jeudi 14 avril 2011

L’identité perdue de Zeev Sternhell

Si l’on avait un doute sur la finalité de la gauche, Zeev Sternhell dans un article publié dans Haaretz et traduit par La Paix Maintenant, le lève, indirectement, sans ambigüité. Dans l’article intitulé « L’anachronisme d’Israël », il condamne la loi parlementaire récemment votée autorisant des communes de petite importance en Galilée et dans le Néguev à maintenir les commissions d’admission destinées à examiner les candidatures d’éventuels nouveaux résidents.
  
Ce qui le gène dans cette loi est qu’il s’agit, évidemment, d’une juridiction aidant les communes dont les habitants sont juifs et désirent rester entre soi. Sauf scoop de dernière minute, celles dont les citoyens sont musulmans et désirent sauvegarder leur identité ne lui causent, apparemment, aucun souci moral. Car la loi, n’étant en rien discriminante, autorise les commissions d’admission dans tous villages de moins de quatre cents personnes.

Mais de cette précision il n’en parlera pas !

L’important pour lui est de blâmer le désir de quête et de défense d’identité d’une très large majorité du peuple juif. Là est le véritable problème de conscience de « l’historien des droites françaises et de leur idéologie » qu’il voit ‘’appliquée’’ dans chaque coin de l’état juif.

Cette condamnation, sans appel, cache, en fait, son refus de voir Israël, au niveau national, choisir ses citoyens et protéger, ainsi, sa majorité juive. Un choix condamné par l’idéologie fétide qui l’inspire et qui réclame « un état démocratique de tous ses citoyens ». Oublieux, par cela, de la nécessité de plus en plus croissante d’un refuge pour le peuple juif.

A preuve, sa charge contre « la droite extrême et cléricale (qui) est aux mannettes » et qu’il compare à celle d’Europe : 

«Mais les racistes ne sont pas là-bas aux affaires. Ils n’y sont qu’une minorité infréquentable aux yeux de la gauche, mais aussi à ceux de larges parties de la droite libérale».

Si l’on n’est point étonné de voir cet individu qualifier tout opposant à son idéologie nauséeuse de «raciste», ou encore de ne jamais lire qui représente à ses yeux la droite libérale en Israël, l’analyse de ses écrits ci-dessus est confirmé lorsqu’il moque la conduite des partis religieux israéliens :

«Qu’aurions-nous dit si, dans l’un des pays catholiques de l’Europe occidentale, les chefs de l’Église dirigeaient les partis politiques et contrôlaient des pans entiers de la politique nationale ? Comment aurions-nous réagi si le dirigeant d’un parti politique, ministre important de surcroît, embrassait la main d’un cardinal vêtu de sa toge et s’empressait ensuite d’exécuter ses ordres dans le domaine public ? Comment aurions-nous accueilli l’information selon laquelle, pour pouvoir prétendre à l’une des fonctions les plus importantes du pays, chef de la Sécurité intérieure, l’accord du clergé était nécessaire ?»

Si le rituel adopté par les religieux peut faire sourire ou inquiéter, il n’en reste pas moins qu’en démocratie ce sont avant tout des citoyens égaux en droit et donc dans le libre choix de participer à la vie politique de leur pays. Les partis dénoncés par l’intolérant Sternhell disposent, en fait, d’une représentativité de dix-sept députés, soit quatorze pourcent d’un parlement élu à la proportionnelle intégrale.

D’où une réalité de leur force politique exagérée pour la cause d’un état laïque, multiculturaliste et mondialiste plagié sur une Europe qui se perd faute de sauvegarder son identité. Une représentation n’ayant jamais eu le monopole de la politique nationale depuis le renouveau de l’état d’Israël, mais seulement celui de marchander son appui à tel ou tel premier ministre de couleurs différentes.

Zeev Sternhell et ses semblables, en fait, vivent mal leur Judaïsme et l’identité juive revendiquée par leurs compatriotes. D’où leur fixation haineuse à l’encontre de ceux ne voyant pas la vie selon le prisme déformé d’une idéologie de gauche qui n’accepte plus les différences et la défense des identités hors du tiers monde.

Une idéologie totalitaire de plus en plus rejetée par les électeurs israéliens et autres. 

