mardi 29 décembre 2009

Marianne 2 et Rue89 contre l’Upjf

Marianne 2 est un hebdomadaire de gauche et entend imposer sa ‘’pensée’’ politiquement correcte au plus grand nombre. Cet hebdo a SES vérités sur ce qui touche au conflit proche-oriental et à la place de l’Islam dans les sociétés occidentales. Et il n’entend pas s’en écarter ou s’en laisser conter.

Blancs, pour lui, sont les antisionistes, forcément œuvrant pour une « paix juste et durable », ainsi que les mondialistes. Noirs sont les pro-israéliens, incontestablement d’extrêmes droite, tout comme les gardiens de la civilisation judéo-chrétienne.

Si l’on en juge par le pamphlet de Guillaume Weill-Raynal noire se trouve être L’Union des Patrons et Professionnels Juifs de France (Upjf.org). Un texte qui, par ailleurs, assure qu’il s’agit d’une « bonne blague (que) Brice Hortefeux (soit) primé pour son combat contre le racisme » par cette association juive française qui ressasse « jusqu’à la nausée les articles fétides que le site de l’UPJF met inlassablement en ligne » (sic).

On aurait pu donner un certain crédit à Weil-Raynal, si ce triste individu n’avait tronqué (mais pas seulement) dès le départ de son ‘’analyse’’, et non candidement, le sujet du colloque annuel de l’Upjf qui fut, tel indiqué sur les cartons des invitations : « Les ruses de l’antisémitisme : l’antisionisme ».

Cette ruse n’étant pas, à ses yeux, malsaine, il l’ôta de sa satire comme sujet principal examiné par le colloque annuel de l’association pro-israélienne. Ce qui lui permit, par ce moyen, à travers sa diatribe d’insulter l’intelligence du lecteur par ses positions partisanes antisionistes et altermondialistes.

Rappelons, pour la bonne bouche, que Weill-Raynal est l’auteur d’« Une haine imaginaire ?: contre-enquête sur le nouvel antisémitisme ». A l’entendre, une confirmation de la paranoïa des Juifs !

Marianne 2 ne s’en tint pas là. Par un article de Gerald Andrieu, intitulé « Polémique: l’Union des patrons juifs de France remet le couvert » par une « blague douteuse publiée sur son site », l’hebdomadaire tente de ‘’démontrer tout le cynisme’’ de cette association pour avoir osé « couronner le ministre de l’Intérieur meilleur militant antiraciste de l’année ».

« Cinq jours seulement après avoir honoré le ministre de l’Intérieur, un « billet » était publié sur l'Upjf.org le site de l’organisation. Intitulé « Sur Mars comme sur la terre: photos exceptionnelles de la planète ! », ce « billet » est une succession de clichés de la planète rouge. La dernière image vaut le détour : on y voit un groupe de Martiens manifester sous une banderole « Musulmans, restez chez vous », une pancarte à leurs pieds : « Mars for Martians » !

Au-delà de cette blague dénoncée par le politiquement correct de Marianne 2, n’est il pas sujet, ici, de tout ce qui oppose la pensée dominante et l’Islam au reste de la planète ?

Est-il encore dans le loisir de chaque communauté, de chaque pays, de choisir librement sa politique d’immigration ? Et par ricochet son mode de vie et ses concitoyens ? De défendre le patrimoine commun, ses traditions, sa langue natale ? Est-il encore inscrit dans leur choix celui d’exclure que les valeurs des lumières s’éteignent sous le poids du nombre des adeptes de la Charia ? Est-il encore permis d’assurer la primauté de la laïcité sur celle de la religion de Mahomet ou toute autre ? Est-il encore permis de refuser une immigration de peuplement et de ne consentir exclusivement qu’à une immigration choisie ?

Pas aux yeux de Marianne 2.

En conséquence, il est logique que l'on s’interroge quant à savoir si les peuples sont encore indépendants ou déjà soumis, sans leurs consentements, à ce gouvernement mondial tant souhaité par cette gauche ‘’bien pensante’’ ? Un bord politique nauséeux, dont ce journal se prévaut, et qui certifie que défendre ces choix de société EST d’office raciste, xénophobe et/ou islamophobe.

Ainsi donc est dénigrée, mais pas uniquement, l’Union des Patrons et Professionnels Juifs de France. Ce qui permet à Guillaume Weil-Raynal d’en remettre une couche bien épaisse sur le site en ligne Rue89 (qui n’a rien à envier à son confrère papier) par un appel au Ministre de l’Intérieur intitulé : « M. Hortefeux, refusez le prix de ‘’l’antiracisme’’ de l’UPJF ». Un hurlement qui, là encore, insulte l’intelligence du lecteur en affirmant, par exemple, que pour l’Upjf « est réputée antisémite toute personne qui ne souscrit pas sans réserves aux thèses les plus radicales de la droite israélienne » !

Pour cette démonstration consternante, un lien renvoie à un article croquant « Les métastases de l’antisémitisme », que le site de l’Upjf porte à la connaissance de son public en l’accompagnant d’un chapeau du webmaster du site Menahem Macina. Un article que tout quidam doté de bon sens, en rien tenant de thèses extrémistes, ne saurait rejeter sans y réfléchir sérieusement. Une étude étayée qui gêne considérablement ceux qui se savent critiques systématiques de l’état d’Israël et de ses soutiens. Un article qui illustre incroyablement bien le lien entre les tenants de cette gauche ‘’bien pensante’’ et l’antisémitisme. Ce lien coloré par le rouge, et le vert mais aussi par le brun et que Guillaume Weill-Raynal affirme n’être qu’imaginaire.

Par cette petite analyse, on ne peut douter que les réactions des média Marianne 2 et Rue89, écrites par leurs porte-flingues Weill-Raynal et Andrieu, confirment la force de persuasion grandissante de l’association UPJF. Une union patronale juive que ces ‘’intellectuels’’ tentent de faire taire en soutenant, mordicus, qu’elle est atteinte de la rage dans l’espoir de voir les hommes politiques l’ostraciser.

Un diagnostic, en fait, qui n’est que l'état mental actuel de ces ‘’penseurs’’ du moment ne souffrant plus les réussites de l’état d’Israël et du peuple juif qui, dans leur grande majorité des Juifs, ne font qu’un.

A leur grand désespoir.

56 commentaires:

  1. Il est évident que les gauchistes anti-israeliens n'attendaient qu'une occasion. L'occasion leur a été donnée par Macina qui, de plus, n'a pas fait dans la finesse avec un dessin d'un humour bien lourd, bien gras.

    Puisque c'est pas rigolo, alors les anti ju ...euh pardon... anti sionistes y ont vu de l'islamophobie. Ils ne savent pas que l'humour de Macina pèse une tonne.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis tombé sur votre blog un peu par ricochet, en consultant un article de la triste association LDJ qui semble relayer vos articles régulièrement.

    J' ai lu attentivement quelques billets postés ici, ainsi que l' article que vous mettez en cause de rue89.

    Je déplore la mauvaise foi avec laquelle vous traitez l' information, le ton inutilement agressif et/ou insultant, tout en me félicitant que contrairement à ce que vous écrivez, vous ne représentiez pas la majorité du peuple juif; tout au plus une proportion d' israëliens.

    Vous fustigez la vision bipolaire des journalistes bien-pensants, mais toute critique de la politique d' Israël ou des associations qui parlent en son nom vous est manifestement insupportable et mérite (?) un article enragé.

    Ce n' est pas la 1ère fois que l' Upfj publie un article douteux, sur un thême douteux, et vous auriez hurlé (comme vous le reprochez aux journalistes) à l' antisémitisme si la caricature avait représenté des juifs plutôt que des musulmans.

    Aimer son pays, c' est aussi reconnaitre ses errances, ses erreurs, pour apprendre de l' Histoire et ne pas repeter les mêmes erreurs.

    Vous en êtes un bien piètre ambassadeur et je me rejouis que vous ne soyez pas représentatif de la grande majorité des juifs, tout du moins de France.

    RépondreSupprimer
  3. A Air One,

    Vous déplorez ma mauvaise foi et mon ton inutilement agressif. Qu'en est il de vous ? A vous lire vous n'avez rien à m'envier!!!

    Vous affirmez que je ne représente "tout au plus qu'une proportion d'Israéliens" en ayant pris soin auparavant d'avoir assuré être tombé par hasard sur mon article repris par une "triste association" d'extrême droite.

    Un rapprochement intentionnel donc!

    Avez vous vérifiez sur Google le nombre de sites différents qui reprennent régulièrement mes articles et notamment celui-ci ?

    Sont ils tous de "tristes associations" ? Représentent-ils tous "tout au plus une proportion d'Israéliens" que, l'on sait, vous n'appréciez pas ?

    Je fustigerai encore longtemps cette vision des médias à voir Israël et ses soutiens en noir et le monde musulman en blanc.

    Je fustigerai encore longtemps les internautes qui cherchent des équivalences dans ce qui ne peut être. Comme vous le faîtes dans votre commentaire.

    Le peuple juif ne fait pas de prosélytisme et ne menace pas les valeurs du monde occidental. Faire cette équivalence ne vaut que pour mieux s'égarer de la réalité.

    J'attends par ailleurs ces mêmes internautes reprenant le sujet de mes articles et non pas "ma mauvaise foi" ou encore " mon ton agressif".

    Aimer son pays c'est ne pas permettre aux mêmes erreurs de se renouveler.

    Aimer son pays c'est y vivre et contribuer à son essor démocratique, sa sécurité, son économie,...

    Ce n'est pas comme vous le faites donner des leçons par internet en assurant à votre contradicteur qu'il n'est presque rien et que la majorité du peuple juif est loin de le soutenir sans amener, de surcroît, la moindre preuve de cette véracité.

    Continuez à lire Rue89. Je suis certain que ce site est représentatif de ce que vous êtes.

