mercredi 22 juin 2011

La flottille de l’antisémitisme



Pour connaître la qualité d’un individu ou celle d’une action quelle qu’elle soit, il suffit souvent de se rapporter à leurs soutiens respectifs car qui se ressemble s’assemble. Ainsi en est-il de la « Flottille de la liberté 2 ». Action soutenue, entre autres, par Pierre Stambul, membre du bureau de la fantasmagorique Union juive pour la paix et qui se définit publiquement comme « juif antisioniste ». Une ‘’judaïté’’ qui tombe pile pour lui permettre de cosigner -avec Nabil Ennasri, président du Collectif des musulmans de France- un point de vue publié dans le quotidien Le Monde et intitulé « Juifs et musulmans contre le blocus de gaza ». Un soutien qui confine cette flottille à n’être qu’un convoi de l’antisémitisme.

A preuve, la vision exprimée qui conduit les lecteurs un tant soi peu éclairés à se questionner quant à la motivation principale d’autans d’inepties.

Que l’on en juge :

« La bande de Gaza est l'endroit au monde le plus densément peuplé et certainement l'un de ceux où la population civile souffre le plus des privations en tout genre ».

A l’heure où sont écrites ces lignes, combien de Syriens, mais pas seulement, souhaiteraient connaître ces « privations» en lieu et place d’être contrains à l’exil en Turquie ou dans les forêts syriennes pour éviter d’être au mieux emprisonnés, torturés, voire tout simplement assassinés ? Pour ceux-ci, malheureusement, nulle flottille n’est prévue.

Autre extrait :

«Ce n'est pas avec des jouets, de la confiture ou du papier A4 que les militants du Hamas vont fabriquer des roquettes».

Affirmation péremptoire qui dénote un mépris intellectuel pour les lecteurs sachant se servir de l’ami Google. Cette fabrication est à la portée de tous. Un peu de bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et deux bouteilles plastiques vous font une roquette chimique non explosive. Des matières premières à la disposition aisée de chacun. Chargez-la de clous, de boulons et d’explosifs, elle devient mortelle. Voir la vidéo édifiante de cette construction très « artisanale ».

Il est donc aisé d’imaginer que des roquettes un peu plus sophistiquées peuvent êtres construites par le Hamas, guidé par ses ‘’frères iraniens’’, avec des matières premières qui n’étonneront que les crédules. Pierre Stambul n’en est pas un.

« La politique du gouvernement de Netanyahou est en réalité sordide. Elle vise à rendre la vie aux Gazaouïs insupportable dans l'espoir chimérique de voir la population se soulever contre le pouvoir du Hamas qu'elle a pourtant porté aux urnes de façon démocratique… ».

Tellement ‘’démocratique’’ que les électeurs gazaouis s’interrogent depuis plusieurs mois quant à savoir la date des prochaines consultations !

D’autres morceaux peuvent être cités en appui à cette petite démonstration. Mais la dernière de cette analyse se cantonnera à jauger des soutiens financiers de cette initiative : 

« Un bateau français pour Gaza a été un vrai succès populaire puisque plus de 1 500 actions à travers une centaine de villes de France ont permis de récolter la somme nécessaire à l'achat d'un bateau (près de 600 000 euros récoltés à ce jour) »

Un ‘’succès populaire’’ qui se chiffre, en moyenne, à quatre cents euros par action. Est-il nécessaire de calculer combien de sympathisants ont cotisé par ville et par action ? Démonstration mathématique prouvant que peu de Français, au final, se sont rendus complices de cette escroquerie intellectuelle.

Si d’aucuns réfuteront l’appui de l’antisioniste Stambul pour sauver l’apparence de cette « Flottille de la liberté 2», leurs concours et leurs soutiens à cette expédition n’ont d’autre explications de texte que celles exprimée par l’Union juive pour la paix contre le blocus de gaza. Un blocus préservant, en fait, les Israéliens d’un armement iranien livré aux ‘’Palestiniens’’ de la bande de Gaza et qu’une flottille, se parant des vertus des droits de l’homme, rêve de voir se briser.

