vendredi 8 avril 2011

La cause du MRAP

Le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples trompe ses lecteurs, ses membres, ses sympathisants et ses donateurs sur sa finalité par son aversion avérée et systématique à l’encontre de l’état d’Israël. Une animosité qui a du mal à se cacher et qui, au final, pousse le mrapiste, et au delà, dans les bras de l’antisémitisme. Son dernier communiqué sur le conflit proche-oriental, daté du 24 mars et ‘’s’inquiétant’’ de la « tragique escalade de violence au Proche Orient » l’illustre sans difficulté. 

On peut y lire que cette association « condamne les bombardements des forces militaires israéliennes qui, dans la nuit entre lundi 21 mars et mardi 22 derniers, ont frappé des objectifs civils (…) qui ont causé la mort de 8 Palestiniens, dont 4 enfants. Ces actions constituent des crimes de guerre dont l’Etat d’Israël devra répondre devant les juridictions compétentes ».

De prime abord, ce qui n’est pas dit ici, concerne les tirs de mortiers des jours précédents de la part des ‘’palestiniens’’ de la bande de gaza, pourtant relatés par une dépêche de l’AFP. Le samedi 19 mars « les Brigades al-Qassam avaient tiré une cinquantaine d’obus sur le territoire israélien ». Détail dissimulé qui interdit au mrapiste de se faire sa propre idée et qui autorise l’agence de presse française à qualifier les bombardements israéliens de «représailles».

D’autre part, l’accusation de « crimes de guerres » a, quant à elle, ici toute sa saveur depuis que Richard Goldstone a remis en cause son rapport par un article signé de sa main et paru sur le Washington Post du 1er avril. L’état des Juifs n’a donc pas commis d’actes aussi répréhensibles lors de l’opération Plomb durci et le Mrap, ni nul autre, ne détient de preuves tangibles quant à l’intentionnalité israélienne actuelle de meurtres à l’égard de civils ‘’palestiniens’’.

Cette accusation, faute de correction à ce jour sur le site de l’association, n’est donc rien d’autre que de la diffamation.

La suite du communiqué ne vaut guère mieux.

« Le MRAP condamne également les tirs de roquettes de mercredi 23 mars au matin sur le sud d’Israël, (…et) l’attentat à la bombe commis près de la principale gare routière de Jérusalem le mercredi 23 mars qui a fait un mort et une trentaine de blessés. ».

Tel que présenté, il est suggéré entre les lignes qu’il s’agit de représailles à l’action des forces israéliennes. Mais là n’est pas le pire !

«  L’un des bus touchés, dont toutes les vitres ont volé en éclat, assure la liaison entre le centre de Jérusalem et la colonie juive de Maale Adoumim en Cisjordanie », « Samedi, les Brigades al-Qassam avaient tiré une cinquantaine d'obus vers le territoire israélienSamedi, les Brigades al-Qassam avaient tiré une cinquantaine d'obus vers le territoire israélienLe fait que l’explosion de la bombe de Jérusalem ait atteint des passagers de la ligne 74 qui relie le quartier de Givat Shaul à la colonie urbaine de Ma’ale Adumim en Cisjordanie, au sud de Jérusalem, peut indiquer qu’elle visait particulièrement les colons et qu’elle constituait donc une réponse à la politique de colonisation intensive du gouvernement Netanyahou ».

Outre le fait que l’individu assassiné lors de cet attentat était une touriste anglaise et non pas un « colon », le grand hic à cette justification hideuse est que le bus numéro 74 ne relie pas Jérusalem à Maalé Adumim. Le Mrap, trop désireux d’excuser les terroristes ‘’palestiniens’’, n’a pas même pris le temps de contrôler ses dires comme tout quidam peut le constater sur le site en anglais de la compagnie israélienne Egged. Ce bus va de la gare centrale à Har Nof  et ne pénètre pas le moins du monde en Judée et Samarie.

Pour conclure cette charge anti-israélienne, « Le MRAP rappelle que seul (…) le respect du droit international et des différentes résolutions de l’ONU - notamment l’existence d’un Etat palestinien viable dans les frontières de 1967 avec Jérusalem Est comme capitale - est de nature à arrêter les violences».

Un Mrap cependant bien incapable de citer les lois et les résolutions traçant avec autant de soin les frontières et la capitale de la ‘’Palestine’’ en devenir !

Cette association, avec de tel communiqué, son appel au boycott des produits israéliens ou encore sa participation contre le blocus de Gaza, établit qu’elle est bien en peine de démontrer son utilité dans le combat contre l’antisémitisme et en faveur de l’amitié entre les peuples.

Il est donc devenu urgent de redéfinir exactement et publiquement sa finalité.

