jeudi 6 décembre 2012

Lorsque la propagande ‘’palestinienne’’ remplace la réflexion


Chacun a en mémoire le ‘’scandale’’ international causé par le Premier ministre israélien lorsqu’il a décidé de construire, dans la zone East one dite E1, près de trois milles logements. Zone située entre l’Est de Jérusalem et Ma’ale Adumim et décision prise à l’unanimité par le cabinet de sécurité suite à celle de l’Autorité Palestinienne de se présenter à l’ONU pour modifier unilatéralement sont statut. Illico, la France et l’Angleterre, dignes de leurs ancêtres ayant contraint la Tchécoslovaquie à céder les Sudètes au nazisme, ont donné le la et convoqué les ambassadeurs israéliens en poste à Paris et Londres, après avoir laissé entendre qu’un rappel de leurs propres ambassadeurs en poste en Israël était envisageable. 

Si ce scénario catastrophe n’a mené et ne mènera à rien de concret, sauf à retarder les négociations devant aboutir à une solution à DEUX pays pour DEUX peuples distincts, il nous permet pour le moins de mesurer la puissance de la propagande ‘’palestinienne’’ nocive à la paix mais aussi à l’intelligence de chacun.

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

Voici donc ce que l’on peut lire sur les sites des publications nationales tel Le Point ou encore la Libre Belgique.


« Au lendemain de la reconnaissance implicite à l'ONU d'un État palestinien, Israël a confirmé vendredi l'existence de projets portant sur la construction de 3 000 logements en Cisjordanie, notamment dans un secteur baptisé E1 et jugé particulièrement sensible, entre Maale Adumim et Jérusalem. Ces projets auraient pour conséquence de couper la Cisjordanie en deux et d'hypothéquer davantage la continuité territoriale qu'espèrent les Palestiniens ».


« En particulier, la construction de logements dans le secteur E1, en lisière de Jérusalem-Est, suscite l’inquiétude. Cette zone fait le lien entre la colonie de Maaleh Adumim et celles qui ceinturent Jérusalem-Est. C’est le dernier maillon du lien entre la ville sainte et la mer Morte. Par ce lien, Israël couperait la Cisjordanie en deux, affectant un peu plus encore le principe de continuité territoriale. Pour le négociateur palestinien Saëb Erekat, ce projet-là "détruit la solution à deux Etats ainsi que l’idée de faire de Jérusalem-Est la capitale de la Palestine, et dans la pratique met fin au processus de paix" ».

Si l’on en croit donc ‘’l’information’’ donnée par des journaux censés la vérifier avant de la publier, la continuité territoriale de la ‘’Cisjordanie’’ ne serait plus de mise par cette construction !

A voir la carte ci-dessous fournies par Google, chacun s’apercevra du mensonge véhiculé.



Ci-dessous une carte situant exactement la zone E1 entre Jérusalem et Ma’ale Adumim, ‘’aimablement fournie’’ par l’organisation pro-palestinienne M.S.I qui assure, elle aussi, la fin de « toute contiguïté géographique entre les territoires palestiniens » en cas de constructions israéliennes.


Chacun constatera donc de visu que la ‘’Cisjordanie ne sera pas coupée en deux’’ au vu du terrain situé à l’Est de Ma’ale Adumim, mais aussi que la propagande ‘’palestinienne’’, bien installée dans les rédactions européennes, remplace dorénavant toute réflexion propre.

23 commentaires:

  1. OK OK Victor.
    C'est une indéniable avancée vers une paix partagée et une solution à 2 Etats.
    C'est PO-SI-TIF.
    Les Occidentaux sont des pisse-froids et le Likoud a tout bon...
    Continuez ainsi, ne changez rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Polo,

      Ce n'est pas parce que vous êtes un dhimmi, que les Israéliens se doivent de l'être.

      Ce n'est pas en léchant les babouches de leurs revendications que vous ferez avancer la paix dans cette région.

