La belle France de l‘histoire, de par l’article un de sa déclaration des droits de l’homme et du citoyen, a décrété que: ’’les hommes naissent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune’’.
Depuis lors, sur les frontons des mairies de chaque commune est inscrite la devise: ‘’Liberté, égalité, fraternité‘’.
Depuis prés de trente mois les juifs français se questionnent sur leur devenir en ce beau pays.
Depuis lors, sur les frontons des mairies de chaque commune est inscrite la devise: ‘’Liberté, égalité, fraternité‘’.
Depuis prés de trente mois les juifs français se questionnent sur leur devenir en ce beau pays.
A l’étude de ces quelques exemples, peut on leur donner tort ?
En l’année 2002 au Zénith de Paris et en 2003 au Palais des sports de Levallois Perret des associations - telles que le CAPJPO, le MRAP - ou parti politique français - tels que LCR ou PCF - ont réclamé l’annulation des galas de soutiens à Tsahal organisés par des organisations françaises en genre et en droit.
Liberté ils disaient ?
‘’Y a des juifs là bas’’. Lors d’une manifestation pour la paix (????) le samedi 22 mars, toujours en ce beau pays des droits de l’homme, des jeunes, gourdins en main, keffiehs sur le visage haineux poussèrent ce cri que l’on estimait à jamais proscrit du vocabulaire français.
Perché sur le toit d’une voiture, mégaphone en main, un jeune exhorte la foule en affirmant ’’Nous les musulmans, nous les Arabes, nous pouvons nous promener la tête haute dans la rue; les juifs sont obligés de se cacher’’.
Suite à ce débordement, lors du passage du cortège de la CAPJPO ( encore eux ), des jeunes juifs de l’association Hachomer Hatsahir furent hospitalisés.
Fraternité ils disaient ?
Les médias, qui comptabilisent les Palestiniens tués (terroristes compris) par l’armée d’Israël lors de combats, ont évalué cette affaire comme inquiétante, et leurs rédacteurs en chef ont regretté ne pas disposer du temps suffisant pour traiter du sujet, tout en promettant d’y revenir ( !?!? ).
Il est indéniable que les journalistes ne peuvent à la fois dénombrer les manifestants pour la paix et s’occuper de quelques réfractaires à la pensée unique!!!
Quoique ! Lors de la manifestation du 07 Avril 2002 - contre l’antisémitisme en France (déjà ) et en soutien à Israël organisée par le CRIF - ces mêmes médias ont substitué les images d’un succès par celles d’une empoignade.
Égalité ils disaient ?
IL n’est pas de jour actuellement, où les dirigeants de la communauté juive française ne prennent contact ou rendez vous avec les ministères.
Près de 400 actes antisémites ont été commis en France pour la seule année de 2002.
Jacques Chirac nous assène que la ''France n’est pas un pays antisémite''.
Alors il faut croire, comme l’affirme l’article un - précité - de la déclaration des droits de l’homme , que cette discrimination est fondée car utile à la communauté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de bien vouloir choisir un pseudo. Aucun message anonyme ne sera ni considéré ni diffusé
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.