogene de l imigration arabo afriquaine ......

    RépondreSupprimer
  6. Il y a là certaines vérités intéressantes.
    De plus je vous ai mis en lien!
    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  7. J' ai oublié le lien:
    http://anticommuniste.blogspot.com/
    Renée Buleuse

    RépondreSupprimer
  8. Ce qui est étonnant c'est que le PCF puisse soutenir les gens du Hamas dont la charte est un véritable ramassis néo-nazi reprenant toutes les vieilles lunes de l'antisémitisme : Protocole des Sages de Sion, complots judéo-maçonniques, judéo-impérialistes,judéo-bolchéviks, etc...
    ils soutiennent des gens qui seraient les premiers à les emprisonner et les pendre ?
    Etonnant ...
    Feraient-ils partie des "idiots utiles" tels Greish et Vidal du Monde Diplomatique...
    seraient-ils en mal de Cause adolescente ?
    Les contradictions du PCF sont stupéfiantes.

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir choisir un pseudo. Aucun message anonyme ne sera ni considéré ni diffusé

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.