      Supprimer
    2. C'est toujours comique de se faire traiter de dhimmi par un type qui a une tête d'arabe !
      Enfin bref...
      Je me fous des revendications palestiniennes, je constate juste (tout comme les USA, allié indéfectible) que les engagements ne sont pas respectés des DEUX côtés, que l'on met de l'huile sur le feu des DEUX côtés et qu'on ne souhaite pas réellement la paix des DEUX côtés.
      Après vos délires d'"Heretz Israël", de "Judée Samarie", de "Jérusalem nous appartient", de les Palestiniens sont des Üntermenschen (tiens ça me rappelle quelquechose) et tout votre salmigondis de basse propagande - tellement appuyée qu'elle en devient comique - ne me font ni chaud ni froid.
      Il me fait plutôt rire.
      Car c'est risible d'entendre les justifications de l'injustifiable.
      Après tout, c'est VOUS qui vivrait dans une région sans paix jusqu'à votre mort et même au-delà ; ça semble vous plaire...
      Fascinant.

      Supprimer
    3. Polo,

      J'aurais donc une "tête d'arabe" et considérerai que les "palestiniens" sont des "sous hommes" !

      Est-ce si mal que cela d'avoir une "tête d'arabe" que vous pensiez m'insulter ?

      D'autre part, avoir inventé cette accusation de sous-hommes sous ma plume ne serait-ce pas une de vos envies secrètes de voir ces mêmes arabes tels quels ?

      Hormis votre haine et votre rage, je n'ai rien vu d'autres dans votre commentaire.

      C'est triste d'être en arriver là.

      Supprimer
    4. M. Perez,
      Je ne trouve pas vos arguments très convaincants. L'objectif des anti-iraeliens est apparemment de réduire Israel à un état non viable.

      La seule chose à dire c'est que la majorité des Arabes de Jérusalem ne veulent pas être intégré à un état Fatah ou Hamas.
      Le rêve anti israélien de repousser Israel au delà de la ligne verte est tout simplement basé sur l'idéologie et non la pragmatisme.

      De plus si Israel garde un corridor de Jérusalem vers la vallée du Jourdain, plus celle-ci, qu'elle qu'en soit le statut, certes la "Cisjordanie serait coupée en 2".
      Et alors?
      D'abord c'est indispensable de garder le controle de la vallée du Jourdain sinon Les villes arabes comme Qalqylia ou Ramallah deviendraient des pas de tirs de roquettes vers Israel.
      Ensuite si ça empêche La création d'un nouvel état Arabe sous le nom Gréco-Romano-chrétien de "Palestine" alors la création de celui-ci est déjà impossible vu que Gaza et Ramallah sont séparés par Israel.

      Alexandre

      Supprimer
    5. Alexandre,

      Il ne s'agissait pas dans moin article de développer un programme politique mais d'être concis sur les mots.

      La construction E1 ne coupera pas la "Cisjordanie" en deux comme l'annone la propagande "palestinienne".

      Supprimer
  2. Sur ce coup vous prenez vraiment vos lecteurs pour des imbéciles.
    Evidemment que la Cisjordanie n'est pas "coupée en deux". Par contre vos propres cartes montrent très bien que la continuité territoriale est attaquée :
    - Sans route "palestinienne" pour traverser la E1, comment qu'on fait?? Le tour de la zone annexée??
    - De même comment se rendre à la capitale Jérusalem-Est? Est-ce un bouclier de "civils" (colons??) entre la Cisjordanie et Jérusalem Est?

    C'est clairement un acte anti-négociations et anti-paix. Même si l'expression "coupée en deux" est factuellement inexacte, le résultat est strictement le même.

    Finalement chez vous c'est comme chez nous. Vous mettez au pouvoir des petits bonhommes qui se satisfont du court terme et préfèrent une petite manoeuvre électoraliste à des décisions courageuses, qui n'ont aucune vision pour la région et pour Israël.

    shark

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shark,

      Est-ce ma faute si vous mélanger les temps présent et futur ?