    RépondreSupprimer
  4. DIECTEUR DE MARIANNE EST UN ANCIEN DE LHASHOMER HATZAIR
    PRESIDENT DU DIRECTOIRE DE MARIANNE EST ROBERT ASSARAF QUI
    EST LE PRESIDENT DE RADIO CHALOM.
    CE JOURNAL PUE LA MALHONNETETE,LA PROPAGANDE ANTI-ISRELIENNE ET LA CENSURE FAROUCHE SUR L'ANTISEMITISME EN FRANCE MALGRE LES ENORMES PREUVES RECONNUES MEME PAR LA JUSTICE FRANCAISE (QUI NE PEUT FAIRE AUTREMENT ETANT DONNE LE NOMBRES D'EXACTIONS).
    EN TANT QU'ANCIEN DE L'HASHOMER , JE SUIS DEGOUTE PAR CETTE MALHONNETETE ET JE FINIS PAR CROIRE UN AMI QUI ME DISAIT QUI SE CACHENT DERRIERE DES IDEES SOIT DISANT PROGRESSISTES NE SONT EN REALITE QUE DES ASSOIFFES DE FRIC ET DE POUVOIR CAR C'EST SUR EN FRANCE CETTE LIGNE EDITORIALE NAUSEABONDE ET VICIEUSE A L'ENCONTRE D'ISRAEL ET DES JUIFS (SURTOUT S'ILS SONT RELIGIEUX...) CA fait vendre.
    CES GENS SONT SANS SCRUPULES QUAND ILS ACCUSENT LES AUTRES D'ETRES DES FASCHOS CAR LES VRAIS FASHOS POURRIS C'EST EUX.

    RépondreSupprimer
  5. Faut pardonner a Air One. Il est "tombé par ricochet". Ca laisse des traces, forcément.

    RépondreSupprimer
  6. @Anonyme

    Il y a pas mal de juifs qui ont délaissé la Thora pour le programme du PS. Ces juifs n'infestent pas seulement la presse française et les radios communautaires françaises, malheureusement. Ces parasites polluent meme la terre d'Israel. Si un jour la paix devait voir le jour avec les arabes, ces juifs-la seraient aux avants postes pour faire en Israel ce qu'ils font en France. Les SOS racisme, les mrap, les licra et autres merdes pro immigration musulmane, qui ont détruit l'identité française, fleuriront alors en Israel pour s'attaquer à l'identité juive pour la gloire de l'idéologie socialiste.
    Il reste a souhaiter en ce début d'année civile en france, que ces parasites ne trouvent jamais le chemin de l'alya et que leur pays d'exil soit leur tombe.

    RépondreSupprimer
  7. à Victor: je suis un lecteur un peu plus régulier de vos articles que Air one et je dois avouer que j'abonde malgré tout dans son sens même si je n'aurais pas dit les choses de la même manière. On remarque en lisant vos écrits, que vous vous permettez de juger l'honneteté et la bonne foi de journalistes en vous basant souvent sur un article ou une anecdote. Dès qu'un commentaire critique un temps soit peu la politique israelienne, pour vous, le journaliste qui l'a ecrit est un anti-israelien, un anti-sioniste voire un anti-semite quand il n'est pas tout simplement à la solde des hordes musulmanes et islamistes (Fourest, Barthe, marianne, Rue 89 etc.....). Quelle légitimité avez-vous pour juger ces journalistes? Etes vous capable d'accepter que des gens puissent avoir des opinions différentes des votres sans pour autant les traiter de tous les noms? A vous lire, on a l'impression qu'il y'a deux façons de voir le monde, la votre, et la mauvaise.
    Si vous suiviez un peu mieux l'actualité française, vous sauriez que les média sont tout sauf des défenseurs de la charia et des islamistes. Ce serait même plutôt le contraire.
    J'essaie malgré tout de garder l'esprit ouvert et de comprendre votre point de vue et j'avoue avoir un peu de mal à voir autre chose en vous qu'un fanatique d'extreme droite....J'espère me tromper en disant cela.
    A-t-on le droit, d'après vous, d'être pour une paix au proche-orient, une paix qui impliquerait des concessions de part et d'autre en partageant notamment Jerusalem, et en renoncant à la colonisation juive de la Cis-Jordanie sans être anti-israelien, anti-semite ou anti-sioniste?
    A-t-on le droit de ne pas être d'accord avec vous et avoir malgré tout quelque estime à vos yeux?
    Je revendique pour ma part un attachement pour la paix (oui je suis un pacifiste), je suis pour une paix négociée et juste entre israeliens et palestiniens, je ne suis pas pour la destruction de l'etat d'Israel (désolé si vous souhaitiez m'accuser d'anti-sionisme) au contraire, je trouve que la réussite de cet état est un exemple à suivre et que les pays arabes devraient tous s'en inspirer au lieu de lui tourner le dos, je suis contre l'expropriation des arabes dans les territoires occupées etc.... mais j'accepte aussi que des gens puisse avoir des opinions différentes des miennes. Il n'y a pas de vérité absolue dans ce monde, surtout quand il s'agit de sujets aussi complexes que la légitimité de l'état d'Israel. Tout n'est qu'une question de point de vue et d'interprétation et elles peuvent être différentes. On a le droit de considérer que le peuples juif n'existe pas, que ce n'est qu'une religion qui s'est propager un peu partout dans le monde au gré des migrations (parfois forcées) et des conversions (comme celle des Kazhars)et qui n'a donc pas de légitimité sur une terre en particulier. On a également le droit de penser au contraire que tous les juifs du monde sont issus d'Isaac, fils d'abraham, qu'ils sont un peuple avec un sang commun et une terre dont ils ont été chassé et sur laquelle ils ont parfaitement le droit de revenir......On peut également mélager les deux points de vues et aboutir à une position intermédiaire........Vous voyiez, ce n'est pas si difficile d'accepter que les points de vues puissent être différents sans pour autant que l'un ou l'autre ait tort....

    RépondreSupprimer
  8. Au dernier anonyme

    D'accord avec toi. Si les Juifs avaient bien voulu admettre le point de vue d'hitler et si hitler avait accepté celui des Juifs, il n'y aurait eu qu'une demie shoa.

    Tous les points se valant, l'agneau doit accepter le point de vue du loup, le gosse celui d'un pédophile, et un génie celui du roi des cons.

    RépondreSupprimer
  9. A Anonyme,

    En bref, vous m'accusez d'être un extrémiste de droite qui n'accepte que sa seule vérité. C'est pour le moins m'avoir lu de travers.

    Pour arriver à cette conclusion vous tentez de me délégitimer en écrivant, par exemple, que je base mes écrits sur UN article ou pire sur UNE anecdote.

    Quand bien même, mes critiques sont explicitées par les reprises de leurs textes et opposés au bon sens. Bon sens que nul de mes contradicteurs n'a encore osé affronter. Pas même vous.

    Je n'ai aucune légitimité sinon celle d'un citoyen refusant d'être pris pour un gogo par ceux qui ont les médias à leur portée pour insulter l'intelligence et pour propager leurs idées souvent nauséeuses.

    J'accepte les opinions qui construisent et non celles qui détruisent et qui sont très souvent propagées par la gauche. Car la réalité est UNE. Et aborder, par exemple, le sujet de la légitimité de l'état d'Israël démontre un parti pris au mieux anti-israélien.

    Ainsi en est-il aussi de l'exemple que vous soumettez. A savoir le droit d'affirmer que le peuple juif n'existe pas. Si cela n'est pas être antisémite, c'est quoi l'être alors ?

    Evidemment que je suis pour la paix. Comme la très grande majorité du peuple juif.

    Mais de quelle paix parle t-on ? De celle d'un Israël qui cesserait d'être un refuge pour les Juifs ? Permettez que je m'élève contre ceci avec véhémence et le mépris mérité. Car le peuple juif a AUSSI le droit d'avoir son état, de plus sur la terre des ancêtres.

    Pour conclure, vous me reprochez de refuser le débat, alors que se sont les médias et leurs porte-flingues qui le refusent.

    Lorsque ces même médias accepteront que soient diffusées les opinions contraires à leur idéologie, à leur doctrine, alors mon blog disparaîtra tout comme la force que je met dans mes écris.

    Mais je crains que cela soit remis à beaucoup plus tard.

    RépondreSupprimer
  10. Sacré Victor, toujours les mêmes pitreries. Plus besoin de regarder "plus belle la vie"...

    "Blancs, pour lui, sont les antisionistes, forcément œuvrant pour une « paix juste et durable », ainsi que les mondialistes. Noirs sont les pro-israéliens, incontestablement d’extrêmes droite, tout comme les gardiens de la civilisation judéo-chrétienne."

    c'est très facile de prêter aux autres des propos caricaturaux et fantasmés pour pouvoir ensuite monter sur ton cheval et combattre tes ennemis imaginaires...

    idem pour :

    "Rappelons, pour la bonne bouche, que Weill-Raynal est l’auteur d’« Une haine imaginaire ?: contre-enquête sur le nouvel antisémitisme ». A l’entendre, une confirmation de la paranoïa des Juifs !"

    As-tu lu son livre ? Ou encore une fois tu parles de choses que tu ne connais pas ???

    RépondreSupprimer
  11. A Julien,

    Et si pour une fois tu essayais de démonter mon analyse du sujet de l'article par une réelle argumentation, en lieu et place de ton éternelle opinion toute faite sur moi, ou de tes tentatives malsaines de changer de sujet ?

    Ton commentaire aurait alors plus de geule et intéresserait le débat.

    Ce qui est loin d'être le cas de celui-ci.

    RépondreSupprimer
  12. Cher Victor,

    il n'y a rien à démonter puisque le fondement même de ta critique n'existe pas.

    Tu prêtes des propos imaginaires aux gens, après tu peux tartiner des pages...

    RépondreSupprimer
  13. a Anonyme X: "Si les Juifs avaient bien voulu admettre le point de vue d'hitler et si hitler avait accepté celui des Juifs, il n'y aurait eu qu'une demie shoa"....ton argumentaire est un grand classique, prendre un cas particulier pour démonter une généralité.....ca ne marche pas avec moi

    à victor: "Je n'ai aucune légitimité sinon celle d'un citoyen refusant d'être pris pour un gogo par ceux qui ont les médias à leur portée pour insulter l'intelligence et pour propager leurs idées souvent nauséeuses.
    "...c'est quoi une idée nauséeuse? une idée avec laquelle vous n'etes pas d'accord?
    " Car la réalité est UNE"....Et non, la réalité n'est pas toujours UNE....certaines choses relèvent de l'idéologie et du point de vue. Par exemple: l'art nous détourne-t-il du réel? Le travail rend-il heureux? tote passion est-elle déraisonnable? y'a-t-il une diffférence entre la matière et le corps? L'homme est-il un animal comme les autres?il n'y a pas qu'une réponse possible à ces questions.

