mardi 23 novembre 2004

A quand une nouvelle manifestation?

Les Juifs de France sont ils encore chez eux dans ce qui fut la patrie des Droits de l’Homme quels qu’ils soient ? C’est la question qui préoccupe actuellement la communauté juive, lorsqu’elle analyse les résultantes de la « politique pro-arabe » de leur pays. Politique qui petit à petit glisse et dérape sur les valeurs essentielles de la République.

C’est peu dire, en effet, que depuis le déclenchement de la « Guerre d’Oslo » en septembre 2000, cette communauté est soumise à l’arbitraire d’une diplomatie chiraquienne qui n’hésite pas à privilégier, hors de raison, la raison d’état et son mercantilisme, voire son rêve de leadership sur un monde arabo-musulman moyenâgeux.

La communauté a pu ainsi apercevoir sa solitude à défendre l’existence de l’Etat d’Israël et ses valeurs humanistes. Solitude qui permit au ‘’monde chiraquien’’ de désigner la politique terroriste ‘’palestinienne’’ comme victime d’une « Sharogne », facilitant ainsi, en son sein, le développement d’une idéologie fétide brune rouge verte.

D’accusations non dites -mais sous entendues- aux ‘’bons juifs’’ de service servant la ‘’soupe’’ à la demande, cette diplomatie a mâché les verdicts judiciaires des quelques rares plaintes portées à l’encontre de ses thuriféraires.

Des ‘’comiques’’ ne présentant pas d’excuses pour leur dérapages antisionistes contrôlés -jouant ainsi sur les frontières de l’antisémitisme- aux médias ‘’sympathisants’’ ( ou aux ordres ) -choisissant les images, les sons, les écrits et les orateurs aux fins d’orienter l’auditeur à désigner Israël comme « menace pour la paix mondiale »-, cette diplomatie a, de fait, imposé l’essor de caméras de surveillances, de vigiles et/ou de ‘’barrières de sécurité’’ autour des lieux fréquentés par cette communauté.

Du recueillement devant la tombe d’un dictateur syrien, à la défense tenace du régime d’un second, en passant par une supplique humiliante pour une libération de deux otages, ou par les funérailles dans les honneurs d’un assassin de Juifs ( Israéliens ou non ), cette diplomatie a prouvé qu’elle ne pratiquait pas de double langage à l’encontre du monde arabo-musulman et qu’elle avait la même vision de ce que doit être une ‘’entente amicale’’.

C’est ainsi que cette diplomatie peu regardante sur les valeurs de la France, a contraint le CRIF -organe politique de la communauté juive- à fustiger le CSA ( autorité de contrôle et de régulation de l’audiovisuel ) pour avoir agréé à la diffusion de la chaîne du Hezbollah Al Manar -seul groupe terroriste et parti politique à disposer de ce droit en France et en Europe-, mais aussi à pétitionner sur son site pour obtenir de cette diplomatie le retrait de son conventionnement.

Tentative louable, mais désespérée, pour un sursaut ou un réveil de la société française qui s’est trop laissée anesthésier par le « politiquement correct » en cours dans cette Chiraquie.

Il est donc évident que seul un sérieux électrochoc aura gain de cause pour cette affaire précise, mais aussi pour mettre un terme à la liquidation des valeurs qui composent la République Française.

Un électrochoc en forme de manifestation de rue de masse confirmant le désespoir des Juifs de France et leur désaveu total de cette politique. Une nouvelle manifestation unitaire à l’initiative du CRIF -rassemblant au delà des seuls membres de la communauté qui furent près de 150.000 un certain 7 avril 2002- et réunissant tous les intellectuels, les politiques, les associations et simples Français désireux de ressaisir la politique étrangère de leur pays. Une manifestation, ornée de milliers de drapeaux Bleu blanc rouge et Bleu Blanc mais aussi Irakien, Américain, Anglais et autres pays de la coalition, démontrant toute l’inanité de la politique chiraquienne actuelle auprès de la population nationale, voire internationale.

Bref ! Une manifestation ayant à cœur, et en slogan, le rassemblement autour des valeurs de Paix, Liberté, Fraternité et Egalité entre les ‘’races’’, les cultures, les sexes et les religions. Ce que ne démontre nullement la Chiraquie et ses ‘’amis’’.

Seule, une manifestation réunissant bien au delà de la communauté juive pourra influencer durablement la politique chiraquienne. Aussi, le devoir de tout démocrate est de faire pression sur les instances dirigeantes du CRIF afin qu’il soit le fer de lance de l’opposition à cette dérive dangereuse à la France et sa démocratie.

Sinon, il est à craindre que les Juifs de France se sentiront encore plus isolés dans le pays qui est le leur et finissent par choisir le départ en des cieux plus tranquilles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de bien vouloir choisir un pseudo. Aucun message anonyme ne sera ni considéré ni diffusé

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.