*************************************************************

Article également censuré sur le site Lepost.fr. Lire au sujet de la censure sur ce post Requiem pour le site Lepost.fr

12 commentaires:

Michel Alain Labet de Bornay a dit…

Merci. Victor les mrapistofurieux" du délicieux Mouvement pour le Respect et l'Allégeance au Prophète sont fondateurs d'Attak, de l'AFPS, ils sont les nouveaux antisémites, des Islamos Marxistes.
Leur compte en banque sert de caisse à l'initiative antisémite "Un bateau pour Gaza" voir leur site.
C'est aussi une succursale du PCF et du FPLP.
J'ai mis votre bon article sur mon blog.
Bien à vous.
Michel

Cat Ola Hadacha a dit…

Le bus 74 ne va pas à Maalé Adoumim, j'aurais pu être dedans, car ce bus dessert Eim Kerem, magnifique petit coin de paradis dans lequel se trouve un très beau centre musical.
La dernière fois que j'ai pris le bus 74, c'était pour aller y passer une audition: coup de bol, c'était le 23 février, et non le 23mars...

La mauvaise fois d'AFP est criminelle. Celle de la Mouvance Radicale d'Allégeance aux Palestinistes, encore plus, si c'est possible.

Que le cul leur pèle.

Michel Alain Labet de Bornay a dit…

Avez vous vu avec qu'elle vitesse votre article a été censuré sur le Post.fr ?
Cat Ola a dit: Que le cul leur pèle? Non que la gale leur vienne aux fesses avec les bras courts qu'il ne puissent plus se gratter pendant 365 jour!

Victor PEREZ a dit…

Michel,

Quand bien même censuré il ,a été lu par 900 lecteurs.

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Entre une manif avec les Indigènes de la République, une conférence avec Tariq Ramadan et des procès en chaîne pour islamophobie, le mouvement n'a plus vraiment le temps de lutter efficacement contre le racisme.

Depuis trois quatre ans, le mouvement s'est purement et simplement détourné du terrain antiraciste pour embrasser la cause islamiste.

La section du Mrap Paris avait pris la défense de Tariq Ramadan lors de la polémique sur son texte à propos des intellectuels juifs.

Ce qui est certain, c'est que le Mrap n'a pas le même entrain à dénoncer les actes antisémites que les actes de racisme anti-arabes qu'il ne sait d'ailleurs plus appeller sous ce nom, préférant parler d' "islamophobie".


Combien de temps encore, Mouloud Aounit va-t-il squatter la direction du Mrap et défendre ces positions anti-laïques sans rapport avec la mission anti-
raciste du Mrap des origines ?

Est-il normal que cette association continue à être subventionnée par les pouvoirs publics ? Doit-on continuer à financer une association qui excuse des appels au meurtre (affaire Redeker) et se fait le soutien de l'islamisme ?

????????????????????????????????

Cat Ola Hadacha a dit…

365 jours ce n'est pas assez!
Que le cul leur pèle jusqu'à la fin de leurs jours, et la gale en prime, que les bras leur tombent et qu'ils puissent pas se gratter, OK, et surtout qu'on foute Mouloud à la lourde.
Le regretté Jean Ferrat, dont le père est mort à Auschwitz, avait d'ailleurs bien compris dans quel sens dérive dérive le Malodorant Remugle pour Allah va comme j'te Pousse; il avait rendu sa "carte du parti" avec une lettre ouverte à son président (de mes fesses) lui expliquant que la limite avait été franchie avec la promotion de la campagne BDS et autre saloperies commises avec l'argent de ce con de contribuable français.

Pas beaucoup de Jean Ferrat en France, on dirait...Mais un peu d'honnêteté et de lucidité suffirait, non?

Corinne a dit…

MOULOUD L'ENRAGE ANTISIONISTE ET PLUS....N'EST PLUS PRESIDENT DU MRAP DEPUIS QUELQUES MOIS MAIS MALHEUREUSEMENT çA NE CHANGE PAS GRAND CHOSE.

Michel Alain Labet de Bornay a dit…

Mon cher ami,

On parle de nous là : http://laurentafpsgrenoble.blogspot.com/

Laissons faire ; les chiens marxistes aboient et la caravane passe !
Il faut dire aussi que celui qui a fait ces blogs à fait très fort !
Ils commencent à être scotchés sur le Post.fr et à ma connaissance d’autres articles forts percutants restent à paraître !

A qu’il est doux le chant de la vérité Islamo marxiste !

Michel.
PS : Un article de Jeanne K sur le Post.fr : http://www.lepost.fr/article/2011/04/11/2462178_le-site-de-la-ldj-pirate.html est très intéressant elles sont décidément connes bien ces vieilles socialistes.

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Corinne,

Mouloud ne fait-t-il pas encore partie des quatre membres du Comité Directeur "Collégial" du MRAP ?

Merci de nous informer.

Victor PEREZ a dit…

Michel,

Voici ce que j'ai fait de ton info.

http://www.lepost.fr/article/2011/04/11/2463022_mmlles-un-intrus-dans-le-groupe-verite.html

MMelles du Post a dit…

Alors tu effaces la vérité.

As tu enfin compris que ce blog est un faux, et aurais tu honte d'y avoir bêtement cru.

Dis, tu me lâches.

Je n'interviens pas sur ta page. N'interviens pas sur la mienne

Je n'écris rien sur toi, fais de même.

Merci. Adieu

Victor PEREZ a dit…

A Edouard, behemotte, Laurent grenoble ou Mmlles ou qui que tu sois,

La Vérité ne s'efface pas. Elle est! Sauf pour les gauchistes de ton genre prêt à tout par idéologie.

Je continuerai à la dire, surtout en ce qui te concerne sur lepost.fr