    "Et aborder, par exemple, le sujet de la légitimité de l'état d'Israël démontre un parti pris au mieux anti-israélien." C'est faux. Dans mon intervention j'ai bien précisé que j'etais aucontraire admiratif de la réussite de cet état et qu'il est un exemple à suivre. Si le simple fait de poser la question fait de nous des anti-isrélien ou des anti-sémite....alors que penser des juifs qui remettent eux-même en cause la légitimité de l'état d'Israel ou qui croient en une version alternative du peuple juif notamment concernant sa propagation via les conversions? Il y a m^me des juifs ultra-religieux (Naturei Carta) qui pense que le destin du peuple juif est d'être éparpillé sur Terre et que les rassembler dans un seul et même état est contraire à la volonté de dieu (je ne me prononcerai pas personnellement sur cette question, je ne connais pas assez bien la Thora et la loi religieuse)

    "Ainsi en est-il aussi de l'exemple que vous soumettez. A savoir le droit d'affirmer que le peuple juif n'existe pas. Si cela n'est pas être antisémite, c'est quoi l'être alors ?"....je répondrais à cette question en vous la retournant cher Victor: Qu'est ce qu'être anti-sémite? Je pense pour ma part qu'il existe différentes versions de l'histoire
    du judaisme et des juifs, différentes théories. Certains historiens, en Israel même (comme Shlomo Sand), remette en cause l'histoire officielle du peuple errant. Se référer au lvre de Shlomo Sand "Comment le peuple juif fut inventé".

    "Mais de quelle paix parle t-on ? De celle d'un Israël qui cesserait d'être un refuge pour les Juifs ? Permettez que je m'élève contre ceci avec véhémence et le mépris mérité".....Pourquoi les juifs auraient besoins AUJOURD'HUI d'un refuge? Je ne les sens pas particulièrement menacés en europe ou aux Etats Unis. Il y'en a meme qui vivent très bien dans des pays arabes comme la Tunisie. Est-ce que cette menace constante sur le peuple juif n'a pas été inventée pour légitimer justement l'existence d'Israel qui est d'avantage un projet politique?

    "Car le peuple juif a AUSSI le droit d'avoir son état, de plus sur la terre des ancêtres." De quels ancetres parle-t-on. Les juifs ont-ils réellement tous les mêmes ancetres au sens biologique du terme? Ou est-ce une religion comme les autres dont les idées peuvent se répandre à tous les peuples? En admettant que les juifs soient un peuple et doivent avoir leur état....cela signifie-t-il que d'autres groupes se revendicuant comme peuple doivent également avoir leur état s'ils le demandent? Les scientologues? Les communistes? Les végétariens? Les supporters des Chicago bulls?

    RépondreSupprimer
  14. A Julien,

    Un contradicteur n'ayant strictement aucun argument sérieux à opposer ne dirait rien de différent.

    De ta part je n'attendais aucune autre attitude. Tu es un individu creux qui débat seulement autour de sa propre opinion.

    RépondreSupprimer
  15. A Anonyme,

    A vous lire, il n'y aurait donc aucune réalité. Tout se vaudrait. Tout se discuterait. Ainsi le haut serait le bas, la droite serait la gauche, le froid serait le chaud...

    Un monde virtuel qui permettrait de justifier et d'acclamer les crimes des nazis, des communistes, des pogroms, des inquisiteurs, des kamikazes, des bombes humaines, des voleurs, des violeurs, ....

    Un monde virtuel qui vous permet de porter équivalence entre les supporters des Chicago bulls et le peuple juif qui fut un peuple attaqué, assassiné, volé, violé, pourchassé... depuis qu'il fut contraint de quitter sa patrie il y a 2000 ans.

    Vivre dans votre monde virtuel qui permet tous ces excès ne m'interresse pas. Car cela permet à l'antisémitisme, pour ne parler que de ce fléau, de se répandre.

    Cette hostilité qui affirmerait, sans peur et sans rougir:

    -que la légitimité de l'état d'Israël se pose, voire s'élimine.

    -que le peuple juif n'existe pas car il fut inventé

    -que les Juifs n'ont plus besoin de refuge alors que l'antisémitisme, l'hostilité envers les Juifs, augmentent dans le monde occidentale et a atteint des summums dans la oumma malgré leur absence.

    - que les racines des Juifs se trouvent ailleurs qu'en Israël....

    Je pourrais continuer cette liste (restreinte à votre commentaire). Mais à quoi bon.

    La seule question est de savoir ce qui vous différencie d'un véritable antisémite (qui selon tous dicos français et de renom) porte une hostilité envers les Juifs ?

    Ces remises en question sont leurs moyens d'existences, leurs combats.

    Débattre de ces questions, qui ne se posent sur aucun autre peuple (pas même sur le peuple "palestinien" qui a vut sa naissance officielle en 1967 pour la cause anti-israélienne) vous rapproche d'eux.

    A vous donc de savoir si cette accointance vous déplaît réellement et, en conséquence, tout faire pour retrouver LA réalité. Celle qui doit voir (dans le cas qui nous occupe) tout peuple logé à la même enseigne et non traité en paria.

    Si vous préférez rester dans votre monde virtuel, alors souffrez que l'on vous qualifie du juste terme d'antisémite.

    Pour ma part, je continuerais à parler uniquement de ce qui EST. N'en déplaise à beaucoup.

    RépondreSupprimer
  16. un schizophrène mélange ses délires et la réalité

    RépondreSupprimer
  17. A Victor: Cher Victor...Julien a quand même raison. Vous reformulez les propos de vos contradicteurs en les déformant plus ou moins légèrement au passage pour pouvoir les démonter après. C'est exactement ce que vous avez fait avec mon message. En voici la démonstration:

    "Un monde virtuel qui permettrait de justifier et d'acclamer les crimes des nazis, des communistes, des pogroms, des inquisiteurs, des kamikazes, des bombes humaines, des voleurs, des violeurs, ....". Je n'ai jamais dit cela. Lorsque je parle de la diversité des points de vue....je parle bien des idées et des opinions et non des actes et des crimes que vous citez et dont je me désolidarise complètement.

    "Un monde virtuel qui vous permet de porter équivalence entre les supporters des Chicago bulls et le peuple juif qui fut un peuple attaqué, assassiné, volé, violé, pourchassé... depuis qu'il fut contraint de quitter sa patrie il y a 2000 ans". La encore vous extra-poler. Lorsque je parlais des végétariens, des scientologues, et des supporters des Chicago bulls, j'utilise une figure de style que l'on appelle "mise en abime". J'emploie volontairement un exemple absurde (supporter des Chicago bulls)pour appuyer mes propos. Vous connaissez très bien la langue française et êtes assez éloquent, vous devriez connaitre ce genre de procédé cher aux amoureux de la langue de Molière. Quand à parler des juifs comme un peuple attaqué, assassiné, volé, violé, pourchassé......je réagirais en vous posant cette simple question: citez moi un seul peuple dans l'histoire de l'humanité qui n'a pas vécu ce type de drame? Les mongols ont tenté d'exterminer les chinois au moyen age (30 millions de mort). Les peuples aborigènes d'Australie et amérindiens ont été quasiment anéanti...des draps infectés de maladies comme la variole, le cholera et la dysentrie ont été volontairement distribués à ces peuples par les colonisateurs européens pour justement réduire au maximum leur nombre et s'approprier leur terres.etc....Quid des Arméniens au début du 20eme siècle? Qui des africains qui ont été réduits en esclavage et traités comme des bêtes de sommes? et je ne cite la que des exemples récents. L'antiquité et la préhistoire doit foisonner d'exemples au moins aussi tragiques mais dont on a pas forcément gardé trace.

    "-que la légitimité de l'état d'Israël se pose, voire s'élimine." Le 'voire s'élimine' est de trop et n'est pas représentatif de mes propos. Pour moi la question de cette légitimité de l'état d'Israel se pose mais ni plus, ni moins que pour n'importe quel autre état de cette planète. Tous les pays du monde ont, à un moment ou à un autre de leur histoire,posé des frontières de manière arbitraire. Israel, n'est ni plus, ni moins légitime que n'importe quel autre état. Mon argumentation ne faisait que poser la question de la définition d'un état et d'un peuple. Il n'y a aucun signe d'hostilité la dedans à l'égard d'Israel. C'est une simple question d'ordre générale. D'ailleurs, en la posant, j'avais davantage à l'esprit le Kosovo qu'Israel

    "-que le peuple juif n'existe pas car il fut inventé". Je n'ai jamais dit ça. Je n'ai fait que citer le titre du livre de Shlomo Sand, historien juif et israelien qui propose une version différente de l'histoire du peuple juif par rapport à la version "officielle". Beaucoup d'historien abondent dans son sens d'ailleurs....beaucoup sont même juifs d'ailleurs,...., je doute donc qu'il y ait de leur part (ou de la mienne), une quelconque hostilité envers les juifs.....ce sont juste des historiens soucieux de connaitre leurs racines.

    RépondreSupprimer
  18. A victor, suite:
    "que les Juifs n'ont plus besoin de refuge alors que l'antisémitisme, l'hostilité envers les Juifs, augmentent dans le monde occidentale et a atteint des summums dans la oumma malgré leur absence". Sur quoi est basée cette affirmation? Y'a-t-il des études OBJECTIVES et INDEPENDANTES qui confirment cette tendance? Pour ma part, je ne vois rien de tel au quotidien en France. Il y a, bien sur, des épisode et des anecdotes d'hostilité envers les juifs mais ni plus ni moins qu'envers les autres communauté....je me demande même s'il n'y a pas d'autres populations qui ne souffrent pas plus que les juifs dans le monde (Les Tamouls au Sri Lanka? Les Darfouris? les ouighours? les tibétins? etc.....?).Comment pouvez-vous affirmer que l'antisémitisme et l'hostilité contre les juifs atteint aujourd'hui des sommets alors qu'on est à des années lumière de ce que les juifs ont vécu pendant la 2eme guerre mondiale? Cette seule phrase prouve que votre réthorique est excessive et déconnectée de la réalité.

    "- que les racines des Juifs se trouvent ailleurs qu'en Israël....". Je n'ai rien dit de tel. Je dis juste que certaines théories avancées par certains historiens (certains, juifs eux-même) présentent une histoire du peuple juif dont tous les membres ne sont pas issus du moyen orient mais certains seraient descendants de peuples convertis au judaisme et n'ayant pas de racine en Palestine (Berbère et espagnols au moyen orient pour les cépharades, africains en Ethiopie pour les falashas, tribus arabes pour les juifs du Yemens, tribus perses en Iran, tribus turc pour les Khazars qui auraient donnés les ashkénazes etc.....).