20 commentaires:

  1. Mon cher Victor, Pour ce genre d'individu marxiste malhonnête du PCF et de l'AFPS comme le pseudonyme courageux "Laurent Grenoble".Se "battre" ou "répondre" à la "loyale" c'est sur le Post.fr ou tes commentaires sont censurés si ce n'est tes blogs à l'initiative de cette petite crapule rouge et stalinienne.
    Son dernier article là: http://laurentafpsgrenoble.blogspot.com/2011/04/gaza-gaza-gazou-par-laurent-grenoble.html c'est vraiment magnifique...! La réponse de Maurice ne l'est pas moins.L'avantage c'est que ces articles étant la copie de ces "posts" du Post.fr ont peu là sans risque de censure lui sortir enfin ses "quatre vérités" quil ne semble pas apprécier à leur juste valeurs, ces commentaires sur son allias Mmelles sont assez révélateur de son antisémitisme forcené.
    Bien à vous. Michel

    RépondreSupprimer
  2. Mais que font en Israël ces Juifs qui se renient et renient leur patrie ?
    Faut-il laisser la Terre Promise devenir musulmane pour qu'ils se réveillent ?
    Moi ils me fatiguent ces coreligionnaires !
    Merci V. Perez

    RépondreSupprimer
  3. Financement du Gush Emunim selon Ilan Pape et Zeev Sternhel.

    Au début des années 80, une nouvelle école de pensée voit le jour sous l'appellation : "Nouveaux Historiens".

    Elle est initiée par 4 personnages du monde universitaire, Ilan Pape, Avi Slaïm, Benny Moris et Zeev Sternhel. Tous les 4 appartiennent à l'époque à la mouvance de l'extrême gauche, mouvance qui ne trouve pas sa place dans le paysage politique israélien, ils se donnent donc pour objectif de démontrer que gauche ou droite, tous les responsables politiques israéliens et en particulier les "Pères et Mères" fondateurs de l'état sont des anti arabes et sont les responsables de la situation.

    A cet effet, ils vont prétendre avoir découvert la véritable histoire de la fondation de l'état d'Israël, couvrant une période qui inclus le Yishouv.

    Travaillant le plus souvent isolément, ils leur arrivent de se retrouver à 2 ou 3 sur le même dossier et vont offrir une relecture particulière de certains évennements afin d'illustrer leur thèse de la responsabilité totale d'Israël.

    Accessoirement, et juste pour information, fin des années 90 début des années 2000, Benny Moris qui a basculé à droite reconnaîtra les faits dans une interwiev, dans l'entretemps, Emmanuel Navon et d'autres historiens "traditionnels" auront démonté la supercherie des "Nouveaux Historiens".

    Voici donc un exemple parmi tant d'autres d'affirmation et la remise de celle-ci dans la réalité.

    Ilan Pape et Zeev Sternhel, début des années 80 affirment péremptoirement que le GOUVERNEMENT de GOLDA MEÏR a financé en son temps le mouvement Gush Emunim dont l'objectif était la création d'implantations juives dans les territoires de Cisjordanie.

    Evidemment, si tel avait été le cas, cela démontrerait que la politique des Père Fondateurs dont étaient Golda, proche de Ben Gourion, était en réalité une politique d'appropriation de terre dites "Arabes" et d'éviction, d'éloignement des populations arabes pour un Isra¨l exclusivement Juif.

    Oui mais voilà ils méritent amplement le titre de "NOUVEAUX HISTORIENS".

    Pas parce qu'ils découvrent une nouvelle version de l'histoire, non, simplement parce qu'ils mettent en place un NOUVEAU système de travail qui exclu toute notion de chronologie, principe pour de base à tout travail historique crédible.

    1er fait, Golda Meïr sera 1er ministre jusqu'en février 1974.
    2ème fait, le Gush Emunim sera créé en Septembre 1974.

    Le simple rapprochement de ces 2 dates disqualifie de facto le travail des 2 escrocs et renvoie leur titre d'historiens au fond du puît le plus profond qui soit.

    Daniel SOSKIN

    RépondreSupprimer
  4. Merci MONSIEUR SOSKIN pour cet éclairage .
    En effet; du jour au lendemain on ne parlait bizarement plus de ces nouveaux historiens qu'on encensait tant dans les médias et cercles universitaires europeens.
    Une question ,
    Qu'est-ce qui les motive ??
    peut-on les assimiler à des révisionnistes ??
    ces personnes ont de la famille des enfants en israel que cherchent-ils en trahissant l'histoire de ce pays,en diffamant des péres fondateurs comme ben Gourion...??
    Ils sont bien placés pour voir toutes les propagandes arabes et palestiniennes, toutes les tentatives de travestir l'histoire et eux comme de bons traitres leurs servent la soupe.