Un bris qui ne sera autre que celui de cette armada de la haine face à la volonté de vivre du peuple juif et celles de tous les démocrates et véritables droits de l’hommiste que compte la planète et qui refusent de voir l’antisémitisme resurgir.

16 commentaires:

  1. Mr Perez,

    votre article n'est ni plus, ni moins qu'une démonstration flagrante de ce que peut être la malhonnêteté intellectuelle, et le parti pris sans honte que vous affichez est dangereux et en ce sens Mr Perez vous jouez le jeu de tout ceux qui se clament et s'autoproclament antisémite, négationniste et j'en passe. Vous jouez le jeu de ceux qui se permettent de critiquer haut et fort la politique de l'État d'Israel,en les qualifiant d'antisémite, mais être anti-sioniste Mr Perez ne veut pas dire être antisémite, être antisioniste c'est contesté une idéologie qui en tant que telle est une idéologie antisémite et dans le sens large du terme, relisez Gordon, Jabotinsky, Ben Gourion et Herzl, vous n'y verrez que mépris non seulement pour les juifs religieux, (les haredims) les juifs de l'exil, diasporique, cause selon ces penseurs de la montée de l'antisémitisme dans l'europe du 19éme siècle, d'autre part vous y verrez aussi un profond mépris pour la population indigène(qui l'est toujours d'ailleurs) les palestiniens, être antisioniste c'est faire un compromis pour que ces deux peuples vivent sur la même terre non pas en coexistence, mais en existence. Vous nourrissez la peur, vous désignez l'ennemi, vous le déshumaniser, la prochaine étape vous l'exterminerez,vous êtes un ennemi de l'état d'Israel, vous ne contribuez en rien à apaiser les esprits en tenant de telle propos, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais pour qui vous prenez vous pour blâmer vos correligionnaire qui n'ont qu'un seul tort: ne pas pensez comme vous....la carte de l'antisémitisme est bien facile à jouer n'est-ce pas, à faire croire que vous n'êtes que d'éternels victime, vous mettez fin au dialogue, à la discussion, à l'échange...LA DEUXIÈME PUISSANCE MILITAIRE AU MONDE NE PEUT EN AUCUN CAS SE QUALIFIER D'ÊTRE UNE VICTIME AD VITAM ETERNAM

    il est des réalités difficile à reconnaître, des mythes bien facile à intégrer, il est temps que cette occupation cesse, il est temps non pas qu'il y ait la paix mais il est temps qu'un vrai vent de liberté souffle en Israel et en Palestine...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme,

    Tellement de stupidités écrites que je ne compte pas ouvrir un débat sur celles-ci.

    En voici une:

    "être anti-sioniste Mr Perez ne veut pas dire être antisémite, être antisioniste c'est contesté une idéologie qui en tant que telle est une idéologie antisémite"

    Ce qui sous entend que le Sionisme EST antisémite.

    Attester ceci d'une idéologie qui a offert un refuge au peuple juif apatride et meurtri c'est ni plus ni moins trouver une excuse à sa haine du juif et/ou de soi.

    J'espère que vous n'en souffrez pas trop.

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi ne pas le diffuser sur le Post. Un si bon article ne doit pas rester confidentiel. Continuez Victor.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme,

    Que se passe t-il MMlles, je te manques déjà ?

    Ne t’inquiètes surtout pas, je réapparaîtrai dès que je le jugerai utile.

    Déjouer la censure sur lepost.fr est un jeu d'enfant.

    RépondreSupprimer
  5. je n'en souffre nullement Mr Perez, regardez ce documentaire israélien, en hébreu sur les grands penseurs du sionisme:

    http://www.youtube.com/watch?v=_zISf9DbOWM

    les intellectuels israéliens qui témoignent sont ils eux aussi à vos yeux des antisémites?...des juifs qui se détestent? vous aurez remarqué qu'en aucun cas je n'ai qualifié de stupide votre argumentaire, ce que vous vous êtes permis de faire concernant mes propos. les opprimés d'hier, sont devenus les oppresseurs d'aujourd'hui, mais continuer à jouer la carte de l'antisémitisme, je vous le répète, cette carte est la plus facile à jouer, elle vous confine à l'étroitesse d'esprit et au mépris de l'autre, et vous éloigne des valeurs humaniste du judaisme, à trop vous regardez le nombril Mr Perez vous en oubliez de rester humble et humain.

