mercredi 26 mars 2014

Mahmoud Abbas donne crédit à Benjamin Netanyahou

La Ligue arabe, lors d’un sommet au Koweït, a rejoint les positions du Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Celui-ci a refusé catégoriquement de reconnaître l’Etat d’Israël comme étant l’état du peuple juif. Il a même assuré récuser tout débat à ce sujet. 

Ce qui implique que la paix, pour qu’elle se fasse, devra passer sous les fourches caudines du monde musulman. A savoir, un retrait total jusqu’aux ‘’frontières de 1967’’ n’ayant pourtant jamais eues d’existences officielles. Jérusalem, et donc le Mont du Temple devenu troisième lieu saint de l’Islam depuis 1967, devant devenir capitale de la ‘’Palestine’’. Un nouvel état auparavant nettoyé de toute présence juive, tel le vieux rêve hitlérien. Tout cela agrémenté d’un ‘’droit de retour’’ de centaines de milliers de ‘’réfugiés’’ au sein même des frontières de l’Etat d’Israël.

Les Israéliens ont-ils une quelconque bonne raison de signer cette paix des cimetières ?

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

Qu’en pensent leurs dirigeants ? Pour le moins, ceux de gauche ayant accusé Benjamin Netanyahou d’être le ‘’fauteur de guerre’ !   

Tsipi Livni, chef des pourparlers, continuera t-elle à négocier une paix qui, au final, ne lui accordera pas son souhait de vivre dans un « état juif et démocratique » ?

Elle en serait bien capable !

Zahava Galon, présidente du parti d’extrême gauche Meretz, réclamera t-elle encore, pour ‘’favoriser la paix’’ et au nom de la parole donnée, la libération du dernier contingent de terroristes prévu et qui n’aura comme seul effet celui de voir les plaies des parents des victimes s’ouvrir de nouveau ?

A n’en pas douter ! Le contraire serait un chamboulement politique à l’extrême gauche !

Itshak Herzog, Président du parti Travailliste, ayant espoir de diriger dans le futur une alternative à la coalition présente affirmera t-il, encore, que le Président de l’AP est un « partenaire pour la paix » ? Exigera t-il toujours la reconnaissance du droit basique du peuple juif à son état ou, piteusement, assurera que l’urgence n’est pas celle-là mais la « fin de la colonisation », ceci afin de sauver le ‘’partenaire’’ ?

La réponse à cette petite question déterminera le niveau de confiance que le peuple juif pourra lui accorder !

A n’en pas douter, la gauche israélienne est dorénavant face à un grave dilemme. Soit elle rejoint la droite et reconnaît Mahmoud Abbas comme un ennemi, soit elle trahit le peuple israélien en persistant à chercher toutes sortes d’excuses au refus ‘’palestinien’’ !

Quoi qu’il en soit, il faut mettre au crédit du Premier ministre Benjamin Netanyahou le fait d’avoir forcé le camp adverse à dévoiler le fond de sa triste pensée !

Ceci dit, le Premier ministre se doit à une action qui éloignera politiquement le problème ‘’palestinien’’.

Il se doit de décider un retrait unilatéral d’une partie de la Judée et de la Samarie. Une évacuation qui s’étalerait sur plusieurs années afin de permettre d’une part de réinstaller les habitants délogés dignement et avec compensations et, d’autre part, de construire la sécurité nécessaire à l’Etat d’Israël tout autour du nouvel état. Tout en gardant à Tsahal le droit d’intervenir dès une menace ressentie à partir de la ‘’Palestine’’ devenue quasi indépendante.

Les frontières définitives seront délimitées dès lors que le monde musulman sera revenu à de meilleurs sentiments à l’égard des droits du peuple juif.

La solution de deux états pour DEUX peuples deviendra, seulement de cette façon, alors effective.

