lundi 21 mai 2012

Délégitimation et boycott d’Israël


« L’Afrique du Sud envisage d’imposer la mention «Palestine» ou «Territoires occupés» sur les produits provenant des colonies israéliennes ». Telle est la décision du Ministre du Commerce Rob Davies de « permettre aux Sud-Africains qui ne soutiennent pas Israël, mais soutiennent les Palestiniens, d’identifier ces produits». En fait, complète Macdonald Netshitenzhe, directeur pour la politique et la législation commerciale au ministère sud-africain du Commerce, « la loi sur la protection du consommateur impose de ne pas induire en erreur sur la provenance exacte du produit. Si par exemple c’est un vin de Bordeaux, il ne peut pas venir de Bretagne ».

Si nul ne contestera ici les droits du consommateur, cependant il est étonnant de voir que le seul pays à subir cette discrimination est encore une fois l’état juif.

Nul ne réclamera par exemple la suppression Made in China sur les produits fabriqués au Tibet. Ni sur ceux manufacturés au Kurdistan turc et définis comme produits par la Turquie. Deux exemples parmi tant d’autres qui ne préoccupent point l’Afrique du Sud, pays ayant vécu dans sa chair la ségrégation ethnique, ni sa défense des droits des consommateurs si chère à son ministère.

Une préoccupation exclusive donc en faveur des « Palestiniens, occupés, violentés, pillés ». Tout le mantra nécessaire à une condamnation systématique et automatique du peuple israélien. Une propagande assurant que la « Palestine » est un très vieux pays, Jérusalem une ville sainte musulmane, et les autochtones de la Judée, de la Samarie et de la bande de Gaza les « Palestiniens » d’origine.  Un ‘’peuple’’ et un ‘’pays’’ qui n’ont pourtant comme passé que l’histoire construite par la propagande depuis 1967. Une intoxication intellectuelle reprise en chœur par les pays occidentaux pour de basses raisons mercantiles et qui se rachètent en réclamant, au nom des droits de l’homme, la sécurité pour Israël.

Quant à reconnaître que ce pays est celui du peuple juif, cela est une toute autre affaire !

Affaire qui arrange bien les affaires du Hamas. Mahmoud Zahar, l’un des dirigeants de ce groupe de criminels, a donné une interview à Euronews. Dans celle-ci il pose une série de questions au bloc occidental.

« La première est la suivante : notre terre, avant 1948, était-elle un territoire juif ? S’agissait-il de la terre d’Israël ? Ou était-elle plutôt la terre des musulmans arabes palestiniens ? ».

« Deuxième question : un retour des Juifs, trois mille ans plus tard, pour établir un état sous prétexte que leurs ancêtres vivaient ici, est-ce que c’est cela que l’Occident appelle le droit au retour ? Acceptez-vous le droit de la politique au retour ? Dans ce cas, retournons donc en Espagne puisque nous l’avons quittée en 1492 ».

Le Fatah de Mahmoud Abbas se contente pour une paix juste et durable, en version anglaise uniquement, des « frontières de 1967, d’Al-Qods comme capitale et d’une solution juste pour les réfugiés » au sein de « l’entité sioniste » évidemment. Le Hamas, lui, n’a pas ces pudeurs. Que fera alors l’Occident si ce groupe prend les commandes de l’Autorité palestinienne et diffuse, matraque SA propagande en l’accompagnant de menaces implicites mais suffisamment précises à son égard ? A savoir, celle de Juifs « colonisateurs de terre arabes » y compris celles attribuées par l’ONU en 1947.

Après combien d’années, pour le bien de l’humanité, sera-t-il alors conseillé puis exigé de l’Etat d’Israël de se transformer en un état binational et, en conséquence, au peuple juif de retrouver sa condition d’apatride ?

Après combien d’années, suite à son refus de cette ‘’solution peine de bon sens’’ agrée par la communauté internationale, seront prises des mesures de rétorsions à l’encontre de cet état évidemment « colonisateur, génocidaire et pilleur » ?

