lundi 14 novembre 2011

Caroline Fourest et la ‘’culpabilité’’ du Juif israélien


Caroline Fourest est une parfaite intellectuelle collant à son époque. Elle consomme le politiquement correct à la vitesse grand V quitte même à laisser une impression glauque à ceux qui se penchent de très près sur sa prose.

Dans un article publié dans le quotidien Le Monde et intitulé « Ne bombardez pas l'Iran », elle nous explique tout le mal qu’elle pense d’une frappe israélienne malgré que « La perspective de voir cet Iran-là se doter de la bombe nucléaire - confirmée par le rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) - est tout simplement glaçante ».

Mais rien, rajoute t-elle d’un même élan, « rien ne serait pire que de voir le gouvernement israélien perdre ses nerfs et bombarder l'Iran ». Pas même, si on la comprend bien, la menace existentielle qui glacerait alors d’effroi le peuple juif, soit un peu plus de six millions d’individus. Triste chiffre rappelant quelques affreux souvenirs d’une politique, alors, déjà très politiquement correcte !

Au delà de ce ‘’détail’’, comme diraient certains, qui compte peu dans l’analyse géopolitique de Caroline Fourest, elle tente de justifier sa position :

 «On peut faire confiance au régime iranien pour avoir enterré ses installations sous des sites entourés de civils. Les frappes entraîneraient des morts. Ces frappes, ces morts, soulèveraient logiquement l'indignation... dans un monde en ébullition ».

« Dans ce contexte, une frappe israélienne sur le sol iranien laisse entrevoir des répercussions dignes d'une catastrophe nucléaire, à l'échelle politique ».

Lesquelles ? « (…) stopper le pourrissement intérieur qui ronge la "mollahcratie" (…) un peu d'oxygène à Bachar Al-Assad et à ses massacres, (…) un coup de fouet spectaculaire aux Frères musulmans en Egypte, déjà très en forme. Un coup de pouce à l'islamisme en général ».

De quoi véritablement inquiéter son propre bien être ainsi que son environnement immédiat. Ce qui devra alors, forcément, être payé par de gestes israéliens pour que la situation revienne rapidement à son état premier.

« Après un tel coup de force, Israël devra bien stopper l'escalade. Geler ses colonies, remettre le processus de paix en marche ou reconnaître l'Etat de Palestine à l'ONU. Ce qui ressemble à une utopie n'est rien d'autre que la seule solution dictée par la raison ».

Une ‘’raison’’ précisant méticuleusement toute l’aversion qui découle d’une telle prose. Un texte qui rappelle que le juif, à chaque ‘’saison’’, est toujours la monnaie de singe choisie pour satisfaire l’appétit du crocodile car forcément coupable.

Ainsi, nous dit-elle de façon subliminale, soit le peuple israélien attendra paisiblement le verdict de la théocratie chiite nucléarisée quant à la durée de sa survie, soit -en compensation- il devra capituler face aux exigences des ‘’Palestiniens’’ en acceptant un gel des ses « colonies », et en remettant en marche un processus de paix qui n’attend, évidemment, que sa reconnaissance des « frontières de 1967 ».

La journaliste n’indique pas si l’état juif se devra de recevoir aussi quelques centaines de milliers de « réfugiés » pour accélérer son éradication. ‘’Oubli’’ qui caractérise soit son ignorance, ce qui serait incompréhensible pour une aussi ‘’brillante’’ journaliste, soit sa complicité dans le dessein macabre du monde musulman. Dans les deux cas, la nausée monte.

Cette petite analyse, d’un texte à première vue anodin, révèle nettement tout le mal vivre de la société occidentale éduquée par les tenants médiatiques et politiques d’une politique pro-arabe fétide.

Le juif est redevenu la raison qui explique les conflits mais aussi celui par lequel ils seront résolus. Tout cela est écrit et proclamé avec une totale sérénité qui n’inquiète pas le moins du monde les associations des droits de l’homme souvent, elles-mêmes, tenues par le même politiquement correct que l’on retrouve dans ce texte.

Un texte qui est représentatif de cette pensée cyclique, à chaque fois meurtrière à l’égard du peuple juif, mais aussi de l’état mental de ceux qui s’affirment ‘’experts’’.  

Ce qui augure un triste horizon pour le camp occidental. On peut supposer que Caroline Fourest le sait. Mais le politiquement correct, cela rapporte en terme financier et de succès !

24 commentaires:

  1. Mme Fourest n'a fait qu'éxprimer sa haine d'Israel, rien d'étonnant "son" journal alimente prèsque quotidiennement de sa haine ses lecteurs.