    "La seule question est de savoir ce qui vous différencie d'un véritable antisémite (qui selon tous dicos français et de renom) porte une hostilité envers les Juifs ?" Je n'ai aucune hostilité envers les juifs. Je ne fais que poser des questions sur leur histoire, questions dont je n'ai d'aileurs pas de réponse.Je constate juste que les historiens ne sont pas tous d'accord sur les faits. Si le seul fait de poser des questions sans même donner de réponse fait de moi un anti-sémite parceque je ne gobe pas tel quel la version officielle....alors Galilée et Giordano Bruno, qui ont en leur temps, réfuté, à juste titre d'ailleurs, la version officielle avancée par l'église datholique de la Terre plate et située au centre de l'univers, étaient des criminelles

    RépondreSupprimer
  19. A Victore, suite et fin:
    "Débattre de ces questions, qui ne se posent sur aucun autre peuple (pas même sur le peuple "palestinien" qui a vut sa naissance officielle en 1967 pour la cause anti-israélienne) vous rapproche d'eux." Encore une fois, vous dites une contre-vérité. Je pense au contraire que cette question se pose pour TOUS les peuples. Un peuple n'est pas un ensemble discret et déterminé d'individus. C'est une entité complexe qui évolue au cours du temps, qui peut se mélanger avec d'autres, s'enrichir d'autres culturellement ou linguistiquement, se scinder en plusieurs entités etc........C'est vrai pour TOUS les peuples et c'est encore plus vrai à l'heure du 21eme siècle ou les populations peuvent se déplacer d'un bout à l'autre de la planète avec une rapidité et une facilité inégalées dans l'histoire de l'humanité.

    "Si vous préférez rester dans votre monde virtuel, alors souffrez que l'on vous qualifie du juste terme d'antisémite." De mon point de vue, c'est vous qui vivez dans un monde virtuel déconnecté de la réalité. Votre vision binaire du monde est un affront à la complexité de ce monde. Dans les années 1920 (il y a presque un siècle) des physiciens brillants et ouverts d'esprit ont créé la physique quantique et découvert la nature à la fois corpusculaire et ondulatoire de la matière.....Si vous aviez vécu à leur époque, vous auriez certainement remis en cause leurs découvertes en proposant une vision simple et binaire, la matière est soit onde, soit corpuscule, elle ne peut pas être les deux à la fois. Certains l'ont fait, et dieu merci, ils n'ont pas eu gain de cause car on n'aurait jamais eu d'ordinateur, l'energie nucleaire, le GPS, la radiothérapie etc........

    RépondreSupprimer
  20. A Anonyme,

    Voilà que vous me reprochez maintenant d'avoir été encore plus loin que vous dans l'absurde.

    Vous ne démontrez rien. Vous ne faites que nier ce que moi j'extrapole de vos dires. (C'est signe d'intelligence et/ou de réveil de votre part)

    Car si l'on ne base pas sa réflexion sur des données communes, sur un monde commun, des valeurs communes, bref une réalité, qu'est-ce qui pourrait empêcher quiconque d'applaudir, pour ne reprendre que le premier exemple que vous citez, "les crimes des nazis, des communistes, des pogroms, des inquisiteurs, des kamikazes, des bombes humaines, des voleurs, des violeurs, ...."

    Ce résultat ne vaut que parce que sous le prétexte des idées et des opinions vous remettez en cause ce qui EST. Et cela ouvre la boite de pandorre à tous les excès. On ne peut ensuite venir se désolidariser de ce que l'on a quelque part provoquer. A savoir ici l'antisémitisme.

    Quant à vous citez un peuple dans l'histoire de l'humanité qui n'a pas vécu ce que le peuple juif a subi, je vous retournerai la question : Quel est le peuple qui a vécu ce que le peuple juif a vécu. A savoir: attaqué, assassiné, volé, violé, pourchassé, expulsé, converti de force, interdit de se poser définitivement, gazé, réduit en cendres, et j'en passe. Citez moi donc un seul peuple ayant vécu tout ceci sur une période continue de 2.000 années.

    Ce qui lui fait, malheureusement, un triste palmarés qui devrait, en toute logique, supprimer tout débat de la légitimité de l'état d'Israël.

    Mais c'est sans compter avec les antisémites qui n'ont d'objectif que de remettre le couvert. Qu'ils soient dans le monde occidental, l'axe vert rouge brun , ou dans le monde musulman avec ses politiques, ses médias, ses mosquées ou encore ses enseignements scolaires qui enseignent la haine du juif. Mais pas seulement. Et, je vous assure qu'il n'y a nul besoin d'enquête pour se rendre compte de cette véravité. Juste besoin de volonté personnelle.

    Pour conclure, a vous de voir dans quel monde vous désirez vivre. Un monde virtuel permettant d'embrouiller la compréhension du monde ou dans u monde réel qui vous permettra d'apréhender la réalité voire de l'améliorer.

    Moi j'ai choisi.

    RépondreSupprimer
  21. tu confirmes bien que tu extrapoles les dires des autres en fonction de tes fantasmes et de tes interprétations afin de leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit et de les insulter pour des affirmations qui ne sortent que de ton cerveau malade et obsessionnel.

    c'est psychiatrique victor, faut te faire soigner

    RépondreSupprimer
  22. Voici, ci-desus, le commentaire d'un ''courageux'' anonyme ayant tout compris de mon précédent message.

    Je l'imagine très bien guettant anxieusement devant son ordinateur mes messages, s'apprétant au moindre mot -en lieu et place d'argumenter- à rejeter sur un défenseur d'Israël sa haine et son obssession maladive.

    Faut-il le plaindre ?

    RépondreSupprimer
  23. tu n'as jamais été un défenseur d'israël, tu attaques tout ce qui n'est pas israël, nuance. ne projette pas tes fantomes sur les autres

    RépondreSupprimer
  24. Outre l'article présent qui fait défense dune organisation pro-Israël, les six autres articles de la page d'acceuil de mon blog (pour ne parler que de ceux-là) ont comme sujet Israël.

    Cela juste pour ridiculiser l'anonyme ''courageux'' qui démontre ainsi combien il est atteint.

    RépondreSupprimer
  25. A victor:
    "Vous ne démontrez rien. Vous ne faites que nier ce que moi j'extrapole de vos dires."J'ai au moins réussi à démontrer et vous faire admettre que vous extrapoliez les dires d'autrui. D'ailleurs je ne me souviens pas avoir nié quoi que ce soit. Je ne fait que développer, c'est différent.

    "qu'est-ce qui pourrait empêcher quiconque d'applaudir, les crimes des nazis, des communistes, des pogroms, des inquisiteurs, des kamikazes, des bombes humaines, des voleurs, des violeurs, ...."
    ....L'intelligence et la bonne foi mon cher Victor. Voilà ce qui empeche d'applaudir ce genre d'acte.Je répète encore une fois que j'accepte les divergences d'opinion uniquement pour ce qui est du ressort du point de vue et de l'idéologie, pas les faits établis ou les crimes. Il y'a effectivement des valeurs communes et universelles de justice, de solidarité que l'on retrouve dans toutes les civilisations, toutes les religions....mais ce n'est pas ce que je conteste, et ce n'est pas ce que vous défendez. Vous, vous ne faites que défendre votre point de vue et vos idées (si ce n'était que ça, ce ne serait pas grave au contraire, c'est noble de défendre ses idées) avec des méthodes discutables (déformer et extrapoler les propos des autres, insulter vos contradicteurs etc.....)

    "Ce résultat ne vaut que parce que sous le prétexte des idées et des opinions vous remettez en cause ce qui EST. Et cela ouvre la boite de pandorre à tous les excès. On ne peut ensuite venir se désolidariser de ce que l'on a quelque part provoquer. A savoir ici l'antisémitisme." Ce paragraphe est très caractéristique de votre discour. La quasi totalité est flou et manque de précision, pour aboutir à une conclusion sorti du chapeau dont on se demande comment vous y arrivez.

    RépondreSupprimer
  26. A Victor, suite:
    "Quant à vous citez un peuple dans l'histoire de l'humanité qui n'a pas vécu ce que le peuple juif a subi, je vous retournerai la question : Quel est le peuple qui a vécu ce que le peuple juif a vécu". Il me semblait en avoir cité quelqu'uns dans mon précédents message mais je peux recommencer si vous voulez:
    Les amérindiens. En Amérique du sud, ils sont quasiment eteints (ils étaient 50 millions en 1492 à la découverte de leur continent). En Amérique du nord, la population est passé de 35 millions à 2 millions en moins de 150 ans.
    La traite des noirs, reconnu par tous les historiens comme la plus importante déportation de l'histoire de l'humanité. Evaluation du nombre de victimes: 60 à 600 millions selon les sources.
    Massacre des chinois par les Mongols au XIIIeme siecle, unanimement reconnu par les historiens comme la plus grande extermination d'êtres humains en valeur relative et absolue (10 à 40 millions de morts selon les estimations, vraissemblablement une trentaine).
    Entre 1942 et 1945, 3 millions de chinois sont tués lors de l'opération sankô sakusen menée par le général japonnais Yasuji Okamura.
    On peut également citer en vrac pour l'époque contemporaine: Les Tutsi au Rwanda, les Darfouris au Soudan, les Tamouls au Sri Lanka, les Ouighours et tibetins en Chines, les conflits ethniques au Congo (4.5 millions de mort depuis 1997), le Cambodge dans les années 70, les kurdes, les balkans.... Parmi les exemples un peu moins contemporains, les aborigènes d'Australie, les massacres des Cimbres, des Helvetes, des gaulois et des daces par les romains, les campagnes d'exterminations de Muhammad de Ghor en Inde à la fin du XIIe siècle,la déportation des Acadiens par les Britanniques, les Tainos, les Dzoungars,les tasmaniens, les beotuks ........

    RépondreSupprimer
  27. A Victore, suite et fin:
    "Ce qui lui fait, malheureusement, un triste palmarés qui devrait, en toute logique, supprimer tout débat de la légitimité de l'état d'Israël". Je ne vois pas le rapport. Le sionisme (que je ne remets pas en cause, c'est un projet comme un autre) est né bien avant la shoa.

