Comme chaque semaine, si ce n’est chaque soir par l’intermédiaire du bulletin d’informations de début de soirée, les téléspectateurs de la chaîne culturelle (sic) franco-allemande ARTE vont recevoir leur dose de haine rituelle d’Israël, de son gouvernement ou de son peuple. Le 24 novembre, en seconde partie de soirée, un film co-réalisé par le palestinien Michel Khleifi et l’israélien Eyal Sivan « Route 181, fragments d'un voyage en Palestine-Israël » sera diffusé.
Est il nécessaire de clarifier la position des réalisateurs, notamment celle d’Eyal Sivan anti-israélien notoire et cousin de Ronny Brauman véritable référence en cette matière, ou de préciser que ce film documentaire anti-israélien colle parfaitement à la « ligne idéologique » de cette chaîne publique ?
Lors de l’émission « Cent minutes pour convaincre » sur France 2, Nicolas Sarkozy, le ministre de l’intérieur et des cultes, a dénoncé la réflexion par « la race » de Tarik Ramadan. Quelle est donc ‘’la race’’ de cette chaîne qui ne voit en Israël que le mal absolu, n’hésite pas à sélectionner les reportages, interviews et/ou documentaires allant dans ce sens, et si cela s’avère utile à la démonstration, à fausser les traductions, les réalités du terrain et/ou à exclure tout droit de réponse des ‘’accusés’’.
Peut on raisonnablement, objectivement, affirmer l’éternelle ‘’culpabilité’’ d’Israël ? Tout est il si noir en ce pays ? N’y a t-il rien à récupérer ? Rien à défendre ? Rien à copier ? Rien à … Seuls les antisémites, les antisionistes, les anti-israéliens peuvent témoigner de cette ‘’vérité’’.
Il est grand temps de convoquer le PDG, Jérôme Clément, à un débat public sur le rôle d’ARTE dans le développement de l’antisémitisme en France.
Il est temps pour les instances dirigeantes de la communauté juive de saisir le Président de la République et son gouvernement sur l’action néfaste de la direction des programmes de cette chaîne publique, et de les mettre face à leurs responsabilités.
Il est temps pour les démocrates de tout bord de manifester bruyamment devant le siège national.
Il est temps de ressusciter le « Prix Goebbels de la désinformation » qui gêna, à un moment donné, ces médias au profil propagandiste.
Il est temps que cesse cette diabolisation d’un état démocratique et d’un peuple qui a prouvé à maintes reprises son humanisme et son apport à l’humanité.
Il est temps que cette chaîne découvre qu’un Juif peut être innocent autrement que mort.
Il est temps qu’elle se débarrasse de cette obsession maladive qui la ronge, et avec elle une bonne partie de la société franco-allemande.
Il est plus que temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de bien vouloir choisir un pseudo. Aucun message anonyme ne sera ni considéré ni diffusé
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.