      Tant qu'Israël administre tous les territoires, évidemment que les "palestiniens" emprunteront les mêmes routes.

      Pour le futur, et dès que la paix sera signée, d'autres routes verront le jour afin de respecter le territoire de chacun.

      Quant à Jérusalem, le monde musulman devra en faire le deuil. Vous pouvez être certain que cette ville restera la Capitale de l'état d'Israël. Même si cela déplaît à la propagande qui vous a si bien lobotomisé le cerveau.

      Enfin, merci d'avoir reconnu que "l'expression "coupée en deux" est factuellement inexacte".

      Mais cela serait mieux de l'écrire aux journaux véhiculant cette propagande si nocive à toute paix.

      Supprimer
    2. "factuellement fausse" mais le résultat est le même.

      A vous lire, la situation semble désespérée. "Pour le futur, et dès que la paix sera signée" Quelle paix lorsque ces non colonies (lol) auront non colonisé tous les points stratégiques rendant impossible la création de l'état palestinien.
      Car quand Netanyahu parle des points stratégiques pour Israël, tout cerveau normalement constitué a traduit au vu des faits "tout ce qui empêchera l'état palestinien". Conformément à la charte de son parti.

      C'est malheureusement vous qui faites une propagande sournoise en minimisant l'impact de ces constructions sur le "processus de paix".
      C'est navrant.

      De même Jérusalem a un statut particulier depuis 48. C'est bien votre vision et votre propagande qui la sortent des négociations.

      De même votre référence au nazisme dans votre article est la signature d'un texte de propagande. Si vous avez oublié ce que fut le nazisme, je peux vous suggérer des dizaines de livres de témoignages des pogroms, des persécutions, de la déportation, des camps. Vous verrez qu'à côté de ça demander à un état de ne pas ruiner un processus de paix est bien peu répréhensible.

      Si Polo pouvait avoir raison.... On vous laisserait vous faire votre petite guéguerre entre vous. Malheureusement le conflit a pris des proportions mondiales, il est importé partout dans le monde. La communauté internationale a donc son mot à dire.

      shark

      Supprimer
    3. Shark,

      A croire que votre cerveau n'est pas "normalement constitué" justement. Car voyez-vous, les "colonies" représentent en tout et pour tout 4% de la Judée et de la Samarie.

      Et Imaginer des Israéliens citoyens de la "Palestine" vous est, semble t-il, impossible. Une "Palestine" judenrein, vous sera t-elle agréable ? Comprenez vous mieux maintenant mes rappels de l'époque du nazisme ?

      Jérusalem a eu ce statut particulier en 1948. Le 15 Mai de cette même année la ville fut conquise et annexée par la Transjordanie. Parler de ce statut est donc preuve de votre ignorance.

      Que la communauté internationale retrouve son bon sens et la paix régnera sur terre. Le seul hic est qu'elle est soumise au pétrole, aux pétrodollars et à peur des fous d'Allah.

      Supprimer
    4. Parler de la soumission de la communauté internationale à la Palestine pour des questions de pétrole lorsque toute les résolutions contraignant Israël ont eu droit à un véto de papa USA me fait sourire.

      Jérusalem a été conquis par la Jordanie puis conquis par Israël. Pourriez vous me citer l'acte de propriété israélien? Et pas une dissertation sur la présence juive en Palestine. Je ne demande pas si Jérusalem est la ville sainte du Judaïsme, ça je sais, je demande un acte de propriété israélien.

      D'ailleurs vous n'auriez pas oublié de préciser que pendant que la Jordanie occupait l'Est, Israël occupait l'Ouest?
      Vous n'oublieriez pas non plus de citer les résolutions 476 et 478 qui déclarent illégales les lois de Jérusalem et demandent aux membres de retirer leurs représentations diplomatiques de la ville?