    RépondreSupprimer
  6. Votre réponse au premier anonyme est hallucinante. Vous voudriez faire passer les sionistes pour des incultes nourris de haine que vous ne vous y prendriez pas autrement. Vous êtes la cinquième colonne c'est ça ?

    L'anonyme lance une réflexion sur le sionisme, l'anti-sionisme, avec des erreurs énormes mais une bonne foi évidente. Il lance un débat sur la vision des "alter-juifs" ou juifs pour la paix. Il parle avec son coeur (mais c'est peut-être ça qui vous dérange)

    Et vous tout ce que vous trouvez à répondre c'est qu'il a la haine du juif et qu'il doit en souffrir.

    C'est pathétique.

    Par pitié arrêtez de parler en notre nom. Nous nous en porterons bien mieux. Nous avons assez d'ennemis comme ça, il est inutile que vous en fabriquiez de nouveaux à chaque fois que vous prenez votre clavier.

    RépondreSupprimer
  7. Aux anonymes (qui doivent être le même triste individu)

    Une vidéo et cela suffit pour affirmer qu'être antisioniste c'est être pour les droits de l'homme ?

    Vous êtes le genre d'individus qui préfèrent parler de l'arbre qui cache la forêt pour mieux épandre votre haine du Juif ou de soi.

    Israël EST le résultat du Sionisme. Un état refuge, capable de protéger le peuple juif où qu'il se trouve et de montrer que l'adversité ne l'empêchera pas d'être et de continuer d'être le miracle des cent dernières années. Une situation que nul autre pays au monde ne peut s'en prévaloir car le Sionisme ne vaut que pour le peuple juif.

    Quant à me demander "Par pitié arrêtez de parler en notre nom"...

    Qui êtes vous donc pour prétendre représenter quiconque que vous-même ?

    Pensez vous réellement que votre point de vue est majoritaire au sein du peuple juif et que le mien est minoritaire ?

    Si cela était vrai cela se verrait au gouvernement et à la Knesset.

    Nous n'avons vraiment rien en commun. Car celui qui affirme que je fabriques des ennemis lorsque je dénonce une flottille de la haine et de l'antisémitisme ne peut prétendre parler ''en notre nom''.

    Je continuerai à dénoncer la triste gente que vous représentez.

    Si ce que j'écris vous déplais vous pourrez toujours vous consolez sur le site de UJFP.

    Inutile de perdre plus longtemps votre temps à poster ici. Vous ne m'intéressez pas.

    RépondreSupprimer
  8. Tout d'abord je n'ai rien à voir avec le premier anonyme. Deuxième point je ne prétends parler au nom de personne, moi, si ce n'est en mon nom propre. Troisième point la Knesseth est le parlement de l'Etat israélien, et non le porte parole du judaïsme ni encore moins "des" juifs. Quatrième point ce n'est pas dans votre article ou dans votre opinion que se trouve la fabrique d'ennemis, mais dans votre façon haineuse, méprisante et simpliste de répondre aux internautes. Je vous cite : triste individu, haine du juif et de soi, triste gente....
    Vous qui prétendez parler au nom de la majorité, vous lui donnez une bien belle image à cette majorité.