    "Mais c'est sans compter avec les antisémites qui n'ont d'objectif que de remettre le couvert. Qu'ils soient dans le monde occidental, l'axe vert rouge brun , ou dans le monde musulman avec ses politiques, ses médias, ses mosquées ou encore ses enseignements scolaires qui enseignent la haine du juif". Sur ce point vous avez raisons. On apprends aux arabes à détester les juifs, tout comme on apprend, très jeunes, les israeliens, à hair les arabes et les musulmans, tout comme on a appris aux jeunes américains à hair le communisme ou aux jeunes soviétiques à hair les capitalistes impéralistes.... L'enseignement et la transmission de la haine est le plus grand fléau de l'humanité et il doit être combattu. Et les juifs ne sont pas les seuls victimes de ce fléau.

    Pour conclure, cher Victor, je dirais que j'admire beaucoup votre pugnacité et votre détermination. Vous n'êtes pas un lache, vous affrontez vos contradicteurs, vous ne fuyez pas le débat....En revanche, par pitié, pour que ce soit vraiment intéressant, apprenez à développer un vrai argumentaire avec des faits précis et surtout.......revoyiez l'histoire de l'humanité et en particulier l'histoire du peuple juif. Vous avez de grosses lacunes en la matière.

    RépondreSupprimer
  28. oui, mais aucun ne défend israël, tous sont des caricatures, des attaques contre des journalistes ou autre. rien pour défendre, tu attaques, c'est très différent.
    quand à celui là vous défendez une organisation d'extrême droite contre un journaliste....
    heureusement que tu ne représente que toi.

    RépondreSupprimer
  29. Victor

    Quelle patience avec ces 2 clowns !

    Ils sont la a s'interroger sur l'origine des Juifs, alors qu'ils sont incapables de savoir en quoi consiste leur propre identité française.

    Ils viennent nous donner des leçons existentielles alors qu'ils sont d'ores et deja dans les oubliettes de l'histoire et qu'ils devraient réciter le kadish en mémoire de leur identité.

    Victor, arrete de tirer sur ces corbillards :)

    RépondreSupprimer
  30. ce n'est pas la défense d'une association pro-israël, c'est une attaque diffamatoire contre un journaliste.

    les autres aussi te discréditent. continue. juste domage pour la majorité des israëliens qui ne sont pas comme toi mais que tu fais passer pour des fanatiques bornés

    RépondreSupprimer
  31. A Anonyme,

    Israël lui-même a attaqué ses ennemis. Oserais tu affirmé aussi que cela ne défend pas Israël ?

    Mon blog est dédié à la défense d'Israël depuis plus de huit annés, et tu viens me dire textuellement "qu'aucun article ne défend ce pays" ?

    C'est par faute d'arguments que tu en es réduis à formuler de telles stupidités. Lorsque tu viendras avec un argumentaire je te prendrai alors au sérieux.

    RépondreSupprimer
  32. A Anonyme,

    Vous vous noyez tellement sous les mots que maintenant je crains de vous répondre car vous allez encore m'accuser d'extrapolez vos dires. Et oui! J'ai de la suite dans vos idées malsaines.

    Cependant, je ne peux m'empêcher de vous reprendre quelque peu. De quoi rabattre votre caquet prétentieux.

    Je vous cite:

    "Je répète encore une fois que j'accepte les divergences d'opinion uniquement pour ce qui est du ressort du point de vue et de l'idéologie"

    D'après vous qu'est-ce qui mêne aux crimes les plus abominables ? N'est-ce pas de permettre à certaines idéologies, comme par exemple l'antisémitisme qui pousse à la délégitimité d'Israël, de croître par le débat légitime ? Oserez vous m'assurer du contraire ?

    En règle général, les idiots utiles sont les maîtres d'oeuvre de ces idéologies nauséeuses. Les idées que vous souhaitez débattre vous rapprochent de ces antisémites. Il est temps pour votre propre équilibre de vous posez certaines questions saines.

    Pour ce qui est du peuple ayant autant souffert que le peuple juif, vous n'avez pas été capable de m'en citer un seul, mais pour noyer le poisson, vous vous lancez dans une compétition victimaire morbide.

    Le peuple juif n'a jamais été le peuple qui a été le seul à souffrir, mais le peuple ayant été celui qui a souffert le plus longtemps. 2000 années. La Shoa a été la goutte qui fit prendre conscience de cet état de fait.

    Et pour finir, je vous met au défi de me citer des exemples qui démontre qu'en Israël on apprend à la jeunesse à "haïr les arabes et les musulmans". Ou quiconque d'autres. Le tribunal veille.

    Ni les écoles, ni les médias, ni les Synagogues, ni les politiques n'enseignent la haine. Seules les guerres, les discours, les prêches, les politiques des arabes et des musulmans ont enseigné aux Israéliens à se méfier d'eux, voire à les haïr.

    Si je me trompe, merci de me fournir des preuves du contraire et non seulement votre opinion ou l'exemple d'un Israélien prônant la haine. Il n'est pas Israël à lui tout seul.

    J'attends donc de pied ferme la preuve de cette accusation, le nom d'un autre peuple ayant souffert sur une aussi longue durée, et une démonstration qu'un débat autour une idéologie nauséeuse n'amènera pas de catastrophes.

    Si vous êtes incapable de me répondre précisément à ce qui fait débat entre nous depuis le début, vous confirmerez ainsi l'inutilité de poursuivre.

    Je suivrais donc le conseil de bye-bye.

    RépondreSupprimer
  33. Victor, Victor... Sincèrement pour une personne qui prétend lutter contre la propagande, tu m'excuseras de m'esclaffer...

    "Et pour finir, je vous met au défi de me citer des exemples qui démontre qu'en Israël on apprend à la jeunesse à "haïr les arabes et les musulmans". Ou quiconque d'autres. Le tribunal veille.

    Ni les écoles, ni les médias, ni les Synagogues, ni les politiques n'enseignent la haine...."

    Malheureusement pas qu'à la jeunesse. On n'apprends pas directemnet à haïr mais on présente les arabes et les palestiniens de manière négative avec une telle récurrence que cela en est la conséquence directe...

    Je peux vous ressortir deux études, une sur les manuels scolaires israéliens et une autre sur le discours publique (médias et homme politique. Deux études réalisées par des Israéliens...

    Sans parler d'un florilège de citations de politique israélien comparant les Palestiniens à différents reptiles et autres animaux...

    RépondreSupprimer
  34. A Julien,

    Encore une fois, je vais être obligé de réduire tes dires à pas grand chose.

    Tout d'abord, pour comparer ce qui est comparable, je renvoie les lecteurs au site Memri ( http://www2.memri.org/french/ ) afin qu'ils jugent d'eux-mêmes le niveau de haine enseigné dans les pays musulmans. Il s'agit, la plupart du temps, de textes et vidéos traduits par les services de cette association.

    Moi, quand j'affirme quelques chose je le prouve par des faits avérés et vérifiables par tous. C'est ce qui nous différencie.

    Maintenant venons en à ton commentaire qui n'est rien d'autre que ton opinion. Aucune preuve, comme d'habitude, de tes assertions malsaines.

    Je te cite:

    "On n'apprends pas directemnet à haïr mais on présente les arabes et les palestiniens de manière négative avec une telle récurrence que cela en est la conséquence directe..."

    Merci, tout d'abord, de confirmer que ce n'est pas une politique nationale, mais les effets des conflits générés par les pays arabes frontaliers ainsi que la politique nauséeuse du reste de la oumma.

    Cela fait une sacré différence.

    Et que tu reproche aux Israéliens de parler en mal de ces pays là me démontre toute la naïveté de ton analyse. A tout le moins, les Juifs ne sont pas Chrétiens et ne tendent pas la deuxième joue.

    Et malgré tout cela, les Israéliens n'acceptent nul parti raciste au sein de leur parlement ( ils n'hésitent pas à interdire des partis du style Kahana) ni n'accordent la liberté à quiconque de défendre des idées racistes sans risquer le procès.

    J'attends donc impatiemment et tranquillement tes études sur les manuels scolaires israéliens ( je pourrais ainsi vérifier leur véracités dans les livres de mes enfants) mais aussi sur les discours public.

    Quant au florilège de citations... Ignores tu qu'en Israël il y a aussi quelques racistes ? Quand bien même, ce florilège ne pèserait pas lourd face à celui des pays musulmans. Proportionnellement parlant s'entend.

    Bref! Tu as encore écris un commentaire qui ne démontre rien. Essayes donc dans ta prochaine réponse d'être aussi concrêt que moi. Sois pointu avec tes affirmations et met tes opinions anti-israéliennes de côté.

    Si t'en es capable. Ce que je ne crois pas.

    RépondreSupprimer
  35. Quel comédien ce Victor, tu as raté ta vocation…

    Premièrement quand je lis :

    « Merci, tout d'abord, de confirmer que ce n'est pas une politique nationale, mais les effets des conflits générés par les pays arabes frontaliers ainsi que la politique nauséeuse du reste de la oumma. »

    Cela me fait doucement rire car je n’ai rien dit de semblable. Pas besoin de mentir… cela commence fort ;O)

    Chose promis chose due:

    L’étude sur les manuels scolaires israéliens a été menée par Daniel Bar-Tal de l’Université de Tel-Aviv en 1999, elle a porté sur 124 manuels de différent s. En conclusion de son étude il écrit : Ces livres, ont longtemps promu une image stéréotypée , à la fois paternaliste et démoniaque, de l’Arabe, fataliste et primitif, à qui l’on reconnaît un sens tribal de l’hospitalité mai qui est cruel, immoral, voleur et assoiffé de sang.

    Yedioth Aharonot a publié des lettres aux soldats envoyé par des enfants du primaire (14 décembre 2001). On pouvait lire sur certaines : « Cher Soldat, j’ai une faveur à te demander : s’il te plait, tue beaucoup d’Arabes ». ou « Je prie pour que tu rentres chez toi sain et sauf. Fais ça pour moi : tues-en au moins dix » ou encore « tu t’en fiches des lois : un bon Arabe et un Arabe mort ».

    En écho à cela, je peux te citer un sondage (Haaretz, 26 mai 1997) réalisé parmi des lycéens israéliens où 40% d’entre eux déclaraient « haïr les Arabes » et 60% exprimaient une forte pulsion de vengeance.

    Toujours pour ce qui est de l’éducation des enfants, Avraham Burg déclarait dans une interview à Haaretz (28.11.2003) : Récemment je visitais un lycée. Beaucoup d’élèves disaient des choses effrayantes : Quand nous serons soldats, nous tuerons des vieux, des femmes et des enfants. Ils disaient : Nous les expulserons. Par centaines de milliers, par millions. Et la plupart des élèves applaudissaient. C’est en vain que je leur faisais remarquer que c’est la manière dont des gens parlaient de nous il y a soixante ans ».