    RépondreSupprimer
  5. Le travail de tout historien est du révisionnisme.
    Pas révisionnisme idéologique mais révisionnisme des faits.
    Chaque nouveau document étudié complète ou contredit les thèses précédentes.
    L'histoire sera toujours écrite par les vainqueurs des guerres.
    La première chose faite par les US en Irak après le pétrole a été de saisir les archives.
    De la même manière que le propriétaire de ce blog crée et/ou diffuse des calomnies sur ceux qui osent le contredire à visage découvert.
    Tous les idéologues nidoreux ont les mêmes méthodes.

    RépondreSupprimer
  6. Puduluc,

    Je préfères tes autres pseudos sur lepost.fr. à savoir Mmlles, Edouard, Laurent Grenoble ou encore behemotte. Ce qui ne cache nullement la nullité de tes écrits.

    Comme par exemple affirmer que je diffuses "des calomnies sur sur ceux qui osent le contredire à visage découvert." lol!

    Quelles calomnies et quel visage découvert ?

    J'attends impatiemment les preuves de tes assertions. Dans le cas de pirouettes, on comprendra quelles sont tes tristes methodes.

    Pas bien belles.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis aucune des personnes que tu cites.
    Je suis un "anonyme" qui eut discuté avec toi. Parfois violemment. Je préférais le vouvoiement. Je le reprends.
    Il est bien entendu improuvable que vous ayez participé à la création de ce faux blog.
    Il suffit par contre de lire ce fil de discussion pour prouver que vous en faites la promo.. Ce fil et celui de l'article que vous consacrez au MRAP, dans lequel vous assurez en faire la promotion sur lepost.fr. Je vous cite
    "Michel,

    Voici ce que j'ai fait de ton info.

    http://www.lepost.fr/article/2011/04/11/........"

    Pourquoi "faux" blog. Il suffit de comparer les articles du "blog" et ceux diffusés en lien pour s'apercevoir de la supercherie.


    La personne que vous attaquez a le courage de diffuser des photos persos, son adresse mail et son appartenance à des associations.
    Utiliser ses informations pour transformer son propos et le faire passer pour ce qu'il n'est pas est indigne.

    Assurer la promotion de ces calomnies l'est tout autant.

    Je pensais à la suite de nos échanges parfois musclés que vous aviez assez de répondant pour ne pas sombrer dans ces attaques petites et minables.

    Attaques qui nuisent gravement à votre crédibilité.

    Que diriez-vous si l'on vous attaquait de la sorte, vous ou une personne défendant votre opinion?

    Posez-vous la question, et vous comprendrez ce que chacun peut penser de tout ça.

    Je sais que je me mêle de choses qui ne me regardent pas, mais il y a des choses qui me hérissent au plus au point. Et pour une fois je peux le dire directement à un responsable de la chose en question.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Juliette,

    Ces "nouveaux historiens" sont tous des israéliens vivant en Israël, leur famille aussi.

    A ce titre, je ne me permettrai en aucun cas de leur nier leurs droit à l'expression, celui aussi de la liberté de penser et de dire.

    On ne peut pas mettre en avant et s'en glorifier la réalité de démocratie et de liberté et son contraire.

    Comme je l'expliquais, les "nouveaux historiens" sont de tendance d'extrême gauche et ont une vision particulière d'Israël, ils n'arrivent pas à trouver leur place dans le paysage politique du pays, c'est donc pour exister sur la scène nationale qu'ils utilisent l'histoire.

    Ce qui est condamnable, ce ne sont pas leur vision, ça, c'est discutable, ce sont leur méthodes qui font d'eux ce que l'ont peut appeler des escrocs.

    A l'occasion, je repasserai vous donner d'autres exemples croustillants.

    En attendant, je vous souhaite de bonnes fêtes de Pessah.

    Pessah Sameah.

    Daniel.

    RépondreSupprimer
  9. Puduluc,

    Comme prévu, tu n'as pas été capable de me citer les "calomnies" que j'ose dire sur sur "ceux qui osent me contredire à visage découvert".

    Je ne pouvais guère en attendre plus d'un individu qui se cache dans l'anonymat ou sous le pseudo très parleur de puduluc ou encore de behemotte, mmlles, edouard ou laurent grenoble.

    Quant à la promotion de ce faux blog que je ferais et dont tu m'accuses je la cherche sur les commentaires de cet article, comme sur les autres je ne la trouve pas.

    Quant au lien que m'a donné Michel, il était suffisamant intéressant pour être communiqué aux lecteurs du groupe Vérité.

    Il n'y là rien d'illégal ni de choquant à ce que je l'informe de l'article que j'ai écris sur celui-ci.