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme,

    a) Si vous n'avez rien à voir avec les autres anonymes, vous n'avez qu'à vous identifié à un pseudo et vous y tenir. C'est ce qui s'appelle de la politesse.

    b) Lorsque l'on demande "arrêtez de parler en NOTRE nom" c'est que l'on se rattache à d'autres. A moins que vous n'ayez un sang royal et vous vous situez au dessus du peuple.

    c)La Knesset représente la part la plus importante du peuple juif. Elle a donc plus de légitimité à parler au nom du peuple juif qu'un posteur tel que vous.

    d)Mes réponses aux commentaires ne sont que des calques. Le mépris que vous y voyez n'est que la monnaie de la pièce que je reçois.

    e) Je n'ai jamais prétendu parler en d'autres nom que le mien. Je vous défie de trouver dans mes articles une quelconque prétention à cela.
    En revanche, j'affirme que la très grande majorité du peuple juif pense comme moi. Une vérité que l'on retrouve dans le parlement israélien et dans la masse des organisations juives proches d'Israël quelque soit son gouvernement.

    En conclusion, c'est bien vous et vos amis qui diffusez une triste opinion d'Israël et du peuple juif.

    Heureusement, beaucoup comme moi sont là pour vous dénoncer.

    RépondreSupprimer
  10. a/ appelez moi Luc si c'est de la politesse, navré de vous avoir outragé.

    b/ Je n'ai rien de royal, mais que vous le vouliez ou non j'appartiens à une communauté. Il m'est difficile de vous voir affirmer des choses au nom de tous.

    c/ La Knesset est élue par les citoyens israéliens, elle a toute légitimité à parler au nom de ses citoyens. Elle n'a par contre pas plus que moi (ou vous) légitimité à parler au nom des juifs du monde entier.

    d/ Je vous l'accorde. Cela étant si vous y mettiez du votre, par exemple, en n'insultant pas vos visiteurs au premier désaccord, les commentaires seraient moins violents de part et d'autre.

    e/ Déjà vous êtes en contradiction. Vous ne parlez pas au nom de tous les juifs MAIS tous les juifs qui ne pensent pas comme vous sont antisémites. Parleriez vous au nom des "bons" juifs??
    Quoiqu'il en soit, et quelle que soit l'opinion majoritaire, ça ne justifie pas le mépris et l'insulte face à la contradiction. Les choses se démontrent, il ne suffit pas d'affirmer quelque chose puis d'insulter son contradicteur pour sortir la tête haute d'un débat.


    Pour finir sur votre conclusion, ce n'est pas qui a raison ou tort qui importe dans l'image d'une communication. Faire passer ses idées est une chose, faire passer une image en est une autre. Et sur le coup, à lire vos réponses, vous passez pour un gros facho incapable de discuter sans recourir à l'insulte. Et comme vous n'êtes pas le seul (lisez les commentaires sur jss, juif.org, etc...) les gens comme vous font un tort considérable à ceux qui veulent défendre Israël et à Israël même.

    Lorsque l'on parle de défense inconditionnelle d'Israël, préférez vous que l'on pense Benillouche ou LDJ, les arguments ou les insultes, des démocrates ou des fascistes? A vous de voir... Sachez juste que vous faites le jeu de l'antisionisme, et par ricochet, également celui des antisémites.

    RépondreSupprimer
  11. Luc,

    a) le pseudo est là uniquement pour permettre un suivi dans les échanges.

    c) Les électeurs israéliens sont Juifs. Ils représentent à eux seuls la plus grande partie du peuple juif. Si donc ces derniers ne peuvent prétendre parler au nom du peuple juif qui le peut ?

    d) Que vous preniez le ton que j'emprunte pour de l'insulte n'est pas une preuve de véracité. J'ai pour habitude de nommer un chat par son nom. C'est ce qui fait d'ailleurs l'audience de mes écrits.

    e) Tous les juifs qui pensent différemment ne sont évidemment pas antisémite ni ont la haine de soi.

    Mais il existe une catégorie de Juifs qui ont ces ''qualités''. Et j'ai la mauvaise habitude, vous le savez maintenant, de nommer un chat par son nom.

    Mon image personnelle n'est vraiment pas le problème. J'écris depuis plus de 10 ans non pas pour en tirer profit, gloire ou monnaie mais uniquement pour aider à la compréhension de la haine qui entoure les Juifs et Israël.