    Même un spécialiste de l’histoire allemande comme Moshe Zimmerman établit ce genres de parallèle (entretien au journal Yerushalayim en 1995). « Regardez les enfants des colons juifs d’Hébron : Ils sont exactement comme les Jeunesses Hitlériennes. Dès l’enfance, ils sont abreuvés d’idées selon lesquelles tous les arabes sont mauvais et tous les goyim sont contre nous. Ils sont transformés en paranoïaque, ils se croient membre d’une race supérieure.

    RépondreSupprimer
  36. L ‘étude sur la représentation des Palestiniens dans la société israélienne a été réalisée par Daniel Bar-Tal et Yona Teichman (publiée par les presses de l’université de Cambridge en 2005). Pour ce qui est du discours publiques ils écrivent :
    « Le discours public israélien est caractérisé par l’usage continu de stéréotypes négatifs au sujet des Arabes en général et des Palestiniens en particulier, avec l’emploi d’appellations délégitimantes. Les citoyens arabes d’Israël sont constamment ignorés. Les médias délaissent ce secteur en ne faisant pas état de leurs soucis, de leurs problèmes ou de la discrimination. »
    Je finis par deux remarques sur ton dernier post qui m’ont aussi bien fait marrer et en dise long sur tes bouffonneries :

    Quand je lis :

    « Moi, quand j'affirme quelques chose je le prouve par des faits avérés et vérifiables par tous. C'est ce qui nous différencie.

    Maintenant venons en à ton commentaire qui n'est rien d'autre que ton opinion. Aucune preuve, comme d'habitude, de tes assertions malsaines. »

    Vraiment merci pour le fou rire… Tu te rappels pas que dans le même post tu as aussi écrit :

    « Ce n'est pas une politique nationale, mais les effets des conflits générés par les pays arabes frontaliers ainsi que la politique nauséeuse du reste de la oumma »
    Et
    « Ignores tu qu'en Israël il y a aussi quelques racistes ? Quand bien même, ce florilège ne pèserait pas lourd face à celui des pays musulmans. Proportionnellement parlant s'entend »

    Bah alors ? C’est cela que tu appels des faits avérés vérifiables par tous. Cela ressemble à s’y méprendre à l’opinion de notre brave Victor *LOL* . Aucune preuve à l’horizon…

    Et dernièrement last but not least c’est assez cocasse que tu soulignes qu’Israël a interdit les organisations racistes de feu Kahane, que cela soit le Kach ou la LDJ. Notre cher Victor ne rechigne pourtant pas à pointer vers la LDJ et que cette orga publie ses textes. Cela fait pas très sérieux des textes d’un pourfendeur de l’antisémitisme sur le site d’une orga raciste….

    Sacré Victor, tu nous les feras toutes…

    RépondreSupprimer
  37. victor, victor... comment veux tu avoir la moindre chance d'être crédible en censurant ainsi quand on répond précisément à tes questions soit disant capitales.
    tu es juste un propagandiste incapable de sortir de la doctrine de tes maîtres.

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Victor. Je vais essayé d'être un peu plus bref cette fois-ci. Je reconnais parfois trainer un peu longueur, mais vos articles m'inspirent tellement de remarques!!! On ne sait parfois pas où donner de la tête tellement il y a de mauvaise foi et d'inexactitude. Concernant votre dernière remarque à Julien, quand il vous confirme qu'en Israel on enseigne la haine des arabes, votre plus gros argyment c'ets de dire, les arabes font pareil et même pire. Ce raisonnement ne tient pas debout. Ce n'est pas parceque les arabes font quelque chose d emal que cela justifie que l'on fasse la même chose. Autrement j'irais braquer uen banque, et si je me fait arreter, je dirais à la police que ce n'est pas grave, Madoff a fait pire....

    Quand à votre réponse à ma précédente remarque,vous vous contredisez ouvertement et d'une force incroyable. Vous me reprocher de me "lancez dans une compétition victimaire morbide", et vous faites exactement la même chose la ligne suivante en affirmant que le peuple juif est celui qui a souffert le plus longtemps. Vu votre connaissance pitoyable de l'histoire et en particulier du peuple juif, on peut en douter ou du moins, refuser de vous croire sur parole. Pour pouvoir comparer deux choses, il faut pouvoir les mesurer sur des critère objectifs, et la souffrance est tout sauf un critère objectif.Qu'est ce qui est pire?tuer 50 millions de personnes sur 200 ans?6 millions sur 5 ans? la deportation pendant 2000 ans?la deportation pendant 2000 ans + un génocide sur 5 ans? la deportation pendant 400 ans + un génocide de 60 millions? Ces questions n'ont pas de sens, pas de réponse et ne justifie pas ce qui doit être fait AUJOURD'HUI.
    Autre exemple de mauvaise foi, je vous cite une ribambele de peuples qui ont durement souffert, au moins autant que les juifs, et vous affirmez que je n'en ai cité aucun? Est-ce que vous lisez nos remarques avant d'y répondre?c'est insensé.D'autant plus que vous ne connaissez pas l'histoire de 80% des peuples que j'ai cité. Donc comment pouvez vous affirmer qu'ils ont moins soufferts que les juifs puisque vous ne les connaissez même pas? Victor, j'ai de la sympathie pour vous et j'aime débattre sur des idées très différentes des miennes, mais il faut parler de ce que l'on connait. Et en l'occurence, vous ne connaissez pas grand chose. Le débat devient fade.

    Dernier exemple de mauvaise foi et contradiction dans votre réponse: Vous dites "les guerres, les discours, les prêches, les politiques des arabes et des musulmans ont enseigné aux Israéliens à se méfier d'eux, voire à les haïr.". Vous reconnaissez donc que les israelien se méfie et haisse les arabes. C'est vous même qui le dite. Je vous cite. D'ou vient cette mefiance et cette haine si ce n'est de l'éducation?

    Au plaisir de vous relire cher Victor. Mais avant, essayez d'élever un peu votre argumentaire et vos connaissances.

    RépondreSupprimer
  39. A Julien et Anonyme (lesquels je soupçonne être une même et seule personne)

    Ah! Ce Victor ! Ce "propagandiste, ce censeur, ce comédien, ce raciste, et cet individu ne connaissant pas le sujet et de surcroît de mauvaise foi".

    Et j'en passe.

    Après ce florigège de compliments que vous m'adressez, je m'étonne que vous soyez aussi assidus à mes articles et passez votre temps à vouloir débatre avec moi!!!!!!!!!

    (Qui s'assemble se ressemble. L'avez vous oublié ? Lol! )

    Quoiqu'il en soit, est-ce par votre sentiment d'être forcément supérieur à ma modeste personne, ou tout simplement par le fait que je trouble tellement vos certitudes que vous voilà forcés de me "combattre" par le truchement d'internet au moyen de l'insulte et du ridicule. Où placez vous l'argument, seul à démontrer votre connaissance du dossier et votre sérieux à débattre ?

    Dans les deux cas, le moins que l'on puisse en dire, c'est que vous n'en sortez pas grandi.

    Mais venons en au fait.

    Ce que vous savez faire, et très bien même, c'est de sortir des phrases de leurs contextes et les opposer, voire de les déformer. Ce qui conforte vos certitudes mais réduit vos chances d'être pris au sérieux.

    Moi, quand je défends les miennes je ne tente pas de trouver la faille dans telle ou telle sentence du texte de mon contradicteur (j'essaye de copmprendre ce qu'il tente de me dire) mais plutôt l'argument indémontable qui démontrera la véracité de mon raisonnement. C'est ainsi que je procède pour mes articles que vous n'avez jamais réussi à ce jour à contrer, hormis par vos opinions dont tout le monde se fout.

    C'est ainsi que je vous ai donné le lien de Memri afin que vous , et les lecteurs de mon blog, puissiez juger sur pièce.

    Quant à l'éducation nationale raciste israélienne que vous affirmez, j'attends toujours des textes et des vidéos démontrant cette vérité absolue que vous défendez.

    La seule chose que vous savez faire, c'est de trouver quelques petits exemples d'Israéliens, quelques études forcément d'Israéliens ou de Juifs qui confirmeront vos affirmations.

    Si ce sont des Juifs et Israéliens qui le disent, alors...

    C'est ainsi que Shlomo Sand qui a affirmé que le peuple juif fut inventé est devenu une source appréciable pour ceux qui vous ressemblent.

    C'est ainsi qu'Abraham Burg, qui a écrit "Vaincre Hitler" et s'est sauvé en France ne pouvant plus vivre en Israël est revunu ici la queue entre les jambes.

    Je pourrais rajouter les Stambuls, Gresh, Bitton, Vidal, Pappé... qui décriront Israël à votre demande histoire de se remplir les poches et obtenir cette gloire si éphèmère.

    Ceci dit, j'oppose ma démonstration à vos certitudes.

    Les mosquées, les médias, l'éducation scolaire sont aux mains des gouvernements musulmans. Ce qui y est dit, montré, démontré EST la politique nationale des pays musulmans. Et c'est de cela qu'il s'agit lorsque j'affirme l'antisémitisme de ces pays.

    Parallèle que vous êtes incapables de faire sauf à trouver des exemples qui ne feront jamais une politique nationale.

    Pour démontrer encore votre mauvaise foi et clore définitivement ce "débat", ce n'est pas parce que la LDJ publie mes articles que je suis amener à partager ses idées. Sinon, quid de tous les autres sites qui les éditent aussi ? Suis-je censé penser alors également comme eux ? A la fois à gauche, à droite, au centre...

    Ce n'était qu'un détail de plus pour ridiculiser vos "arguments"

    Pour conclure, ne recherchez plus sur mon blog ce qui pourrait relever "mon argumentaire et mes connaissances". Je ne changerai rien à ma façon de condamner ce qui fait défaut à la défense des valeurs universelles et qui est votre base première de réflexion.

    Si je vous y retrouve, cela sera donc une confirmation que je trouble votre sommeil et vos certitudes.

    J'ai donc hâte de vous lire. Lol!

    RépondreSupprimer
  40. Victor ou l'esbrouffe dans toute sa splendeur...

    Il suffit de contrôler l'IP de l'anonyme pour voir que ce n'est pas moi qui poste...

