Le 31 décembre dernier, par un article intitulé: « Socialistes ou National-Socialistes ? » la pétition organisée par quelques militants du Parti Socialiste Français, réservée aux seuls membres et articulée autour d’une ‘’Paix Juste et Durable au Proche Orient’’ était dénoncée par notre rédaction.
Une dénonciation qui, à notre sens, imposait amplement ce titre interrogatif quant à la qualité des signataires et démontrait la diligence de l’agence à réagir.
Le Figaro, dans un dossier consacré à ce sujet, confirme avec quelques semaines de retard tout le ‘’bien’’ qu’il était loisible d’en attendre.
Ainsi, dans un article portant si bien son titre « La pétition anti-Sharon qui divise les Socialistes » quelques SIGNATAIRES, ténors du PS, nous délivrent les clefs pour une meilleure compréhension de l’objectif recherché.
-Manuel Vals : « ( le texte porte) un regard sévère sur le gouvernement Sharon ».
-Pierre Joxe, Paul Quilès, Michel Rocard : « il faut être plus net que ne l'est le PS dans la condamnation du gouvernement Sharon ».
-Arnaud Montebourg : « il est temps de dire ce qu'on pense de Sharon » et « le PS est beaucoup trop silencieux là-dessus ».
-Jean-Luc Mélenchon : « Si les gens se sont précipités sur cet appel, c'est pour prendre une bouffée d'oxygène » (sic).
Ces politiques nous confirment ainsi, si besoin était, que l’analyse faite par nos soins n’était pas erronée. De « juste et durable » promis par tous les signataires, ne restait plus que le calcul électoral et/ou la haine d’Israël à travers l’alibi parfait de son Premier ministre.
Ainsi (en sus de tous ceux précités) Martine Aubry, Hubert Védrine, Michel Delebarre, Christian Paul, Henri Nallet, Jean Auroux, François Patriat ou encore Yvette Roudy font partie des 721 signataires qu’a obtenu, à ce jour, ce texte que l’on peut qualifier, sans crainte, d’anti-israélien.
721 signatures qui, rappelons le, appellent « à une solution juste et négociée du droit au retour des réfugiés palestiniens de 1948 et de 1967 et à une citoyenneté pleine et entière des Arabes palestiniens de nationalité israélienne (20 % des Israéliens) ».
‘’Droit au retour’’ n’existant que dans l’exigence du monde « arabo-musulman » à une fin d’EXTERMINATION de l’état d’Israël par l’arme de la démographie. Cette demande reprise par des personnalités ayant exercé des responsabilités au plus haut niveau de l’état français laisse pantois.
721 paraphes qui accusent « les forces opposées à la paix, qu'elles soient au gouvernement, comme en Israël, ou dans l'opposition à l'Autorité palestinienne, comme en Palestine » tout en angélisant Yasser Arafat qui refusa la création de la ‘’Palestine’’ en l’an 2000.
721 socialistes qui, certes, ne font pas un mouvement mais laissent songeur tout sympathisant du PS adhérent d’une VERITABLE Paix JUSTE et DURABLE au Proche-orient. Ainsi, toujours selon Le Figaro, un ancien ministre fabiusien (qui préfère garder l’anonymat ) affirme que lorsque l’on « évoque ce sujet en bureau national, on encourt des regards réprobateurs et des clins d'oeil entendus entre certains dirigeants qui ne souhaitent pas ouvrir le débat ».
Ce qui encouragera sans doute l’abstention -ou le vote contre- de ces mêmes électeurs lors des élections à venir et explique, à posteriori, les précédentes défaites JUSTES et certainement DURABLES du PS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de bien vouloir choisir un pseudo. Aucun message anonyme ne sera ni considéré ni diffusé
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.