Si l’on en juge par les gains ‘’palestiniens’’ obtenus par la propagande actuelle depuis une quarantaine d’années auprès du bloc occidental et au vu de la lâcheté de celui-ci, guère plus longtemps qu’il n’a fallu pour reconnaître internationalement la « Palestine » et les « Palestiniens ».

La ‘’justice’’ n’est pas un vain mot en cette contrée !

9 commentaires:

  1. la chair plutot que la chaire !!

    la moralité de tout cela c'est que les jifs n'ont pas le meme statut que les autres humains et n'ont pas , pour beaucoup, les memes droits .
    Alors suivont l'enseignement de jabotinsky , frappont fort nos ennemis sans remords avant qu'ils se levent

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Victor

    Je suis heureuse de trouver un site comme le tien. Je suis à Lille, France et tu sais ce qui est arrivé avec Mohamed Merah. Ce terroriste qui a tué des enfants juifs et leur père à bout touchant dans leur école. En ce qui concerne les droits de l'homme je constate aussi que le droit des juifs est très différent en ce qui concerne les attaques racistes et terroristes contre les juifs.
    Certaines personnes qui défendent les palestiniens considèrent que l'expression de la colère des juifs est du racisme envers ces pauvres palestiniens.
    Ils victimisent des agresseurs et il faudrait trouver cette réaction normale et juste.
    Israël n'est pas un état colon, c'est un pays tout à fait légitime. Les palestiniens si ils voulaient la paix, elle serait faite depuis longtemps.
    Combien de temps encore des terroristes et des agresseurs comme les dictatures du moyen orient vont-elles encore tuer pour que les gens réagissent?
    Nina

    RépondreSupprimer
  3. si tout était si smple, le monde serait sauvé. malheureusement ce n'est pas une vision simplificatrice qui va régler le problème. bien au contraire

    ctorvi

    RépondreSupprimer
  4. Les gens réagissent, Nina. Mais pas nécessairement dans le bon sens.

    RépondreSupprimer
  5. Mon cher Victor,

    Il est urgent de vous faire le relais des extrêmement graves faits antisémites qui ce déroulent sous nos yeux et dont j’ai honte pour la France.
    A voir absolument et à commenter
    Lutte contre l’antisionisme nauséabond
    Demander la ferme condamnation de ces antisémites est urgente.
    D’autant que les récidivistes de la haine raciste s’attaquent encore à des ENFANTS juifs. Des événements graves se sont produits mardi 15 mai dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris: Une classe d’un établissement scolaire juif, l’école Sinaï, qui venait dans le parc pour un cours de « science et vie de la terre », y avait croisé une classe du collège Edouard Pailleron. Les seconds, reconnaissant des Juifs, ont commencé à les injurier. Ils sont ensuite passés des mots aux coups.
    Les professeurs de l’établissement juif durent appeler la police. Quand cette dernière vint protéger les agressés, elle se heurta à une omerta sidérante, unissant les enseignants marxistes culturels nidoreux du collège « public » à leurs candidats pogromistes d’élèves.
    Bien à vous
    Michel Labet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maurice,

      triste à dire mais j'ai bien peur que ce n'est que le début. Les digues ont sauté.

      Supprimer
  6. Magnifique coup de pied de l'âne de la part d'un pays ami, qui fût inconditionnellement soutenu par Israël du temps de l'apartheid.
    Les temps changent...

    RépondreSupprimer
  7. L'immense erreur du gouvernement israélien après juin 67 fut de ne pas annexer AU MINIMUM le Gush Etzion et Hevron .Ce genre d'erreur se rattrape difficilement mais le rattrapage nécessite un premier ministre qui se sente juif au fond de ses fibres et malheureusement, Ben Tzion était bien plus juif que Benjamin...
    Mais cela aurait pu etre pire en voyant les destins comparés du ministre Burg et de son fils .........

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir choisir un pseudo. Aucun message anonyme ne sera ni considéré ni diffusé

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.