    Hormis pour celui qui est découvert et qui tient maintenant le rôle de défenseur de l'orphelin lol!

    Ce qui te chagrine, je le comprends très bien.Être découvert comme antisémite et caché sous de nombreux pseudos n'est pas reluisant pour celui qui croit être dans la vérité comme c'est ton cas.

    Faire donc connaître tes attitudes au plus grand nombre ne peut être que bénéfique. Et compte sur moi pour faire la promo de tous tes écrits qui me parviendront.

    RépondreSupprimer
  10. Gilles-Michel DEHARBE17 avril 2011 à 21:49

    Etrange personnage :

    Dans les années 70, il écrivit sa thèse de doctorat sur le nationalisme français et devint en même temps l’un des intellectuels les plus influents de la gauche israélienne. Dans les années 80, il provoqua un petit scandale en France en affirmant dans son livre Ni droite ni gauche : l’idéologie fasciste en France (Seuil, 1983) que le régime de Vichy n’avait pas été imposé aux Français par les Allemands, mais qu’il exprimait un courant d’idées authentique en France, qui avait préparé le terrain à l’arrivée du fascisme.

    Et dire qu(on lui a décerné le Prix Israël !

    RépondreSupprimer
  11. Joli bottage en touche.

    Mais maintenant chacun sait qui vous êtes. Le web est petit. Bonne continuation. Je vous souhaite une excellente soirée

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme puduluc,

    Chacun sait maintenant qui je suis dis tu ?

    Mais quand donc as tu décris qui je suis ?

    Je comprends qu'il te faille sortir de notre petit échange la tête haute. D'où cette affirmation stupide sans queue ni tête.

    Reste donc sur lepost.fr. L'anomymat du site couvrira ta haine du juif et de tout ceux qui dévoilent ta vraie nature.

    RépondreSupprimer
  13. L'anonyme ou "Mmlles, Edouard, Laurent Grenoble ou encore behemotte"
    C'est un manipulateur professionnel un vrai "SOUNI" (pauvre type hargneux obsessionnel anti juif) comme diraient nos grands d'afrique du nord.
    mensonges, manipulation,propagande,rien n'arrête ce Stalinien antisémite sans foi ni loi.
    UNE AUTHENTIQUE CRAPULE qui ne sert à rien sauf à fabriquer de haine à gogo.

    RépondreSupprimer
  14. Alberto Bentolila18 avril 2011 à 11:19

    A "l'anonyme laurent grenoble"

    Vos écrits sont minables sur le post.fr.
    je comprend en vous lisant combien c'est devenu naturel de passer de l'extreme gauche à l'extreme droite comme le font de très nombreux citoyens français.
    Vous avez le culot de traiter les autres d'extrême droite alors que vos écrits puent l'idéologie malhonnête malsaine guerrière et haineuse.
    Vous vous cachez derrière des slogans tels que: "pacifique" "paix" "humanitaire"etc...
    Alors que vous soutenez les hamas djihad etc... (sans le dire ouvertement ou presque c'est encore trop tôt pour servir votre propagande).
    C'est vous le dangereux fasciste.
    Seul votre idéologie pourrie votre démagogie poussée compte , la "vérité" c'est pas vraiment votre tasse de thé.

    RépondreSupprimer
  15. Je ne répondrais pas aux commentaires de votre main. Le style est reconnaissable entre tous. Vous auriez pu faire l'effort d'en changer. C'est aussi grossier que le reste.

    Je ne sors ni la tête haute, ni la tête basse.
    N'inversez pas les rôles. Ce n'est pas moi qui ai botté en touche, cher Monsieur.
    Quand à vos affirmations sur la haine, elle ne sont ni démontrées, ni à démontrer... du moins en ce qui me concerne. Suivez mon regard.....
    Je n'ai rien à faire de vos histoires. Cela vous regarde, vous, vos amis,la ou les personnes que vous attaquez,votre conscience et l'image de votre blog.
    Je n'ai plus besoin de démontrer qui vous êtes. Vos actes suffisent. Ces derniers faux sont la preuve ultime de votre malhonnêteté intellectuelle. Que penser du reste de votre prose au vu de ces petites magouilles. Pas assez d'arguments. Calomniez, calomniez....

    Quand à votre conseil.... Croyez vous vraiment être anonyme sur un site comme lepost.fr. Bien moins que sur Blogger et autre Googleries, je peux vous l'assurer.

    Je cesse ici et maintenant cet échange. Je vous l'ai dit, vos histoires ne m'intéressent pas, je souhaitais juste dénoncer vos méthodes, dont vous n'êtes pas le seul utilisateur, je vous l'accorde. Les méthodes, pas le fond.