    Mais ne te disperses pas mon grand. tu avais écris :

    "Et pour finir, je vous met au défi de me citer des exemples qui démontre qu'en Israël on apprend à la jeunesse à "haïr les arabes et les musulmans"

    Je t'ai cité des études avec des exemples concrets. Après si tu veux continuer à faire l'autruche tout en balaçant tes logohrées habituelles...

    Tu as beau écrire :

    "Ce que vous savez faire, et très bien même, c'est de sortir des phrases de leurs contextes et les opposer, voire de les déformer"

    Bah alors mon chou, tu as encore donné ton opinion sans apporter la moindre preuve... C'est pourtant ce que tu exècres chez les autres... C'est vrai que niveau cohérence c'est pas ton fort...

    Tu as même atteint des sommets avec ta tirade sur l'interdiction des orgas racistes en israël :


    C'est bien sur ton blog que tu as mis un lien vers la LDJ (organisation interdite en Israël pour racisme, comme tu l'as pourtant toi-même signalé)... C'est sûr que faire de la pub pour une orga raciste en montant sur son cheval blanc pour aller combattre l'antisémitisme...
    Tu m'étonnes que tu sois tout pertubé...

    RépondreSupprimer
  41. A julien

    Merci d'avoir montré par ton empressement à me répondre combien je trouble tes certitudes. (Ce qui réduit à pas grand chose tes compliments précédents à mon égard).

    Car en effet, pourquoi tant insister à répondre à un individu qui compte finalement si peu. Est-ce que moi je perds mon temps à lire toutes les stupidités dites sur ton site ? Passerais-je mon temps à débattre avec toi sur ton site ?

    Evidemment que non.

    Venons en aux stupidités que tu as encore posté sur mon blog.

    Est-ce si difficile d'avoir deux adresses différentes pour pouvoir disposer de deux adresses IP différentes ?

    Tu m'a cité des exemples attestés par des Daniel, Yona, Abraham, Moshé. Que valent ils par rapport à une bonne preuve irréfutable. Je peux te sortir des dizaines d'exemples contraires dites également par des Israéliens. Cela ne fera pas avancer le débat.

    Lorsque moi je parle de preuves, je parles de preuves qu'aucun côté ne peut réfuter sans montrer au passage le peu de sérieux de sa démonstration. Memri est une source irréfutable. Le pendant sur Israël n'existe pas car Israël n'est pas un état raciste comme il te plaît de l'affirmer.

    Cependant, qu'il s'y trouve des racistes... Pas plus, voire moins, que dans les autres pays occidentaux. et cela EST une énorme différence que tu ne pourras jamais démentir sérieusement.

    J'ai indiqué sur la page d'acceuil le lien de LDJ. Que n'ais je pas fait là ? Pour toi, je partage donc les mêmes valeurs que cette association et ne cherche nullement à donner à mes lecteurs le choix de pouvoir lire tout et ainsi se faire leur propre opinion!

    Le hic, dans ce raisonnement foireux, est qu'il est perdu au milieu d'une trentaine de liens, dont parmi eux Mediarabe, Iran-resist, causeur, ou Mohamed Sifaoui.

    En fait, il ne te faut pas grand chose pour te rassurer et cataloguer Victor faute d'arguments sérieux et étayés.

    Bref! Encore une fois je t'invite à ignorer mon blog et à tenter de te contenter des forums ou tu salis mon nom sans risque.

    C'est de ton niveau.

    RépondreSupprimer
  42. C'est vrai que devant le torrent de tes preuves mes certitudes ne peuvent être qu'emportées... UH UH UH.

    tu as tout dis quand tu écris :

    "Tu m'a cité des exemples attestés par des Daniel, Yona, Abraham, Moshé. Que valent ils par rapport à une bonne preuve irréfutable. Je peux te sortir des dizaines d'exemples contraires dites également par des Israéliens. Cela ne fera pas avancer le débat."

    Donc je te cite des preuves mais qui selon toi n'en sont pas. Tandis que toi tu n'en sort aucune mais tu peux en sortir des dizaines, mais tu ne le fais quand même pas...

    Tu es tellement sûr de toi que tu es obligé, une fois n'est pas coutume, de mythonner... Je n'ai jamais écrit qu'Israël était un Etat raciste.

    ah oui décidemment mon brave Victor, dans ton domaine, tu es imbattable

    Julien

    RépondreSupprimer
  43. Le dernier message "anonyme" de 13:12 est de moi.

    Julien

    RépondreSupprimer
  44. A Julien,

    Décidemment, tant que je résisterai à tes démonstrations tu n'auras de cesse de m'interpeller. Ce qui prouve combien je gêne ton mode de pensée.

    Tu n'as jamais dit qu'Israël était un état raciste, mais tu le fais dire par des textes choisis, et tant qu'à faire par des Juifs israéliens. Ce qui revient au même résultat.

    Tu cite des preuves de tel ou tel fait mais qui ne font pas une politique nationale. C'est ainsi qu'agissent les antisémites se cachant derrière le paravent de l'antisionisme.

    Je ne me suis pas contenté de te produire des preuves de l'antisémitisme musulman, j'ai fait mieux. J'ai mis à ta portée le lien d'un site traduisant en français les textes et vidéos agrées par les gouvernements des états musulmans.

    Et qu'en as tu fait ? Tu l'as ignoré. Comme d'ailleurs toutes les autres preuves que j'indique dans mes articles et commentaires.

    C'est ainsi qu'agissent ceux qui sont lobotomisés par l'idéologie anti-israélienne.

    Je note, pour conclure définitivement cet échange stérile, que tu n'abordes plus le lien LDJ. Est-ce parce que tu ne peux expliquer les autes liens à l'opposé de cette association ?

    Seul le jeu de mot ou la déformation de la pensée du contradicteur est ton raisonement.

    Très peu pour moi. J'ai suffisemment perdu de temps avec toi.

    RépondreSupprimer
  45. OUAIIIIIII

    j'ai enfin eu droit à l'accusation d'antisémitisme.... C'est signe que tu n'as vraiment plus rien à dire.

    Tu perds pieds mon chou.

    Donc les dizaines de preuves que tu as qui réfute les miennes c'était encore un mensonge ????

    Que veux-tu que je te redise avec ton lien LDJ ? Que tu es complètement ridicule à prétendre combattre l'antisémitisme en pointant vers une orga raciste, qui plus est en les laissant publier tes textes ????

    Que tout les autres liens que tu as sont aussi des sites partisans ?
    Avant que tu perdes ton énergie, essaye de me trouver un seul article tiré d'un site que tu as dans tes liens qui évoque les Palestiniens sous un jour favorable ?

    RépondreSupprimer
  46. Julien,

    Si tu as pris le qualificatif d'antisémite pour toi, c'est qu'inconsciemment tu dois l'être. Je parlais des réels antisémites. Tu as le même mode d'emploi. A toi donc de te poser les bonnes questions.

    « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. »

    Connais tu cette citation. Elle fait une grande différence entre moi et toi l'idéologue qui ne voit ses contradicteurs qu'enfermés, au mieux, dans un ghetto.

    Laisser la LDJ publier mes textes ne fait donc pas de moi, à ton grand regret, un extrémiste de droite. Pour ceci, il te faut fouiller dans mes articles et en extraire ce qui confirme ces idées. Rien d'autre.

    Je ne connais pas de site pro-palestiniens mais des sites qui sont systématiquement anti-israéliens. Comme le tien.

    Être pro-palestinien serait tout d'abord condamner leurs dirigeants criminels.

    Pour ce qui me concerne, le blog de Mohamed Sifaoui n'est pas ce qui se fait de plus pro-israélien. De même pour celui d'Ivan Rioufol.

    RépondreSupprimer
  47. Encore une fois tu es obligé de répondre à côté et de mentir...

    J'ai bien écris :

    "Avant que tu perdes ton énergie, essaye de me trouver un seul article tiré d'un site que tu as dans tes liens qui évoque les Palestiniens sous un jour favorable ?"

    Qui plus est laisse moi rire (je t'avais dit que tu as loupé ta vocation) dire que mon site est systématiquement anti-israélien est une imposture de plus.

    Que cela soit dans mes liens ou dans les livres que je propose, toute la palette est représentée, de l'extrême-droite sioniste aux pro-pal...

    Sacré Victor... ;o)

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour Victor. Et non, Julien et anonyme ne sont pas la même personne. Pas besoin de vérifier l'adresse IP pour ça (ce qui ne prouverait rien d'ailleurs).Il suffit de comparer les styles d'écriture,et les idées qui ne sont pas tout à fait identiques. Par exemple pour moi, le fait de mettre un lien vers le site de la LDJ ne fait pas forcément de vous un betari.Mais le fait que vous pensiez que ce soit la même personne montre vos tendances paranoiaques

    Pour revenir un peu sur le "débat", je trouve dommage que vous répétiez plusieurs fois que vous apporter une "preuve" du non racisme d'Israel en donnant un lien qui renvoie vers un site qui "montre" le racisme des arabes. Et ensuite vous nous reprocher de passer cet argument sous silence. Mais c'est tout simplement pour la simple et bonne raison que le débat porte sur Israel, pas sur les arabes. Personnes ici ne dit que les arabes sont irreprochables, j'ai même affirmé le contraire. Je vous ai confirmé que l'on enseigne aux arabes à hair les juifs. Mais la question n'est pas là. La question est de savoir si Israel fait pareil ou pas. Et Julien nous a apporter une démonstration clair que c'était le cas. Il n'a pas fait que citer des opinions d'israeliens pris au hasard. Il a cité des publications universitaires et des résultats d'études. C'est beaucoup plus crédible que vos arguments du type "je peux vous citer des dizines de contre exemples" mais je ne le fais pas.

    Quand à savoir pourquoi l'on débat avec vous si on est autant en désaccord, je vais vous répondre très simplement et très franchement. J'ai été pendant très longtemps un pro-palestinien aveugle qui pensait qu'il n'y avait rien de bon en Israel. En murissant j'ai commencé à me rendre compte que je m'étais forgé cette opinion en écoutant qu'une seule version de l'histoire.J'ai entrepris alors d'écouter ce que pense l'autre partie du conflit. De manière général, j'ai arreté de croire sur parole ce que raconte les autre et notamment les journalistes et ai décidé de me forger une opinion en écoutant tous les sons de cloche. Il y a du tri à faire mais finallement on se rend compte que tout n'est pas blanc ou noir dans le monde, mais une nuance de gris. Il y'a du mauvais en Israel et chez les israeliens, mais il y'a aussi du bon. Il y'a du bon chez les palestiniens et les arabes, mais il y'a aussi du mauvais. Croire qu'il y'a d'un coté les méchants et de l'autre les gentils est futile. Mon opinion a evolué vers une position plus équilibrée et plus juste justement en étant à l'écoute des opinions différentes, c'est pourquoi j'esssaie de m'intéresser à des gens comme vous pour comprendre leur raisonnement et leur point de vue. Pas forcément pour les faire changer d'avis.