      Cela dit je suis certain que vous allez me sortir un acte de propriété en bonne et due forme. Vous n'êtes pas du genre à écrire n'importe quoi pour justifier le comportement d'Israël.

      4%? Ce document datant de 2006 ne semble pas confirmer vos chiffres : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d8/Westbankjan06.jpg

      Mais que vos chiffres soient bons ou non ces colonies sont placées de manière stratégiques.

      A lire votre ligne de défense, on serait tenté de croire que les dirigeants de droite israéliens sont des débiles profonds.

      Ils n'ont, certes, aucune "vision" politique, mais ils ont quand même un but. Il est écrit noir sur blanc dans la charte du Likoud.

      shark

      Supprimer
    5. Shark,

      La différence entre une menace d'embargo pétrolier, économique et les menaces d'attentats et une décision d'un veto au Conseil de sécurité librement consentie est un monde. Ne pas voir cette différence ne m'étonne pas de votre part.

      Vous ne parlez plus du "statut particulier de Jérusalem depuis 48" ? Peut-être parc e que je vous ai rappelé que cette ville fut conquise par la force par vos amis et que cela vous met mal à l'aise ?

      Jérusalem fut conquise par l'état juif en une guerre de légitime défense. Venir lui reprocher maintenant de s'être défendue est ridicule. Vous ne savez plus vraiment quoi inventer pour attaquer ce pays. Ceci dit, cela justifie amplement son envie de garder cette vile juive depuis des millénaires sauf entre 1948 et 1967 suite à l'épuration ethnique fait par vos amis jordaniens.

      Vous avez de drôles d'amis!

      L'ouest de Jérusalem était quasiment inexistant en 1948. La construction de ce qui s'y trouve actuellement a été créé depuis. Ce qui démontre là encore toute la stupidité de votre "réflexion".

      Les résolutions 476 et 478 ne démontre nullement la propriété "palestinienne". Alors pour qui se retirer ?

      les 4% correspond aux implantations qui resteront entre les mains israéliennes. Le reste devant être soit détruit soit donné aux "palestiniens" soit servir aux Juifs restés dans le nouvel état et devenant "palestiniens".

      A ce point là vous êtes incapable de réfléchir seul ?

      Votre "vision" politique se base sur un "méchant" parti israélien. Ainsi vous pouvez la justifier!

      Ceci dit, posez vous la question pour quelles raisons un peuple prêt à partager le territoire vote pour le Likoud ?

      Serait-ce parce qu'il n'y a pas de partenaire en face et que seule la droite est en mesure de le défendre pour l'instant ?

      Supprimer
    6. Je note que vous n'avez aucun acte de propriété valide. Le seul texte officiel parlant du statut de Jérusalem est donc bien le statut particulier de 48.

      Merci de la confirmation.

      Les 476 et 478 ne démontrent pas la propriété palestinienne, elles démontrent la non-propriété israélienne et l'impossibilité d'en faire la capitale israélienne. Elles ne demandent pas aux juifs de se retirer mais aux représentations diplomatiques étrangères de s'y retirer.

      La raison est un retour à avant 67 et un partage de la ville : ouest aux israéliens, est aux palestiniens. Exactement ce que la colonie en E1 veut empêcher par la politique du fait accompli. S'il y a résolution contre cette colonie, même votre mentor aura du mal à justifier son véto automatique.

      Restons dans le droit. Après je vous accorde très volontiers que l'occupation arabe à l'est (la vieille ville comme vous dites) a été particulièrement ignoble : juifs chassés ou tués, cimetières bafoués, lieux saints vandalisés....
      Cela peut faire l'objet de demandes de réparation, mais ne donne pas acte de propriété. Je vous rappelle que selon la charte de l'ONU toute modification de frontière par moyen autre que la négociation est illégale. Cela est valable pour les jordaniens, mais aussi les israéliens signataires de la charte.