    RépondreSupprimer
  2. Caroline Fourest est l'égérie de la gauche progressiste…
    collaboratrice au Monde et à France Culture.

    on ne peut pas faire mieux :)

    RépondreSupprimer
  3. Caroline Fourest est une opportuniste écervelée en quête de notoriété, à l'ére de la politique-spectacle. On ne devrait pas perdre de temps à lire sa prose affligeante.
    Merci pour cet article plein de bon sens qui a le mérite de montrer comment pensent bon nombre de gens en République Islamique de France.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne comprends pas la haine de Mme Fourest envers notre micro enclave Juive.
    C'est le seul endroit de la région ou les homosexuelles vivent en paix et cela n'a pas l'air d'émouvoir cette dame qui serait bien en peine de vivre ouvertement sa sexualité dans les 22 pays voisins .............

    From Wikipedia

    Le fait que Caroline Fourest soit la compagne de Fiammetta Venner est une information publique. Caroline Fourest revendique d'ailleurs son homosexualité1.Jean-Jacques Georges 20 août 2007 à 22:59 (CEST)


    Trumpeldor

    RépondreSupprimer
  5. Si je comprends bien cette intervention, le fait que Mme Fourest soit gay la condamne à soutenir inconditionnellement toutes les politiques israéliennes puisque la très grande majorité des pays arabes persécute les gays.

    Y'a que moi qui voit un bug dans le raisonnement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chui d'accord! C'est un grand n'importe quoi ce blog!

      Supprimer
  6. Israel est la seule démocratie de la région et les homosexuels y vivent pleinement leur mode de vie . Mme Fourest ne survivrait pas une mois chez les voisins .Donc, oui, Mme Fourest est obligee de soutenir Israel, comme les millions d'homosexuels eurabiens !En pratique, ce n'est pas le cas , sauf dans le chef de certains qui se rendent compte que 2 homos ne peuvent plus se tenir par la main dans le centre d'Amsterdam, etrange parallele avec les Juifs «visibles»....

    RépondreSupprimer
  7. Toute forme de discrimination qui vise ce qu'on est est condamnable, les gay le vivent depuis toujours, ça leur a même valu un triangle rose a une époque pas si lointaine.

    Ce que vous dites est vrai dans le fond : il vaut mieux être gay en Israël que chez ses voisins, que dans certains quartiers, même en France.

    Ce qui pourrait être amusant c'est que ceux qui parlent d'eurabia et d'invasion sont aussi souvent les premiers à "casser du PD" lorsque la "ratonade" n'a pas été satisfaisante (faute de grives....)

    En France les gays sont libres depuis 1981, cela les oblige-t-il à défendre sans réserve la politique budgétaire de Nicolas Sarkozy?

    Bien sûr que non, mais c'est ce que vous voudriez qu'ils fassent pour Israël. Israël ne persécute pas les gays, alors les gays devraient soutenir tout ce que fait Israël....

    C'est ce bug de raisonnement que je voulais noter et non pas remettre en question la liberté dans la société israélienne.

    RépondreSupprimer
  8. Iniess,

    Mettez déjà de l'ordre dans ce que vous écrivez, ensuite seulement un débat constructif pourra s'engager.

    A vous lire, Israël aurait des "politiques insoutenables" et que l'on DOIT critiquer!

    A ce jour, je n'en connaît qu'une. Celle de survivre entant qu'état indépendant et ayant à coeur les valeurs juives et universelles.

    Toutes autres analyses de ses "politiques" n'est que leurre pour mieux l'enfoncer ainsi que le peuple juif.

    C'est ce que font très bien Fourest et ses semblables qui sont légions en la ''patrie des droits de l'homme" et qui doivent s'afficher anti-israélien pour pouvoir y exister.

    RépondreSupprimer
  9. "et non pas remettre en question la liberté dans la société israélienne."

    Donc ,vous admettez,heureusement,que la société israélienne est libre,contrairement aux" voisins cousins" .
    Pourquoi donc Meme Fourest persiste t elle dans son hostilité contre Israel ????

    RépondreSupprimer
  10. Ce n'est pas le débat que j'ai soulevé. Il concernait une réaction et non pas l'article.

    Les critiques qu'elle émet envers Israël relèvent de son opinion personnelle qu'on soit d'accord avec elle ou non.

    Elles ne relèvent pas de son identité sexuelle.

    Je n'ai jamais écrit qu'Israël avait des politiques insoutenables, ou qu'il avait le droit de ceci ou cela, j'ai écrit qu'une identité sexuelle ne déterminait pas une opinion politique comme écrit dans le commentaire de Trumpeldor.