9 commentaires:

  1. RDF
    Bonjour,
    J'ai une question simple et peut-être bête : pourquoi s'acharne t-on à négocier un accord de paix avec les palestiniens ? Je précise ma question : quelles seraient les conséquences précises des menaces de l'autorité palestinienne d'obtenir la reconnaissance en tant qu'état en passant par les voies onusiennes ?
    Merci pour votre réponse.
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Daniel,

      L'alternative aux négociations est le reprise de la violence à l'égard des civils israéliens. Il vaut mieux donc négocier à vide, faire de jolies photos et du vent que de permettre à la violence de gagner le terrain.

      Les menaces de l'AP sont elles, aussi, du vent. Rien ne pourra jamais être défini par des lois de surcroît internationales.

      En revanche, Israël pourra être ennuyée par des initiatives lâches de l'Europe auxquelles elle fera face sans trop de casse.

      Supprimer
  2. on en revient donc à l'idée de retrait unilatéral partiel, laissant ainsi les états Arabes face à leurs responsabilités.

    RépondreSupprimer
  3. Vous aussi , vous avez une solution !...c'est bizarre tous ces
    conseilleurs.Comme si la KNESSET n'existait pas.Comme si les ISRAELIENS n'avaient pas votés librement (avec 10/12 députés
    musulmans).....UN GAZA ne vous suffit pas ?
    Gaza est un coup de génie car il prouve que ce n'est pas un problème de territoire ni de sois-disant occupation mais d'un problème de CIVILISATION.
    Or l'EUROPE et le PROVISOIRE Président USA ADORENT
    CRITIQUER LES JUIFS d'ISRAEL ou d'AILLEURS.
    Pour EUX tous les LOBBYS sont BONS le "LOBBY" même le LOBBY du PETROLE comme l'OPEP...
    mais le LOBBY JUIF ça ...ça....ça ...c'est insupportable !!!!
    --------------------------------Heureusement que les ISRAELIENS
    se moquent de vos raisonnements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Henry Jacques,

      Je suis moi-même israélien, ais je droit de dire mon opinion ?

      Supprimer
    2. VICTOR PEREZ...évidemment que vous avez le droit d'une OPINION.Mais la conclusion de votre exposé n'est pas une OPINION !
      Vous auriez LA SOLUTION ! Un retrait UNILATERAL !
      Et tout est bien qui finit bien !?? C'est une llusion.C'est
      un nouveau repaire de HAMAS/HEZBOLLAH et
      tout les autres futurs candidats aux CRIMES avec
      des pierres ou des katiouchas à quelques mètres
      de JERUSALEM et de l'aéroport ETmême de la cote.
      Vous présentez votre article comme une OPINION
      alors que vous développez une SOIS-DISANT
      SOLUTION.En tant qu'ISRAELIEN vous avez 100
      fois le droit de vous exprimer mais sachez que
      HORS d'ISRAEL chacuns de vos mots sont exploités par les MILLIARDS d'ennemis d'ENNEMIS
      d'ISRAEL.Donc "analisez"...vous le faites mieux que moi mais n'ayez pas des idées qui ne serviraient qu'aux ENNEMIS d'ISRAEL. Hans Waksbojm/BRUXELLES

      Supprimer
    3. Henry Jacques,

      Plutôt que d'hurler aux "idées qui ne serviraient qu'aux ENNEMIS d'ISRAEL" je vous invite à lire et relire mes articles sur ce sujet.

      Notamment le point de la sécurité d'Israël.

      Supprimer
  4. MONSIEUR PEREZ VOUS ECRIVEZ..
    La parole LIBRE ....je suis certain que mon commentaire ne sera pas publié....CENSURE LIBRE.Mais peu importe puisque pour le gommer...vous devez d'abord le lire.
    WAKSBOJM HANS BRUXELLES

    RépondreSupprimer
  5. Encore un belge plus sioniste que les israéliens.... lol de chez lol.

    Sinon une opinion sur la situation institutionnelle belge?

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir choisir un pseudo. Aucun message anonyme ne sera ni considéré ni diffusé

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.