      "les 4% correspond aux implantations qui resteront entre les mains israéliennes. Le reste devant être soit détruit soit donné aux "palestiniens" soit servir aux Juifs restés dans le nouvel état et devenant "palestiniens"."

      Deux questions :
      a/ quand?
      b/ pourquoi continuer à en construire si le but est de les démanteler?

      Cette réponse est au vu de la situation actuelle un foutage de gueule, ou un aveuglement de votre part.

      "Ceci dit, posez vous la question pour quelles raisons un peuple prêt à partager le territoire vote pour le Likoud ?"

      Les différentes crises : économiques, militaires....
      La crainte. Les Likoud-Beitenou font miroiter la guerre plus ou moins totale pour les mois qui viennent. Et c'est vrai qu'en matière de guerre la droite et l'extrême droite seront plus efficaces que des pacifistes. Ils seront aussi plus efficaces pour la déclencher. Mais je comprends le peuple israélien. Peut-être que dans les mêmes circonstances je voterais comme eux.
      Ne vous inquiètez pas les idées que vous recopiez ici ainsi que vos amis risquent de rester au pouvoir encore un moment, voire de progresser encore. La situation est très favorable pour eux.

      shark

      Supprimer
    7. Shark,

      Honnêtement j'ai autre chose à faire que de vous remettre sur les rails de la réalité.

      Le statut de Jérusalem de 48 est mort depuis cette date et le déclenchement de la guerre voulue par les musulmans pour jeter les Juifs à la mer.

      Qui êtes vous pour réclamer que la vile sainte devienne la capitale de la "Palestine" ? Qui êtes vous pour attribuer d'office cette ville à ceux qui n'ont JAMAIS été un peuple avant 1967 ? Depuis quand un vainqueur d'une guerre imposée doit se plier aux volontés du perdant ?

      Israël A son mot à dire et elle le fera. Jérusalem restera sa Capitale ne vous en déplaise.

      Quand un retrait israélien ? Dès qu'une paix sera signée et reconnaîtra Israël comme ETAT du PEUPLE JUIF. Dès que cet état sera reconnu pour ce qu'il est selon la résolution 181. Un foyer juif. C'est simple non ?

      Israël construit dans les implantations qui resteront en sa possession. La zone E1 est dans ce cas car Jérusalem sera UNE et INDIVISIBLE.

      Pour finir, je vous rappelle que c'est suite aux accords d'Oslo que les attentas suicides ont éclatés. En 1996 Netanyahou arriva au pouvoir et mis fin a ceci.

      C'est en 2001 sous le gouvernement travailliste que l'intifada se déclencha.

      C'est sous le gouvernement Olmert de centre qu'il a eu la deuxième guerre du Liban ainsi que l'opération plomb durci sur Gaza.

      Sous Netanyahou il y eu seulement l'opération Pilier de défense qui dura à peine huit jours.

      En conséquences, votre affirmation stupide de dire que les " Les Likoud-Beitenou font miroiter la guerre plus ou moins totale pour les mois qui viennent" ou encore su'ils "seront aussi plus efficaces pour la déclencher" me pousse à arrêter là notre échange.

      Sauf commentaire intelligent de votre part notre débat s’arrêtera là!

      Supprimer
    8. Shark,

      Au vu de votre dernier commentaire inintelligent ne satisfaisant pas ma demande je me vois donc contraint de ne pas le publier et de mettre fin à notre échange.

      Lorsque vous vous débarrasserez de votre idéologie sectaire affirmant bêtises sur bêtises nous pourrons reprendre notre débat.

      Supprimer
    9. Inutile. Vous n'avez su répondre à aucun de mes arguments. Cette dernière démonstration de malhonnêteté intellectuelle démontre votre impossibilité à argumenter vos opinions.