    Après libre à vous de transformer mes propos, c'est votre blog.

    En y réfléchissant je vois au moins deux analyses de ce commentaire.
    - un simple sophisme pour décrédibiliser son opinion. C'était le seul et unique propos de ma première intervention.
    - une attaque personnelle homophobe. "On tolère les gouines alors fais pas ch**r", pour parler un peu crument.

    Dans tous les cas elle n'aurait pas subi cette attaque si elle avait été hétéro. Concluez en ce que vous voulez.

    RépondreSupprimer
  11. "Geler les colonies"... elle suit le troupeau des incultes qui n'ont encore pas compris que la Judée Samarie est le coeur d'Israël et sans coeur on dépérit...
    Alors ISRAEL vivra avec son cerveau et son coeur ou il sera exterminé une fois de plus! Je pense que les juifs en sont conscients, sauf peut-être quelques mollis voire veules.

    RépondreSupprimer
  12. Iniesses,

    Le débat que vous avez soulevé dans vos propres commentaires,n'est autre que les politiques israéliennes que l'on ne peut ''soutenir'' sauf à se déconsidérer.

    Je vous cite:

    " le fait que Mme Fourest soit gay la condamne à soutenir inconditionnellement toutes les politiques israéliennes"

    Mme Fourest est gay, grand bien lui fasse.

    Ce qui me chagrine un peu plus, d'où ma réaction, est ce qui ressort de vos écrits osant laisser entendre que les politiques israéliennes sont peu appréciables.

    Il va de soi qu'à vos yeux les politiques d'Israël sont "racistes, d'apartheid, de colonisation, criminelle de guerre" et j'en passe.

    Est-ce que je me trompe ?

    Si le droit de Fourest est celui d'être libre de juger, celui des Israéliens est celui d'être considéré pour ce qu'ils sont et non pas comme la propagande vous l'impose.

    C'est là où se trouve le bug dans votre raisonnement!

    RépondreSupprimer
  13. Je suis navré mais vous vous trompez lourdement.

    Je n'ai soulevé qu'un seul débat, et, je le rappelle, par rapport à une intervention et non pas le fond de l'article.

    Ce débat étant "en quoi l'identité sexuelle d'une personne devrait déterminer son opinion politique"

    En réponse à un commentaire qui l'accusait EN TANT QUE GAY d'avoir critiqué Israël.

    Ce que je trouve aussi ridicule (et bas) que si elle avait été accusée en tant que femme, que blonde ou je ne sais quoi d'autre.

    L'intervention de Ixiane peut être discutée sur le fond car il attaque Mme Fourest sur ses propos, tout comme votre article, mais la première intervention de Trumpeldor l'attaque sur son identité. C'est une des différences qui existent entre critique et calomnie.

    RépondreSupprimer
  14. Iniess,

    J'ai bien compris où se trouvait votre préoccupation.

    Mais ma réponse se situe sur quelques mots écrits de votre main et laissant considérer ''insoutenables toutes les politiques israéliennes''.

    En êtes vous rendu compte ?

    Si vous aviez commis une erreur, je vous remercie de bien vouloir la corriger et ne pas vous entêtez à déviez le débat.

    Dans le cas contraire, je serai contraint de constater combien la propagande est efficace sur vous.

    RépondreSupprimer
  15. Euh.... Je viens de relire la totalité des échanges pour être sûr, mais je ne lis dans aucun de mes messages le moindre qualificatif des politiques israéliennes. Il n'y a même aucun sous entendus.

    Relisez et citez moi, au cas où je me serais mal relu.

    Je me suis positionné sur un seul point que j'ai déjà explicité plus que nécessaire, qui est d'utiliser son identité sexuelle pour condamner ses prises de positions politiques.

    Vos attaques sur des choses que vous avez inventé de toutes pièces sont indignes d'un débat, tout comme l'est l'intervention de Trumpeldor.

    RépondreSupprimer
  16. En Judée Samarie il n'y a pas de colonies ! Il n'y a que des arabes venus des pays voisins, chercher du travail quand les sionistes ont développé le pays qui comptait à ce moment là ,environ 500000 âmes ( des juifs, des Bédouins).
    De quel droit, la communauté internationale peut-elle décréter que la Judée Samarie appartient "aux palestiniens"? Oui, cette terre appartient aux véritables palestiniens qui sont les Juifs !!!
    Je n'ai jamais compris pourquoi on appelle ces arabes musulmans venus d'ailleurs "les Palestiniens" !
    Il faut que Israël clame haut et fort, que la Judée Samarie est la terre de leurs anc^tres et que personne ne peut les empêcher d'y vivre!!