    Pour un antisémite, un antisioniste, je serais quoique je fasse un extrémiste de droite. Cela sans que nul ne trouve trace dans mes écrits ou commentaires d'une seule preuve.

    A quoi bon me fatiguer à les démentir ?

    RépondreSupprimer
  12. Je ne reviendrais pas sur c/, il y aurait trop à dire. Même le Vatican n'arrive pas à représenter la totalité des catholiques, alors le parlement d'un état démocratique....

    Une chose est intéressante dans votre avant-dernière réponse que je n'avais pas relevé plus que ça : "Mes réponses aux commentaires ne sont que des calques. Le mépris que vous y voyez n'est que la monnaie de la pièce que je reçois."

    Mais que lit-on dans les titres de vos textes : que les participants à la flottille sont "antisémites". Que l'Europe est "munichoise"....

    Appeler un chat un chat est louable, mais encore faut-il que ce soit un chat. Et utiliser des axiomes du genre bar du commerce, je cite à nouveau

    ""Pour connaître la qualité d’un individu ou celle d’une action quelle qu’elle soit, il suffit souvent de se rapporter à leurs soutiens respectifs car qui se ressemble s’assemble.""

    Une démonstration ne peut se baser sur ce postulat, c'est là ce qu'on appelle un procès stalinien.

    Supposons que ce postulat soit vrai. Vos articles sont diffusés par la LDJ. La LDJ est proche du FN français, et mêne des opérations de milice. Doit-on en conclure que vous êtes proche du FN et que vous participez à des opérations de milice? Bien sûr que non.

    Pour en revenir à l'image d'Israël, moins de violence dans vos propos entraînerait moins de rejet dans les commentaires, et d'escalades verbales. Escalade dont Israël et ses défenseurs auront toujours le mauvais rôle puisqu'Israël est une super puissance militaire, et assez souvent hors la loi. L'image de violence diffusée par les pro-israéliens dans les forums et les blogs ne fait qu'entretenir l"image (pas forcément fondée) d'un Israël hautain, méprisant, plein de morgue et agressif.

    Ce n'est pas l'image que je veux donner de ce pays. Et vous ?

    Luc

    RépondreSupprimer
  13. Luc,

    Lorsqu'on affirme comme vous le faites "'Israël est une super puissance militaire, et assez souvent hors la loi." on ne s'attend pas de ceux qui n'affirment que des choses vérifiées et vérifiables et ne font qu'appeler un chat un chat autre chose que du mépris.

    Comme je vous l'ai déjà dit, je ne fais que rendre la monnaie de la pièce que je reçois. Et la votre est bien comme les autres.

    Ce qui m'incite fortement à stopper cet échange stérile.

    RépondreSupprimer
  14. Euh, oui c'est une des premières armées du monde, et qui fait partie du club de ceux qui ont la bombe, on peut parler de superpuissance militaire. Et souvent hors la loi, il suffit de lire toutes les résolutions du Conseil de sécurité etc...
    C'est vérifié et vérifiable. Plus que les proverbes qui servent de preuve dans vos articles.

    Voyez-donc. Dès que quelque chose va à l'encontre de votre opinion, vous devenez méprisant et agressif.

    Mais comme vous le dites, c'est cela qui attire votre audience, que cela aille à l'encontre d'Israël n'est que secondaire.

    luc

    RépondreSupprimer
  15. Luc,

    Si ce sont les résolutions du Conseil de sécurité qui déterminent qui est hors la loi, alors je ne suis pas inquiet.

    Israël est dans la norme international. Modifiez là et je suis sûr que l'état juif se conformera aux nouvelles exigences.

    RépondreSupprimer
  16. les arguments des pro flotille sont les memes que ceux qu'avançaient ceux qui soutenaient Pol Pot contre les USA.
    résultat un quart du peuple exterminé...
    ne recommençons pas pour encore
    donner un peuple aux russes et à leur alliés.
    cela entrainera des morts des réfugiés.
    défendons nous ou nous irons peupler les champs gazier de sibérie

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir choisir un pseudo. Aucun message anonyme ne sera ni considéré ni diffusé

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.