mardi 5 avril 2011

Stéphane Hessel et Charles Enderlin font la paire

Richard Goldstone assure, suite au rapport définitif de la commission d’experts indépendants de l’ONU qui s’est basée sur quatre cents enquêtes israéliennes, «qu’il n’y a pas eu de politique intentionnelle de cibler des civils». Exit, en conséquence, toutes accusations de « crimes de guerre » à l’encontre de l’état d’Israël et donc toutes condamnations.

Ce que s’était empressé de faire Stéphane Hessel, dans son opuscule à trois euros, en s’indignant « Que des Juifs puissent perpétrer eux-mêmes des crimes de guerre, c'est insupportable. Hélas, l'Histoire donne peu d'exemples de peuples qui tirent les leçons de leur propre histoire ». Ce réquisitoire, antisémite car s’en prenant à un peuple dans sa globalité, fut fondé uniquement sur le rapport de ‘’l’expert’’ onusien qui, ce jour, n’a plus sens.

Va-t-il s’indigner de s’être indigner trop tôt ? Va-t-il suspendre son soutien à un boycott anti-israélien qu’il justifiait par cette charge dorénavant sans légitimité onusienne ? Nul ne s’engagera pour le moment à répondre par l’affirmatif.

En revanche, pour ce qui concerne le Hamas et la confirmation de ses crimes de guerre commis à l’encontre des Israéliens car « ses roquettes ont été tirées intentionnellement et d’une manière indiscriminée sur des cibles civiles » (dixit Goldstone), il est aisé de douter que Stéphane Hessel s’irritera de ce fait et qu’il continuera, à l’opposé, à comprendre les terroristes ‘’palestiniens’’ qui subissent « une forme d’exaspération ». Une position allant à l’encontre de la défense des valeurs et des droits de l’homme qu’il prétend incarner.

C’est ainsi que l’icône Stéphane Hessel, sauf à se désavouer publiquement et rapidement, écornera un peu plus l’image du ‘’sage’’ qu’il prétend être.
   
Autre ‘’icône’’ du journalisme, Charles Enderlin analyse sur son blog la réaction de « L’Israël officiel » qui « pavoise » à propos de cette même rétractation. Outre que nul autre que lui ne s’étonnerait qu’un accusé, d’autant plus lorsqu’il l’est systématiquement, se réjouisse de voir son innocence reconnue, ce propagandiste affirme, sans la moindre preuve ni aveux de Richard Goldstone, que ce dernier a subi des pressions de la communauté juive : « Dans sa synagogue, en Afrique du Sud, on ne voulait pas l’appeler à la Torah lors de la Bar Mitzva de son petit fils ». Aïe ! Aïe ! Aïe !

Voilà donc Israël mis au même rang qu’un vulgaire malfaiteur faisant pression sur le témoin pour qu’il se défausse. On s’étonnera donc de ne pas trouver dans son texte les moyens forcément utilisés par ce ‘’malfaiteur’’ juif à l’encontre de la Présidente de la commission d’experts indépendants de l’ONU, Mary McGowan, qui valida par son enquête l’innocence israélienne.

Qualité qui alarme au plus haut point Charles Enderlin, jusqu’à écrire que « les bavures relevées durant l’opération Plomb durci sont inacceptables ». CQFD.

Stéphane Hessel et Charles Enderlin se veulent des consciences intègres et des professionnels. Par leurs actes et leurs écrits ils passent aux aveux. Ceux de leur anti-israélisme primaire commun condamnant systématiquement l’état juif quoi qu’il fasse, ainsi que leurs refus obstinés de reconnaître leurs bavures lorsqu’elles sont établies.

Des bavures, évidemment, inacceptables aux yeux de ceux épris d’équité, de justice et des droits de l’homme quel qu’il soit.

*************************************************************

9 commentaires:

  1. On peut toujours rêver Mr Perez d'autant que E.Morin, Michel Rocard et autres consorts viennent de proposer Hessel pour le prix Nobel de la paix. La vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille!

    RépondreSupprimer
  2. Enderlin est un militant haineux proche des idees de warshawski qui se déguise en "journaliste" soit disant respectable pour mieux faire passer sa propagande.
    De plus il a fait toute sa carriere sur le dos d'israel et ça lui a rapporté un super job (individus tres prises dans la presse française )et beaucoup de fric avec ses livres toujours anti-israeliens et mensongers.
    je suis convaincu que c'est d'abord une CRAPULE.

    RépondreSupprimer
  3. Mince, je pensais avoir découvert un blog objectif...

    RépondreSupprimer
  4. Jimbonnet,

    Nul ne peut accuser sans démontrer. Sauf à se fourvoyer bien sûr.

    A vous maintenant de me montrer où se niche la subjectivité de ce blog.

    A vous lire.

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aurais plutôt associe Hessel à Jean daniel, tous deux extrêmement proches (sinin dedans) de la sénilité.!!!

    RépondreSupprimer
  6. peu d'objectivité (Hessel a dit des juifs et non pas les juifs donc pas un peuple dans sa globalité) beaucoup de fautes d'orthographe !!

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme,

    Je comprends que vous défendiez votre protégé.

    Cependant il a ajouté ceci :

    "l'Histoire donne peu d'exemples de peuples qui tirent les leçons de leur propre histoire"

    Il nous faut donc comprendre que le peuple juif n'a pas tiré de leçons de sa propre histoire. Et cela est antisémite car généraliste.

    C'est donc vous qui n'êtes pas objectif.

    RépondreSupprimer
  8. LE PLUS GRAND DANGER POUR LES JUIFS CE SONT LES JUIFS QUI ONT HONTES DE LEUR ORIGINES EXEMPLE HESSEL
    QU EN A CHARLES ENDERLIN ,ONT NE CRACHE PAS DANS LA SOUPE SURTOUT L ORSQU ELLE EST SERVI PAR ANTENNE 2

    RépondreSupprimer
  9. Rien de pire que ces intellectuels auquel il ne reste plus que des declarations a sensations !!
    Apres un moment de gloire passé a nous conter ses etats d ancien resistant M. Hessel issu d un milieu d intellectuels (n oublions pas que Mme Mère est a l origine du film Jules et Jim contexte deja particulier pour l epoque !) n a plus eu que le recours de se distinguer par des propos de soi disant humaniste Juif par son père et marié de surcroit avec une juive il a voulu montrer au monde combien il etait detaché de ses origines et savait etre partial en enfoncant ses corelegionnaires malgre lui..... Pendant la guerre on a retrouvé egalement ce genre de personnage !
    Monsieur Hessel est plus a plaindre qu a admirer En agissant ainsi il entretient par la propagation d idees antisemites evidentes un conflit judeo arabe et ce meme en dehors d Israel
    Monsieur Hessel est un tres mauvais humaniste !!
    Quant a M. Enderlin journaliste travaillant pour une chaine de television francaise ne peut que se plier a la politique francaise des medias a savoir une politique pro arabe etablie depuis les années 70 une politique que nous devons bien noter d interets !
    M. Enderlin n est pas ni antisemite, ni meme anti israelien mais ne peut renier la main qui le nourrit !!

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir choisir un pseudo. Aucun message anonyme ne sera ni considéré ni diffusé

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.