      Continuez donc à répéter des phrases toutes faites. Cela ne sert à rien, sinon à rassurer ceux qui croient déjà. Quelle perte de temps.

      shark

      Supprimer
    10. Shark,

      Êtes vous si dépité de ne pas vous voir publier sur mon blog que vous en êtes arrivé à qualifier mon intelligence de malhonnête ?

      Lorsque vous me démontrerez, par exemple, que la droite est plus guerrière que la gauche comme vous l'aviez affirmé plus haut alors que je vous ai démontré le contraire par des faits, alors seulement je prendrai vos inepties pour de la réflexion.

      D'ici là inutile d'espère me voir débattre plus longtemps avec vous.

      Supprimer
    11. Shark,

      J'attends toujours la démonstration de votre affirmation quant à la droite guerrière !

      Tout le reste, pour l'instant, restera du verbiage que je ne publierai point.

      Supprimer
  3. ויקטור, שהפלסטינים כל כך טוב ושייקרו לכל כך הרבה זמן שהמערב חייב comprndre המוח עוד יותר כיצד הם טפלו. אני מאמין שגם עם הרבה ראיות מכל השקרים האלה, שהם לא מבינים. כאשר אתה רוצה להרוג את הכלב שלו, הוא מגלה את הזעם!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même avec google translate je n'arrive pas à traduire ce charabia. Les arabes sont méchants, ok. Mais qui accuse qui de la peste pour le tuer???? incompréhensible. vous serait-il possible de traduire.

      Supprimer
    2. Anonyme,

      J'ai du mal à comprendre ce qui est écrit car les mots ne sont pas dans le bon ordre.

      Merci de prendre un pseudo la prochaine fois.

      Supprimer
  4. Si Jerusalem veut continuer a se developper,tout urbaniste serieux vous dira que la solution repose a developper
    -vers le nord par Ramat Shlomo :couroux V1.0 de la "communaute internationale " et de joe biden qui se prend pour la maire de Jerusalem
    -Vers l'est vers Maale Adumim en developpant la zone E1 ..2e vague de courroux de la pseudo communaute
    -Vers le Sud en developpant Givat HaMatos ,3e courroux des communautaires et piece now

    -Vers l'ouest,tout developpement est impossible par la presence de la Foret de Jerusalem !

    Rmarquons le silence assourdissant de la meme communaute lors de la journee du 11 decembre marquee par la mort de 260 syriens ..........................
    Par ailleurs,le parti democrate d'obama avait readopte la plate forme de "Jerusalem unifiee" alors pourquoi tant de "scandales " inutiles.

    RépondreSupprimer
  5. AUCUNE DISCUSSION NE PEUT ÊTRE D'ACTUALITÉ; ET POUR CAUSE AUCUN ARABE AU MONDE NE RECONNAIT L'EXISTENCE D'ISRAEL EN TANT QUE NATION JUIVE.
    LES DINDONS DE LA FARCE SONT LES RÉSIDANTS ARABES CHAUFFÉS PAR LE NATIONALISME ARABE ET LES PRECEPTES DE L'ISLAM RÉGULIÈREMENT ÉVOQUÉS POUR DÉTRUIRE TOUS LES JUIFS. LIRE LE CORAN ET LES HADITHS.
    "LES ROCHERS ET LES ARBRES TE CRIERONT VIENT TUER CE JUIF QUI SE CACHE DERRIÈRE MOI.

    CES JOURS- CI ENCORE COMMANDÉS PAR DES MEMBRES D'EL KAIDA, DES ENFANTS ONT ÉGORGÉ DES MUSULMANS TRAITRES À L'ISLAM.
    CES ENFANTS SONT PERDUS POUR L'HUMANITÉ ET PÔUR EUX MÊMES ET LEUR FAMILLES
    EXITE-IL QUEQUE CHOSE DE PLUS BARBARES.
    BENJAMIN DJÉBALI

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir choisir un pseudo. Aucun message anonyme ne sera ni considéré ni diffusé

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.