    Mais en ce qui vous concerne, j'avoue etre resté jusqu'à présent sur ma faim.Votre point de vue est impossible à comprendre. Votre opinion est forgée par des années et des décénnies d'éducation et de lavage de cerveau. Vous ne savez plus être objectifs et distingué une preuve d'une opinion (vous l'avez prouvé avec vos réponses à moi et à Julien). Vous ne faites que réciter ce que l'on vous a fourré dans le crane sans chercher à comprendre le point de vue des autres. C'est décevant. J'espère toujours voir un jour un sursaut de votre part.

    RépondreSupprimer
  49. A Julien,

    Ainsi, tu es incapable de démontrer par mes écrits que j'ai penchant pour l'extrême droite. Ton silence à ma demande en est la preuve.

    Le plus drôle dans tout cela, est que tu avoues publier sur ton site des textes et des liens de l'extrême droite.

    Mais, bien sûr, cela ne fait pas de toi un extrémiste de droite. LOl!

    Mais si moi je communique un lien d'une association estampillée extrême droite, c'est forcément que je le suis. re Lol!

    S'il fallait encore une preuve que tes analyses ne tiennent pas la route, celle-ci en est une excellente.

    Sache que je n'élude aucune question. Je ne t'ai donc pas répondu à côté mais je t'ai indiqué qu'il me serait difficile de t'indiquer des liens de sites pro-palestiniens sans qu'ils soient d'abord antisionistes et antisémites. En effet, il est très difficile de trouver de quoi magnifier ce peuple.Ni par le présent, ni par le passé puisqu'il est un peuple qui fut inventé par la oumma et pour la cause anti-israélienne.

    De tels sites je n'en connais donc pas. Mais si tu peux m'indiquer les liens de tels sites je t'assure que je les indiquerai à mes lecteurs.

    Pour ce qui est des liens des sites que j'affiche ils ont aussi cette difficulté à montrer les ''palestiniens'' sous un jour favorable. Ce qui n'en fait pas des anti-palestiniens.

    Ceci est une nuance de taille avec ton site qui se prénomme Israël-Palestine. Si je sais où se trouve Israël, je n'arrive pas à savoir où est la Palestine, si un jour il y aura un tel pays et s'il portera ce nom.

    Et le fait que tu précédes toute négociation entre les protagonistes fait de ton site un site anti-israélien. Ce qui ne le qualifie pas automatiquement de pro-palestinien.

    Je ne sais si tu saisi la nuance.

    RépondreSupprimer
  50. A Anonyme,

    Si vous nêtes pas Julien, c'est alors que vous êtes son clone. D'ailleurs vous vous reconnaissez comme lui pro-palestinien. D'où votre hargne à vouloir faire taire l'ennemi que je suis en détournant mes phrases, en me faisant écrire vos vérités et accessoirement en me réduisant à peu. C'est d'un classique.

    Ainsi, le débat porterai sur Israël et non pas sur les arabes!!!

    Très bien. Et le sujet qui vous préoccupe EST le racisme d'Israël.

    Un seul mot. Prouvez le. Non pas en me citant des faits et gestes d'individus soigneusement sélectionnés, mais en me démontrant que le "régime sioniste" installe le racisme et ne fait rien pour le combattre.

    Et l'étude de DEUX universitaires écrites en 1999 ne fait pas à elle seule une vérité.

    La citation d'opinions d'Israéliens et quelques lettres d'écoliers ne permettent nullement à affirmer le racisme d'un état mais qu'il y a en ce pays des racistes. Seuls les antisionistes se servent de cette façon de faire pour démontrer ''l'horreur'' de cet état.

    Par ce truchement, je peux même vous affirmer que le peuple juf fut inventé, qu'il faut vaincre hitler qui se trouve en Israël même, que cette jeune nation a commi massacre sur massacre, a nettoyé ethniquement le terrain, etc..

    Je pourrais continuer cette liste et parler d'un Israël virtuel comme vous le faites si bien. Cela ne nous avancera nulle part sauf à démontrer que la crédibilité de Julien est nulle.

    Quant à votre débat avec moi pour dites vous comprendre mon "point de vue forgé par des années et des décénnies d'éducation et de lavage de cerveau" il ne sert qu'à vous rassurer et vous confirmer que vous êtes sorti de cette période de lobotomisation pro-palestinienne.

    Malheureusement, à lire ce que vous me soummettez, il y a encore du travail à ce sujet et je ne compte pas participer à votre guérison.

    Vous ne verrez donc pas d'inconvénients à ignorer à l'avenir le blog de celui qui vous déçoit.

    Fin donc de notre échange stérile.

    RépondreSupprimer
  51. Un vrai carnaval de supercherie ce Victor :o)

    La différence est que justement j'accompagne les ouvrages en question d'un compte-rendu où j'annonce la couleur. Et justement il y a aucun risque que je sois repris par un de ces sites nauséeux... Car tu as beau faire croire que tu es repris par des sites gauchistes, je suis curieux que tu nous donne les liens... Sacré Victor.

    Sinon tu viens encore de démontrer toute ta bouffonerie dans ton dernier post.

    Tu ne peux pas pas mettre de site pro-pal car tu affirmes qu'ils sont avant tout antisionistes et antisémites.

    Par contre tu peux mettre un lien vers un site d'une orga raciste (et être publié par eux) parce que soi-disant tu fais tienne la devise :

    « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. »

    Tu avais déjà oublié "LOL" ?

    Mon pauvre Victor...

    RépondreSupprimer
  52. mouarff à chaque post sont lot de mensonges et manipulations, n'est-ce pas Victor ?


    "D'ailleurs vous vous reconnaissez comme lui pro-palestinien."

    Ah bon, comme tu le dis si bien, "je te mets au défi" de trouver le moindre endroit où j'ai écrit cela, pauvre vieux...

    "Par ce truchement, je peux même vous affirmer que le peuple juf fut inventé, qu'il faut vaincre hitler qui se trouve en Israël même, que cette jeune nation a commi massacre sur massacre, a nettoyé ethniquement le terrain, etc.."

    Et voilà Victor dans toute sa splendeur. Tu n'as lu aucun de ces livres mais c'est sans aucun scrupule que tu commentes le contenu sur la base du titre et/ou de la page de couverture...

    Escroquerie ?

    Non... Victor est au-dessus de cela

    RépondreSupprimer
  53. Mon pauvre Julien,

    A te suivre, je devrais, au nom d'un équilibre, publier les liens des sites qui veulent la perte de mon pays mais pas celui qui informe sur une autre vision du peuple juif et de l'état d'Israël ?

    Es-tu normal ?

    Je ne t'ai pas attendu pour indiquer les liens des sites et textes que je critique dans mes articles.

    Quant à l'orientation des liens des sites que je publie, je te met au défi de m'indiquer quelle est leur tendance politique. Tu t'es rabattu sur la LDJ car seul ce lien te permettait de me cataloguer comme extrémiste.

    Par ailleurs, je note, que tu n'as pas su m'indiquer de liens de sites ( comme je te l'ai demandé précédemment) qui présentent les ''palestiniens'' sous un jour favorable sans que ces sites ne soient d'abord antisémites!!!

    Tu n'as guère besoin de te présenter comme pro-palestinien. Il suffit, pour cela, de se promener un peu sur ton site pour le déterminer.

    D'ailleurs, le fait que tu publies des textes anti-israéliens me démontre là encore qu'il n'y a pas de sites pro-palestiniens mettant en valeur les ''palestiniens' sans être obligés de se rabattre sur Israël.

    Quant à lire les livres pour savoir ce qu'ils recèlent, franchement, je me marre.

    Il suffit d'entendre parler les auteurs lors de débats organisés pour se rendre compte du ton et de leur orientation de leur livre.

    Fin de l'échange. Retourne sur tes forums favoris. Là-bas que je sais que tu peux salir mon nom sans risquer le fait que je vienne te rabaisser le caquet.

    RépondreSupprimer
  54. A Julien,

    Je ne publie plus tes commentaires non pas pour la raison que je n'ai pas d'arguments à t'opposer mais pour la simple raison que tu débat de la forme et te sauve du fond. Ce n'est pas la première fois que je suis contrains à agir ainsi avec toi.

    Voici une raison de ma décision. De tous tes commentaires présents sur cette page, pas un ne contre-argumente sur le sujet de l'article. Ni ces commentaires, ni tous les précédents ne débattent des sujets que je choisis.

    Ton fond de commerce est tout bonnement de t'en prendre à l'auteur en sautant d'un mot à l'autre et d'une opinion à la seconde.

    Ton nouveau dada est maintenant de démontrer que je suis d'extrême droite car publiant un lien vers la LDJ, sans pouvoir toutefois le démontrer à partir de mes propres textes.

    Tu comprendras donc que débattre avec toi ne m'interressse pas. Reviens avec un contre-argumentaire sur l'un de mes sujets et je serais présent pour te répondre.

    Pour l'instant, contentes toi de salir mon nom sur le forum Hexali sous un autre pseudo que Julien. A savoir L'Autrex.

    Cela, je te l'ai déjà dit, est de ton niveau

    http://www.hexali.fr/index.php?showtopic=90981&mode=threaded&pid=713922

    (Si le lien ne fonctionne pas tape "Hexali Victor PEREZ" sur Google. Tu arriveras directement sur ta ''prose'')

    RépondreSupprimer
  55. Ce Julien n'a rien trouvé de mieux à faire que d'installer votre photo sur son pseudo.

    Comme vous dites, c'est d'un niveau

    RépondreSupprimer
  56. Mon pauvre Julien,

    Merci d'avoir confirmé le niveau où tu te situes. Ta seule réponse a été d'installer ma photo sur le pseudo que tu utilises sur le forum Hexali !!!

    Comprends tu maintenant les raisons pour lesquelles je cesse de te répondre ?

    J'en doute très fortement.

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir choisir un pseudo. Aucun message anonyme ne sera ni considéré ni diffusé

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.