    RépondreSupprimer
  17. Iniess,

    Je cite ce que vous avez écris le 16/11 à 14:10

    " la condamne à soutenir inconditionnellement toutes les politiques israéliennes"

    Le 17/11 à 09:25

    "Israël ne persécute pas les gays, alors les gays devraient soutenir tout ce que fait Israël...."

    Que fallait il comprendre d'autres?

    Que les politiques d'Israël sont insoutenables ? C'est ce que j'avais compris!

    RépondreSupprimer
  18. Il faut comprendre ce qui est écrit.

    - Que le fait d'être gay ne la condamne pas à soutenir les politiques israéliennes.

    - Qu'Israël étant le seul pays de la région ne persécutant pas les gays n'oblige pas tous les gays à le soutenir dans toutes ses décisions.

    Vous auriez pu me reprocher la redite, vous auriez pu me reprocher de condamner l'homophobie ordinaire d'un intervenant, mais ne me reprochez pas ce que je n'ai ni écrit ni pensé.

    Il n'y a que vous qui avez écrit que les politiques israéliennes étaient insoutenables. Moi j'ai écrit que l'on avait le droit de les soutenir ou non indépendamment de son identité sexuelle (je pourrais même rajouter indépendamment également de sa religion, nationalité, couleur de peau, de son sexe ou de la taille de sa... voiture)

    Et vous, pensez vous comme votre intervenant que nos opinions politiques sont déterminées par notre identité sexuelle?

    RépondreSupprimer
  19. Iniesses,

    Je prends acte de vos précisions sur les politiques israéliennes.

    Quant à savoir si nos opinions politiques sont déterminées par notre vécu, sexuelle ou autre, évidemment que oui.

    C'est ce qui surprend chez Fourest. Sa haine d'Israël lui fait perdre la boussole.

    RépondreSupprimer
  20. Je suis d'accord, l'ensemble de notre vécu, de nos acquis forgent l'être et la pensée, entre autres politique.

    Mais un seul élément ne suffit pas à déterminer exactement une pensée ou un comportement. Les noirs sont fainéants? les italiens sont voleur? les chrétiens sont pour le SIDA? Les gays doivent soutenir inconditionnellement la politique israélienne?....

    Les sciences humaines en deviendraient tellement plus simples.

    Quand à la supposée haine de Mme Fourest, il reste à démontrer qu'il s'agit de haine. Mais ce n'était pas le but du débat de ce soir.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. Mme Fourest a le QI d'une huitre. Elle n'aime pas les Juifs, sans doute. Ca lui fait oublier qu'elle est homo, communauté montrée du doigt par les populations musulmanes. Cette idée ne lui effleure pas l'esprit..

    RépondreSupprimer
  22. Je me permets de répondre à Epstein pour compléter ce qu'il dit.

    "communauté montrée du doigt par les populations musulmanes." de même que par la totalité des religions, la France rurale, l'extrême droite qui "casse du PD", la communauté sportive qui "n'est pas une fiotte"....

    Je dirais même pour aller plus loin que la "communauté" homo, dont la très grande majorité refuse cette communautarisation, que ce qui est montré du doigt est tout simplement la différence. Mode de vie différent, physique différent, idées différentes....

    Le problème est le manque d'écoute et de tolérance, qui n'est malheureusement pas exclusif aux "populations musulmanes".
    Pour exemple le déferlement de propos homophobes sous un article pourtant très bien (pour une fois) de jssnews sur les quelques problèmes de la "communauté" gay israélienne.

    RépondreSupprimer
  23. Merci a Iniesses pour sa pugnacite et la jutesse de ses interventions, elle a raison d'un bout a l'autre!
    Mais Trumpeldor nous a fait sacrement devier avec son scoop, OK, Caro est lesbos, bon, a la limite on s'en fout, surtout, elle est carrement a cote de la plaque: la pauvre femme melange tout comme j'ai pu le constater en allant lire l'article, merci Victor pour le lien. Quand ces salopards de journaleux de merde cesseront;ils d'employer le mot colonie, qui est impropre et mensonger?
    Faudrait les foutre a l"amende...
    Je ne vois pas, personnellement, pourquoi on devrait "apaiser" l'Iran en lui jetant 3 cacahuetes, des Juifs, des 'colonies", fran chement c'est n'importe quoi, Caloline elle se fourrest le doigt dans l'oeil grave de grave.

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir choisir un pseudo. Aucun message anonyme ne sera ni considéré ni diffusé

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.