    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  16. alberto bentolila18 avril 2011 à 13:54

    concernant le professionnel de la propagande "l'anonyme laurent grenoble"

    Qu'est-ce qu'il vient faire sur ce site, il s'accroche tel un morpion, mais qu'il reste sur son blog ennemi juré d'israel, chez eux on censure les défenseurs d'israel.
    VICTOR JE TROUVE QUE VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS AVEC CETTE TRUFFE.
    DETROMPEZ-VOUS CE N'EST PAS UN ECHANGE DE DISCUTER AVEC CET ENERGUMENE.
    VOUS PARLEZ AVEC UN FANATIQUE D'EXTREME GAUCHE QUI COUCHE AVEC DES ISLAMISTE

    RépondreSupprimer
  17. Alberto,

    Je ne discute nullement avec l'anonyme aux multiples pseudos. je ne fais que le mettre face à ses propres contradictions.

    Comme lorsque je lui demande de me citer où il a décrit ce que j'étais : "Mais maintenant chacun sait qui vous êtes"

    Ou encore lorsqu'il dit que : " Je n'ai rien à faire de vos histoires"

    Mais que fait il donc sur mon blog si cela était vrai.

    Bref! ce genre d'énergumène existe et il est bon que mes lecteurs le sache.

    RépondreSupprimer
  18. Multiples pseudos.... Moi? LOL! Mes contradictions d'énergumène. LOL!

    ""Comme lorsque je lui demande de me citer où il a décrit ce que j'étais : "Mais maintenant chacun sait qui vous êtes""

    Là : "crée et/ou diffuse des calomnies sur ceux qui osent le contredire à visage découvert." (12:58).
    Et là : Vos faux intervenants à 10:56, 11:19 et 13:54

    Prouvé pour la diffusion de faux par les messages sous votre texte MRAP, que vous avez confirmé dans ce fil.
    "Quant au lien que m'a donné Michel, il était suffisamant intéressant pour être communiqué aux lecteurs du groupe Vérité. "

    Ce qui dans le meilleur des cas pour vous, prouve que vous diffusez n'importe quoi sans vérifier et sans réfléchir. Dans le pire, de la malveillance.


    """""" Je n'ai rien à faire de vos histoires""""""

    En effet, votre guéguerre puérile avec un blogger, sur le fond je m'en tape. Qui a raison, qui a tort, l'Histoire le dira. Par contre mettre en lumière ce genre de méthodes, vos méthodes, qui furent très populaires dans un passé proche m'intéresse au plus haut point.

    J'admire également et sincèrement un autre point. Soutenir une telle mauvaise foi avec un tel aplomb est remarquable. Sûrement un entraînement de longue date ou une prédisposition exceptionnelle.
    Toutes mes félicitations en tous cas.

    Un dernier. La preuve de votre soutenance aux thèses d'extrême droite est maintenant prouvée. Il n'y a qu'à voir la teneur du "lien que vous a fourni Michel" "suffisamant intéressant pour être communiqué aux lecteurs du groupe Vérité. "

    Merci encore pour tous ces aveux

    Et n'oubliez pas de copier-coller ce message sur le blog en "lien que vous a fourni Michel" "suffisamant intéressant pour être communiqué aux lecteurs du groupe Vérité. " et de l'attribuer à une de vos victimes.

    RépondreSupprimer
  19. Mon pauvre anonyme,

    Sortez de votre film la séance est finie.

    Votre opinion ne fait pas preuve de ce que vous avancez.

    Je vous cite:

    "crée et/ou diffuse des calomnies sur ceux qui osent le contredire à visage découvert." (12:58).
    Et là : Vos faux intervenants à 10:56, 11:19 et 13:54"

    Visage découvert dites vous ? J'ai du mal à en mettre un sur votre pseudo du jour. Celui d'Anonyme.

    Quant à mes "faux intervenants" vous n'avez là encore que votre avis à donner sans la moindre preuve d'une quelconque réalité.

    Bref ! Retournez sur vos pages du site lepost.fr sous vos différents pseudos MMlles Behemote, Edouard ou sur votre blog laurent grenoble lien que m'a donné Michel et dont je ne suis guère sympathisant.

    Je n'ai vraiment pas de temps à perdre à répondre à toutes vos stupidités.

    Vos prochains messages gagneront directement la poubelle.

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir choisir un pseudo. Aucun message anonyme ne sera ni considéré ni diffusé

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.